porte velo sur galerie solena
+6
Davesnes
DODOX
kick38
ricou 31
Enaroz
pasveinard
10 participants
Page 1 sur 1
porte velo sur galerie solena
Salut tout le monde
je voudrais mettre deux porte vélos DIRECTEMENT sur la galerie de la solena. Possible?
je pensais a ça : Porte-vélo de toit THULE Freeride 532
https://www.norauto.fr/produit/porte-velo-de-toit-thule-freeride-532-pour-1-velo_664026.html.
Si vous avez déjà mis 2 porte velos sur solena, il reste de quoi mettre une ou deux valises entre les deux ?
Merci de me donner vos RETOUR
pas sur flèche grand coffre plus de place!!!
je voudrais mettre deux porte vélos DIRECTEMENT sur la galerie de la solena. Possible?
je pensais a ça : Porte-vélo de toit THULE Freeride 532
https://www.norauto.fr/produit/porte-velo-de-toit-thule-freeride-532-pour-1-velo_664026.html.
Si vous avez déjà mis 2 porte velos sur solena, il reste de quoi mettre une ou deux valises entre les deux ?
Merci de me donner vos RETOUR
pas sur flèche grand coffre plus de place!!!
pasveinard-
Materiel de camping : raclet solena 2008 depuis le 29/07/2017
Re: porte velo sur galerie solena
Si la solena est comme mon ancienne allégra, les barres de la galerie sont dans le sens de la largeur, donc pour mettre mes porte kayaks j'ai du fabriquer mes propres barres portage avec des bases de galeries de chez feu vert pour barres transversales et j'ai remplacé les barres d'origine bien trop courte (1.20m) par des barres en fer rectangulaires de 1.60m.
Même moi en me relisant je ne comprends rien
Désolé mais j'ai eu une journée de merde
Si toi rien comprendre je recommencerai demain
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Enaroz a écrit:Si la solena est comme mon ancienne allégra, les barres de la galerie sont dans le sens de la largeur, donc pour mettre mes porte kayaks j'ai du fabriquer mes propres barres portage avec des bases de galeries de chez feu vert pour barres transversales et j'ai remplacé les barres d'origine bien trop courte (1.20m) par des barres en fer rectangulaires de 1.60m.
bon allé on est sympa on met ça sur la merde et pas sur l'apéro que tu viens de prendre
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Pas encore....mais dans 2 minutes....apéro de fin de semaine....ricou 31 a écrit:Enaroz a écrit:Si la solena est comme mon ancienne allégra, les barres de la galerie sont dans le sens de la largeur, donc pour mettre mes porte kayaks j'ai du fabriquer mes propres barres portage avec des bases de galeries de chez feu vert pour barres transversales et j'ai remplacé les barres d'origine bien trop courte (1.20m) par des barres en fer rectangulaires de 1.60m.
bon allé on est sympa on met ça sur la merde et pas sur l'apéro que tu viens de prendre
Enaroz-
Hello
j'ai eu ce porte velo et ....bof bof bof
les sangles ne sont pas très solides on est obligé de tirer fort dessus pour que ça bouge pas trop... et finissent par casser, en plus pas bien adaptée à la géométrie de mon vélo et encore moins ce ceux des enfants.
J'ai le proride (pour mon fils) et l'ancien modèle du proride (qui était finalement pas mal) pour mon vélo bon ça douille (regarde chez déportvillage il y a parfois des bon prix pour le Thule)
j'ai eu ce porte velo et ....bof bof bof
les sangles ne sont pas très solides on est obligé de tirer fort dessus pour que ça bouge pas trop... et finissent par casser, en plus pas bien adaptée à la géométrie de mon vélo et encore moins ce ceux des enfants.
J'ai le proride (pour mon fils) et l'ancien modèle du proride (qui était finalement pas mal) pour mon vélo bon ça douille (regarde chez déportvillage il y a parfois des bon prix pour le Thule)
kick38-
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Bonjour
Merci pour vos réponses
Pour Enaroz:
les barres de la galerie ,elles sont dans le bon sens, voir photo
en rouge le sens des porte vélos
Bonne journée
Merci pour vos réponses
Pour Enaroz:
les barres de la galerie ,elles sont dans le bon sens, voir photo
en rouge le sens des porte vélos
Bonne journée
pasveinard-
Bonsoir;
Je vais certainement acheter une raclet allegra avec auvent pensez vous que quatre velos adultes tiendrai sur cette caravane; en mettant 4 portes vélo bien-sur .
Je vais certainement acheter une raclet allegra avec auvent pensez vous que quatre velos adultes tiendrai sur cette caravane; en mettant 4 portes vélo bien-sur .
DODOX-
DODOX a écrit:Bonsoir;
Moi j'y mettais 3 kayaks, alors 4 vélos c'est de la rigolade. De mémoire, mes barres faisaient 1.70m de large.
Enaroz-
Enaroz-
Bonsoir à tous;
Je suis très intéressé par cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1415989860.htm/?ca=12_s
qu'en pensez vous, prix, état, options...?
Merci les amis campeurs.
Je suis très intéressé par cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1415989860.htm/?ca=12_s
qu'en pensez vous, prix, état, options...?
Merci les amis campeurs.
DODOX-
La mienne je l'ai vendu en 2017, l'acheteur (viticulteur) venait de l'Ain.
Prix de vente : 1650€ + un carton de 6 bouteilles de Bugey
Description
Remorque Allégra de 2006 avec facture d'achat neuve + auvent + vélum + tendelet (pare soleil) + chambre annexe 2 pers + roue jockey + roue de secours, pneus 1 an, petit coffre plastique de flèche. Freins et timon révisés par ma pomme. Tous les élastiques changés. Le tout en bon état.
A toi de voir.
Description
Remorque Allégra de 2006 avec facture d'achat neuve + auvent + vélum + tendelet (pare soleil) + chambre annexe 2 pers + roue jockey + roue de secours, pneus 1 an, petit coffre plastique de flèche. Freins et timon révisés par ma pomme. Tous les élastiques changés. Le tout en bon état.
A toi de voir.
Enaroz-
Effectivement c'était pas cher mais je n'en vois pas d'autre sur le marché avec un auvent...
C'est un produit rare et les vendeurs sont au courant.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
DODOX-
DODOX a écrit:Effectivement c'était pas cher mais je n'en vois pas d'autre sur le marché avec un auvent...
Merci pour votre aide
La rareté ne fait pas toujours le prix. Je prends l'exemple de l'Arpenaz coton que je viens d'acheter. Elles sont rares sur Le Bon Coin, mais les acheteurs sont tout aussi rares, ce qui fait que les prix sont contenus et que l'on peut même parfois marchander. Je ne sais pas si c'est le cas de l'Allegra que tu veux acheter.
Davesnes-
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Bonsoir,
À ce prix pour 700 € de plus si tu cherches pas forcément une itinerante il y a une safari bien plus récente à vendre sur le forum.
À ce prix pour 700 € de plus si tu cherches pas forcément une itinerante il y a une safari bien plus récente à vendre sur le forum.
Ludo.74-
Materiel de camping : Caravane pliante
celle à 3200 euros il descendrait le prix à 3000 euros mois je serais plus du coté de 2500... La safari je ne connais pas c'est une raclet?
DODOX-
Je viens de regarder la Safari je ne suis pas fan je recherche une 2 places avec un lit confortable et de la place de rangement pdt le voyage.
DODOX-
Enaroz a écrit:La mienne je l'ai vendu en 2017, l'acheteur (viticulteur) venait de l'Ain.
Description
A toi de voir.
Oh un voisin a moi lol
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
info porte velo
bonjour pasveinard, tu as reussi a fixer des velos sur ta solena?
on vient d'acheter une solena et on voudrais y mettre 3 velos
nos barre de toit d'un scenic sont trop courte. tu en as trouvé de la bonne longueur?
merci
on vient d'acheter une solena et on voudrais y mettre 3 velos
nos barre de toit d'un scenic sont trop courte. tu en as trouvé de la bonne longueur?
merci
asturien / breton-
Materiel de camping : solena + plein de bazar
Salut
j ai mis ça : Porte-vélo de toit THULE Freeride 532
directement sur la galerie de la solena, pas de soucis pour deux adultes (voir photo au dessus où il y a les bandes oranges ......... a voir pour un troisième vélo
et sur la voiture sur barre de toit nickel
je n ai pas de photo avec les vélos dessus (prochain départ au mois de juillet )
j ai mis ça : Porte-vélo de toit THULE Freeride 532
directement sur la galerie de la solena, pas de soucis pour deux adultes (voir photo au dessus où il y a les bandes oranges ......... a voir pour un troisième vélo
et sur la voiture sur barre de toit nickel
je n ai pas de photo avec les vélos dessus (prochain départ au mois de juillet )
pasveinard-
merci
apres un passage chez feuvert ttes les barres sont trop courtes (les plus longues 135cm a pas grand chose dc il faut des 140 cm j'en ai vu sur certain site internet au pire)
j'ai reperé les freeride de thule comme ceux que tu as car semble plus facile que les 1er prix à fixer le velo dessus
donc si j'ai bien compris ils vont directement sur la galerie de la solena.
tu les mets dans le sens de la longueur et bien sur les 2 bouts aux extremités de la galerie qui sont des tubes ronds plus larges que les petits tubes qui sont ensuite au centre de la galerie?
apres un passage chez feuvert ttes les barres sont trop courtes (les plus longues 135cm a pas grand chose dc il faut des 140 cm j'en ai vu sur certain site internet au pire)
j'ai reperé les freeride de thule comme ceux que tu as car semble plus facile que les 1er prix à fixer le velo dessus
donc si j'ai bien compris ils vont directement sur la galerie de la solena.
tu les mets dans le sens de la longueur et bien sur les 2 bouts aux extremités de la galerie qui sont des tubes ronds plus larges que les petits tubes qui sont ensuite au centre de la galerie?
asturien / breton-
Ma galerie que j'avais sur mon allégra je l'ai faite moi-même avec une base de galerie pour barres longitudinales acheté 10€ sur le bon coin et j'ai remplacé les barres par des fer tube rectangulaire de chez Leroy Merlin que j'ai peint.
Il me fallait des barres de 170cm pour y installer 6 portes kayaks pour 3 kayaks
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tube-rectangulaire-acier-brut-l-2-m-x-l-3-5-cm-x-h-2-cm-e17137
Il me fallait des barres de 170cm pour y installer 6 portes kayaks pour 3 kayaks
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tube-rectangulaire-acier-brut-l-2-m-x-l-3-5-cm-x-h-2-cm-e17137
Enaroz-
bonjour, les vacances se préparant , on a acheté 2 squarebar thule 150cm avec 4 pieds a fixer sur galerie+ 4 porte velos freeride 532
comme on met du poids on a preferé rajouter une galerie.
je ferai des photos, tout est deja pré installé pr depart semaine pro.
on met 2 velo adultes, un enfant et une remorque enfant weehoo.
y a plus qu'à regler le pb du frigo, on est tjs pas décidé
comme on met du poids on a preferé rajouter une galerie.
je ferai des photos, tout est deja pré installé pr depart semaine pro.
on met 2 velo adultes, un enfant et une remorque enfant weehoo.
y a plus qu'à regler le pb du frigo, on est tjs pas décidé
asturien / breton-
Bonjour je suis nouveau et je pose une question, j ai une remorque avec double ridelle .je compte installer des barre porte tout trigano ainsi que 4 porte velo. Pensez vous que je dois enlever la ridelle supplémentaire ou je peux la laisser? J espère avoir été assez clair. Merci d avance pour vos réponses !
Maxdu61-
porte velo.
bonjour, voici des photos de l'installation. en conclusion on peut mettre 4 vélos sur la galerie solena. l'avantage d'avoir rajouter des barres de toits, on declispe les 4 barres de toit avec les portes velos qui restent dessus bien reglés.
asturien / breton-