Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

AVIS OBELINK PORTO ERCOLE

+2
cléa
EMERSON59
6 participants

Aller en bas

Ercolé - AVIS OBELINK PORTO ERCOLE Empty AVIS OBELINK PORTO ERCOLE

Message  EMERSON59 Jeu 11 Mai 2017 - 4:39

Bonjour à tous,
Je pense acheter la OBELINK PORTO ERCOLE
J'aimerais des avis OBJECTIF de personne ayant campé avec cette tente ou avec des personnes qui en avait une,
j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette tente dans sa praticité, longévité, solidité, étanchéité ...
Sur le papier au vue de ce que j'ai pu lire ici, elle à l'air pas mal pour son prix?
A la base je devais acheter une D4, le plus gros modele qu'ils ont en XL AIR, et depuis que je lis votre forum j'ai changé d'avis.
Je suis vraiment novice, pour vous dire je ne savais même pas qu'il existait des tentes en une autre matière que plastique pour sauna Razz 
Merci à tous pour vos retours

EMERSON59

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : LOON-PLAGE
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ercolé - AVIS OBELINK PORTO ERCOLE Empty Re: AVIS OBELINK PORTO ERCOLE

Message  cléa Jeu 11 Mai 2017 - 4:46

bonjour,

j'en avait une et c'est une super tente. Nous sommes quatre comme toi.
Elle est bien étanche, nous avons subi un orage sur l'ile de ré (le déluge pendant 4h) et pas une goutte dans la tente.

L'avancée est super pratique pour manger à l'ombre ou au sec en cas de pluie. Bref je te la conseil +++.

Nous nous en sommes séparés pour une pliante et plus de confort pour le couchage.
cléa
cléa

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : grenoble
Materiel de camping : d4 illumin fresh xxl, t6
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ercolé - AVIS OBELINK PORTO ERCOLE Empty Re: AVIS OBELINK PORTO ERCOLE

Message  mary291611 Jeu 11 Mai 2017 - 4:46

Déjà, oui c'est beaucoup mieux que D4! Les utilisateurs du fofo en sont contents, y a de bons retours.
https://camping.forum-actif.eu/t2620-obelink-porto-ercole
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ercolé - AVIS OBELINK PORTO ERCOLE Empty Re: AVIS OBELINK PORTO ERCOLE

Message  Invité Dim 14 Mai 2017 - 1:46

Ayant eu cette tente jusqu' à la saison passée, je ne peux que te confirmer les propos tenus par Cléa. Elle est vraiment super au niveau fonctionnalité et étanchéité. Pour un début, et en entrée de gamme, c' est un super bon choix!!!! Par rapport à une D4, il n' y a pas photo, ni même l' ombre du moindre sujet de discussion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ercolé - AVIS OBELINK PORTO ERCOLE Empty Re: AVIS OBELINK PORTO ERCOLE

Message  Anthony59 Lun 7 Aoû 2017 - 3:37

Première saison avec la porto ercole et je ne la regrette vraiment pas.
C'est du costaud rien à voir avec du d4.
Pour le montage je m'attendais à pire mais c'est relativement simple.

Anthony59

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ercolé - AVIS OBELINK PORTO ERCOLE Empty Re: AVIS OBELINK PORTO ERCOLE

Message  Orval82 Sam 12 Aoû 2017 - 4:42

Je confirme la très bonne qualité de cette tente.
Après avoir passé 1 semaine dans les Cévennes et une semaine en Auvergne avec 4 jours de pluie et 8 degrés la nuit  Shocked

Pas une goutte d'eau à l'intérieur et elle n'a pas bougé d'un pouce malgré des rafales à 80km.
Orval82
Orval82

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : 82
Materiel de camping : Obelink Porto Ercolé
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ercolé - AVIS OBELINK PORTO ERCOLE Empty Re: AVIS OBELINK PORTO ERCOLE

Message  aymeric Sam 19 Aoû 2017 - 20:02

troisième saison avec cette tente qui nous ravit depuis le debut  , de retour de 3 semaines de vacances en Auvergne plutôt arrosé et toujours parfaitement au sec . Pas de soucis non plus concernant sa tenue au vent , tout est OK , tente très logeable et pratique d'autant que nous ne sommes que 2 .
Quelques petites choses à savoir :
- il est préférable d'etre 2 pour un montage aisé
- comme toute toile coton , l'encombrement et le poids non négligeables sont à considérer lors du transport : 3 gros sacs d'un mètre dix de long dont deux de 50 cm de diamètre , le tout pour un poids de plus de 40 kg ; ça prend de la place dans une voiture ou une remorque .
- pas de notice en français mais une vidéo de montage ( en néerlandais ) sur leur site super détaillée et un montage plutôt facile .
- une grande chambre séparée en 2 par une cloison avec fermeture éclair ( donc intimité moyenne si présence d'enfants ! ) donnant deux chambres de taille moyenne . Par exemple nous qui sommes deux dormons sur 2 lits de camps réunis , ceux-ci ne peuvent pas rentrer dans une seule chambre car trop longs ; ceci dit nous avons relevé la partie amovible et cela nous fait une seule grande chambre . A prendre en compte si par exemple vous comptez dormir à 4 , oubliez l'option lit de camps .
- le tapis de sol zippé sur tout le tour de la tente assure une étanchéité parfaite mais l'intérieur de celui-ci est en revètement PVC et de couleur noire ce qui à tendance à bruler les pieds si l'on marche pieds-nus les jours de soleil , penser à rajouter un tapis de sol annexe sur la partie salon pour éviter ce désagrément .
- qualité bien supérieure à une D4 pour un tarif contenu
- livraison très rapide ( 4 jours ) , site très bien fait et télévendeur qui parle français pour tout renseignement .

Perso je ne regrette pas ce choix , une très bonne entrée en matière de toile coton .

aymeric

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : laval
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ercolé - AVIS OBELINK PORTO ERCOLE Empty Re: AVIS OBELINK PORTO ERCOLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum