Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

électricité ou pas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

électricité ou pas

Message  bbenn le Jeu 29 Déc 2016 - 9:47

Salut,

je commence tout tranquillement à préparer les vacances à venir.

c'est la première fois en camping avec les 2 gamins (qui auront 7 et 8 ans)

a priori, l'utilisation de l'électricité en camping est coûteuse (forfait dans les 5€/jour) + achat de matériel spécifique.

Du coup je me demande si on peut s'en sortir pendant 15 jours sans électricité.

Merci pour vos retours
bbenn

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: électricité ou pas

Message  castello le Jeu 29 Déc 2016 - 18:11

Très bonne question mais pour y répondre essaye chez toi seulement 24 H
Je pense que ca va répondre à ta question
castello

Masculin
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi

Message  valoche le Jeu 29 Déc 2016 - 19:23

Perso, je suis passée à l'électricité après 2 séjours de 3 jours passés à chercher des bouteilles de glace pour ma glacière. Les campings où j'étais n'en vendaient pas, ne prenaient pas les pains de glace dans leur congel...donc ça arrive. Et ce n'était pas la canicule hein juste la Normandie et la Sarthe! Il faut pouvoir stocker à l'abri du beurre, du lait, des tranches de jambon, le pâté entamé (suis très charcuterie hein). Du coup maintenant même pour 1 court séjour, j'ai acheté un petit frigo et je prends l'électricité. Mais tu peux aussi gérer ça avec le gaz et une glacière trimix...  !Chacun a sa façon de camper !
valoche

Féminin
Materiel de camping : familia 4, obelink river

Message  mary291611 le Jeu 29 Déc 2016 - 19:36

J'ai essayé pendant un week-end , c'est galère même si il ne faisait pas chaud. C'est sûr que l'électricité est très chère en camping mais c'est difficile de s'en passer. Lumière, frigo, recharge télephone, chauffage...

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  Fred76 le Jeu 29 Déc 2016 - 19:42

Nous nous sommes posé cette question aussi !
Nous avons franchi le pas l'été dernier, et  pourtant nous étions réticents à prendre l'électricité, autant pour des raisons économiques que "philosophie" (reste fidèle à la glacière passive !).
Ce qui nous a fait changer d'avis, c'était la recherche d'un système d'éclairage performant, et quand j'ai calculé le coût d'achat d'une bonne lanterne et le budget piles pour 15 jours, l'écart avec l'option électricité n'était  pas énorme.
Bilan : aucun regret, et  le gros plus c'est d'avoir un petit chauffage pour chasser l'humidité en cas de période de pluie.
Je me suis inspiré de l'installation de Marsu, j'ai juste rajouté un variateur afin de mettre en mode veilleuse dans l'attente du retour des enfants le soir.

Fred76

Masculin
Materiel de camping : Outwell Bear Lake 4

Message  Mic88 le Jeu 29 Déc 2016 - 21:43

Bonjour à tous,  Very Happy

je vais passer pour un trappeur, mais nous avons passé nos dernières vacances sans électricité, pendant 15 jours... et pas de soucis. Tout au gaz. Une lanterne campingaz et une glacière groenland (qui a presque l'âge de mes artères) et ça a fait l'affaire.  Wink
Mic88

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse

Message  Invité le Jeu 29 Déc 2016 - 21:44

Je n' ose pas imaginer un séjour sous tente sans raccordement électrique pour les motifs suivants:
- conservation des aliments et boissons fraîches
-éclairage (il ne faut pas longtemps pour qu' une bonne lanterne rechargeable, ou lampe classique, devienne moins coûteuse qu' une à piles)
-selon les périodes de l' année, et la situation géographique de l' endroit du séjour, un petit chauffage d' appoint peut devenir une stricte nécessité au réveil ou en soirée (qui plus est avec des enfants...).
Non, franchement, pour nous c' est impensable Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message  Mali49 le Jeu 29 Déc 2016 - 21:52

En général pas d' électricité pour un un week-end, on se débrouille avec une glacière chargée en glace et on évite d'emmener trop de frais.
Par contre pour plus longtemps, électricité pour brancher le petit frigo, c'est devenu obligatoire pour nous car de plus en plus de campings ne prennent plus les pains de glace.
Il fut un temps ou faire de la glace était gratuit, puis c'est devenu payant, aujourd'hui, j'ai l'impression que de plus en plus de campings ne proposent même plus ce service, ils préfèrent louer des petits frigos :-/
Nous pourrions nous passer d'électricité avec une bonne glacière au gaz, mais comme ça coute un bras .... ce n'était pas dans les priorités.

Mali49

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando

http://blog.naturalevent.fr/

Message  ricou 31 le Jeu 29 Déc 2016 - 23:08

le rapport économique serrait difficile a calculé.
pour le prix entre une lampe a gaz et a pile en comptant l'achat et les recharges piles et gaz et leur durées d'utilisation ainsi que leurs confort par rapport a l'elec
pour la glacière pas la choix c'est gaz ou forfait elec voir la différence a l'achat durée de la recharge gaz etc. ou alors il faut faire les courses avent chaque repas pour ne pas avoir de denrée périssable en stock tout les camping ne font pas les pains de glace gratuit ou payant  
après il y a les recharge téléphone si on sens passe ou pas mais ça c'est un choix pas une obligation.
perso j'ai choisi l'électricité pour la glacière l'éclairage les recharge téléphone et le petit plus chauffage lègé en cas d'humidité persistante et on a bien connu ça avec des jour de pluie sens fin et des température a 5 ou 10 la nuit et a peine 15 la journée en plein mois de juillet difficile a croire non......
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  papakarsten le Ven 30 Déc 2016 - 1:58

on peut camper sans électricité, sans gaz, sans tente, sans duvet ,sans matelas et l'année d'après ça serra sans ses gosses ,sans sa femme....
en gros l'électricité sur quinze jours revient grosso modo à une quarantaine d'euros soit en gros un menus pizza pour deux et pas en bord de plage
après faut savoir ce qui est le plus dur à sacrifier ?on peut avoir des panneaux solaire et autre système mais là on ne rentre plus dans un calcul comptable on passe sur autre chose,
pour ce qui est des packs à faire congeler les campings le faisant sont de plus en plus rares, imaginons qu'en cas de caca tout mous sur le camping on arrive à prouver que l'intoxication vienne du congélateur là le patron du camping le serra dedans jusqu'au cou idem pour les congélateur en libre service beaucoup trop de gens ouvre les couvercle et adieu chaine du froid
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  bbenn le Ven 30 Déc 2016 - 10:53

outch, je m'attendais pas à un tel déferlement de pro-électricité

le vrai souci que je vois, c'est le frigo.

les lampes on a, et le réchaud à gaz on a aussi.

donc ça voudrait dire également achat d'un frigo, de l'adaptateur, et tant qu'on y est achat des lampes et du réchaud et pourquoi pas le chauffage donc plutôt grosse facture (sans compter que ça prend de la place dans le coffre)

est-ce que la solution sans électricité + location d'un frigo vous semble un bon compromis?

je pars en monospace certes, mais sans remorque (à la limite on me prêtera un coffre de toit, mais je n'y mettrai pas un frigo Razz )

l'autre petit souci c'est la recharge des téléphones mais je pense que ça passe avec 2 batteries externes + recharge dès que possible dès qu'on croise une prise
bbenn

Masculin

Message  mary291611 le Ven 30 Déc 2016 - 10:59

Si tu prends une location de frigo dans un camping, tu dois ajouter l'électricité sur l'emplacement. Ce sont des frigos top qui sont loués le plus souvent mis à disposition sur ton emplacement.

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  bbenn le Ven 30 Déc 2016 - 11:08

mary291611 a écrit:Si tu prends une location de frigo dans un camping, tu dois ajouter l'électricité sur l'emplacement. Ce sont des frigos top qui sont loués le plus souvent mis à disposition sur ton emplacement.

ah mince je croyais que les frigos étaient dans un local dédié
j'ai tout à apprendre Embarassed
bbenn

Masculin

Message  mary291611 le Ven 30 Déc 2016 - 11:17

On est là pour ça!

Féminin

Message  bbenn le Ven 30 Déc 2016 - 11:21

le plus dur va être de trouver le camping
bbenn

Masculin

Message  mary291611 le Ven 30 Déc 2016 - 11:23

oui, c'est toujours un grand moment! Des heures de recherche pour que le camping plaise à toute la famille!

Féminin

Message  bbenn le Ven 30 Déc 2016 - 11:45

mary291611 a écrit:oui, c'est toujours un grand moment! Des heures de recherche pour que le camping plaise à toute la famille!

si l'envie te prends de m'aider une fois de plus cheers  :

http://camping.forum-actif.eu/t9803-recherche-camping-familial
bbenn

Masculin

Message  papakarsten le Ven 30 Déc 2016 - 20:07

l'électricité est devenu un incontournable, qu'on le fasse soit même ou que l'on ce branche au camping, beaucoup de camping le mette directement dans le forfait de l'emplacement,
et un frigo c'est quand même pas mal ,j'en utilise un depuis cinq ans environs alors que je camper depuis plus de trente ans et faire marche arrière serait impossible ,
raz le bol d'aller chercher mes packs de glace, de boire une bière à moitié chaude, de ne pouvoir faire les courses pour la semaine et ne plus avoir à faire la queue en caisse tous les deux ou trois jours, d'avoir une glace au frais pour l'offrir au gamin du voisin de ton emplacement de camping parce qu'avec gentillesse il t'a ramener ton Tahiti douche  que tu as oublié, j'ai un 110 litres pour deux c'est largement suffisant, pour ce qui est des locations de frigo hors emplacement c'est pas mal non plus , mais avoir à traverser le camping pour aller chercher une bouteille de rosé pas sur qu'elle arrive à la tente entière vu le nombre de soiffard que tu risque de croiser crois moi ça vaut largement les quatre euros de dépense ,ne regarde pas ce que cela coute mais ce que cela peut te rapporter, surtout avec des mômes qui t'ouvrent  la glacière sans la refermer y'a que le camenbert qui serra contant
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  domyann le Ven 30 Déc 2016 - 21:23

L'électricité participe activement au confort sous toile. A chacun de déterminer quelle limite il s'impose dans ce domaine.....en toute connaissance des implications sur la vie de la famille au grand air et sur la pérennité de ce mode de vacances.
domyann

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325

Message  Tricot Raye le Ven 30 Déc 2016 - 22:32

On prends toujours l'électricité en mode camping familial. C'est un bon moyen de rendre acceptable 10 jours d'humidité par 10 degrés au mois d'aout...
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

http://camping.forum-actif.eu/

Message  bbenn le Ven 30 Déc 2016 - 23:32

Tricot Raye a écrit:On prends toujours l'électricité en mode camping familial. C'est un bon moyen de rendre acceptable 10 jours d'humidité par 10 degrés au mois d'aout...

oui là c'est pas de bol.

sinon si effectivement il faut l'électricité dans la tente pour le frigo alors je prendrai l'électricité
bbenn

Masculin

Message  Invité le Ven 30 Déc 2016 - 23:58

Tricot Raye a écrit:On prends toujours l'électricité en mode camping familial. C'est un bon moyen de rendre acceptable 10 jours d'humidité par 10 degrés au mois d'aout...

Venant d' un pays très souvent arrosé, et loin d' être servi par un soleil aussi généreux que celui du sud, je ne peux pas mieux dire...
C' est autre autre grâce à "la fée électricité" que nous pouvons faire du camping de début mai à la fin septembre Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  ricou 31 le Sam 31 Déc 2016 - 0:21

papakarsten a écrit:l'électricité est devenu un incontournable, qu'on le fasse soit même ou que l'on ce branche au camping, beaucoup de camping le mette directement dans le forfait de l'emplacement,
et un frigo c'est quand même pas mal ,j'en utilise un depuis cinq ans environs alors que je camper depuis plus de trente ans et faire marche arrière serait impossible ,
raz le bol d'aller chercher mes packs de glace, de boire une bière à moitié chaude, de ne pouvoir faire les courses pour la semaine et ne plus avoir à faire la queue en caisse tous les deux ou trois jours, d'avoir une glace au frais pour l'offrir au gamin du voisin de ton emplacement de camping parce qu'avec gentillesse il t'a ramener ton Tahiti douche  que tu as oublié, j'ai un 110 litres pour deux c'est largement suffisant, pour ce qui est des locations de frigo hors emplacement c'est pas mal non plus , mais avoir à traverser le camping pour aller chercher une bouteille de rosé pas sur qu'elle arrive à la tente entière vu le nombre de soiffard que tu risque de croiser crois moi ça vaut largement les quatre euros de dépense ,ne regarde pas ce que cela coute mais ce que cela peut te rapporter, surtout avec des mômes qui t'ouvrent  la glacière sans la refermer y'a que le camenbert qui serra contant

bon papak utilise du Tahiti douche ça c'est noté sur ma fiche quel parfum tu prend noix de coco ou vanille  lol!
ricou 31

Masculin

Message  michelside78 le Sam 31 Déc 2016 - 21:51

Salut,je campe toute l'année,seul ou en famille,quand je suis en rassemblement side-car ou moto au milieu de nul part pour deux nuits ou plus je fais sans electricité,pas le choix il ni a pas de branchement
Par contre pour plusieurs jours j'utilise le frigo tri-mix qui marcherat dans ce cas au gaz et ontr ce debrouillerat avec des lampes frontale
Ensuite lorsque je suis sur un vrai camping equipé je prends l'electricité meme si parfois c'est vrai je trouve le forfait un poil cher,mais ne pas devoir pensé aux piles pour les lampes,pouvoir recharger les portables sans rester bloqué 2h voir plus au sanitaire,faire marcher le frigo sur le 220v avoir du frais a domicile,j'ai fabriqué une lumiere avec une ampoule et un petit interupteur et bien c'est franchement pratique et bien plus vivable au quotidien surtout sur une periode de 15 jours ou plus
Michel
michelside78

Masculin
Materiel de camping : tente T4.1 tente marechal tunnel 5 places divers tente igloo selon les besoins

http://michelside78.skyrock.com/

Message  Boboding le Jeu 5 Jan 2017 - 7:41

pour les zones chaudes , je n'utilise pas l'électricité . Les lampes sont à piles , les frigos et les plaques au gaz .pour les petits appareils , j'ai un bon chargeur solaire. Par contre pour le chauffage je prends l'élec .
Boboding

Masculin
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine

http://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Message  cucurruzzu le Jeu 26 Jan 2017 - 22:46

Nous on a toujours fait sans... jusqu'à ce que les enfants grandissent...

On en a eu besoin si ce n'est pour un bon éclairage qui "claque" ! 
Puis sont arrivés les téléphones  affraid... les appareils photo... à charger... les veilleuses... la DS...

Par contre, on fait sans frigo.
On a une glacière et tous les soirs c'est corvée de mini courses  Razz
cucurruzzu

Féminin
Materiel de camping : Familia 6-Obelink

Message  tontoncook le Ven 27 Jan 2017 - 9:12

5 euros par jour sur 10 jours:c pas la mer a boire (50 euros)
ps:tu fumes????
tontoncook

Masculin
Materiel de camping : pliante louxor

Message  bbenn le Ven 10 Fév 2017 - 9:41

tontoncook a écrit:5 euros par jour sur 10 jours:c pas la mer a boire (50 euros)
ps:tu fumes????

non je ne fume pas
bbenn

Masculin

Message  tontoncook le Ven 10 Fév 2017 - 10:09

c etait juste pour dire que c pas le plus important dans le budjet
tontoncook

Masculin

Message  tontoncook le Ven 10 Fév 2017 - 10:10

tontoncook a écrit:c etait juste pour dire que c pas le plus important dans le budjet

budget pardon
tontoncook

Masculin

Message  Davesnes le Sam 11 Fév 2017 - 0:26

Bonjour à tou(te)s,
Pas d'électricité pour moi. Mais je ne fais pas de camping familial, sinon je ne ferais pas subir mon mode de vie spartiate à ma famille. Je me débrouille avec une glacière trimixte. Et pour la lumière, j'utilise une lampe avec une partie "capteur solaire", achetée à Lidl. Suffit de laisser le capteur au soleil la journée et j'ai 8 heures d'éclairage. Suffisant pour faire à manger et lire.
Davesnes

Masculin
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe

Message  aesa56 le Dim 12 Fév 2017 - 2:53

Bonjour

je suis surprise de la quasi unanimité de vos réponses... jusque là on est toujours parti sans électricité, à 5 avec 3 enfants et pour environ 12 jours...
Plutôt au sud c'est vrai, pas de chauffage en tente.
Pour cuisine et glaciere trimixte une grande bouteille de gaz, c'est économique. Pour les lumières lampes solaires ou petites leds à pile ça ne consomme pas grand chose. Et on se recale un peu plus sur le rythme solaire, ça ne fait pas de mal! Razz 
Les téléphones sont rechargés pendant les trajets voiture et sinon à l'accueil, pas de problème. L'an dernier une petite prise élec gratuite près du poteau de linge c'était bien aussi.

Sauf que là problème, mon trimixte est en panne sur l'alimentation gaz mais fonctionne toujours à l'elec. Faut voir si on trouve à le faire réparer et combien ça couterait....

aesa56

Féminin

Message  bbenn le Dim 12 Fév 2017 - 11:29

aesa56 a écrit:Bonjour

je suis surprise de la quasi unanimité de vos réponses... jusque là on est toujours parti sans électricité, à 5 avec 3 enfants et pour environ 12 jours...
Pour cuisine et glaciere trimixte une grande bouteille de gaz, c'est économique. Pour les lumières lampes solaires ou petites leds à pile ça ne consomme pas grand chose. Et on se recale un peu plus sur le rythme solaire, ça ne fait pas de mal! Razz 
Les téléphones sont rechargés pendant les trajets voiture et sinon à l'accueil, pas de problème. L'an dernier une petite prise élec gratuite près du poteau de linge c'était bien aussi.

Sauf que là problème, mon trimixte est en panne sur l'alimentation gaz mais fonctionne toujours à l'elec. Faut voir si on trouve à le faire réparer et combien ça couterait....

Je ne connais pas les glacières trimixte mais une première recherche sur le net me sort des trucs assez chers.

sinon entre un réchaud au gaz et un électrique vous me conseillez quoi? (à partir du moment où j'ai le courant pour le frigo et autres accessoires)
bbenn

Masculin

Message  ricou 31 le Dim 12 Fév 2017 - 12:32

bbenn a écrit:

Je ne connais pas les glacières trimixte mais une première recherche sur le net me sort des trucs assez chers.

sinon entre un réchaud au gaz et un électrique vous me conseillez quoi? (à partir du moment où j'ai le courant pour le frigo et autres accessoires)

moi je te conseil a gaz il ni a pas beaucoup de camping qui te fournissent une puissance suffisante exemple si le camping ne te fourni que 6 ampère tu ne pourra avoir une plaque chauffante que de 1200 Watt si tu veut faire la viande plus les pates en même temps avec une double  plaque t'es coincé pour moi l'électricité c'est pour la lumière les chargeurs la glacière et si la puissance le permet un petit chauffage juste au cas ou la fraicheur ou l'humidité persisterait plusieurs jours. Et comme tu risque d'avoir des surprise sur la puissance électrique fourni par le camping si tu n'as que ta plaque chauffante pour te faire la bouffe tu peut te faire coincé en faisant péter les disjoncteurs pendant que tu fais chauffer l'eau pour ton café du matin avec le gaz pas de problème de ce coté. On vas te dire aussi que avec une glacière trimix tu peut te contenté que du gaz et ne pas prendre l'électricité sur ton emplacement perso ça me dérange d'avoir un truc a gaz qui roule 24/24 même la nuit quant tu dors a coté. pour moi le gaz est indispensable et l'électricité est un plus pour le confort ça c'est toi qui vois le niveau de confort que tu veux glacière ou pas, lumière ou pas, etc.
ricou 31

Masculin

Message  Invité le Dim 12 Fév 2017 - 16:47

ricou 31 a écrit:

bbenn a écrit:

moi je te conseil a gaz il ni a pas beaucoup de camping qui te fournissent une puissance suffisante exemple si le camping ne te fourni que 6 ampère tu ne pourra avoir une plaque chauffante que de 1200 Watt si tu veut faire la viande plus les pates en même temps avec une double  plaque t'es coincé pour moi l'électricité c'est pour la lumière les chargeurs la glacière et si la puissance le permet un petit chauffage juste au cas ou la fraicheur ou l'humidité persisterait plusieurs jours. Et comme tu risque d'avoir des surprise sur la puissance électrique fourni par le camping si tu n'as que ta plaque chauffante pour te faire la bouffe tu peut te faire coincé en faisant péter les disjoncteurs pendant que tu fais chauffer l'eau pour ton café du matin avec le gaz pas de problème de ce coté. On vas te dire aussi que avec une glacière trimix tu peut te contenté que du gaz et ne pas prendre l'électricité sur ton emplacement perso ça me dérange d'avoir un truc a gaz qui roule 24/24 même la nuit quant tu dors a coté. pour moi le gaz est indispensable et l'électricité est un plus pour le confort ça c'est toi qui vois le niveau de confort que tu veux glacière ou pas, lumière ou pas, etc.

+1!!! Parfaitement résumé Very Happy
A titre d' anecdote, l' année passée (en juillet), nous avions un raccordement électrique 6A. Le premier matin, la bouloir électrique à fait sauter le disjoncteur... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bref, c' est de très bonne humeur que je me suis précipité dans le premier magasin vendant des articles de camping afin d' en acheter une à utiliser sur le réchaud au gaz. Depuis , nous n' utilisons plus que celle-là Very Happy.

Invité
Invité

Message  bbenn le Lun 27 Fév 2017 - 6:30

j'étais parti sur ce modèle (marque connue et pas cher):
https://www.amazon.fr/Campingaz-R%C3%A9chaud-Camp-Bistro-2/dp/B000Y854WC/ref=lp_3055051031_1_1/253-7941466-4253969?s=sports&ie=UTF8&qid=1488133746&sr=1-1

mais je vois qu'on peut faire bouillir 2X de l'eau pour 4 personnes avec une cartouche, donc ça craint un peu, qu'est-ce que vous en pensez?
bbenn

Masculin

Message  Mric le Lun 27 Fév 2017 - 6:49

Ils en ont chez d4
On s'en est acheté un mais il risque de ne pas servir beaucoup Very Happy

Mric

Masculin
Materiel de camping : Raclet Allegra

Message  domyann le Lun 27 Fév 2017 - 6:51

bbenn a écrit:j'étais parti sur ce modèle (marque connue et pas cher):
https://www.amazon.fr/Campingaz-R%C3%A9chaud-Camp-Bistro-2/dp/B000Y854WC/ref=lp_3055051031_1_1/253-7941466-4253969?s=sports&ie=UTF8&qid=1488133746&sr=1-1

mais je vois qu'on peut faire bouillir 2X de l'eau pour 4 personnes avec une cartouche, donc ça craint un peu, qu'est-ce que vous en pensez?

C'est un peu comme les imprimantes à jet d'encre.....pas chères, mais les consommables font vite monter la facture.
domyann

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325

Message  le marsupilami le Lun 27 Fév 2017 - 7:04

on a le même mais on s'ne sert qu'en occasion lors des week end camping. On achetes les cartouches pas 10 du coup ca revient pas trop chere

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  bbenn le Lun 27 Fév 2017 - 8:40

le marsupilami a écrit:on a le même mais on s'ne sert qu'en occasion lors des week end camping. On achetes les cartouches pas 10 du coup ca revient pas trop chere

tu pourrais me dire combien de temps ça tient une cartouche (sachant qu'en gros on fera cuire des pâtes 2X par jour pour 4 personnes plus l'eau du café et des chocolats chauds)
bbenn

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut