CADAC en galère
4 participants
Page 1 sur 1
CADAC en galère
Bonjour,
Ayant récemment trouvé un cadac safari chef peu utilisé pour un prix raisonnable et en ayant tellement entendu de bien, je ne me suis pas trop posé de questions ... j'aurais peut-être dû
Alors après quelques recherches et quelques débuts de réponses trouvés ici même, voilà mon problème ... Je ne comprends pas comment je dois brancher le gaz ...
Comme expliqué ici c'est un modèle avant 2016, donc sans tétine, mais avec un pas de vis. J'ai avec un tuyau de gaz tout neuf, avec un adaptateur qui je pense devrait se visser sur le CADAC, non ? le problème est que ça ne visse pas .... donc je me dis que je fais fausse route.
Bref, je voudrais l'utiliser sur une bouteille camping gaz, mais si je dois tout racheter, c'est peut être finalement plus simple d'acheter une bouteille genre twinny.
Le truc, c'est qu'est ce qu'il me manque pour pouvoir faire l'un ou l'autre ?
Pour aller sur du camping gaz, je pense qu'il me faut un adaptateur tétine à visser sur le cadac ... mais je n'en trouve pas ..
Et pour une twinny, il me faut brancher ce tuyau de gaz, mais visiblement je n'ai pas le bon adaptateur non plus ...
Help please :-)
Ayant récemment trouvé un cadac safari chef peu utilisé pour un prix raisonnable et en ayant tellement entendu de bien, je ne me suis pas trop posé de questions ... j'aurais peut-être dû
Alors après quelques recherches et quelques débuts de réponses trouvés ici même, voilà mon problème ... Je ne comprends pas comment je dois brancher le gaz ...
Comme expliqué ici c'est un modèle avant 2016, donc sans tétine, mais avec un pas de vis. J'ai avec un tuyau de gaz tout neuf, avec un adaptateur qui je pense devrait se visser sur le CADAC, non ? le problème est que ça ne visse pas .... donc je me dis que je fais fausse route.
Bref, je voudrais l'utiliser sur une bouteille camping gaz, mais si je dois tout racheter, c'est peut être finalement plus simple d'acheter une bouteille genre twinny.
Le truc, c'est qu'est ce qu'il me manque pour pouvoir faire l'un ou l'autre ?
Pour aller sur du camping gaz, je pense qu'il me faut un adaptateur tétine à visser sur le cadac ... mais je n'en trouve pas ..
Et pour une twinny, il me faut brancher ce tuyau de gaz, mais visiblement je n'ai pas le bon adaptateur non plus ...
Help please :-)
Re: CADAC en galère
Il te suffit d'acheter un adaptateur .
le marsupilami a écrit:Il te suffit d'acheter un adaptateur .
Oui d'accord ... mais lequel ? je n'arrive pas à trouver
Mali49 a écrit:le marsupilami a écrit:Il te suffit d'acheter un adaptateur .
Oui d'accord ... mais lequel ? je n'arrive pas à trouver
Ah ! je crois que je l'ai !
Ce truc devrait faire l'affaire, non ?
Raccord tétine
Mali49 a écrit:
Euréka !!
J'ai compris .... C'est un pas de vis inversé
Je trouvais ça bizarre aussi que le type me file un adaptateur qui ne s'adapte pas lol
Bon, plus qu'à trouver une petite bouteille genre twinny et Voilà !
normalement tout écrou " pas à gauche" c'est à dire se vissant à l'envers est marqué d'un trait sur les angles, comme si on avait mis un coup de scie
mondeo2-
Materiel de camping : Raclet Solena
se vissant à l'envers n'est pas exact, je dirai plutôt sens anti-horaire ou sens inverse des aiguilles d'une montre
mondeo2-
Materiel de camping : Raclet Solena
Bonjour,
Sur le mien j' ai un cône avec écrou captif sur lequel vient s' emmancher en force le tuyau gaz caoutchouc.
Peut être que ton vendeur a oublié de te le donner il est peut être encore au bout de son tuyau.
Je pensais te mettre la photo mais hélas ( image not found que ça me dit )
Sur le mien j' ai un cône avec écrou captif sur lequel vient s' emmancher en force le tuyau gaz caoutchouc.
Peut être que ton vendeur a oublié de te le donner il est peut être encore au bout de son tuyau.
Je pensais te mettre la photo mais hélas ( image not found que ça me dit )
helycks25-
Materiel de camping : outwell clear lake
Page 1 sur 1