Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Qui va camper en avril à Pâques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui va camper en avril à Pâques ?

Message  Levall le Dim 2 Avr 2017 - 2:15

Bonjour
En tapant dans recherche, je n'ai pas eu d'info.
Voilà, on a envie de passer un week-end de 4j à Pâques. L'idée est d'aller vers la Normandie, les deux, pour que les enfants puissent jouer au sable à la plage, dans un camping bien équipé d'un parc aquatique...
Seulement à cette période, je me demande s'il y a des campeurs. Est-ce faisable ?
L'avantage est qu'on peut choisir la destination le jour de départ, pas besoin de réservation, le tarif est vraiment bas...

Levall

Féminin
Materiel de camping : Tente Trigano Missouri

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va camper en avril à Pâques ?

Message  Invité le Dim 2 Avr 2017 - 3:10

A titre de comparaison, aux Pays-Bas, le w-e de pâques est un congé couru, donc tarif haute saison. 
Maintenant, si la météo est douce de la journée, pourquoi pas? Néanmoins, prévoir un chauffage pour la soirée et le matin (tout au moins pour ceux qui se lèvent tôt...).
D' habitude, les campings ont un taux d' occupation élevé avec les hollandais et les allemands bien équipés (De Waard, Karsten, Cabanon et ESVO) Very Happy.
En ce qui me concerne, mon épouse et moi partirons en bord de mer (au nord de la Hollande) à partir du 28 avril. Mais bon c' est clair, on prévoit les pulls pour le soir, ainsi qu' un bon sac de couchage Wink.

Invité
Invité

Message  lilolladomi le Dim 2 Avr 2017 - 21:26

Nous s'il fait beau nous partirons sur les trois jours; on se tâte entre la camargue et près de rodez sur un bord de lac. Mes parents nous ont donné un petit soufflant radiateur pour la nuit et le soir, je pense qu'on la laissera en itinérante donc moins à chauffer, plus de bonnes couvertures et le tour est joué. En tout cas il nous tarde de partir.  bounce Very Happy
lilolladomi

Féminin
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail

Message  Le Bison le Lun 3 Avr 2017 - 22:00

Salut ! Tu fais allusion au camping du Salagou ?

Içi la période du chauffage est terminée la nuit depuis 2 mois Very Happy  même sous la tente .

Perso pour Pacques , j'irai bivouaquer en Auvergne. cheers
Le Bison

Masculin
Materiel de camping : Tente de toit Hussarde Quatro

http://france.bivouac.clicforum.com

Message  lilolladomi le Mar 4 Avr 2017 - 6:31

Le Bison a écrit:Salut ! Tu fais allusion au camping du Salagou ?

Içi la période du chauffage est terminée la nuit depuis 2 mois Very Happy  même sous la tente .

Perso pour Pacques , j'irai bivouaquer en Auvergne. cheers

On voulait aller plus près de Rodez mais il y a peu de camping ouvert, on avait vu ce camping mais le site n'est pas mis à jour, le connais-tu, est-il bien?
lilolladomi

Féminin

Message  Le Bison le Mar 4 Avr 2017 - 8:10

Le camping le Lac à Pont de sallar ? Proche de Rodez ?
Le Bison

Masculin

Message  lilolladomi le Mer 5 Avr 2017 - 3:40

Après réflexion près de Rodez ça risque d'être encore frais mais le lac de Salagou c'est plus dans le sud donc surement plus chaud. Connais tu le camping du lac de Salagou?
Les campings du lac à pont de sallar sont apparemment tous fermés.
lilolladomi

Féminin

Message  Le Bison le Mer 5 Avr 2017 - 5:15

Alors sur le Salagou je connais le camping du Lac, je sais exactement où il se trouve et à quoi il ressemble, oui ..... Je pourrai te donner la liste , les coordonnées GPS et l'Histoire des plus beaux endroits avoisinant, les lacs, avens, falaises, cirques, grottes, chaos, gorges, sources, cascades, villages médiévaux...
te tracer un roadbook des plus belles routes et panoramas, te retracer l'histoire de toute la région, depuis le Néolithique avec ses villages pré historiques, Dolmens et Ménhirs, les comptoirs Grec, l'invasion de la Gaule par les Celtes, avec les Oppidums et temples, la période, Étrusque, Gallo romaine de la Pax Romana, de la via Domitia et Tolosa, La Période Franque avec tous ses châteaux forts, les Wisigoths leurs Abbayes, les Quatars, l'inquisition, le Moyeux Age, la Renaissance,...  jusqu'à a seconde guerre mondiale avec les Maquisards, l'ancienne route de la mer et ses bunkers....... Chaque plante, insecte et animaux....
Mais l'intérieur du camping et ses animations, là, je ne pourrai t'être d'aucun secours malheureusement pale Je sais qu'il est positionné juste à côté du Lac, 4 étoiles tout confort, en zone natura 2000, qu'il est ombragé, multi activités avec base nautique, piscine et parc nautique, boulodrome, dans un endroit vraiment magnifique et dépaysant , et vu le nombre de touristes qui le fréquente, je pense qu'il est pas mal du tout. Mais il ouvre en Mai.  Sad

Aprés tu as le Camping club 2 étoiles qui ouvre en Avril, : http://www.campinglacdusalagou.fr/

(Je pense donc que c'est au camping club que vous réserverez)

Et le camping des Vaihles (zéro étoile) : qui offre le charme de la simplicité à la limite du bivouac en bordure du lac. Ouvre début Avril : http://www.campinglesvailhes.com/

Je viens de découvrir le camping des arcades, je ne connaissais pas du tout, j'ai du y passer  une ou deux fois devant, sans que ça attire mon attention: https://www.campinglesarcades.com/

Le Bison

Masculin

Message  lilolladomi le Mer 5 Avr 2017 - 7:48

Pour le camping des arcades apparemment il ouvre fin avril; il y a vraiment peu de choix en cette saison; on regarde aussi vers espelette au cas où mais là c'est plus risqué côté pluie donc ça va être au feeling. C'est dommage car ça me plairait de visiter du côté de Béziers et les alentours car on y passe sans vraiment prendre le temps de s'arrêter et de profiter. 
Bon après ça reste une option pour plus tard dans la saison ou à la rentrée si jamais mais alors on te prend comme guide!  Wink Very Happy
lilolladomi

Féminin

Message  kinou le Mer 5 Avr 2017 - 8:09

Mary était partie dans l'Hérault en avril y'a qq années je crois
Pres de Montpellier soleil au rdv juste le risque du vent....
Camping le botanic à Fabrègues on le connait pas mais hors saison ça peut être sympa
kinou

Féminin
Materiel de camping : Bardani villagrande 400

Message  lilolladomi le Mer 5 Avr 2017 - 20:16

kinou a écrit:Mary était partie dans l'Hérault en avril y'a qq années je crois
Pres de Montpellier soleil au rdv juste le risque du vent....
Camping le botanic à Fabrègues on le connait pas mais hors saison ça peut être sympa

C'est vrai qu'il a l'air magnifique ce camping; ce soir je le montrerai à mon mari. Maintenant c'est à savoir qui gagnera on commence déjà à ne pas être d'accord sur la destination de nos weekend : ah joie du camping!  lol!
lilolladomi

Féminin

Message  kinou le Mer 5 Avr 2017 - 21:26

Laughing Laughing Laughing
Au-moins vous avez des idées ! C'est mieux que de pas en avoir !
Faites une liste et piochez dedans pour les wkends.
kinou

Féminin
Materiel de camping : Bardani villagrande 400

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut