Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Rangement caravane pliante

3 participants

Aller en bas

pliante - Rangement caravane pliante Empty Rangement caravane pliante

Message  funnyfanny27 Mar 6 Juin 2017 - 2:28

Bonjour à tous,

suite à l'achat de notre caravane (une jamet arizona), se pose maintenant la question du rangement. Nous avons la possibilité de la ranger dans notre sous sol ou dans un garage indépendant de la maison. Or:

Pour le sous sol, l'accès est en pente (bien sûr) et en virage (ce qui ne facilite pas la manoeuvre que je n'ai encore essayée). De plus il nous faudra opter pour un rangement sur berceau (que je ne parviens pas à monter sur la pliante scratch et qui nous pose un souci de poids (celui de la caravane). Quelqu'un a t il déjà utilisé ce berceau ? Peut on trouver une vidéo sur le net montrant l'utilisation de ce berceau ? Avez vous des conseils pour l'utilisation de ce berceau ?
 
Pour le garage, les variations de températures peuvent être importantes (du très chaud au très froid, climat normand)

Avant de faire mon choix pour l'une ou l'autre solution, je voulais avoir vos réponses à mes différentes interrogations ainsi qu'aux suivantes :

1. une pliante toile peut elle craindre un taux élevé d'humidité ? Si oui, à combien estimez vous le taux à ne pas dépasser ?
2. une pliante toile peut elle craindre le gel santa et les fortes chaleurs sunny  ? 

Voilà pour mes questions existentielles... en espérant avoir vos lumières Cool
funnyfanny27
funnyfanny27

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Louviers
Materiel de camping : JAMET arizona années 2000
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Rangement caravane pliante Empty Re: Rangement caravane pliante

Message  Enaroz Mar 6 Juin 2017 - 3:40

Sur ce coup là je ne vais pas t'être d'une grande utilité, ma pliante était stockée dans une grange avec foin paille, mais ma pliante avait un capot "hermétique" en dur.
Pour le berceau ??? Il existe des vidéo sur le net mais je ne sais pas si c'est pour ton modèle.
D'ailleurs si tu trouves sur le net un berceau pour allegra fais moi signe STP.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Rangement caravane pliante Empty Re: Rangement caravane pliante

Message  Tricot Raye Mar 6 Juin 2017 - 3:44

Prends en compte un autre critère, présence éventuelle ou nous de rongeur...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Rangement caravane pliante Empty Re: Rangement caravane pliante

Message  Enaroz Mar 6 Juin 2017 - 3:49

Tricot Raye a écrit:Prends en compte un autre critère, présence éventuelle ou nous de rongeur...

C'est effectivement un problème avec les pliantes capot bâche.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Rangement caravane pliante Empty Re: Rangement caravane pliante

Message  funnyfanny27 Mer 7 Juin 2017 - 6:27

Je n'ai pas de rongeurs normalement dans mon sous sol. J'ai déjà mis des pièges sans jamais en attraper. Je mets également des choses empoisonnées u peu partout dans le sous sol au cas où.
Mon revendeur de camping m'a conseillé de démonter la toile et les textiles de la tente à part dans une partie moins humide. Pourquoi pas...

Apres pour le rangement sur berceau, j'ai beau chercher, aucune video ni sur YouTube ni sur Daily Motion. C'est étonnant que personne n'ai essaye de partager son expérience. À croire que personne ne s'en sert.... pourtant, vue le prix de l'option, ils doivent bien en vendre de ces trucs là.
funnyfanny27
funnyfanny27

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Louviers
Materiel de camping : JAMET arizona années 2000
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Rangement caravane pliante Empty Re: Rangement caravane pliante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum