Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Projet été 2017 !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet été 2017 !

Message  Luludu45 le Sam 14 Jan 2017 - 14:22

Salut à tous amis campeur/euses, voilà j'aurais besoins de votre aide car j'ai comme projet de partir faire le tour de France en mobylette (oui vous avez bien entendu en mobylette) au moi de juin/juillet 2017 ! La n'est pas le problème ! Mais j'ai un petit budget (max 400€ en tout) et je rechercherais la tente parfaite pour dormir au sec. Je recherche une tente légère,facile à monter et plutôt spacieuse ! Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à vous !

Dernière édition par Luludu45 le Dim 15 Jan 2017 - 12:14, édité 1 fois
Luludu45

Masculin
Materiel de camping : Pour l'instant kanghai 8 places/ Trigano Malaga 6c/ Tente canadienne

http://www.franck-dubosc.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet été 2017 !

Message  Enaroz le Sam 14 Jan 2017 - 17:39

Chapeau bas
J'ai fait ce genre de délire mais en moins grandiose
En 1982 avec 2 copains on a fait le tour du Nord Pas de Calais Picardie.depuis Arras.....pour finir chez ma grand mère au Touquet
Vacances inoubliables.

Nous avions des canadiennes en nylon. Dans le jardin de ma grand mère était montée une tente style cabanon 4 places.
C'était en juillet..
Bravo
De superbes rencontres....des rigolades...
Seul je ne pense pas que je l'aurai fait.
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  Enaroz le Sam 14 Jan 2017 - 17:49

Nous avions des 50
Moi une Yamaha TY
Une Peugeot 50 TS
Une Flandria ou moto guz...Je ne sais plus

On a fait des campings mais souvent pas trop chaud car nous étions mineurs...Donc on à fait beaucoup de plantage de tente chez des cultivateurs avec leur aval dans des parures avec des vaches dedans. On a fait chez qq connaissances de nous 3 aussi.
La douche n'était pas une priorité. Nous avions aussi prévu notre budget.
Ici 400€ je pense que tu es trop juste...voir rien que le budget essence.
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  Tricot Raye le Sam 14 Jan 2017 - 23:04

J'irais chez la fameuse grande surface du sport, ceci afin d'avoir un truc pas trop cher mais en plus un SAV qui te suivra sur tout ton parcours.
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

http://camping.forum-actif.eu/

Message  kiko le Dim 15 Jan 2017 - 1:03

Salut Luludu,
Super projet que les vacances en deux roues. Pour la tente tu a le choix ce n'est pas ce qu'il manque.
Pour faire les Voges en 2014, nous avon une achetez une Quechua T3 Ultralight pro 3kg 6lbs 10oz 
Elle fait 47cm de long et 20 cm de diamètre dans son emballage. Elle est surper étanche ( une nuit une journée sous la pluie)
Pour la mobe il faut que tu fasse la chasse au poid ne prend pas de chose inutile. Regarde les forum de randonné et prend une remorque que tu laissé au campement pour visité les alentour ou fair les cours.

kiko

Masculin

Message  mary291611 le Dim 15 Jan 2017 - 10:05

Tu pars seul à 16 ans? Ou avec des copains?

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  Luludu45 le Dim 15 Jan 2017 - 12:13

mary291611 a écrit:Tu pars seul à 16 ans? Ou avec des copains?

Je compte partir seul pour prendre le temps de découvrir ma belle France  Smile !
Luludu45

Masculin
Materiel de camping : Pour l'instant kanghai 8 places/ Trigano Malaga 6c/ Tente canadienne

Message  Luludu45 le Dim 15 Jan 2017 - 13:00

Voici mon parcours :
Courtenay (45) - Auxerre (68 km)
Auxerre - Dijon (168 km)
Dijon - Macon (125 km)
Macon - Valence (189 km)
Valence - Montpellier (224 km)
Montpellier - Toulouse (251 km)
Touluse - Bayonne (284 km)
Bayonne - Arcachon (249 km)
Arcachon - La Rochelle (254 km)
La Rochelle - Quimper (400 km)
Quimper - Caen (382 km)
Caen - Amiens (265 km)
Amiens - Chalons-En-Champagne (215 km)
Chalons-En-Champagne - Courtenay (45) (171 km)

Au total, 3245 km !

Ce parcours est provisoire et peux changer en fonction de mes envies !
EDIT: Je ne passerais pas à Paris, trop risqué pour les vols et autres !

Dernière édition par Luludu45 le Lun 16 Jan 2017 - 8:32, édité 1 fois
Luludu45

Masculin

Message  mary291611 le Dim 15 Jan 2017 - 19:21

Je ne te soutiens pas du tout dans ce projet! A 16 ans, on n' a pas l'autorisation de partir seul sur les routes! C'est de l'inconscience totale et quid de la responsabilité? tu n'es pas majeur, que se passera-t'il en cas de problème?

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  Invité le Dim 15 Jan 2017 - 20:53

mary291611 a écrit:Je ne te soutiens pas du tout dans ce projet! A 16 ans, on n' a pas l'autorisation de partir seul sur les routes! C'est de l'inconscience totale et quid de la responsabilité? tu n'es pas majeur, que se passera-t'il en cas de problème?
Sans vouloir polémiquer, je ne suis absolument pas de votre avis...
Je pense qu' à 16 ans, on arrive à un âge où il est temps de commencer à ouvrir les yeux, et dans une certaine mesure, à apprendre à se débrouiller seul et à assumer ses choix.
Mais bon, il faut également rester logique... Il reste en France, il ne va pas au milieu de la brousse!!!!
Perso, je préfère de loin un jeune avec des projets (parfois un peu fous geek ), qu' un type qui passe sa journée vautré dans le divan devant son jeu vidéo, et qui n' a comme but que sa défonce en boîte du samedi soir.
Pour l' autorisation, les premiers concernés sont ses parents. On parle ici d' un projet réfléchi et préparé, pas d' une fugue. Donc je suppose que les parents ont donné un avis et un accord...
A ce garçon, je n' ai qu' à lui dire: prudence absolue sur la route, bon voyage (parfois bonne galère... What a Face ), mets toi en plein les yeux avec les paysages, et rentre avec des souvenirs plein la tête!!! Smile Smile Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 15 Jan 2017 - 21:05

https://www.obelink.nl/stabilo-calypso.html?category_params=s_company%3D1%26category_id%3D1192
Sur le site néerlandais de chez Obelink (pour la traduction, clic droit puis choisir en traduire en français)
Rajouter 12,50€ pour les frais d' expédition vers la France... Sad

Invité
Invité

Message  pochouse le Dim 15 Jan 2017 - 21:22

@luludu : Tes responsables légaux approuvent-ils ce projet? C'est vraiment un point règlementaire.
Autre point : Solo et jeune, tu attires des gens peu recommandables mais qui se présentent toujours sous un jour très avenant. C'est pour ça que deux c'est mieux.
pochouse

Masculin
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska

Message  Invité le Dim 15 Jan 2017 - 21:27

pochouse a écrit:@luludu : Tes responsables légaux approuvent-ils ce projet? C'est vraiment un point règlementaire.
Autre point : Solo et jeune, tu attires des gens peu recommandables mais qui se présentent toujours sous un jour très avenant. C'est pour ça que deux c'est mieux.

Entièrement de votre avis!!!

Invité
Invité

Message  Enaroz le Dim 15 Jan 2017 - 22:51

Moi je l'ai fait mais nous étions 3
Je t'invite à y aller à 2... c'est plus fun
Enaroz

Masculin

Message  kiko le Lun 16 Jan 2017 - 0:13

Salut,
A 16 ans, j'ai fait:  Val d'Oise Annecy via la Suisse en stop mais à trois, on s'est éclatée comme des fou et a cette époque on n'avais pas de portable.
C'est sur que pour ton projet mieux vaut partire à deux, rien que pour les galères et puis le partage des frais.

kiko

Masculin

Message  papakarsten le Lun 16 Jan 2017 - 1:53

vas y gamin saque dedans, n'écoute pas les anciens, encore moins les politiques et autre loi ,
il y pas si longtemps on a parachuté des gamins de ton âge sur des plages avec un comité d'accueil pas si sympa que ça, d'autre dans le même ages sont allés ce faire péter sur des mines en indochines et j'en passe, personne ne ce soucié des mauvaises rencontres à l'époque 
prend quand même avec toi l'autorisation de tes parents le seul risque c'est de te trouver un petit mignoi sympa
tu part sur une vrais mob ou autre car c'est devenu générique
au niveau budget va falloir la jouer serré rien que pour l'essence en comptant au plus juste tu en a pour grosso modo 150 euros la dessus camping et quelque faux frais et tu dépasse le budget , mais l'idée est bonne et pas un si grand exploit, y'en a qui font ça à vélo
essayes d'avoir deux trois points de chute pendant ton périple genre" tonton papy mamy copain en vacances" ça rassure les parents et tu loges et manges gratos voir certain te glisse un petit bifton dans la fouille ça a bien marché pour moi comme ça à l'époque
pour le matos pense léger et tout doit tenir dans un sac à dos plus facile en cas de retour en train ou bus, et oui une mob fait des fois des caprices
si tu trouve un pote c'est pas mal non plus,
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  Invité le Lun 16 Jan 2017 - 3:54

papakarsten a écrit:vas y gamin saque dedans, n'écoute pas les anciens, encore moins les politiques et autre loi ,
il y pas si longtemps on a parachuté des gamins de ton âge sur des plages avec un comité d'accueil pas si sympa que ça, d'autre dans le même ages sont allés ce faire péter sur des mines en indochines et j'en passe, personne ne ce soucié des mauvaises rencontres à l'époque 
prend quand même avec toi l'autorisation de tes parents le seul risque c'est de te trouver un petit mignoi sympa
au niveau budget va falloir la jouer serré rien que pour l'essence en comptant au plus juste tu en a pour grosso modo 150 euros la dessus camping et quelque faux frais et tu dépasse le budget , mais l'idée est bonne et pas un si grand exploit, y'en a qui font ça à vélo
essayes d'avoir deux trois points de chute pendant ton périple genre" tonton papy mamy copain en vacances" ça rassure les parents et tu loges et manges gratos voir certain te glisse un petit bifton dans la fouille ça a bien marché pour moi comme ça à l'époque
pour le matos pense léger et tout doit tenir dans un sac à dos plus facile en cas de retour en train ou bus, et oui une mob fait des fois des caprices

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  Superbement formulé, et criant de vérité!!!!!

Invité
Invité

Message  Mic88 le Lun 16 Jan 2017 - 4:43

Pas mieux...
Mic88

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse

Message  PIERROT le Lun 16 Jan 2017 - 7:53

Vod ton aventure. Elle te marquera à vie. Certains d entre nous ont baroudés pas mal plus jeunes et on est la. Mais soit conscient et anticipe les galères. Aventure ne veut pas dire inconscience. Regarde le film into the wild. Autre exemple dans les années 60 2 jeunes de 20 ans ont voulu gravir le mont blanc sans expérience ni matériel. Ils sont morts tous les deux. Alors un mot: préparation.
PIERROT

Masculin
Materiel de camping : becker2.30 avec auvent,becKer 2m, cabanon chamonix

Message  Luludu45 le Lun 16 Jan 2017 - 8:17

Tour est quasiment prêt sauf que j'ai un obstacle à franchir : ma mère !
Elle ne sait pas que je prépare cela depuis un bon moment mais c'est vrai que j’appréhende sa réaction (C'est-à-dire un non) !
Mais quoi qu'il en soit si ce n'est pas cette année, cela sera l'année prochaine (J'aurais 18 ans ! Mais je compte le faire au moins une fois dans ma vie pour me dire "Sa y est, je l'ai fait !").
Luludu45

Masculin

Message  Luludu45 le Lun 16 Jan 2017 - 8:21

papakarsten a écrit:vas y gamin saque dedans, n'écoute pas les anciens, encore moins les politiques et autre loi ,
Pour te répondre papak, oui cela sera une vrai mob (Peugeot 102,103 ou mbk 51) et si je dépasse mon budget, je ferrais ce tour (si ma mère est d'accord) en Août comme sa en juillet je travaille un peu pour élargir mon budget et c'est parti mon kiki  Very Happy  !
Luludu45

Masculin

Message  Luludu45 le Lun 16 Jan 2017 - 8:27

rastaquouère a écrit:https://www.obelink.nl/stabilo-calypso.html?category_params=s_company%3D1%26category_id%3D1192
Sur le site néerlandais de chez Obelink (pour la traduction, clic droit puis choisir en traduire en français)
Rajouter 12,50€ pour les frais d' expédition vers la France... Sad

J'opterais plutôt pour un magasin de sport "D4" car je pourrais bénéficier du SAV peu importe où je suis en cas de pépin avec du matos!
Luludu45

Masculin

Message  papakarsten le Lun 16 Jan 2017 - 10:09

petit cour de "mob" mob est l'abréviation de mobylette construite par motobécanes
la vrais dénomination est cyclo moteur ,vélomoteur c'était pour les machine allant de 50 cm3 à 125 cm3 voilà pour les origines ,si j'avais à choisir j'irais vers une motobécane ou motoconfort mais attention au prix de l'engin c'est devenu collector un 104 Peugeot ferra aussi bien si non tu as chez Peugeot un cyclo double vario vraiment bien fait pour monter les cote ,de mémoire ça doit être le fox on en trouve en bon état par contre les 102 ça risque d'être vraiment juste mais après c'est ton aventure et c'est toi qui décide ,en tout cas révise la bien ,rien de plus triste de devoir abandonner un périple pour cause de casse ,si tu était par chez moi on t'aurais fait un truc au top mais tu va apprendre rassure toi moi aussi j'ai commencé un jour
papakarsten

Masculin

Message  domyann le Mar 17 Jan 2017 - 2:38

J'espère que tu pourras venir à Cheverny, pour la rencontre forum 2017. Ca te permettra de nous présenter ton projet de voyage et d'éclairer les nombreuses zones d'ombre.
domyann

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325

Message  Luludu45 le Mar 17 Jan 2017 - 2:45

Je vais voir si je peux venir !
Luludu45

Masculin

Message  mary291611 le Mar 17 Jan 2017 - 4:15

Luludu45 a écrit:Tour est quasiment prêt sauf que j'ai un obstacle à franchir : ma mère !
Elle ne sait pas que je prépare cela depuis un bon moment mais c'est vrai que j’appréhende sa réaction (C'est-à-dire un non) !
Mais quoi qu'il en soit si ce n'est pas cette année, cela sera l'année prochaine (J'aurais 18 ans ! Mais je compte le faire au moins une fois dans ma vie pour me dire "Sa y est, je l'ai fait !").

He ho! Sa mère n'est même pas au courant! Vous assumerez ....

Féminin

Message  Luludu45 le Mar 17 Jan 2017 - 4:16

Oui ma mère n'est pas au courant mais d'abord j'achète le matériel après je lui annonce
Luludu45

Masculin

Message  le marsupilami le Mar 17 Jan 2017 - 4:17

On appelle ca du passage en force Wink

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  Luludu45 le Mar 17 Jan 2017 - 4:18

Oui c'est sa
Luludu45

Masculin

Message  Luludu45 le Mar 17 Jan 2017 - 4:19

Mais mes grands parents sont d'accord donc ...
Luludu45

Masculin

Message  mary291611 le Mar 17 Jan 2017 - 4:20

Ben visiblement je suis la seule à ne pas te soutenir mais si mon gamin me fait un coup pareil il le sentira passer!
Tu as beaucoup d'argent pour pouvoir assumer les achats sans prévenir ta mère!
La correction envers ta mère voudrait que tu parles de ton projet avant les achats mais c'est vrai que maintenant ce n'est plus à la mode de se montrer correct avec ses parents!

Féminin

Message  Invité le Mar 17 Jan 2017 - 5:45

Luludu45 a écrit:Oui ma mère n'est pas au courant mais d'abord j'achète le matériel après je lui annonce

Autant j' approuve ton projet, je réprouve totalement la méthode Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Un passage en force est très risqué, et à mon sens, est un manque total de respect et de confiance vis-à-vis de ta maman.
Si celle-ci est ton tuteur légal (ce que je suppose...), et que tu passes outre de son accord, j' estime nécessaire de te signaler que vu ton âge, ce sera "bonjour les emmerdes" en cas de problème!!!
On est encore loin de la date du départ. A ta place je lui parlerais de ton projet le plus vite possible (choisis le bon moment, pas quand elle est en plein stress ou crevée morte...), et ce avant tout achat. Si elle émet des réticences (ce qui risque fortement d' être le cas), ne pas lui mettre la pression mais faire preuve de diplomatie en utilisant une argumentation cohérente. Et surtout, lui laisser le temps de prendre sa décision en son âme et conscience!!!!
En voulant jouer le passage en force, tu vas dans le mur. Et plus vite que tu ne le penses...
Simple avis et conseil d' un "vieux" (papa d' une pétée de première catégorie de 28 ans, ayant réussi jusqu'à présent sa vie), mais qui n' est jamais rien d' autre qu' un ancien jeune qui revendique ses conneries.
Wink Wink Wink

Invité
Invité

Message  Luludu45 le Mar 17 Jan 2017 - 8:52

Je pense que vous avez raison : d'abord je lui en parle et après tout dépendra de sa réponse !
Que je peux être c** parfois  Laughing!
J'aime mes parents (même si cela n'a pas toujours été facile et cela ne le sera jamais) et on m'a toujours appris à respecter les autres et ces proches !
De toute façon, je compte faire le tour de France au moins une fois dans ma vie donc si ce n'est pas cette année, ce sera une autre année Very Happy  !
Mais je disais cette année car j'aurais bien voulus montrer à ma famille que je plus mature que ce qui'il pense et que je peux me surpasser pour ce que je veux obtenir !
Sur ceux, bonne soirée à tous  Very Happy
Luludu45

Masculin

Message  Luludu45 le Mar 17 Jan 2017 - 8:59

Mais je comptais passer chez de la famille qui vit un peu partout en France si cela pouvais rassurer certains !
Luludu45

Masculin

Message  papakarsten le Mar 17 Jan 2017 - 11:41

voilà comment présenter le truc, tu sait maman j'aimerais aller voir la famille un peu partout en France en gros ça fait un petit tour de France c'est sur que tu va te faire du soucis mais j'aurais un point de chute tous les soirs dans la famille, enfin n'en fait pas trop car ta mère pourrais ce prendre au jeu et partir en mob avec toi ,
pour ce qui est de l'aventure à 18 ans j'avais déjà dans les roues de ma 125 la Belgique, la hollande ,le Luxembourg les alpes coté français et italiens et l'Espagne tous ça entre juillet et aout ,la partie route napoléon je l'ai faite avec mon cousin seulement 4 jours tous le reste en solo je me rappel que ma mère pleurait quand je suis partie c'est ça une maman mais un jour il faut sortir du nid, alors ne la brusque pas trop et quitte à faire moins long voir en deux fois ta ballade, soit diplomate une mère on en a qu'une et c'est fragile
le problème pour moi ce pose à l'envers aujourd'hui avec mes garçons mais très tôt ils ont commencé à barouder au début avec moi et maintenant seul,
mon plus jeune à fait son premier gros truc à 19 ans aves un pote et un billet d'avion aller retour ils ont fait la thailande,les années suivantes  avec sa copine le vietnam, le strilanca (je n'est pas l'orthographe) l'indonésie et la malaisie toujours en mode routard avec un sac à dos pas de résa d'hotel et autre point de chute,pour cette année il part seul au Pérou et au retour les vélos dans l'avion direction la suéde et la létonie avec sa femme car ils vont prendre le temps de ce marier entre deux voyages partirait bien avec lui au Pérou mais je risque d'être un boulet d'après lui,
en tout cas ne fait rien sans avoir l'aval de tes parents, même mes mômes qui ont 32 et 28 ans me parlent avant de ce qu'il vont faire et si il voit que je tique sur un truc il revoit la copie ,mon projet c'est de faire la cote algérienne figure toi que j'en ai parlé à mon père et j'ai pourtant 56 ans comme quoi
papakarsten

Masculin

Message  Luludu45 le Mar 17 Jan 2017 - 16:06

C'est vrai que la côte algérienne, d'après ce que j'ai pu voir sur internet, est magnifique ! Je te le souhaite papak !
Sinon il est vrai que je pourrais lui dire cela en parlant de la famille et en la rassurant !
À quel âge as-tu réaliser ta première sortie ?
Luludu45

Masculin

Message  Gael59 le Mar 17 Jan 2017 - 17:45

Ma mob me manque Crying or Very sad Crying or Very sad
Gael59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Obelink Benidorm 4

Message  Tricot Raye le Mar 17 Jan 2017 - 18:51

le marsupilami a écrit:On appelle ca du passage en force Wink

Un 49.3 familiale Laughing
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

Message  Tricot Raye le Mar 17 Jan 2017 - 18:51

le marsupilami a écrit:On appelle ca du passage en force Wink

Un 49.3 familiale Laughing
Tricot Raye

Masculin

Message  papakarsten le Mar 17 Jan 2017 - 20:56

mes premières virés en vélo j'avais dans les douzes, treizes ans en 50 15 ans ,la fin c'est mal passé j'ai fini dans u pont direction l'hosto, mais le même accident aurait pu arriver ailleurs , à 16 ans en 125 je suis partie en plein hivers à Bruxelles avec passage de frontière à partir du moment ou tu avais une carte d'identité ça passé ,pour cette viré je suis partie avec des copains, pour plaider la cause un pote était venu avec moi chez les parents ,crois moi il n'en menait pas large moi non plus d'ailleurs mon paternel m'a dit autant qu'à faire quelque chose autant que ça soit cadré ,si il ni avait eu que ma mère je ne sais même pas si aujourd'hui j'aurai le droit d'aller seul au ciné,
c'est ça une maman ça sert de garde fou il ne faut pas leur en vouloir, combien de foi elles nous on relever quand on tombé ,soigner les bobos de l'âme et des genoux écorchés et plein d'autre chose
combien de fois pénible quand elle nous oblige de mettre un pull alors qu'il ne fait pas froid ,crois moi le jour ou elle ne seront plus là on aura froid de savoir qu'elle ne nous le dirons plus, c'est ça une maman, alors vas y mollo fait peut être moins (sauf à l'école) prouve lui par ton comportement que tu devient un petit homme (rassure toi à 56 ans j'ai encore à lui prouver) et là elle sentira que ma foi le moineau peut voler un peu seul et quand elle te donnera le feu vert crois moi ton aventure ira au bout car elle aura tout décortiquer
un conseil met ton paternel de ton coté il aura l'impression de continuer à travers toi, mes môme (des malins) ont fait de la sorte et avant de partir je leur glisse un bifton dans la fouille en disant ne le dit pas à maman, j'ai appris qu'elle en faisait autant de son coté Wink
papakarsten

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut