Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI

4 participants

Aller en bas

solena - Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI  Empty Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI

Message  pasveinard Jeu 8 Juin 2017 - 21:13

Bonjour

tout est dans le titre,

la solena raclet , a le dessus de la remorque en résine.Elle me fait de l’œil cette petite pliante
Alors je me demandais si s’était possible ,je réside en RP.
avec ou sans  bâche
je n ai pas d abri ,ni garage, par contre je pourrai  l ouvrir dés que la météo serait clémente en toutes saisons (pas de pluie)

Merci d avance ,pour vos commentaires avisés

Bonne journée
pasveinard
pasveinard

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : 77310 Pringy
Materiel de camping : raclet solena 2008 depuis le 29/07/2017
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

solena - Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI  Empty Re: Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI

Message  Enaroz Ven 9 Juin 2017 - 0:46

J'avais une Allagra, elle passait l'hiver sous grange mais dès les beaux jours elle était dehors, une bâche tendue dessus mais pas complétement enveloppée.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

solena - Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI  Empty Re: Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI

Message  pasveinard Ven 9 Juin 2017 - 0:52

Bonjour

merci Enaroz , c'est noté bâche tendue  Very Happy mais pas saucissonné  No .

moi elle resterai toute l'année dehors.
A moins que je trouve un hivernage a caravane vraiment très proche.... maxi 10 km de mon domicile.
pasveinard
pasveinard

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : 77310 Pringy
Materiel de camping : raclet solena 2008 depuis le 29/07/2017
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

solena - Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI  Empty Stockage extérieur

Message  Enaroz Ven 9 Juin 2017 - 1:29

Si tu la laisses dehors toute l'année, la mettre sur cales pour éviter de faire un plat sur les pneus, stocker les roues à l'horizontal sur une colonnes dans le garage , graisser les points à graisser, protéger le timon, tendre une bâche par dessus en dessous aussi pour éviter les remontées humides, attention pas saucissonner, si possible placer qq plaques de polystyrène extrudées sur le toit pour la grêle avant la bâche, protéger les moyeux/tambours de roues de l'humidité. Vaporiser sur les câbles électriques de l'anti rongeurs (bardhal....etc) Durant l'hivernage tourner de temps en temps les moyeux pour les roulements. Attendre les beaux jours Laughing Laughing Laughing Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

solena - Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI  Empty Re: Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI

Message  pasveinard Ven 9 Juin 2017 - 3:17

RE

Alors là  c'est complet ,  le truc de pro Shocked ........................j ai déjà imprimer tout ça cheers .

Un grand merci Enaroz, bonne soirée
pasveinard
pasveinard

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : 77310 Pringy
Materiel de camping : raclet solena 2008 depuis le 29/07/2017
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

solena - Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI  Empty Re: Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI

Message  mondeo2 Ven 9 Juin 2017 - 3:49

Enaroz a écrit:Si tu la laisses dehors toute l'année, la mettre sur cales pour éviter de faire un plat sur les pneus, stocker les roues à l'horizontal sur une colonnes dans le garage , graisser les points à graisser, protéger le timon, tendre une bâche par dessus en dessous aussi pour éviter les remontées humides, attention pas saucissonner, si possible placer qq plaques de polystyrène extrudées sur le toit pour la grêle avant la bâche, protéger les moyeux/tambours de roues de l'humidité. Vaporiser sur les câbles électriques de l'anti rongeurs (bardhal....etc) Durant l'hivernage tourner de temps en temps les moyeux pour les roulements. Attendre les beaux jours Laughing Laughing Laughing Laughing

c'est quoi l'anti rongeur bardhal

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

solena - Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI  Empty Re: Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI

Message  nico76 Ven 9 Juin 2017 - 4:10

mondeo2 a écrit:

Enaroz a écrit:Si tu la laisses dehors toute l'année, la mettre sur cales pour éviter de faire un plat sur les pneus, stocker les roues à l'horizontal sur une colonnes dans le garage , graisser les points à graisser, protéger le timon, tendre une bâche par dessus en dessous aussi pour éviter les remontées humides, attention pas saucissonner, si possible placer qq plaques de polystyrène extrudées sur le toit pour la grêle avant la bâche, protéger les moyeux/tambours de roues de l'humidité. Vaporiser sur les câbles électriques de l'anti rongeurs (bardhal....etc) Durant l'hivernage tourner de temps en temps les moyeux pour les roulements. Attendre les beaux jours Laughing Laughing Laughing Laughing



c'est quoi l'anti rongeur bardhal

https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=bardahl+anti+rongeur&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=195487843186&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=7332731585417610139&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056158&hvtargid=kwd-312604476680&ref=pd_sl_7azu4jrjjg_b_p25

c'est un répulsif pour éviter de se faire grignoter les câbles électrique
nico76
nico76

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Rouen
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

solena - Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI  Empty Re: Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI

Message  mondeo2 Ven 9 Juin 2017 - 4:15

je ne connaissais pas pour l'automobile, c'est efficace?

C'est pas donné

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

solena - Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI  Empty Re: Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI

Message  Enaroz Ven 9 Juin 2017 - 4:28

Il existe plusieurs répulsifs, des boules imprégnées, système ultrason sur secteur ou sur batterie 12v, et bombe à vaporiser plusieurs marques dispo.
J'en mets depuis que les rongeurs m'ont bouffé des durites et câbles sur mes véhicules l'hiver 2015/2016.
Ca ma couté un moteur de twingo Laughing .
Attention, vaporiser sur cables  durites passages possibles tous les mois.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

solena - Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI  Empty Re: Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI

Message  Enaroz Ven 9 Juin 2017 - 4:36

mondeo2 a écrit:je ne connaissais pas pour l'automobile, c'est efficace?

C'est pas donné

Un moteur de twingo d'occase, une journée de boulot dépose repose du moulin.... Shocked
durite lave vitre sur mon Dmax
durite essence sur mon Tahoe
cables electrique sur ma 106

Pour 4 véhicules pour l'hiver j'ai utilisé 2 bombes. Tu en trouves pour 20€
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

solena - Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI  Empty Re: Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI

Message  mondeo2 Ven 9 Juin 2017 - 4:46

je suis en appart et j'ai des souris,
hormis un chat si quelqu'un a une combine pour s'en défaire je veux bien des conseils sans pulvériser des produits dégueu, j'avais un chien mais les souris lui mettait la pâté Razz
 
pour le garage je ne sais pas mais avec la solena je vais faire attention.

Enaroz tu as des problèmes toute l'année ou juste en hiver quand elles ont faim

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

solena - Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI  Empty Re: Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI

Message  Enaroz Ven 9 Juin 2017 - 5:05

mondeo2 a écrit:je suis en appart et j'ai des souris,
hormis un chat si quelqu'un a une combine pour s'en défaire je veux bien des conseils sans pulvériser des produits dégueu, j'avais un chien mais les souris lui mettait la pâté Razz
 
pour le garage je ne sais pas mais avec la solena je vais faire attention.

Enaroz tu as des problèmes toute l'année ou juste en hiver quand elles ont faim
Je suis dans une fermette, derrière chez moi c'est les champs, cultures.
J'ai une basse cour, du bois de chauffage coupé donc des lapins en dessous et des box à chevaux l'hiver donc une grange avec du foin, paille, aubiose.
Les rongeurs sont au paradis Laughing Laughing Laughing
J'ai 2 chiennes qui se chargent des lapins et un chat qui se charge des lapereaux et rongeurs mais il a trop de boulot le pauvre.

Alors si tu n'as pas d'animaux chez toi et seulement si
contre les rongeurs plusieurs solutions
1/mélange pour moitié farine de blé et plâtre tu places des tas dans les passages.....miam miam....et paf
2/dans les passages, mettre de la glue sur un carton, ou sur le carton tu fais un cercle et un morceau de fromage ou réglisse au milieu.....miam miam..et pouf.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

solena - Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI  Empty Re: Laisser SOLENA RACLet hiverner dehors SANS ABRI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum