Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Retour sur Obelink Familia 6??

4 participants

Aller en bas

familia - Retour sur Obelink Familia 6?? Empty Retour sur Obelink Familia 6??

Message  clovis.comete Sam 4 Mar 2017 - 22:04

Bonjour,

je suis actuellement en pleine réflexion entre la Obelink familia 6 et la Bardani prestige 460.
Nous avons du trancher et mis de cotée la Awaya et la Biscaya, si seulement Cabanon voulait ou pouvait sortir une tente avec le auvent qui ferme familia - Retour sur Obelink Familia 6?? Icon_sad .
Le choix c'est donc arrêté sur la Bardani 460 ou la Familia 6.
Je ne sais toujours pas si la différence de prix est totalement justifier, plus de deux fois plus cher pour Bardani?
Au bout 8 ou 10 ans si la familia 6 est trop fatigué, je peux en acheter une neuve ou changer de style.
Je peux toujours revendre la Bardani aussi mais à quel prix?
Bref pas facile mais maintenant il reste que 2 tentes sur la liste, c'est déjà pas mal.
Je souhaitai avoir un retour des possesseurs de familia 6 sur plusieurs saisons? sur l'état de vieillissement de la tente ect..
Merci à vous, bon week end

clovis.comete

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : LORIENT
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

familia - Retour sur Obelink Familia 6?? Empty Re: Retour sur Obelink Familia 6??

Message  clovis.comete Sam 4 Mar 2017 - 22:07

J'ai vu que sur la familia 6 on peut mettre ou ne pas mettre le auvent si par exemple le terrain est trop petit, j'ai pas trouvé si la Bardani 460 fait pareil?

clovis.comete

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : LORIENT
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

familia - Retour sur Obelink Familia 6?? Empty Re: Retour sur Obelink Familia 6??

Message  loic14 Sam 4 Mar 2017 - 23:23

Bonjour,

Nous sommes propriétaires d'une Obelink Familia 6 depuis 2 ans, tente qualité prix imbattable. Ça fait 2 étés que nous partons avec et sommes ravis, tente spacieuse, de très bonne qualité et solide. Il faut juste prévoir un emplacement suffisamment grand. Je ne connais pas la Bardani prestige 460.

loic14

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : caen
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

familia - Retour sur Obelink Familia 6?? Empty Re: Retour sur Obelink Familia 6??

Message  castello Dim 5 Mar 2017 - 6:04

Nous avons une familia 4 tente plus petite que la familia 6 mais conçu pareil
Je pense que bout d'une dizaine d'année ta familia seras loin d'être fatigué a moins que tu t'en sert 6 mois l'année  mais j'en doute et après tu passeras peut être a la pliante pour plus de confort
la familia est une très bonne tente  très solide avec des bon arceau en aluminium et facile a monter
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

familia - Retour sur Obelink Familia 6?? Empty Re: Retour sur Obelink Familia 6??

Message  kinou Dim 5 Mar 2017 - 9:01

On a une bardani le modèle antérieur à celle que tu cites mais même principe.
L'avancée est solidaire de la tente donc tu peux pas moduler si besoin.
Je ne peux pas comparer avec la familia, mais les toiles sont différentes polycoton pour la familia coton pour la bardani.
On aurait pas acheté la bardani neuve à ce prix, même on voit à l'usage que la qualité est top.
Bon comparatif et bon choix
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

familia - Retour sur Obelink Familia 6?? Empty Re: Retour sur Obelink Familia 6??

Message  clovis.comete Dim 5 Mar 2017 - 22:28

Bonjour,

merci pour ces retours rassurants, je vais donc sauter le pas et commander une Familia 6, petite question vous mettez  quoi comme tapis dans l'auvent pour isoler du sol, mais laisser passer la pluie?
Certain d'entre vous ont ils fabriqué une toile qui ferme le auvent pour compléter la moustiquaire?
Faut il mettre une toile de protection à l'intérieure de la tente pour protéger le tapis de sol ?
Ok ça fait 3 questions... 

Bon dimanche

clovis.comete

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : LORIENT
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

familia - Retour sur Obelink Familia 6?? Empty Re: Retour sur Obelink Familia 6??

Message  castello Dim 5 Mar 2017 - 23:23

Moi je met un géotextile blanc comme tapis pour protéger le tapis de sol et en dessous de la tentes aussi
Je m'en procure dans une boite de travaux public ce sont des rouleau qui font 6 mètre de large donc sa fait toute la largeur de la tente mais c'est vrai sa fait ça de plus à emmener
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

familia - Retour sur Obelink Familia 6?? Empty Re: Retour sur Obelink Familia 6??

Message  loic14 Dim 5 Mar 2017 - 23:33

Nous, suivant les conseils du forum, on a acheté un tapis bolon pour mettre à l'intérieur de la tente et dans la partie de l'auvent.
https://www.obelink.fr/bolon-bohuslaen-tapis-300.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4997

loic14

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : caen
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

familia - Retour sur Obelink Familia 6?? Empty Re: Retour sur Obelink Familia 6??

Message  Invité Dim 5 Mar 2017 - 23:46

Sous la tente, soit une bâche en polyéthylène ou polypropylène (bâche éco), soit une toile de paillage.
A l' intérieur de la tente, je suis un fervent partisan d' un tapis pour une question de propreté, et surtout afin de limiter l' effet de poinçonnement du mobilier et autres.
Maintenant, pour le choix du tapis, ce n' est qu' une question de goût et comme d' habitude de budget... A titre d' exemple, chez Obelink, on trouvera de l' entrée de gamme acceptable, mais aussi du tapis Bolon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

familia - Retour sur Obelink Familia 6?? Empty Re: Retour sur Obelink Familia 6??

Message  castello Lun 6 Mar 2017 - 9:02

Si ca peut t'aider   Geotextile
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

familia - Retour sur Obelink Familia 6?? Empty Re: Retour sur Obelink Familia 6??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum