Recherche tente
+12
yann18
pasc14
Nugggets
Davesnes
papakarsten
Séb le campeur
sebo
Gael59
gloomy
le marsupilami
nadliosauveur
Fabs74
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Recherche tente
Fabs74 a écrit:sebo a écrit:Fabs74 a écrit:sebo a écrit:Y a peut être celle ci qui pourrait correspondre au besoin ?
http://www.cabanon.com/tente-collectivite-pratic-coton-montage-facile.html
Elle a l'air pas mal celle ci.
Quelqu'un la déjà vu et essayer?
Elle a été présenté pour des essais de montage , difficile de faire mieux en temps !
D'accord merci pour ton retour, l'as tu vu monté cette tente?
Qu'en est il de l'espace intérieur?
Et le prix?
J'envoie un mail a Cabanon pour savoir , j'avais pas vu qu'elle était dans collectivité et scout.
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
au pire je peux la commander via l'assos !
Un particulier peut l'acheter en passant par Latour ou Aecamp.
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
709 euros HT la pratic pour les assos
Si je veux la prendre il faut que rajoute 20℅ c'est ça?
Tu l'as déjà vu cette tente Marsupilami ?
Tu l'as déjà vu cette tente Marsupilami ?
Fabs74-
oui 20 % . montage super rapide et j'etais la comme Sebo pour voir le montage. le records il me semble est de 1.27 mn par des belges
Au fait tu parlais de la commander via l’asso, mais de quelle association parles tu?
Difficile de se faire une idée de la bête car très peu d’info et encore moins de vidéo de cette tente
Difficile de se faire une idée de la bête car très peu d’info et encore moins de vidéo de cette tente
Fabs74-
Fabs74 a écrit:Au fait tu parlais de la commander via l’asso, mais de quelle association parles tu?
La notre Camping sous toile
https://camping.forum-actif.eu/t11429-faire-part-de-naissance?highlight=naissance
yann18-
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Ah cool merci de l'info et ça peut être une bonne opportunité.
Reste à savoir laquelle choisir lol
Reste à savoir laquelle choisir lol
Fabs74-
Je crois que tu te trompes. Je suis quasiment certain que tous ceux qui ont une Becker sur ce forum te diront comme moi que rien qu'à l'aspect on peut être sûr de l'état d'une Becker. On ne peut pas se tromper. Une Becker qui a belle allure, qui a été bien conservée sera d'une belle couleur bleue et ne te lâchera pas de sitôt. La qualité et la solidité sautent aux yeux. Une vieille Becker sera terne, aura des accrocs sur le tapis de sol, une fermeture éclair qui se coince, un boudin qui ne tient pas la pression ou autres défauts apparents. Celle là, tu peux éviter.Fabs74 a écrit:Davesnes a écrit:Fabs74 a écrit:Pour les plus récentes ça fait presque 30 ans... Vous pensez qu'elles peuvent encore servir longtemps?
Il faudrait que tu aies la possibilité d'en voir une en bon état. Tu constateras l'épaisseur et la solidité de la toile et tu seras convaincu.
Je n'en doute pas mais j'avoue que l'ancienneté de la toile me laisse perplexe lol
Je me dis que si au bout de la deuxième sortie la toile s'ouvre à cause de l'usure, j'ai perdu entre 200 et 500€ (prix du boncoin) alors que si je pars sur du neuf je n'aurais pas ce problème.
En fait ce qui me dérange c'est le fait que je peux faire une affaire ou tomber sur une grosse M...
Davesnes-
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Fabs74 a écrit:Au fait tu parlais de la commander via l’asso, mais de quelle association parles tu?
association Camping Sous toile :
https://camping.forum-actif.eu/t11429-faire-part-de-naissance
D'accord merci des conseils, si j'en trouve une belle pourquoi pas.Davesnes a écrit:Fabs74 a écrit:Davesnes a écrit:Fabs74 a écrit:Pour les plus récentes ça fait presque 30 ans... Vous pensez qu'elles peuvent encore servir longtemps?
Il faudrait que tu aies la possibilité d'en voir une en bon état. Tu constateras l'épaisseur et la solidité de la toile et tu seras convaincu.
Je n'en doute pas mais j'avoue que l'ancienneté de la toile me laisse perplexe lol
Je me dis que si au bout de la deuxième sortie la toile s'ouvre à cause de l'usure, j'ai perdu entre 200 et 500€ (prix du boncoin) alors que si je pars sur du neuf je n'aurais pas ce problème.
En fait ce qui me dérange c'est le fait que je peux faire une affaire ou tomber sur une grosse M...
Je crois que tu te trompes. Je suis quasiment certain que tous ceux qui ont une Becker sur ce forum te diront comme moi que rien qu'à l'aspect on peut être sûr de l'état d'une Becker. On ne peut pas se tromper. Une Becker qui a belle allure, qui a été bien conservée sera d'une belle couleur bleue et ne te lâchera pas de sitôt. La qualité et la solidité sautent aux yeux. Une vieille Becker sera terne, aura des accrocs sur le tapis de sol, une fermeture éclair qui se coince, un boudin qui ne tient pas la pression ou autres défauts apparents. Celle là, tu peux éviter.
Elle pèse combien ses tentes/(Becker)?
Est ce que vous feriez un achat à distance, sans la voir monter et donc possibilité que ce soit une daube?
Fabs74-
Une daube non mais une toile abîmée par un gouniafié oui . On est jamais trop prudent.
yann18-
Je crois que tu te trompes. Je suis quasiment certain que tous ceux qui ont une Becker sur ce forum te diront comme moi que rien qu'à l'aspect on peut être sûr de l'état d'une Becker. On ne peut pas se tromper. Une Becker qui a belle allure, qui a été bien conservée sera d'une belle couleur bleue et ne te lâchera pas de sitôt. La qualité et la solidité sautent aux yeux. Une vieille Becker sera terne, aura des accrocs sur le tapis de sol, une fermeture éclair qui se coince, un boudin qui ne tient pas la pression ou autres défauts apparents. Celle là, tu peux éviter.
D'accord merci des conseils, si j'en trouve une belle pourquoi pas.
Elle pèse combien ses tentes/(Becker)?
Est ce que vous feriez un achat à distance, sans la voir monter et donc possibilité que ce soit une daube?
J'ai trouvé ici une sorte de reportage sur les tentes Igloo. À la fin tu trouveras ses caractéristiques, le poids et même les prix de l'époque. Par exemple, une 2,30 m X 2,30 m pèse 16 kg.
En 1980 cette tente était vendue 2385 francs, ce qui équivaut à 1147 € d'aujourd'hui.
Cette tente est vraiment incroyable, elle résiste à des vents de plus de 100 km/heure. Dedans on est beaucoup plus en sécurité que dans n'importe quelle tente moderne.
http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?id=3981&p=2
edit : personnellement, je n'achèterais pas sans la voir. Mais tu peux demander à quelqu'un du forum, qui connait bien le sujet, s'il habite à côté, de jeter un œil pour toi.
edit : tu en as une sur Le Bon Coin à l'ouest de Chambéry. C'est peut-être pas très loin de chez toi ? C'est peut-être l'occasion d'avoir une idée concrète de la chose ? À 250 €, si elle a vraiment peu servi, ça peut valoir le coup. Peut-être même que le prix est négociable.
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1434723723.htm/?ca=22_s
Dernière édition par Davesnes le Mer 6 Juin 2018 - 20:15, édité 1 fois
Davesnes-
Merci pour ce beau reportage, tu m'as convaincu!
Reste à essayer de trouver la perle rare...
Idéalement une 2,6 avec auvent ;-)
Il y a la cabanon Pratic qui me fait de l'oeil ;-)
Pour ceux qui ont vu cette Pratic, en regardant la notice de montage, les arceaux sont directement intégrés à la toile (question de rapidité)?
Pour ceux qui ont vu cette Pratic, en regardant la notice de montage, les arceaux sont directement intégrés à la toile (question de rapidité)?
Fabs74-
Fabs74 a écrit:Merci pour ce beau reportage, tu m'as convaincu!
Le temps que tu répondes, j'ai édité pon précédent message. Je disais donc que tu en as une sur Le Bon Coin à l'ouest de Chambéry. C'est peut-être pas très loin de chez toi ? C'est peut-être l'occasion d'avoir une idée concrète de la chose ? À 250 €, si elle a vraiment peu servi, ça peut valoir le coup. Peut-être même que le prix est négociable.
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1434723723.htm/?ca=22_s
Davesnes-
Un poil cher mais avec auvent
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1413473944.htm/?ca=12_s
Est ce que les boudins sont réparables en cas de fuite?
Fabs74-
Fabs74 a écrit:Un poil cher mais avec auvent
Le boudin en lui-même, c'est comme des tuyaux de lance à incendie, ça me semble increvable. S'il a tendance à se dégonfler, ça peut venir de la valve ou du dispositif qui serre le boudin (une sorte de barrette plate) qui est desserré. En général, il y a une valve de secours avec la Becker.
Davesnes-
Il me semble avoir lu quelquepart que les boudins sont des tuyaux de lance à incendie de pompier...
Séb le campeur- Modérateur
-
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
D’accord merci pour ses précisions.
Hier j’ai causé de la Becker à Madame qui semble également convaincu par celle ci à une condition... qu’elle ne coute pas 500€... Et je la rejoins car à ce prix, avec une rallonge de plus ou moins 200€, nous pouvons avoir une cabanon neuve.
Est ce qu’il y a un endroit sur le forum où je peux éventuellement demander de l’entre-aide pour aller voir une tente si elle n’est pas à côté de chez moi?
Hier j’ai causé de la Becker à Madame qui semble également convaincu par celle ci à une condition... qu’elle ne coute pas 500€... Et je la rejoins car à ce prix, avec une rallonge de plus ou moins 200€, nous pouvons avoir une cabanon neuve.
Est ce qu’il y a un endroit sur le forum où je peux éventuellement demander de l’entre-aide pour aller voir une tente si elle n’est pas à côté de chez moi?
Fabs74-
Oui en bas dans les ventes achats , tu mets le lien et l'endroit .
sebo-
Salut à tous,
Tout d’abord je tiens à vous remercier pour votre réactivité et les différents conseils que vous nous avez donné.
Nous avons trouvés notre tente, ça sera une Becker!
En attente de livraison et en espérant que le vendeur a été honnête avec nous sur l’état de l’ensemble.
Hâte de voir ce que ça donne et de pouvoir l’essayer en famille dans notre beau pays.
Encore merci pour vos conseils.
Dès qu’on la reçoit, on vous dit ce qu’on en pense et si elle correspond réellement à notre recherche, qui n’était pas des plus simple
Fabs74
Tout d’abord je tiens à vous remercier pour votre réactivité et les différents conseils que vous nous avez donné.
Nous avons trouvés notre tente, ça sera une Becker!
En attente de livraison et en espérant que le vendeur a été honnête avec nous sur l’état de l’ensemble.
Hâte de voir ce que ça donne et de pouvoir l’essayer en famille dans notre beau pays.
Encore merci pour vos conseils.
Dès qu’on la reçoit, on vous dit ce qu’on en pense et si elle correspond réellement à notre recherche, qui n’était pas des plus simple
Fabs74
Fabs74-
J'espère que c'est une 260 ? Faut pas moins pour 2 adultes et 2 enfants.
-
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Oui 2,60 avec auvent
Fabs74-
Super. 1 becker de plus. J'espere qu'en la recevant elle sera dans un bon etat. Plus qu' a explorer tous les sujets sur les beckers sur le forum pour patienter.
Invité- Invité
Salut à tous,
Suite à la mésaventure avec la Becker et en attendant de voir ce que donne la suite, j'en recherche une autre.
Que pensez vous de celle là :
https://www.leboncoin.fr/vi/1450688330.htm
La marque est équivalent à Cabanon?
Merci de votre aide
Suite à la mésaventure avec la Becker et en attendant de voir ce que donne la suite, j'en recherche une autre.
Que pensez vous de celle là :
https://www.leboncoin.fr/vi/1450688330.htm
La marque est équivalent à Cabanon?
Merci de votre aide
Fabs74-
oui car c'est cabanon qui fait les tentes sous appelation De witt
D'accord merci de l'info.
Y a t'il un équivalent chez Cabanon de ce modèle?
L'annonce est elle intéressante, question tarif?
Fabs74-
Ce doit être la Barbados
Pascal
Pascal
pasc14-
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Fabs74 a écrit:D'accord merci de l'info.
Chez Cabanon, dans le genre Vis à vis, on trouve ça en occasion :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1452410242.htm/?ca=17_s
Davesnes-
comme je viens de mettre ma paire de lunettes, je n'avait pas vu le message dans la signature. , mais se n'est peu être pas pour moi.
le marsupilami a écrit:oui car c'est cabanon qui fait les tentes sous appelation De witt
gwen-
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Davesnes a écrit:Fabs74 a écrit:D'accord merci de l'info.
Chez Cabanon, dans le genre Vis à vis, on trouve ça en occasion :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1452410242.htm/?ca=17_s
Merci pour l'annonce mais ce qui m'embête dans ce genre de tente est le temps de montage
La cabanon pratic nous tente également mais on ne peut pas ajouter de auvent, est ce qu'il y aurait un abri qui se rapproche d'un auvent de qualité?
Fabs74-
Sur le forum, le coleman Event shelter a la côte.
-
J’aurais mis plutôt un tarp en coton
yann18-
Salut à tous,
L'idée de la tente est toujours la même si nous sommes actuellement en vacances...
La cabanon oui mais laquelle :
La pratic
Ou
La tipic2?
L'idée de la tente est toujours la même si nous sommes actuellement en vacances...
La cabanon oui mais laquelle :
La pratic
Ou
La tipic2?
Fabs74-
oui mais attention car il n'est pas étanche aux niveau des coutures, il me semble que enaroz en avait parler sur le forum.
il est vendu seul, et avec l'ajout des partie amiovible le prix monte pas mal, il y avait le séjour quechua ancien modéle avec les arceaux en métal qui faisait bien le job.
le nouveau est disons a éviter, avec des arceau en fibre de verre il n'est pas terrible.
il est vendu seul, et avec l'ajout des partie amiovible le prix monte pas mal, il y avait le séjour quechua ancien modéle avec les arceaux en métal qui faisait bien le job.
le nouveau est disons a éviter, avec des arceau en fibre de verre il n'est pas terrible.
Séb l'apprenti campeur a écrit:Sur le forum, le coleman Event shelter a la côte.
gwen-
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
gwen a écrit:oui mais attention car il n'est pas étanche aux niveau des coutures, il me semble que enaroz en avait parler sur le forum.
le nouveau est disons a éviter, avec des arceau en fibre de verre il n'est pas terrible.Séb l'apprenti campeur a écrit:Sur le forum, le coleman Event shelter a la côte.
ce qu'a dit énaroz : oui il est pas étanche sauf que un coup de bombe a 15 euros sur les coutures et c'est oublié . J'ai testé celui de marsu sous une pluie battante ! : Rien a signalé on est resté au sec
Après il existe des shelter étanches un peu plus cher
yann18-
et les arceaux sont costauds quand même . Pour un produit en polyester c'est un excellent choix . il était question d'en acheter pour l'association Camping Sous Toile : Gros interet : montage 10 minutes
yann18-
Pour la solution d'abri, je verrais lorsque j'aurais choisi la tente :-)
Je ne trouve pas beaucoup d'info sur l'une et l'autre alors que me conseillez vous? La pratic ou la tipic2?
Je ne trouve pas beaucoup d'info sur l'une et l'autre alors que me conseillez vous? La pratic ou la tipic2?
Fabs74-
Fabs74 a écrit:Pour la solution d'abri, je verrais lorsque j'aurais choisi la tente :-)
https://camping.forum-actif.eu/t4851-que-pensez-vous-de-la-tente-pratic-cabanon
la tipic 2 c'est une tente de collectivité
https://www.tentes-materiel-camping.com/tentes-classiques/7356-tente-tipic-2-cabanon.html
yann18-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4