Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Jamet KEIRA 4000 / Jamet ÉQUINOX 4000

4 participants

Aller en bas

Jamet KEIRA 4000 / Jamet ÉQUINOX 4000  Empty Jamet KEIRA 4000 / Jamet ÉQUINOX 4000

Message  mihuza Lun 23 Mai 2011 - 2:29

Hello,

Je cherche une tente pour 2 qui soit abordable ~200€ pour du camping occasionel (moins de 2 semaines à suivre, 2 à 3 fois par an). Elle ne servirait qu'à dormir et déposer les sacs.
Je recherche quelque chose de durable, résistant aux intempéries, léger et confortable (pas boudiné à l'intérieur).

Après quelques recherches, je m'étais orienté vers la Quechua (T3 ultralight pro, mais finalement, elle semble manquer de finition / qualité d'après des avis.

Alors j'ai recherché et j'ai trouvé les Jamet :
- EQUINOX 4000
- KEIRA 4000

Elles m'ont l'air pas mal, cependant je ne trouve aucun avis sur ces tentes. De plus je ne trouve pas le site/store "officiel" de JAMET.
Alors je me pose ces questions :
- Est-ce que certains connaissent ces tentes et on avis ?
- Ou même un conseil, ou une alternative de tente ou de marque (EasyCamp ?) ?
- Est-ce une marque sérieuse ?
- Leurs produits sont-ils généralement d'une bonne qualité ? (sans atteindre celles de ténors ?)

Merci ! Smile

mihuza

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Sxb
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jamet KEIRA 4000 / Jamet ÉQUINOX 4000  Empty Re: Jamet KEIRA 4000 / Jamet ÉQUINOX 4000

Message  le marsupilami Mar 24 Mai 2011 - 3:28

Je te conseille si tu veux du durable de t'orizenter du coté de cabanon qui fait de petite tente
http://www.tentes-materiel-camping.com/fr/catalogue/tentes/tentes-domes-bas/tente-cabanon-dakota-3_R_247_36_

une annonce sur leboncoin intéressante
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/184586104.htm?ca=12_s

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Jamet KEIRA 4000 / Jamet ÉQUINOX 4000  Empty Re: Jamet KEIRA 4000 / Jamet ÉQUINOX 4000

Message  seramik Lun 13 Juin 2011 - 22:17

Elles sont belles tes cabanons, mais elles ne répondent pas à la demande de mihuza
je crois qu'il veut du léger....

tu es commercial pour cabanon ?

Non pour moi, la keira et l'équinoxe sont 2 tentes très similaires destinés à du petit camping itinerant ou de la petite rando en montagne gentille. Pour 2, c'est suffisant comme surface et pas trop serré.

seramik

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : idf
Materiel de camping : Cela dépend des années...
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jamet KEIRA 4000 / Jamet ÉQUINOX 4000  Empty Re: Jamet KEIRA 4000 / Jamet ÉQUINOX 4000

Message  le marsupilami Lun 13 Juin 2011 - 22:35

Non non pas du tout commercial pour cabanon ni une autre marque de tentes.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Jamet KEIRA 4000 / Jamet ÉQUINOX 4000  Empty Re: Jamet KEIRA 4000 / Jamet ÉQUINOX 4000

Message  Yves602 Mar 14 Juin 2011 - 5:39

11 kg pour la Dakota, un volume de sac raisonnable (ça reste une petite tente). Les Décathlons sont plus légères (en tous points!), mais le diamètre des "seconds" pliées (par exemple) est assez important et suffisamment en tous cas pour plomber l'avantage que présente leur poids plume! Évidemment, s'il s'agit de transporter ce matériel à pieds, d'autres marques que Cabanon sont sans doute mieux placées. Quant à l'endurance, la longévité et la sécurité qu'elles procurent... la plupart des campeurs savent que les productions Cabanon se situent plusieurs crans au-dessus. Nul besoin de travailler chez eux pour le savoir!
Yves602
Yves602

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Saint-Renan (29)
Materiel de camping : Cabanon Bora Bora et Aruba
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jamet KEIRA 4000 / Jamet ÉQUINOX 4000  Empty Re: Jamet KEIRA 4000 / Jamet ÉQUINOX 4000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum