support galerie raclet, trigano.
+2
Joderang
Ludo.74
6 participants
Page 1 sur 1
support galerie raclet, trigano.
Bonjour,
Vu le prix exorbitant d'une galerie, étant métallier je vais me lancer dans la fabrication d'une galerie.
Es ce que quelqu'un pourrait me fournir une photo de la fixation sous le châssis des supports suivants afin que je puisse avoir une idée ce sont les mêmes chez raclet et trigano.
Merci par avance.
Vu le prix exorbitant d'une galerie, étant métallier je vais me lancer dans la fabrication d'une galerie.
Es ce que quelqu'un pourrait me fournir une photo de la fixation sous le châssis des supports suivants afin que je puisse avoir une idée ce sont les mêmes chez raclet et trigano.
Merci par avance.
Ludo.74-
Materiel de camping : Caravane pliante
Re: support galerie raclet, trigano.
bonsoir,
J'ai pu avoir des Infos sur la fixation intérieur des supports.
Je ferais certainement un post sur la fabrication de ma galerie ça pourra peut-être donner des idées.
J'ai pu avoir des Infos sur la fixation intérieur des supports.
Je ferais certainement un post sur la fabrication de ma galerie ça pourra peut-être donner des idées.
Ludo.74-
Bonjour, ton post m’intéresse ;-) j'ai déjà fait les supports de rangement pour stocker la galleon en position vertical dans le garage et les plans de la galerie m’intéresse aussi. Quand on peut faire soit même c'est quand même plus économique ;-) et puis ça occupe les weekend pluvieux :-)
Joderang-
Materiel de camping : Caravelair Antares Luxe 400 aprés la Trigano Galleon 2017
Joderang a écrit:Bonjour, ton post m’intéresse ;-) j'ai déjà fait les supports de rangement pour stocker la galleon en position vertical dans le garage et les plans de la galerie m’intéresse aussi. Quand on peut faire soit même c'est quand même plus économique ;-) et puis ça occupe les weekend pluvieux :-)
bonjour voisin moi je suis de cucq j ai une galleon aussi et si tu veux j ai la galerie pour prendre des cotes
jujurodin-
Materiel de camping : pliante trigano Galleon
jujurodin a écrit:Joderang a écrit:Bonjour, ton post m’intéresse ;-) j'ai déjà fait les supports de rangement pour stocker la galleon en position vertical dans le garage et les plans de la galerie m’intéresse aussi. Quand on peut faire soit même c'est quand même plus économique ;-) et puis ça occupe les weekend pluvieux :-)
bonjour voisin moi je suis de cucq j ai une galleon aussi et si tu veux j ai la galerie pour prendre des cotes
Ah ben oui j'avais même pas fais gaffe à ta localisation :-). Sinon oui, je verrais au printemps pour la galerie,je te recontacterais.
Joderang-
jujurodin a écrit:Joderang a écrit:Bonjour, ton post m’intéresse ;-) j'ai déjà fait les supports de rangement pour stocker la galleon en position vertical dans le garage et les plans de la galerie m’intéresse aussi. Quand on peut faire soit même c'est quand même plus économique ;-) et puis ça occupe les weekend pluvieux :-)
Bonjour,
[size=32]si tu pouvais me transmettre la photo de la fixation des supports sous le châssis de la caravane ce serait cool.[/size]
[size=32]Merci.
[/size]
Ludo.74-
D’après les photos que j'ai pu trouvé ainsi que les docs que l'on m'a transmis, il semblerait que les fixations de la galerie soient différente de celles des supports de rangement. La galerie se fixe à l'intérieur du châssis au niveau des trous pré percé pour pouvoir être utilisé avec la cuisine en place. Les supports eux se fixent dans les mêmes trous mais à l'extérieur car la cuisine est déposée. Je te joint une photo. j'ai une modif à faire au niveau du "V"coté sol car trop important j'ai du mal à basculer la caravane. Sinon tout le reste est ok. J'ai d'autres photos si ça t'interresse.
V
V
Joderang-
Bravo c'est du bon boulot, je suis metallier.
Je suis interressé en effet par une éventuelle photo de la fixation des supports galerie à l'intérieur du châssis.
En tous cas merci.
Je suis interressé en effet par une éventuelle photo de la fixation des supports galerie à l'intérieur du châssis.
En tous cas merci.
Ludo.74-
Un des membres du forum m'avait transmis ce lien, ça m'a bien aidé pour voir ou se fixe les supports. Sur les dernières pages tu as l’éclaté des pièces de la galerie, ça peut peut être t'aider pour la confection.Apparemment il y a un tube carré coté intérieur pour rattraper le debord du châssis maintenant si tu n'a pas de cuisine sur la tienne tu peux peut être fixer en extérieur comme les supports de rangement.
http://www.raclet-trailertents.com/fichiers_site/a2129tri/contenu_pages/graphisme_global/telechargement/quickstop_614.25_(2004).pdf
http://www.raclet-trailertents.com/fichiers_site/a2129tri/contenu_pages/graphisme_global/telechargement/quickstop_614.25_(2004).pdf
Joderang-
Merci,
J'ai également trouvé cette vue éclatée, je pense qu'il faut faire des entretoises de 30 mm mini afin de récupérer le déport des tubes extérieurs.
faut que je vois comment me dépatouiller pour la filiation sachant qu'à l'intérieur il y a les platines de fixation des pieds avec les écrous.
J'aimerais bien me fixer à l'intérieur du châssis.
J'ai également trouvé cette vue éclatée, je pense qu'il faut faire des entretoises de 30 mm mini afin de récupérer le déport des tubes extérieurs.
faut que je vois comment me dépatouiller pour la filiation sachant qu'à l'intérieur il y a les platines de fixation des pieds avec les écrous.
J'aimerais bien me fixer à l'intérieur du châssis.
Ludo.74-
Bonjour,
J’ai fabriqué à la maison avec les moyens du bord des supports que j’ai testé et qui fonctionnent.
J’ai également conçu l’ossature avec du tube galva de 25x 25, je met la photo d’un des quatre élément que je testerais demain sur la remorque avec les tubes de jonction.
J’ai fabriqué à la maison avec les moyens du bord des supports que j’ai testé et qui fonctionnent.
J’ai également conçu l’ossature avec du tube galva de 25x 25, je met la photo d’un des quatre élément que je testerais demain sur la remorque avec les tubes de jonction.
Ludo.74-
Ludo.74 a écrit:Bonjour,
Ludo.74-
Beau travail!
TonTonSW-
Merci
J'ai essayé le montage aujourd'hui, reste plus qu'à peaufiner.
J'ai essayé le montage aujourd'hui, reste plus qu'à peaufiner.
Ludo.74-
impeccable!!
TonTonSW-
platine de fixation galerie
Bonjour Ludo.74,
J'ai vu que vous avez fait des platines de fixation et une galerie "maison" pour votre caravane.
Pouvez vous me fournir les dimensions des platines et comment sont elles fixées sur la caravane ?
merci d'avance
J'ai vu que vous avez fait des platines de fixation et une galerie "maison" pour votre caravane.
Pouvez vous me fournir les dimensions des platines et comment sont elles fixées sur la caravane ?
merci d'avance
dje8310-
Bonjour.
Nous regardons pour créer notre galerie pour notre trigano galleon. Est ce que quelqu’un un à des plans, ou est ce que Ludo 74 a créé un post.
Merci
Nous regardons pour créer notre galerie pour notre trigano galleon. Est ce que quelqu’un un à des plans, ou est ce que Ludo 74 a créé un post.
Merci
Elo15-