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Message  kinilay Mer 22 Mar 2017 - 18:38

Bonjour,

Nous avons une remorque depuis quelques mois mais pas encore l'attelage.

Les différences de prix nous bloquent un peu. Notre garagiste Peugeot nous demande près de 600€...

Ma question est : comment choisir son attelage et ou le faire monter pour un bon rapport qualité/prix ? 

Merci tout le monde
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Message  Gael59 Mer 22 Mar 2017 - 19:29

Hello Kinilay,
Essaies de voir chez remorque du nord , je sais qu'ils en posent aussi ...

y a moyen de voir selon ta voiture
http://www.remorques-du-nord.fr/nos-services/#Pose-attelatge
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Message  domyann Mer 22 Mar 2017 - 20:56

Je suis passé faire un devis de montage chez un concessionnaire Citroên et un agent Citroën. En allant chez Norauto, pour le même montage et le même matériel, j'ai gagné 50% par rapport au concessionnaire. L'agent m'a fait un devis.....mais sans le faisceau électrique.  affraid "C'est moins cher patron !"
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Message  Sylvain_rhone Mer 22 Mar 2017 - 21:06

perso, le meilleur tarif proposé m'a été par celui qui m'a vendu la remorque (remorque franc sur Lyon) ...

Passer par le concessionnaire revient en général plus cher mais peut permettre de réaliser l'installation dans les règles de l'art (mise à jour informatique, réglage radar de recul pour éviter qu'il ne déclenche intempestivement...)

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Message  Le Bison Mer 22 Mar 2017 - 21:34

Ha oui c'est vrai ça ! Je n'avais jamais pensé aux radars de recul ! Les gars qui en sont équipés et qui montent eux-mêmes leur attache remorque, doivent être embêtés à chaque marche arrière du coup ! S'ils ne peuvent pas les déconnecter.
Lorsque j'ai monté le mien, je n'ai même pas pensé une seule seconde à ça. Bon, je n'ai pas de radar de recul, mais si j'en avais eu, j'aurai été de la revue Shocked


Sinon me concernant, j'en ai acheté un d'origine d'occasion, c'est du plug and play et selon les véhicules, il y a déjà les branchements électriques en attente, et il n'y a qu'à les connecter.

Généralement ceux d'origines, viennent se fixer d'un côté, à la place du tube où l'on visse l'anneau de remorquage, et de l'autre sur les fixations en attente. Il n'y aurait que la découpe du par choc.
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Message  castello Jeu 23 Mar 2017 - 6:36

J'en ai fait monter un  il y a 2 ans un attelage pour une remorque sur un Toyota Verso S pour 400 Euros chez mon garagiste AD
Fait plusieurs devis tu verras bien
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Message  Enaroz Jeu 23 Mar 2017 - 7:22

Il y a 15 jours un copain voulait que je lui monte un attelage sur son T5 VW, mais pas le temps, il a fait 3 devis.
Chez
VW 1100 € MAIS ils offrent l'adaptateur 13/7 (10€) LOL !
Nortoto 720€
Feu vert 580€

Pour le même matériel, démontable sans outil.
Donc...il faut faire plusieurs devis, le faisceau en multiplex est cher.
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Message  kinou Jeu 23 Mar 2017 - 8:12

Waouw !!! Les prix !!!

Ici c'est monsieur qui l'a monté sur le lodgy. Le plus cher c'était clairement le faisceau multiplex. Et le faire poser c'était hors budget en plus du prix de l'attelage...
Pas de radar de recul pour le moment, il va l'installer bientôt il vient de recevoir le matériel. Mais je sais pas s'il a pensé aux fois où on tracte la remorque ! Ça promet pour les manoeuvres pour rentrer en marche arrière dans le garage en sous-sol !!!! Je crois qu'il a qq soirées de lecture avant l'installation !

Merci d'avoir soulevé la question
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Message  le marsupilami Jeu 23 Mar 2017 - 8:13

sur mon berlingo le radar se désactive en cas ou tu tractes.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






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Message  kinou Jeu 23 Mar 2017 - 8:41

J'y connais rien et monsieur je rentre que demain soir. Je lui en parlerai.... Possible que ça se désactive aussi.
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Message  michelside78 Jeu 23 Mar 2017 - 9:57

Sylvain_rhone a écrit:

Passer par le concessionnaire revient en général plus cher mais peut permettre de réaliser l'installation dans les règles de l'art (mise à jour informatique, réglage radar de recul pour éviter qu'il ne déclenche intempestivement...)

Salut,j'suis pas certain que ce soit mieux,j'ai fait monter mon attelage en concession lors de l'achat de ma voiture et ça bip en continu quand je recule
Le montage des attelages avec faisceau multiplexé est vraiment une arnaque niveau tarif,quand je pense au ancienne generation une derivation dans les feux,une boite de fusible dans le coffre par securité et tout ça pour beaucoup moins cher
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Message  sebo Jeu 23 Mar 2017 - 16:50

En concession c'est super cher 

Après norauto , feu vert ... 

Moi le premier je l'ai monté moi même mais c'est un peu galère surtout le câblage du 12v à aller chercher pour le multiplexage .


J'ai radar de recul et ça bip quand je recule mais franchement ça change quoi ? Perso je ne roule pas en marche arrière surtout avec une remorque  Shocked
Donc même si ça bip le temps de faire une manoeuvre c'est rien !
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Message  Gael59 Jeu 23 Mar 2017 - 17:40

le marsupilami a écrit:sur mon berlingo le radar se désactive en cas ou tu tractes.

Pareil sur la mégane !!!!
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Message  domyann Jeu 23 Mar 2017 - 20:44

kinou a écrit:J'y connais rien et monsieur je rentre que demain soir. Je lui en parlerai.... Possible que ça se désactive aussi.

Sur mon C5, j'ai une commande pour activer/désactiver le radar.
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Message  Sylvain_rhone Jeu 23 Mar 2017 - 20:52

La commande pour désactiver doit forcément exister ... en effet, avec la remorque attachée, cela bipera toujours, dès la marche arrière enclenchée !

La question est : cela bipera-t-il sans la remorque mais avec l'attelage en place ? Cela dépend des véhicule. sur mon C4, cela passe mais juste ! En effet, l'attelage n'est pas détectée sauf si je lui met sa "petite boule" de protection plastique (dans ce cas cela bipe)

Perso cela allait de 400 € (pour celui chez qui j'ai acheté la remroque) à 600 € en concession (en passant par 500 chez les feu vert/roady ...)

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Message  Tricot Raye Jeu 23 Mar 2017 - 22:08

Tu as aussi des différences de prix entre les attelages dont la boule se monte avec ou sans outils.

J'adore les versions sans outils, tu installes/enlève la boule en 5 secondes, c'est top, mais plus cher...
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Message  michelside78 Ven 24 Mar 2017 - 9:43

Tricot Raye a écrit:
J'adore les versions sans outils, tu installes/enlève la boule en 5 secondes, c'est top, mais plus cher...

Salut,c'est ce que j'ai et franchement pour celui qui peut ce le payer je le conseille c'est vachement pratique et une fois le col de cygne enlevé je repose ma trappe sur le pare choc et ont ne vois plus rien,le col de cygne a un logement dans le coffre
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Message  mary291611 Ven 24 Mar 2017 - 17:10

Nous aussi la boule s'enlève sans outil, c'est super pratique. On a payé environ 400 € avec la pose chez Renault en achetant la voiture (petit tarif spécial retraité Renault! merci mon papa!)
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Message  sebo Ven 24 Mar 2017 - 17:26

Sylvain_rhone a écrit:La commande pour désactiver doit forcément exister ... en effet, avec la remorque attachée, cela bipera toujours, dès la marche arrière enclenchée !

La question est : cela bipera-t-il sans la remorque mais avec l'attelage en place ? Cela dépend des véhicule. sur mon C4, cela passe mais juste ! En effet, l'attelage n'est pas détectée sauf si je lui met sa "petite boule" de protection plastique (dans ce cas cela bipe)

Perso cela allait de 400 € (pour celui chez qui j'ai acheté la remroque) à 600 € en concession (en passant par 500 chez les feu vert/roady ...)

Ah oui si ça bip avec l'attelage sans remorque la c'est chiant ... moi aucun soucis sur mes scenic (je l'ai eu sur 3 différents ) avec ou sans le cache .
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Message  papakarsten Ven 24 Mar 2017 - 18:41

montage d'un attelage sur ma bm 350 euros fourniture comprise avec système multiplexage en sortie 7 branches chez un spécialiste en électricité
pas de radar de recul, le mur fait fois, ni de bip les gens gueulent assez fort et c'est un cabrio pas un camion poubelle qui manœuvre dans la rue,
de toute façon bip ou pas la plupart des gens se baladent avec des écouteurs sur les oreilles la plupart du temps ,
un conseil d'un vieux pro de la circulation en ville (chauffeur de bus oblige) jamais de marche arrière toujours de l'avant il serra toujours temps de faire demi tour au prochain rond point, rentrer toujours en marche arrière dans un emplacement assez rare les piétons de ce coté, par contre en sortant en marche arrière incroyable le nombre de piétons et caddy que l'on risque de renverser, et si l'on est pas sur de son coup on descend pour voir voir ce faire guider vos mieux passer pour pèpère guidé par mémére que d'écrabouiller un môme
à force de trop d'assistance en tout, on va perdre tout nos fondamentaux en premier celui de la réflexion
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Message  Gael59 Ven 24 Mar 2017 - 20:13

C'est vrai ce que tu dis Papak !!!
Sur mes deux dernières voiture j'ai eu le radar de recul ...
Je ne pourrais plus faire sans , je suis devenu un assisté de l’électronique affraid affraid
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Message  Invité Ven 24 Mar 2017 - 20:53

papakarsten a écrit:montage d'un attelage sur ma bm 350 euros fourniture comprise avec système multiplexage en sortie 7 branches chez un spécialiste en électricité
pas de radar de recul, le mur fait fois, ni de bip les gens gueulent assez fort et c'est un cabrio pas un camion poubelle qui manœuvre dans la rue,
de toute façon bip ou pas la plupart des gens se baladent avec des écouteurs sur les oreilles la plupart du temps ,
un conseil d'un vieux pro de la circulation en ville (chauffeur de bus oblige) jamais de marche arrière toujours de l'avant il serra toujours temps de faire demi tour au prochain rond point, rentrer toujours en marche arrière dans un emplacement assez rare les piétons de ce coté, par contre en sortant en marche arrière incroyable le nombre de piétons et caddy que l'on risque de renverser, et si l'on est pas sur de son coup on descend pour voir voir ce faire guider vos mieux passer pour pèpère guidé par mémére que d'écrabouiller un môme
à force de trop d'assistance en tout, on va perdre tout nos fondamentaux en premier celui de la réflexion

+1  PAPAK PRESIDENT !

Pour ma part , le radar de recul est deconnectable et l'attelage était deja monté quand j'ai acheté la jeep.

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Message  domyann Ven 24 Mar 2017 - 21:14

Le radar de recul c'est bien pour les obstacles fixes, la caméra de recul c'est mieux et dans ce cas là, le mieux n'est pas l'ennemi du bien. Ça permet d'observer ces piétons qui pensent avoir plusieurs vies et qui se précipitent, forts de leur "bon" droit, derrière une voiture qui manœuvre les feux de recul allumés. Comme Gaël59, je suis devenu un utilisateur accroc à ce type d'assistance électronique.
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Message  Le Bison Sam 25 Mar 2017 - 11:33

Razz  Idem le col de signe démontable sans outils, à part que je ne sais plus où j'ai placé la petite clef qui déverrouille la sécurité, donc l'attache remorque reste pour le moment à demeure.
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Message  castello Sam 25 Mar 2017 - 19:14

domyann a écrit:Le radar de recul c'est bien pour les obstacles fixes, la caméra de recul c'est mieux et dans ce cas là, le mieux n'est pas l'ennemi du bien. Ça permet d'observer ces piétons qui pensent avoir plusieurs vies et qui se précipitent, forts de leur "bon" droit, derrière une voiture qui manœuvre les feux de recul allumés. Comme Gaël59, je suis devenu un utilisateur accroc à ce type d'assistance électronique.
Oui depuis que j ai la caméra de recul sur ma Toyota je trouve que s'est devenue indispensable . On est toujours bien stationner entre  les lignes blanches, on peut bien voir les piétons  
Ca devrait plus être une option sur les véhicules ca devrait être obligatoire car quand tu y a goûter tu peut plus tant passer
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Message  rémy29 Sam 25 Mar 2017 - 19:53

castello a écrit:




Ca devrait plus être une option sur les véhicules ca devrait être obligatoire car quand tu y a goûter tu peut plus tant passer



obligatoire pour ceux qui ne savent pas conduire.
mettre sur le dos des piétons qui se jette à l'arrière de la voiture est un prétexte bidon ,c'est comme le gros qui gueule comme Nutella. 
lorsque je vois sur la route des gens dans des grosses voitures incapable de faire une manœuvre je me marre .voir les créneaux en centre ville .
je ne parle même pas de ceux qui ont des remorques ou caravanes , donc la marche arrière reste une option .

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Message  castello Sam 25 Mar 2017 - 20:24

rémy29 a écrit:







castello a écrit:




Ca devrait plus être une option sur les véhicules ca devrait être obligatoire car quand tu y a goûter tu peut plus tant passer











obligatoire pour ceux qui ne savent pas conduire.
mettre sur le dos des piétons qui se jette à l'arrière de la voiture est un prétexte bidon ,c'est comme le gros qui gueule comme Nutella. 
lorsque je vois sur la route des gens dans des grosses voitures incapable de faire une manœuvre je me marre .voir les créneaux en centre ville .
je ne parle même pas de ceux qui ont des remorques ou caravanes , donc la marche arrière reste une option .






 On peut être le meilleur conducteur du monde mais quand tu vois ce que tu fait c'est mieux 
Je bosse dans une entreprise de travaux publics et les engins sont équipés de plus en plus de caméra et c'est pourtant nôtres métier de conduire
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Message  domyann Sam 25 Mar 2017 - 20:58

rémy29 a écrit:
obligatoire pour ceux qui ne savent pas conduire.
mettre sur le dos des piétons qui se jette à l'arrière de la voiture est un prétexte bidon
  Les jugements à l'emporte pièce ont de remarquable qu'ils n'ont pas besoin d'être argumentés. farao
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Message  ricou 31 Sam 25 Mar 2017 - 23:16

domyann a écrit:

rémy29 a écrit:
obligatoire pour ceux qui ne savent pas conduire.
mettre sur le dos des piétons qui se jette à l'arrière de la voiture est un prétexte bidon


  Les jugements à l'emporte pièce ont de remarquable qu'ils n'ont pas besoin d'être argumentés. farao


le plus emmerdant c'est quant tu a un poteau qui traverse quant tu fait ta marche arrière  lol!
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Message  rémy29 Sam 25 Mar 2017 - 23:17

domyann a écrit:





  Les jugements à l'emporte pièce ont de remarquable qu'ils n'ont pas besoin d'être argumentés. farao

a tais-toi

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Message  domyann Dim 26 Mar 2017 - 3:13

rémy29 a écrit:


domyann a écrit:
  Les jugements à l'emporte pièce ont de remarquable qu'ils n'ont pas besoin d'être argumentés. farao



a tais-toi




              C'est toujours intéressant de confirmer la première impression.....
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Message  Le Bison Dim 26 Mar 2017 - 3:25

ca chauffe içi, il y a de l'action ! Alors pour ou contre les systèmes électriques de détection ? Smile
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Message  kinou Dim 26 Mar 2017 - 4:02

Ici monsieur est en pleine installation !
Je croyais que c'était un radar de recul en fait c'est une caméra de recul ! Donc pas de souci de bip bip intempestif quand on recule avec la remorque ! Mais la caméra perd de son intérêt avec la remorque.
On a ça sur la voiture du boulot, pratique pour les manoeuvres en ville. Espaces réduits, piétons partout, je découvre, même si je n'ai plus ma vieille 106 depuis peu... Ma nouvelle n'est pas suréquipée.

Et puis... Il faut vivre avec son temps ! Autant bénéficier des progrès de la technologie pour se simplifier la vie
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Message  sebo Dim 26 Mar 2017 - 4:55

rémy29 a écrit:

castello a écrit:




Ca devrait plus être une option sur les véhicules ca devrait être obligatoire car quand tu y a goûter tu peut plus tant passer





obligatoire pour ceux qui ne savent pas conduire.
mettre sur le dos des piétons qui se jette à l'arrière de la voiture est un prétexte bidon ,c'est comme le gros qui gueule comme Nutella. 
lorsque je vois sur la route des gens dans des grosses voitures incapable de faire une manœuvre je me marre .voir les créneaux en centre ville .
je ne parle même pas de ceux qui ont des remorques ou caravanes , donc la marche arrière reste une option .

C'est vrai que c'est débile d'apporter de la sécurité !
Pourquoi devoir se priver d'écraser un enfant en reculant avec des radars ou caméra ?
Je parle absolument pas de savoir où pas conduire ça un enfant a l'arrière de la plupart des véhicules n'est pas visible du tout alors on me dira mais où sont les parents ouaih c'est sur mais quitte à devoir engueuler des parents qui viennent de perdre leur enfant je préfère un radar qui me l'indique !
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Message  mondeo2 Dim 26 Mar 2017 - 4:58

+1

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Message  kinou Dim 26 Mar 2017 - 4:59

Je plussoie !
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Message  Le Bison Dim 26 Mar 2017 - 5:01

+1 évidemment
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Message  Invité Dim 26 Mar 2017 - 5:23

J' approuve le raisonnement de sebo à du 200%!!

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Message  mary291611 Dim 26 Mar 2017 - 6:18

Il n'y a aura jamais assez de sécurité pour épargner des vies!
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Message  papakarsten Dim 26 Mar 2017 - 8:41

perso la caméra de recul ,si elle est de bonne qualité et donne une bonne vision est vraiment un plus, mais toujours garder à l'esprit que l'on doit être en permanence vigilant à notre environnement et à ce qui nous entoure, que c'est un ajout à la sécurité sans oublier la base de tout qui est l'attention, pas de tél , une vitre propre des pares brises dégivrés etc...la meilleur des caméras ne ferra jamais mieux qu'un conducteur(trice) vraiment attentionné à sa conduite , pour le radar pour en avoir essayé c'est bof, juste un petit plus pour aider à la manœuvre
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