que veut dire ses chiffres
5 participants
Page 1 sur 1
que veut dire ses chiffres
bonjour, que veut dire tous ses chiffres, pour moi c'est du charabia lol merci
nadliosauveur-
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Re: que veut dire ses chiffres
Salut
c est la plaque de ta caravane ?
Je suppose ça doit concerné l essieu.
PEUT SUPPORTER de 700kg à 1400kg
force statique sur tête ......................poids statique sur la flêche 100kg
A lire : http://www.lemondedupleinair.com/quest-ce-que-le-poids-en-fleche-dune-caravane/
a confirmer par des plus calés en la matière ..................Enaroz peut être ?
Bonne journée
force statique sur tête ......................poids statique sur la flêche 100kg
A lire : http://www.lemondedupleinair.com/quest-ce-que-le-poids-en-fleche-dune-caravane/
a confirmer par des plus calés en la matière ..................Enaroz peut être ?
Bonne journée
pasveinard-
Materiel de camping : raclet solena 2008 depuis le 29/07/2017
pasveinard a écrit:Salut
Bonne journée
oui c'est pour ma caravane
j'attend enaroz mon pote mécano, mais je pense vu le beau temps , il doit faire bronzette lol
nadliosauveur-
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Oui je fais bronzette sous un ford transit
Salete de tringlerie de boite de vitesse.
Suis a 60km de rouen
Pour les chiffrrs .....moi je connais les contenances en cl ou en litre et les degres en %volume
Bon jai encore du taff
Achetez Ford transit ils disaient.
Salete de tringlerie de boite de vitesse.
Suis a 60km de rouen
Pour les chiffrrs .....moi je connais les contenances en cl ou en litre et les degres en %volume
Bon jai encore du taff
Achetez Ford transit ils disaient.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
j'ai peser le poids de la flêche avec bouteille de gaz 84 kg et sans 68 kg, d'après vous il faut plutot enlever la bouteille de gaz et la mettre dans le coffre de la voiture ou alors on la laisse
nadliosauveur-
nadliosauveur a écrit:j'ai peser le poids de la flêche avec bouteille de gaz 84 kg et sans 68 kg, d'après vous il faut plutot enlever la bouteille de gaz et la mettre dans le coffre de la voiture ou alors on la laisse
Je pense que c'est le livret de véhicule de ta voiture qui va t'indiquer quel poids maximum peut venir s'appliquer sur ton crochet de remorquage. 84 kg : dans mon cas ça sera trop important car mon véhicule est à 75 kg de masse admissible. Tu peux très bien conserver ta bouteille de gaz si dans ton plan de chargement tu rééquilibres tes masses à l'arrière du centre de gravité de ta caravane, donc en général, derrière l'essieu. Une fois qu'elle est chargée ainsi ton poids sur la flèche aura baissé.
domyann-
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Bonjour,
la plaquette que tu montres est rivée sur la tête d'attelage. Par conséquent, les poids indiqués n'ont absolument rien à voir avec l'essieu.
Les indications de la tête précisent que ce matériel est conçu pour tracter une caravane de maximum 1t400 mais ton essieu pourrait très bien n'être homologué que pour supporter 1 tonne. Les documents de ta caravane te donneront les poids autorisés.
Attention à la bonbonne de gaz : dans la voiture, en cas d'accident, c'est un projectile mortel. Une bonbonne doit être bien attachée pour la route. Oublies aussi les lourdes bonbonnes en acier; celles en composite sont bien plus légères et donc meilleures pour l'équilibre du poids de ta caravane.
En ce qui concerne le poids d'appui sur ton attache de remorque, il doit être de 5% du poids total de ta caravane chargée mais avec un minimum de 50 kgs et un maximum de 75 kgs.
la plaquette que tu montres est rivée sur la tête d'attelage. Par conséquent, les poids indiqués n'ont absolument rien à voir avec l'essieu.
Les indications de la tête précisent que ce matériel est conçu pour tracter une caravane de maximum 1t400 mais ton essieu pourrait très bien n'être homologué que pour supporter 1 tonne. Les documents de ta caravane te donneront les poids autorisés.
Attention à la bonbonne de gaz : dans la voiture, en cas d'accident, c'est un projectile mortel. Une bonbonne doit être bien attachée pour la route. Oublies aussi les lourdes bonbonnes en acier; celles en composite sont bien plus légères et donc meilleures pour l'équilibre du poids de ta caravane.
En ce qui concerne le poids d'appui sur ton attache de remorque, il doit être de 5% du poids total de ta caravane chargée mais avec un minimum de 50 kgs et un maximum de 75 kgs.
beretmu-
Materiel de camping : Raclet Rotonde 5
J ai enlevé la bouteille au niveau de la flèche ça fait 68 kg, donc c'est bon pour mon attelage qui est prévu 75 kg, la bouteille de 13 kg c'est exceptionnel,, juste pour le week end, mais quand je partirai en vacances c'est la petite qui va au réchaud dzns le auvent
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
nadliosauveur-