Achat Trigano Cheverny 2009
+15
castello
le marsupilami
BIBILEVRAI
mac_low
kinou
Nunywak
ricou 31
TonTonSW
papakarsten
mondeo2
Enaroz
34BZH
Gael59
mary291611
Del17
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Achat Trigano Cheverny 2009
Bonjour à tous.
La Cheverny n'existe plus et je n'arrive pas à obtenir de réponse via le site Trigano.
Nous l'avons achetée cet hiver et vu le temps, nous ne l'avons pas encore montée.
Est ce que quelqu'un connaît ce modèle et pourrait nous indiquer le temps de montage à deux ? Caravane et auvent compris...
Pour l'instant ça reste énigmatique à nos yeux. ..
Merci par avance
La Cheverny n'existe plus et je n'arrive pas à obtenir de réponse via le site Trigano.
Nous l'avons achetée cet hiver et vu le temps, nous ne l'avons pas encore montée.
Est ce que quelqu'un connaît ce modèle et pourrait nous indiquer le temps de montage à deux ? Caravane et auvent compris...
Pour l'instant ça reste énigmatique à nos yeux. ..
Merci par avance
Del17-
Re: Achat Trigano Cheverny 2009
Si elle est comme la mienne, il faut compter environ deux heures tout fini voir plus si tu te trompes dans les tubes. Ou si le planté de sardines est difficile.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Oh nom d'un chien !
Si c'est le cas je crois qu'on fera une seule année avec...
Il me semble que les récentes sont plus simples à monter avec des tubes télescopiques. Est ce que tu as déjà vu ça ? Le temps de montage est réduit de moitié...
Merci de ta réponse en tout cas
Si c'est le cas je crois qu'on fera une seule année avec...
Il me semble que les récentes sont plus simples à monter avec des tubes télescopiques. Est ce que tu as déjà vu ça ? Le temps de montage est réduit de moitié...
Merci de ta réponse en tout cas
Del17-
2h c'est rien ...
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Les tubes de la miennes sont déjà pré emboités, en 3 gros morceaux, mais il faut les mettre ensemble et les fixer à la remorque, puis ajouter la toile du auvent etc...
Non ça ne diminue pas de moitié le temps. 2 heures tout compris, tu verras! Faut mettre la remorque d'aplomb, défaire la partie remorque pis planter les sardines et il te faut 30 minutes. Puis vient le montage du auvent avec les sardines, les drisses, etc... il te faut entre 1 heure et 1 h 30 voire plus! Je compte le temps de sortir les tubes et toile du sac, le mari qui tord les sardines sur sol très dur et qui s'énerve!
Non ça ne diminue pas de moitié le temps. 2 heures tout compris, tu verras! Faut mettre la remorque d'aplomb, défaire la partie remorque pis planter les sardines et il te faut 30 minutes. Puis vient le montage du auvent avec les sardines, les drisses, etc... il te faut entre 1 heure et 1 h 30 voire plus! Je compte le temps de sortir les tubes et toile du sac, le mari qui tord les sardines sur sol très dur et qui s'énerve!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Tu me fais rêver
Je crois qu'on va juste la monter le temps d'un week-end et je vais en profiter pour prendre des belles photos de la bête et hop... Sur les petites annonces !
C'est dommage, elle est très belle cette caravane
Mais avec 2 enfants en bas âge à surveiller, je crois qu'on va devoir investir dans une caravane en dur.
Merci pour les réponses en tout cas, je suis déjà à la recherche de notre future...
Je crois qu'on va juste la monter le temps d'un week-end et je vais en profiter pour prendre des belles photos de la bête et hop... Sur les petites annonces !
C'est dommage, elle est très belle cette caravane
Mais avec 2 enfants en bas âge à surveiller, je crois qu'on va devoir investir dans une caravane en dur.
Merci pour les réponses en tout cas, je suis déjà à la recherche de notre future...
Del17-
J'ai investi l'an dernier dans des sardines à visser, gain de temps et d'énergie, depuis mon mari est beaucoup plus serein (bon il est moins serein depuis que je lui ai avoué avoir dansé avec enaroz).mary291611 a écrit: le mari qui tord les sardines sur sol très dur et qui s'énerve!
34BZH-
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (auparavant: Skandika Milano 10 + base second xl décat)
Oh la....je ne veux pas d'histoire moi34BZH a écrit:mary291611 a écrit: le mari qui tord les sardines sur sol très dur et qui s'énerve!
J'ai investi l'an dernier dans des sardines à visser, gain de temps et d'énergie, depuis mon mari est beaucoup plus serein (bon il est moins serein depuis que je lui ai avoué avoir dansé avec enaroz).
Pour en revenir au temps de montage, c'est sur qu'une caravane en dur c'est moins long, enfin c'est moins long si tu ne montes pas de auvent.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
et puis en dur c'est plus long sur la route
mondeo2-
Materiel de camping : Raclet Solena
Avec les enfants à surveiller, on est passé à la Biscaya! Vraiment, c'est plus facile à monter, pour les sardines, monsieur s'énerve toujours alors je lui ai acheté des sardines spéciales, pas encore testées.
Attention, tu as aussi des inconvénients à la caravane en dur! Et pas des moindres! En cas de mauvais temps, tu n'as pas de place dedans avec les enfants! Mais dans ta tente c'est royal! Et puis si tu montes un auvent, c'est pareil que le auvent de ta pliante!
Faut faire des essais pour voir, chacun ses goûts!
Attention, tu as aussi des inconvénients à la caravane en dur! Et pas des moindres! En cas de mauvais temps, tu n'as pas de place dedans avec les enfants! Mais dans ta tente c'est royal! Et puis si tu montes un auvent, c'est pareil que le auvent de ta pliante!
Faut faire des essais pour voir, chacun ses goûts!
mary291611-
Je comprends, mais vu le prix de la Bistaya, il y a le beau gosse musclé qui monte la tente livré avec ?
Del17-
les deux heures on peut le faire en 1 heure ,le jour de l'arrivée on monte le néccessaire et le lendemain le confort, ça semble long mais si tu compte qu'avec une pliante tout est monté, dans une tente classique la tente est vite monté mais ensuite il faut gonfler les matelas ,faire les lits ,sortir le meuble de cuisine et le monter etc... donc deux heures c'est pas long ,
le mieux vu que tu es crevé de ta rude journée de voyage, de ton année de bouleau,tu prends les mômes et tu vas à la piscine du camping en laissant ton mari ce débrouiller et en rentrant quatre heures après il serra fière d'avoir tout monté,et pour justifié ton sourire rayonnant lui dire que tu viens de rencontrer enaroz et qu'il est encore plus séduisant aujourd'hui qu'avant il comprendra
le mieux vu que tu es crevé de ta rude journée de voyage, de ton année de bouleau,tu prends les mômes et tu vas à la piscine du camping en laissant ton mari ce débrouiller et en rentrant quatre heures après il serra fière d'avoir tout monté,et pour justifié ton sourire rayonnant lui dire que tu viens de rencontrer enaroz et qu'il est encore plus séduisant aujourd'hui qu'avant il comprendra
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
:lol:LOL
Surtout que je trainais aussi vers la Rochelle en discothèque en 1987 quand j'étais à St Maixent L'Ecole.
Je suis partout depuis tout jeune j'ai la bougeotte.
Surtout que je trainais aussi vers la Rochelle en discothèque en 1987 quand j'étais à St Maixent L'Ecole.
Je suis partout depuis tout jeune j'ai la bougeotte.
Enaroz-
l'été dernier, pour mes 1ères vacances en pliante, en moins d'1h la caravane était dépliée et le auvent installé (j'avais la caravane depuis 10 jours donc peu d'entrainement)
au bout de 2h30 (en comptant 2 ou 3 pauses bière avec les voisins), la tente de la grande était installée, tous les meubles assemblés, lits faits et déjà en train de plonger dans la piscine.
au bout de 2h30 (en comptant 2 ou 3 pauses bière avec les voisins), la tente de la grande était installée, tous les meubles assemblés, lits faits et déjà en train de plonger dans la piscine.
TonTonSW-
mais le temps de montage ça fait partie des vacances sinon tu vas en mobil home
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
ricou 31 a écrit:mais le temps de montage ça fait partie des vacances sinon tu vas en mobil home
C'est bien le MH, tu passes ton temps à faire l'état des lieux, à vérifier que toute la vaisselle est bien là et en bon état, le ménage de fin de séjour .
Enaroz-
2 heures c’est rien pour profiter d’une ou 2 semaines de vacances
Et encore si tu as du bol y a des membres du forum qui viendront t’aider
Et là au lieu d’y passer 2heures tu en auras pour 4 h sans compter l’apéro !
Le plus long ce n’est pas le montage
C’est le démontage ... tout nettoyer propre et sec pour un stockage optimal pour l’hiver
La pliante toile ce n’est pas aussi simple que nous aimerions
Mais alors quel bonheur une fois installé
Et encore si tu as du bol y a des membres du forum qui viendront t’aider
Et là au lieu d’y passer 2heures tu en auras pour 4 h sans compter l’apéro !
Le plus long ce n’est pas le montage
C’est le démontage ... tout nettoyer propre et sec pour un stockage optimal pour l’hiver
La pliante toile ce n’est pas aussi simple que nous aimerions
Mais alors quel bonheur une fois installé
Nunywak-
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
J'ai connu la pliante toile étant petite, j'avais adoré.
Et l'idée de monter le bidule en prenant l'apéro est tentante , et monter la tente ça donne un peu l'impression d'être des aventuriers dans notre camping 4 étoiles.... .
Enaroz, en 87 j'avais 10 ans, je sortais tout juste dans les bals populaires avec mes parents
Et l'idée de monter le bidule en prenant l'apéro est tentante , et monter la tente ça donne un peu l'impression d'être des aventuriers dans notre camping 4 étoiles.... .
Enaroz, en 87 j'avais 10 ans, je sortais tout juste dans les bals populaires avec mes parents
Del17-
Del17 a écrit:J'ai connu la pliante toile étant petite, j'avais adoré.
oh là comment discrètement elle essaye de faire comprendre à Enaroz qu'il est vieux!
34BZH-
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (auparavant: Skandika Milano 10 + base second xl décat)
34BZH a écrit:Del17 a écrit:Enaroz, en 87 j'avais 10 ans, je sortais tout juste dans les bals populaires avec mes parents
oh là comment discrètement elle essaye de faire comprendre à Enaroz qu'il est vieux!
Ohhhh la douche froide que je viens de prendre Je ne suis pas vieux, je suis mûr
Enaroz-
Del17-
Vous êtes trop drôles. Je vous donne des nouvelles dès qu'on a déplié la bête...
Del17-
Pour en avoir eu une...
Montage des chambres rapide, le temps de tout bien tendre et planter les sardines en 15/20 minutes c'est fait !
Le plus l'on c'est le auvent... Et là ça se complique !
Au total on mettait au mieux 1h30 sans planter les sardines ! Et encore on avait vu le montage avec l'ancien propriétaire...
Mais une fois installée elle est top !
Effectivement monter seulement les chambres sur la caisse peut être une solution le soir de l'arrivée. C'est ce que j'ai vu faire par pas mal de néerlandais. Idem pour le démontage ils plient le auvent et le jour du départ il reste que les chambres à replier. Plus rapide et moins stressant, moins fatiguant avant la route.
Montage des chambres rapide, le temps de tout bien tendre et planter les sardines en 15/20 minutes c'est fait !
Le plus l'on c'est le auvent... Et là ça se complique !
Au total on mettait au mieux 1h30 sans planter les sardines ! Et encore on avait vu le montage avec l'ancien propriétaire...
Mais une fois installée elle est top !
Effectivement monter seulement les chambres sur la caisse peut être une solution le soir de l'arrivée. C'est ce que j'ai vu faire par pas mal de néerlandais. Idem pour le démontage ils plient le auvent et le jour du départ il reste que les chambres à replier. Plus rapide et moins stressant, moins fatiguant avant la route.
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Oui si le temps le permet c'est effectivement une très bonne idée. C'est exactement la Cheverny que tu avais Kinou ?
Perso j'ai craqué sur cette caravane avec le grand auvent pour nous accueillir tous les 6 et les couleurs beige/bleu plutôt modernes. Et puis deux grand lits avec sommier à lattes ça n'a pas de prix !
Perso j'ai craqué sur cette caravane avec le grand auvent pour nous accueillir tous les 6 et les couleurs beige/bleu plutôt modernes. Et puis deux grand lits avec sommier à lattes ça n'a pas de prix !
Del17-
Oui exactement ! On l'a montée sans stress dans le jardin... On a du s'en séparer mais si on l'avait montee au camping je pense que le plus raisonnable était de monter les chambres en arrivant puis le auvent le lendemain.
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Salut à tous .
Si vous n'êtes pas tous ivres à Cheverny, peut-être allez-vous lire on message au sujet de ma Cheverny justement .
ça y est on a monté la bestiole
Alors en effet ce n'était pas si long. On a mis 20mn pour installer la remorque et monter les chambres.
Et 1h30 pour monter l'auvent, sans repères... mais la logique a payé .
Au total environ 2h de montage pour nous qui sommes novices, mais sans compter les sardines. On ne les a pas mises, c'était juste un essai, et pour voir si tout était complet, vu qu'on l'a achetée sans l'ouvrir. Au final, on est contents.
Mais j'ai encore un truc à vous demander : on est novice hein alors on ne se moque pas hein :
Bon voilà: on a bien vu comme un frein à main sur la flèche, alors pour bloquer la caravane et éviter qu'elle fasse quelques km dans la nuit on se dit qu'il faut mettre ce frein à main. Sauf que quand on tire sur le machin, ça ne bloque rien . Vous avez une idée du pourquoi du comment ?
Si vous n'êtes pas tous ivres à Cheverny, peut-être allez-vous lire on message au sujet de ma Cheverny justement .
ça y est on a monté la bestiole
Alors en effet ce n'était pas si long. On a mis 20mn pour installer la remorque et monter les chambres.
Et 1h30 pour monter l'auvent, sans repères... mais la logique a payé .
Au total environ 2h de montage pour nous qui sommes novices, mais sans compter les sardines. On ne les a pas mises, c'était juste un essai, et pour voir si tout était complet, vu qu'on l'a achetée sans l'ouvrir. Au final, on est contents.
Mais j'ai encore un truc à vous demander : on est novice hein alors on ne se moque pas hein :
Bon voilà: on a bien vu comme un frein à main sur la flèche, alors pour bloquer la caravane et éviter qu'elle fasse quelques km dans la nuit on se dit qu'il faut mettre ce frein à main. Sauf que quand on tire sur le machin, ça ne bloque rien . Vous avez une idée du pourquoi du comment ?
Del17-
Si frein a main, il y a... Tu as une remorque freinée !
Donc normalement tu tires ca freine. Si ca ne freine pas, a confirmer avec les autres membres :
1. Réglage de la course de freinage des cables, regarde sur YouTube, y'a plein de tutoriels
2. Si plus grave, faire une maintenance complète des roues (roulement, système de freinage peut être a changer)
Après y'a un système de débrayage pour les marche arrière, mais je ne suis pas assez calé pour t'en parler :-(
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Donc normalement tu tires ca freine. Si ca ne freine pas, a confirmer avec les autres membres :
1. Réglage de la course de freinage des cables, regarde sur YouTube, y'a plein de tutoriels
2. Si plus grave, faire une maintenance complète des roues (roulement, système de freinage peut être a changer)
Après y'a un système de débrayage pour les marche arrière, mais je ne suis pas assez calé pour t'en parler :-(
Envoyé depuis l'appli Topic'it
mac_low-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 _ Raclet canadienne _ Becker2.30 _ Becker2.60
Merci mac_low.
Tu vois c'est le truc rouge. Ça fait bien frein à main ?
Tu vois c'est le truc rouge. Ça fait bien frein à main ?
Del17-
Voici notre belle Cheverny.
Del17-
Et ce truc noir sur la roue jockey ça sert à quoi ?
Del17-
Oui c est ton frein a main et de secours
Si tu tires dessus il doit faire clac clac clac et maintenir plus droit et tes roues doivent bloquées.
Il est relié à ta voiture par un cable ....frein de secours
Pour le déverrouiller tu lèves en appuyant sur le bouton rouge et tu abaisses le levier.
Tu remarqueras que tu as deux graisseurs aussi.....sorte de petites tetines.....il faut les graisser largement
Si aucune reaction de ton frein
Course trop longue.....a retendre ou
Un cable hs.....le remplacer ou
Tambours hs voir une garniture de decollee....changer garnitures voir tambour.
Si tu tires dessus il doit faire clac clac clac et maintenir plus droit et tes roues doivent bloquées.
Il est relié à ta voiture par un cable ....frein de secours
Pour le déverrouiller tu lèves en appuyant sur le bouton rouge et tu abaisses le levier.
Tu remarqueras que tu as deux graisseurs aussi.....sorte de petites tetines.....il faut les graisser largement
Si aucune reaction de ton frein
Course trop longue.....a retendre ou
Un cable hs.....le remplacer ou
Tambours hs voir une garniture de decollee....changer garnitures voir tambour.
Enaroz-
Ce truc noir fait parti de la roue jockey
Aide a tourner pour monter descendre la roue
Aide a tourner pour monter descendre la roue
Enaroz-
Et la petite manivelle avec une vis sert a regler la hauteur de ta roue
Enaroz-
Pour info
L intérieur du tube de la roue jockey se graisse aussi.
Auto leclerc.....un pistolet ou pompe et une cartouche de graisse bleue....dans les 20/25 €
L intérieur du tube de la roue jockey se graisse aussi.
Auto leclerc.....un pistolet ou pompe et une cartouche de graisse bleue....dans les 20/25 €
Dernière édition par Enaroz le Mar 1 Mai 2018 - 18:56, édité 1 fois
Enaroz-
Et la ton piston est comprimé...il faudrait le détendre
Enaroz-
Tu as positionné ta caravane en marche arrière....
Donc il faut tirer sur le dispo d attelage..pour detendre le caoutchouc ...soit a la main soit avec voiture attelé
Donc il faut tirer sur le dispo d attelage..pour detendre le caoutchouc ...soit a la main soit avec voiture attelé
Enaroz-
https://www.youtube.com/watch?v=MuW4GpLbmBw
https://www.youtube.com/watch?v=Pz68jvAjquE
https://www.youtube.com/watch?v=Pz68jvAjquE
Enaroz-
Ben voilà Enaroz a tout dit!
mary291611-
Merci Enaroz, on va aller voir ça dans quelques jours
Del17-
Bonjour, j'ai acheté la même tente pour cet été et je n'ai pas pu avoir la notice. Auriez vous un pdf ou un Scan de la votre ?
Faut il réimperméabiliser et avec quoi ?
Faut il réimperméabiliser et avec quoi ?
BIBILEVRAI-
Page 1 sur 2 • 1, 2