Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon ETB12.5 Zénith Suprême à 24,50€ sur Auchan
24.50 €
Voir le deal

Rapido club

5 participants

Rapido club Empty Rapido club

Message  Enaroz Dim 27 Aoû 2017 - 0:10

Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Revenir en haut Aller en bas

Rapido club Empty Re: Rapido club

Message  i_ll_be Lun 28 Aoû 2017 - 19:45

Bonjour,

J’ai passé la plupart des vacances de mon enfance dans une surbaissée Esterel 4 places. C’est l’équivalent des rapido club.

Pour moi ce sont des caravanes super car elles vieillissent très peu si bien stockées (polyester), passent en classe 1 sur l’autoroute et se tractent mieux qu’une caravane classique.

Cela dit elles ont quelques inconvénients par rapport à une pliante toile :
-          Le poids qui est plutôt équivalent à une caravane standard, il faut avoir la voiture qui va bien ou sortir les rames dans les montées.
-          La largeur (sauf exception de quelques rapido club) qui est proche de 2m : besoin de rétros spéciaux, et surtout de faire attention à ne pas trop couper les virages !
-          Le stockage : à moins d’avoir un très grand garage, ça rentrera difficilement.  Perso j’ai un garage standard de 2.5m x 5m avec une entrée en pente, c’est même pas la peine d’essayer.
-          Carte grise et assurance obligatoire

Si j’avais de la place pour la stocker, j’essayerais de me trouver une trigano silver 4 places avec un store et un mover. Là c’est le top pour l’itinérant, et le résidentiel. Pour le prix d’une pliante toile neuve.

A+
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix

Message  lau84 Lun 28 Aoû 2017 - 20:36

Pour moi c'est déjà fait. Je pensais proposer à notre grand manitou un nouveau nom pour le forum: "CAMPING SOUS TÔLE" ça change pas grand chose, il faut juste virer une lettre...
A ne pas mélanger avec une autre approche du concept qui serait la suite d'un Délit grave. Nous pourrions alors créer un sous forum qui reprendrait le nom avec une toute petite modification: le remplacerions du "sous" par un "en"...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)

Message  Enaroz Lun 28 Aoû 2017 - 22:56

Je suis déjà en train de bricoler l'auvent de la rapido, il y a des trous trous...pour qu'il soit opérationnel en 2018 + annexe soit cuisine soit chambre.
je viens de démonter et noter tout ce qu'il me faut.

Bien qu'en caravane, nous sommes quand même sous toile par le auvent ou solette, tarp mais aussi les gamins dans leur tente.
Je me suis inscrit sur un forum de caravanier......mais ils sont trop sérieux Suspect ....pas trop mon genre geek ....tant qu'ici il y aura la bonne humeur Laughing je reste...sauf si je gène. Sad
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  Tricot Raye Lun 28 Aoû 2017 - 23:14

Nan, tu restes ici Exclamation On t'aimes comme tu es  Smile
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

https://camping.forum-actif.eu/

Message  sylvie89300 Jeu 31 Aoû 2017 - 3:19

Enaroz a écrit:Je suis déjà en train de bricoler l'auvent de la rapido, il y a des trous trous...pour qu'il soit opérationnel en 2018 + annexe soit cuisine soit chambre.
je viens de démonter et noter tout ce qu'il me faut.

Bien qu'en caravane, nous sommes quand même sous toile par le auvent ou solette, tarp mais aussi les gamins dans leur tente.
Je me suis inscrit sur un forum de caravanier......mais ils sont trop sérieux Suspect ....pas trop mon genre geek ....tant qu'ici il y aura la bonne humeur Laughing je reste...sauf si je gène. Sad

super, je t'avais dit qu'elle avait pris l'humidité.. tu as réussi à comprendre comment se montait l'annexe? tu es FORT.. pour le coup, il est tout neuf, jamais sorti de son sac..
pour le sommier à lattes qui te faisait mal au dos, un vrai sommier avec des vérins pour accéder au dessous..
et pour l'auvent, tu verras, sous la pluie, elle entre quand même.. juste en haut entre la porte et la cuisine extérieure... va comprendre pourquoi?....

sylvie89300

Féminin
Materiel de camping : igloo et IGLOO

Message  Enaroz Jeu 31 Aoû 2017 - 5:05

Salut Sylvie89300, oui j'ai monté le auvent et l'annexe (enfin c'est plus les garçons et mon grand aussi), sur le auvent il y a des trous de souris en haut à droite que je vais refaire avec du thermo pas de soucis, par contre tu me dis que la pluie passe à gauche, sur le toit il y a une tache donc je pense que c'est là, la prochaine fois que je monte l' auvent (aout 2018) je passerai un coup de bombe imperméabilisant sur cette tache. Mais ça n'a pas traversé dimanche alors qu'ici c'était la tempête, pluie et grêle.
https://www.youtube.com/watch?v=eXI5WLwp2CI
Pour l'annexe j'ai du réfléchir ....réfléchir....réfléchir... Laughing et trouvé mais pour que le truc soit bien solide, j'ai ajouté un piquet vertical que j'ai bricolé et maintenant c'est top.
Pour le sommier il faut que trouve 2 sommiers de 70 car j'ai acheté un 140 mais impossible de le rentrer Evil or Very Mad 

Si non j'ai passé une nouvelle IRM hier car depuis le 06/08 je redéguste, ils ont découvert des choses, donc maintenant j'ai rendez vous avec chirurgien lundi 4, mon histoire n'est pas finie. Evil or Very Mad  Suis pas au meilleur de ma forme surtout pour une reprise.
Biz
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  sylvie89300 Jeu 31 Aoû 2017 - 6:38

bon courage.. jamais drôle de côtoyer les médecins et les hôpitaux..

sylvie89300

Féminin
Materiel de camping : igloo et IGLOO

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé