transat gonflable
5 participants
Page 1 sur 1
transat gonflable
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il testé ce type de "transat fauteuil pouf canapé" gonflable ?
On en trouve pour une trentaine d'euros sur internet, ça ne pèse pas lourd et ne prend pas de place une fois plié, mais est-ce vraiment confortable ?
Ne risque t-il pas de finir percé à la première aiguille de pin ?
Ce ne serait pas pour dormir dedans, mais plus en utilisation en journée, pour bouquiner, faire la sieste, ou faire canapé pour les enfants
Quelqu'un aurait-il testé ce type de "transat fauteuil pouf canapé" gonflable ?
On en trouve pour une trentaine d'euros sur internet, ça ne pèse pas lourd et ne prend pas de place une fois plié, mais est-ce vraiment confortable ?
Ne risque t-il pas de finir percé à la première aiguille de pin ?
Ce ne serait pas pour dormir dedans, mais plus en utilisation en journée, pour bouquiner, faire la sieste, ou faire canapé pour les enfants
Re: transat gonflable
On en a parlé ici l'année dernière, mais je ne suis pas parvenu à te retrouver le post.
Je suis resté sur le fait après recherche que ça ne se gonfle pas aussi facilement que le montre la vidéo de présentation...
Je suis resté sur le fait après recherche que ça ne se gonfle pas aussi facilement que le montre la vidéo de présentation...
Voila la vidéo
nico76-
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
hi j'y pense aussi...enfin c'était avant de regarder la vidéo.
amazon en propose à de 20/25€
amazon en propose à de 20/25€
34BZH-
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (auparavant: Skandika Milano 10 + base second xl décat)
J'avais un vague souvenir d'avoir vu un truc passer à ce sujet aussi, mais je n'ai pas retrouvé le post non plus ... surement pas les bons mots-clés.Tricot Raye a écrit:On en a parlé ici l'année dernière, mais je ne suis pas parvenu à te retrouver le post.
Concernant le gonflage, j'ai vu aussi quelques vidéos, bon globalement les personnes ont l'air de finir par y arriver, mais j'aurais souhaité avoir un retour sur un usage à plus long terme, pas juste je me filme, je gonfle le truc et je me vautre dedans
Moi j'en ai acheté un l'année passée. Pour le gonflage avec un petit peu d'expérience, c'est vraiment pas sorcier. 2 min pour le gonfler et la même chose pour le ranger. Ca ne prend vraiment pas de place dans le coffre.
Niveau confort c'est pas mal du tout et les enfant adorent.
C'est pas super solide mais pas si fragile non plus, je dirais qu'on doit manipuler ça comme on manipulerait n'importe quel siège gonflable. A installer de préférence sur une surface aussi propre et lisse que possible.
Attention tout de même car il y a une grosse différence de qualité entre les marques/modèles, on en a vu pas mal en vacances l'année dernière et certains modèles, les moins chers, n'inspiraient pas du tout confiance.
Je conseillerais donc de l'acheter en magasin pour juger sur pièce et si l'achat se fait en ligne, de privilégier une marque avec de bons retours et avis. Et surtout une marque qui permet d'acheter les pièces pour réparer au cas où..
pour ma part, j'avais acheté la marque lay-bag car on en trouvait pas encore en magasin quand je l'ai acheté. J'en suis content.
En conclusion, ça ne remplace pas le transat de "pro" mais ça fait clairement le boulot.
C'est pas super solide mais pas si fragile non plus, je dirais qu'on doit manipuler ça comme on manipulerait n'importe quel siège gonflable. A installer de préférence sur une surface aussi propre et lisse que possible.
Attention tout de même car il y a une grosse différence de qualité entre les marques/modèles, on en a vu pas mal en vacances l'année dernière et certains modèles, les moins chers, n'inspiraient pas du tout confiance.
Je conseillerais donc de l'acheter en magasin pour juger sur pièce et si l'achat se fait en ligne, de privilégier une marque avec de bons retours et avis. Et surtout une marque qui permet d'acheter les pièces pour réparer au cas où..
pour ma part, j'avais acheté la marque lay-bag car on en trouvait pas encore en magasin quand je l'ai acheté. J'en suis content.
En conclusion, ça ne remplace pas le transat de "pro" mais ça fait clairement le boulot.
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
Merci pour ton retour krwisss
nico76-
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
krwiss a écrit:Moi j'en ai acheté un l'année passée. Pour le gonflage avec un petit peu d'expérience, c'est vraiment pas sorcier. 2 min pour le gonfler et la même chose pour le ranger. Ca ne prend vraiment pas de place dans le coffre.
Merci krwiss, effectivement, le lay-bag est plutôt aux alentours de 75€ à ce que je vois. Bon, je garde ça en tête et j'essaye d'en voir en vrai, rien de tel que toucher et essayer pour se faire une idée ;-)
Les filles étant encore petites, même en surveillant je ne pourrai pas les empêcher de sauter dessus ou de jouer avec, surtout en vacances, donc il faut quand même un produit qui tient debout !
krwiss a écrit:Moi j'en ai acheté un l'année passée. Pour le gonflage avec un petit peu d'expérience, c'est vraiment pas sorcier. 2 min pour le gonfler et la même chose pour le ranger. Ca ne prend vraiment pas de place dans le coffre.
Voilà, du coup j'ai retrouvé le post de l'an dernier dont certains parlaient:
https://camping.forum-actif.eu/t9383-laybag-ou-boudin-gonflant#143329
34BZH-
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (auparavant: Skandika Milano 10 + base second xl décat)
Je remonte ce post car j'ai eu un lien pub sur face de bouc.
Apparemment le modèle made in France (donc plus de 30€) a changé de conception et serait plus facile à gonfler je cite "Assurément plus simple à gonfler grâce à sa nouvelle technologie "mono-flow®", le gonflage ne prend que quelques secondes. Fini les deux poches à gonfler séparément t'obligeant à courir comme un zouave sur la plage, tu peux désormais gonfler ton canapé avec grâce et volupté, même dans ton 10m2 parisien."
https://airnap.fr/products/airnap?variant=20595098887
Apparemment le modèle made in France (donc plus de 30€) a changé de conception et serait plus facile à gonfler je cite "Assurément plus simple à gonfler grâce à sa nouvelle technologie "mono-flow®", le gonflage ne prend que quelques secondes. Fini les deux poches à gonfler séparément t'obligeant à courir comme un zouave sur la plage, tu peux désormais gonfler ton canapé avec grâce et volupté, même dans ton 10m2 parisien."
https://airnap.fr/products/airnap?variant=20595098887
34BZH-