Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Pliante Cabanon Evasion roues de 10p vers du 13p ?

5 participants

Aller en bas

pliante - Pliante Cabanon Evasion roues de 10p vers du 13p ? Empty Pliante Cabanon Evasion roues de 10p vers du 13p ?

Message  lolo_22 Mer 7 Juin 2017 - 13:43

Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une Cabanon Evasion (pas toute jeune, mais vraiment bien entretenue).

En relisant quelques posts récents, les jantes de 10p semblent être vraiment pas top.

Actuellement c'est du 145/80R10, je pensais à du 145/70R13 .
Je dois de toute façon changer au moins 2 pneus.
cette taille en 10p, ça court pas les rues et c'est plus cher que du 13p ...

Si j'ai bien mesuré, ça doit passer, mais ne laisserait qu'un jeu de 1 ou 2 cm avec le passage de roue ... est-ce acceptable ?

Quelqu'un a t il déjà fait ce changement sur une Evasion ?

Merci à vous.

PS :
et est-ce vraiment necessire ce changement car je ne prend pas l'autoroute, plutôt des routes à 110 et quand je pars en vacances, je roule cool   (600km jusqu'au camping)

lolo_22

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : 22 - Cotes d'Armors
Materiel de camping : Cabanon évasion / Mc Kinley dome 4p / D4 2 Sec.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Pliante Cabanon Evasion roues de 10p vers du 13p ? Empty Re: Pliante Cabanon Evasion roues de 10p vers du 13p ?

Message  Enaroz Mer 7 Juin 2017 - 14:11

Les 10" s'échauffent plus rapidement que du 13", si tu te balades hors autoroute reste en 10", tu les changes tous les 5 ans ou usés.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Pliante Cabanon Evasion roues de 10p vers du 13p ? Empty Re: Pliante Cabanon Evasion roues de 10p vers du 13p ?

Message  valou62 Mer 7 Juin 2017 - 16:21

Coucou
Je suis le sujet aussi
Évasion depuis ce dimanche en 10"aussi

valou62

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : pas de calais
Materiel de camping : pliante toile kingway onyx cuisine (vendue) digue c455 (vendue) Cabanon évasion (vendue) Trigano chantilly GL
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Pliante Cabanon Evasion roues de 10p vers du 13p ? Empty Pneus en 10".

Message  Enaroz Mer 7 Juin 2017 - 17:36

Ne soyez pas en surcharge, soyez gonflé comme préconisé par le constructeur, si vous prenez l'autoroute soyez "surgonglé" +0.3b maxi à froid.
Vérifier à chaque pause les pneus en mettant les doigts côté ongle sur les pneus.
Changer même si non usés les pneus en 10" tous les 5 ans, monter de la marque.
N'oubliez pas de vérifier le véhicule tracteur.
Et n'oubliez pas le pour boire au mécano merci. Laughing

Si vous avez les moyens, transformer en 13".
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Pliante Cabanon Evasion roues de 10p vers du 13p ? Empty Re: Pliante Cabanon Evasion roues de 10p vers du 13p ?

Message  lolo_22 Mer 7 Juin 2017 - 19:28

Merci Eranoz pour tes conseils.
 Je vais rester sur du 10p pneus neufs et rouler cool.

Prochaine etape : confection d'un tapis de sol cuvette pour l'évasion.  J'ouvre un autre post.  Idea

lolo_22

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : 22 - Cotes d'Armors
Materiel de camping : Cabanon évasion / Mc Kinley dome 4p / D4 2 Sec.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Pliante Cabanon Evasion roues de 10p vers du 13p ? Empty Roue 10 pouces

Message  jppearon1 Lun 3 Juil 2017 - 18:51

Salut à tous,

Juste pour rebondir, en prenant des pneus de marque (personnellement j'ai acheté du Falken) les roues en 10 pouces sont fiables. Même pour l'autoroute, où de toute manière je roule rarement à plus de 110 avec la remorque.
Il faut effectivement les remplacer régulièrement, même s'ils ne sont pas usés. De même, en stockant la remorque sans qu'elle soit posée sur les roues prolongera la durée de vie.
Et, effectivement, bien vérifier le gonflage.
A ce propos, sur le côté de la remorque est indiqué 2,2 kg, alors que sur le pneu il est indiqué 3 bar pour avoir la performance max (à savoir dans mon cas, pour des 69 S, 325 kg/pneu limité à 180 km/h).
A quelle pression gonflez-vous vos pneus 10 pouces sur une Evasion?
Là, je viens de les remettre à 2,8.

A bientôt.

jppearon1

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Alsace/Haut-Rhin
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Pliante Cabanon Evasion roues de 10p vers du 13p ? Empty Re: Pliante Cabanon Evasion roues de 10p vers du 13p ?

Message  lolo_22 Lun 3 Juil 2017 - 18:56

Pour moi ça sera a la pression indiquée sur le pneu.

lolo_22

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : 22 - Cotes d'Armors
Materiel de camping : Cabanon évasion / Mc Kinley dome 4p / D4 2 Sec.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Pliante Cabanon Evasion roues de 10p vers du 13p ? Empty Re: Pliante Cabanon Evasion roues de 10p vers du 13p ?

Message  sebo Lun 3 Juil 2017 - 19:01

lolo_22 a écrit:Pour moi ça sera a la pression indiquée sur le pneu.

+1
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Pliante Cabanon Evasion roues de 10p vers du 13p ? Empty Re: Pliante Cabanon Evasion roues de 10p vers du 13p ?

Message  Enaroz Lun 3 Juil 2017 - 20:43

Evil or Very Mad 
Mets la pression max indiquée sur les pneus av et ar sur un 4x4 et au premier rond point tu verras ce qui se passe.
Tu me téléphoneras pour me dire....enfin si tu es toujours parmi nous.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Pliante Cabanon Evasion roues de 10p vers du 13p ? Empty Re: Pliante Cabanon Evasion roues de 10p vers du 13p ?

Message  sebo Lun 3 Juil 2017 - 21:06

Enaroz a écrit:Evil or Very Mad 
Mets la pression max indiquée sur les pneus av et ar sur un 4x4 et au premier rond point tu verras ce qui se passe.
Tu me téléphoneras pour me dire....enfin si tu es toujours parmi nous.

C'est le cas sur ma remorque, j'ai fait plus d'un rond point  Razz mais j'avoue je les ai pas comptés  Wink
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Pliante Cabanon Evasion roues de 10p vers du 13p ? Empty Re: Pliante Cabanon Evasion roues de 10p vers du 13p ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum