Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Recherche tente gonflable familiale

+6
nico76
Enaroz
domyann
geronimo38
le marsupilami
Yannouks
10 participants

Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Recherche tente gonflable familiale

Message  Yannouks Mar 4 Avr 2017 - 3:47

Bonjour les campeurs,
Je suis campeurs depuis ma tendre enfance, avec une pause depuis que je suis en couple.
Maintenant que nous avons deux enfants, je voudrais transmettre ma passion à ma tite famille.
Mais, pour pas les dégoûter du camping, je recherche une tente familiale ( minimum 3 chambres), rapide à installer (donc je pensais à une gonflable).
Mais mon budget est serré, 800 maxi.
Donc pas de karsten car bien plus chère.
Je pensais à l'air second de decath la 6xl, mais je sais que pas terrible en qualité...
Donc n'ai un peu cherché, les outwell ont m'a dit pas terrible, les banco non plus... Du coup je sèche!
J'ai trouvé la colman fastpish air valdes 6 xl.
Est-ce que quelqu'un la connait?
Auriez vous une idée?

Merci d'avance

Yannouks

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Re: Recherche tente gonflable familiale

Message  le marsupilami Mar 4 Avr 2017 - 4:32

Un peut au dessus de ton budget mais le top rapport qualité prix.

https://www.obelink.fr/obelink-familia-6.html

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Re: Recherche tente gonflable familiale

Message  geronimo38 Mar 4 Avr 2017 - 4:41

le marsupilami a écrit:Un peut au dessus de ton budget mais le top rapport qualité prix.

https://www.obelink.fr/obelink-familia-6.html

Je ne crois pas qu'elle soit gonflable Wink

geronimo38

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU
Materiel de camping : BECKER, SHELTER D4
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Re: Recherche tente gonflable familiale

Message  Invité Mar 4 Avr 2017 - 4:43

Vu ta demande, je vais me permettre de donner mon avis bien qu' un conseilleur n' est jamais le payeur... lol! .
En ce qui me concerne, ce que tu proposes comme tentes est à classer dans la rubrique "on oublie", pour le simple fait qu' elles sont en polyester!!! Autrement dit, un four de première qualité quand il fait chaud, bonjour la condensation dès le premier coup de fraîcheur, et on ne répond plus de rien dès qu' on se prend un bel orage. Bref,  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad. je n' ose même pas aborder le sujet de la longévité...
Vu ton budget, et vu que tu cherches quelque chose assurant un confort à ta petite famille (ce qui est très louable de ta part Wink), à ta place j' opterais pour une vraie tente (coton ou polycoton) classique (avec armature) en occasion. Maintenant, si tu veux vraiment de l' espace, et avoir une tente que tu pourras utilisé plusieurs années, il y a la Familia 6 de chez Obelink. Mais bon, en neuf il faudra augmenter ton budget de 95€...
A toi de voir, et de décider bien évidement.
Bonne recherche Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Re: Recherche tente gonflable familiale

Message  Invité Mar 4 Avr 2017 - 4:46

geronimo38 a écrit:

le marsupilami a écrit:Un peut au dessus de ton budget mais le top rapport qualité prix.

https://www.obelink.fr/obelink-familia-6.html



Je ne crois pas qu'elle soit gonflable Wink

Elle n' est pas gonflable, mais je partage l' avis de Marsu car pour le prix, il n' y a pas photo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Re: Recherche tente gonflable familiale

Message  Yannouks Mar 4 Avr 2017 - 8:11

D'abord merci à tous pour vos réponses.
Concernant la familia 6, je l'avais déjà repéré car pas chère vu la qualité et pas trop compliqué à monter pour une tente à armature...
J'avais demandé un avis sur la colman valses air 6cm, car malgré qu'elle soit en polyester, j'en ai entendu du bien. Elle serait malgré tout pas trop "four" car bien aérée, résistante au fortes pluies, et plutôt ergonomique. Mais je voulais vérifier ces infos. Car si elle ne vaut pas mieu ke les d4, vango, outwell... Je vais peut-être me diriger vers la familia 6, même si pas gonflable...

Yannouks

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Re: Recherche tente gonflable familiale

Message  Yannouks Mar 4 Avr 2017 - 8:12

Désolé je parlais bien de la commande VALDES air 6xl ! Wink

Yannouks

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Re: Recherche tente gonflable familiale

Message  Yannouks Mar 4 Avr 2017 - 8:14

Et ben, mon correcteur ne veut pas que j'écrive correctement le nom de cette tente, cela doit être un signe pour pas que je l'achète. Donc c'est : colman valdes air 6 xl

Yannouks

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Re: Recherche tente gonflable familiale

Message  domyann Mar 4 Avr 2017 - 19:20

Yannouks a écrit: cela doit être un signe pour pas que je l'achète.

"Si tu crois en ton destin, si tu crois aux lendemains, l'ami faut pas hésiter", écoute Marsu.....et viens camper !
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Re: Recherche tente gonflable familiale

Message  Enaroz Mer 5 Avr 2017 - 5:31

domyann a écrit:

Yannouks a écrit: cela doit être un signe pour pas que je l'achète.



"Si tu crois en ton destin, si tu crois aux lendemains, l'ami faut pas hésiter", écoute Marsu.....et viens camper !

.....prends ton sac et viens te coucher... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Re: Recherche tente gonflable familiale

Message  Yannouks Mer 5 Avr 2017 - 5:52

Bon alors selon vous, la colman valdes air 6 xl ne vaut pas mieu ke la d4 air second?
Car j'ai vraiment peur de galérer au montage de la familia 6, car je risque d'être un peu seul pour la monter ma femme s'occupant des enfants (5 et 2 ans)pendant le montage pour pas qu'ils soient trop dans nos pates pendant ce temps... D'où la préférence d'une gonflable...

Yannouks

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Re: Recherche tente gonflable familiale

Message  nico76 Mer 5 Avr 2017 - 6:18

Pour monter le familia 6 seul tout dépends de ta taille 
pour installer les arceaux confortablement sinon un 2 marches t'aideras grandement 
J'ai cru lire sur le forum et d'après la vidéo tu pouvais la montée seul . Il faudra que la monte au moins une fois ou deux solo avant de partir .
nico76
nico76

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Rouen
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Re: Recherche tente gonflable familiale

Message  kinou Mer 5 Avr 2017 - 6:30

Nos filles actuellement 6 et 3,5 ans ne sont pas dans nos pattes le temps du montage. C'est l'un des rares moments avec les jours de pluie où elles ont un dessin animé à regarder sur la tablette. Ça les occupe le temps d'aider monsieur à relever les arceaux.
À 5 ans le/la plus grand(e) peut comprendre qu'on reste tranquille le temps du montage. À 2 ans c'est plus compliqué
Mais relever les arceaux n'est pas le plus long.
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Re: Recherche tente gonflable familiale

Message  Invité Mer 5 Avr 2017 - 9:38

Un piquet, une laisse, une gamelle d eau et le tour est joué. À l ombre hein le piquet, parce que quand même, on n est pas des monstres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Re: Recherche tente gonflable familiale

Message  Yannouks Mer 5 Avr 2017 - 11:08

Pierrot, j'adore ton commentaire! Wink
bon je vais réfléchir encore un peu car la question budget est aussi à mettre dans la balance, même si je sais ke la d4 ( à 500 euros) et la colman ( 650 euros) risque de supporter moins d'années d'utilisations que la familia 6 (à 900 euros) , et quelle sera vite amortie...
Reste aussi à convaincre ma femme de prendre une tente plus galere à monter mais plus chère de 350 euros, car meilleure qualité.
Autre question: pour une personne seule, à combien de temps estimez vous le.montage de la familia 6?

Yannouks

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Re: Recherche tente gonflable familiale

Message  domyann Mer 5 Avr 2017 - 19:17

Yannouks a écrit:Reste aussi à convaincre ma femme de prendre une tente plus galere à monter mais plus chère de 350 euros, car meilleure qualité.
Il ne faut pas se focaliser uniquement sur le montage. Il convient d'assurer confort et sécurité à la petite famille. La galère, ce n'est pas le montage mais c'est de se retrouver, lors d'une nuit d'orages, dans les toilettes du camping avec la certitude de rentrer à la maison le lendemain matin.....
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Re: Recherche tente gonflable familiale

Message  kinou Mer 5 Avr 2017 - 21:30

Pour rebondir sur le piquet et la laisse, y'a l'option de la poussette à 2 ans avec des jouets.
Y'a aussi l'option on fait connaissance avec les voisins qui viennent aider au montage avant un bon apéro tous ensemble !
Bon il parait que parfois le montage avec l'aide des voisins de camping est long.... 
lol!
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Re: Recherche tente gonflable familiale

Message  gloups Mer 5 Avr 2017 - 21:37

Yannouks a écrit:Pierrot, j'adore ton commentaire! Wink
bon je vais réfléchir encore un peu car la question budget est aussi à mettre dans la balance, même si je sais ke la d4 ( à 500 euros) et la colman ( 650 euros) risque de supporter moins d'années d'utilisations que la familia 6 (à 900 euros) , et quelle sera vite amortie...
Reste aussi à convaincre ma femme de prendre une tente plus galere à monter mais plus chère de 350 euros, car meilleure qualité.
Autre question: pour une personne seule, à combien de temps estimez vous le.montage de la familia 6?

La galere c'est pas le montage.. On oubliot toujours le pire c'est le demontage  et le pliage...
Moi l'ambato, sans les chambre si bien plier je la monte a 2 en 20 min et avec les chambre 30min et avec tout les piquet 10min de plus mais cela je les met presque jamais..
Apres le plus long c'est de tout mettre en place...
Mais la on on passe souvent du temps c'est dans le demontage.. On passe toujours un certain temps a plier surtout aussi qu'on n'a pas envie de partir... Mais la c'est souvent 1h30 + 2h pour tout ranger avant et 30min pour tout bien remettre dans le coffre...
J'aime pas les depart du camping car rien ne rentre dans la voiture comme a l'allé Sad
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Re: Recherche tente gonflable familiale

Message  Yannouks Jeu 6 Avr 2017 - 9:43

Merci à tous pour vos réponses!
Sa ma bien aidé, voir plutôt conforter dans ce que je pensais intérieurement... Car en tant qu'ancien campeur je connais bien tout les inconvénients que peuvent entraîner une tente de mauvaise qualité! Mais du coup, je pourrais montrer vos commentaires à ma femme (qui n'a jamais campé) pour appuyer mon argumentation! Wink

Yannouks

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Re: Recherche tente gonflable familiale

Message  Invité Jeu 6 Avr 2017 - 18:57

Yannouks a écrit:Merci à tous pour vos réponses!
Sa ma bien aidé, voir plutôt conforter dans ce que je pensais intérieurement... Car en tant qu'ancien campeur je connais bien tout les inconvénients que peuvent entraîner une tente de mauvaise qualité! Mais du coup, je pourrais montrer vos commentaires à ma femme (qui n'a jamais campé) pour appuyer mon argumentation! Wink

What a Face ; oUI, enfin sois prudent quand même, fais un tri dans les commentaires, surtout ceux où on préconise de laisser les patronnes à la maison et de combler le gain de place et de PTAC en apéro...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Obelink quand même galère à monter et démonter...

Message  daf6 Lun 5 Juin 2017 - 22:46

Bonjour,
J'ai acheté la Obelink 6 sur les conseils de ce forum pour l'été 2013 et je l'utilise tous les étés. 
C'est une super tente, je ne regrette pas, elle est de bonne qualité, résistante, très très spacieuse (on a même réussi à manger à 14 sous la solette un jour de pluie pendant que les enfants squattaient l'espace intérieur), il n'y fais pas trop chaud et au contraire quand il fait froid, pas trop froid...
Mais je ne pense pas qu'il soit possible de la monter seul, surtout au moment de la lever car elle est assez lourde. Elle est assez longue à monter à deux, alors mettre les arceaux seul, cela ne doit pas être impossible, mais cela doit prendre 3 fois plus de temps... Et pour l'avoir montée sous la pluie, là je dois dire que cela devient vraiment galère car les arceaux coulissent nettement moins bien...
Les points négatifs de cette tente pour moi :
Tente longue à monter et démonter.
Impossible à monter seul(e) (ben oui, en plus je suis une fille !)  Wink
Elle prend beaucoup de place dans la voiture (je ne sais pas où je vais mettre le chien !)
Moi qui aime bien changer de camping souvent ou partir sans savoir où je vais, là, j'évite parce que ce n'est pas une tente que l'on monte pour une nuit...
 En fait j'étais même revenue sur le forum à cause de cela, pour voir les avis sur les tentes gonflables, parce que je pense que cela doit prendre moins de place, être moins lourd et plus rapide à monter et démonter.
Quelqu'un en aurait une à recommander ? (pour 5 personnes et un chien) Ou est-ce que ça n'est pas encore au point ?

daf6

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Normandie
Materiel de camping : Obelink familia 6
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Re: Recherche tente gonflable familiale

Message  sebo Mar 6 Juin 2017 - 0:17

Moi perso,  je pense que pour du rapide c'est pas la tente qui compte le plus mais la façon dont on s'installe ! 
Si l'on doit monter tous les meubles , ranger la vaisselle , mettre un rangement vêtements,  sortir les vêtements , installer ses éclairages , .... 
Ça je le fais l'été quand je me pose 3 semaines , pour du rapide , j'ai ma bardani et dans la remorque mon meuble cuisine est déjà monté,  la vaisselle est'déjà dedans caler par matelas , duvet ... Les vêtements restent en sacs ou valises ...

Donc je dirais s'organiser pour pas avoir trop avoir de manipulations et prendre une tente avec un espace plus petit et relativement facile et rapide à monter!
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Re: Recherche tente gonflable familiale

Message  daf6 Mar 6 Juin 2017 - 9:46

sebo a écrit:Moi perso,  je pense que pour du rapide c'est pas la tente qui compte le plus mais la façon dont on s'installe ! 
Si l'on doit monter tous les meubles , ranger la vaisselle , mettre un rangement vêtements,  sortir les vêtements , installer ses éclairages , .... 
Ça je le fais l'été quand je me pose 3 semaines , pour du rapide , j'ai ma bardani et dans la remorque mon meuble cuisine est déjà monté,  la vaisselle est'déjà dedans caler par matelas , duvet ... Les vêtements restent en sacs ou valises ...
Ben non, c'est vraiment le montage de la tente : j'ai un meuble de camping pour ranger les vêtements des enfants, mais je ne le mets pas à chaque fois, le reste en sacs ou valises, on pose le réchaud par terre, on n'a pas de meuble de cuisine, les ustensiles de cuisine sont dans des caisses, les enfants adorent gonfler les matelas (ça c'est chouette, pourvu que ça dure)... Par contre, on n'a pas de remorque, juste un coffre de toit, c'est vrai que vu le volume de la tente, ce serait peut-être mieux.
En fait si je pouvais la monter toute seule et si elle prenait un peu moins de place dans la voiture, ce serait parfait !

daf6

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Normandie
Materiel de camping : Obelink familia 6
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Re: Recherche tente gonflable familiale

Message  sebo Mar 6 Juin 2017 - 16:41

A priori la familia 6 j'ai pas l'impression que ce soit super long à monter , par contre seul c'est volumineux à faire monter forcément ... 
Je laisse les possesseurs te répondre , si déjà autour le reste est rapide à mettre en oeuvre ça c'est parfait pour un weekend !
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Recherche tente gonflable familiale Empty Re: Recherche tente gonflable familiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum