Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Retour sur voiture électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour sur voiture électrique

Message  Enaroz le Ven 18 Nov 2016 - 5:43

J'ai depuis ce matin en essai pendant 6 jours une Nissan LEAF haut de gamme, à conduire c'est vraiment sympa mais toute la journée j'ai stressé avec l'autonomie affraid scratch geek 

Avez vous un retour sur ce genre de véhicule car je m'y intéresse.
La KIA ev j'aime bien aussi.

Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Pliante Allegra/Raidimex/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur voiture électrique

Message  dany-28 le Ven 18 Nov 2016 - 6:44

tout dépend de ce que tu veux en faire distance multitude arrêt départ si il pleut tu vas moins loin et si faut mettre la ventilation ou pire le chauffage tu vas encore moins  loin
mais la grande question est les batteries duré de vie et combien ça coute à changer

dany-28

Masculin
Materiel de camping : pliante raclet floréal 230 année 2011

Message  ricou 31 le Ven 18 Nov 2016 - 7:06

je pense que pour l'électrique la grande question est l'autonomie, durée de vie, et prix des batteries. après si tu ne fait pas beaucoup de route que tu a une borne de rechargement sur ton lieu de destination  et le temps qu'il faut pour charger et un profond désir de transformer ta pollution co² et autre particule en pollution de production électrique pourquoi pas
après il me semble qu'il ne faut pas regarder l'économie financière vu le prix d'achat il doit falloir en faire des borne pour rentabiliser l'électrique par rapport a l'essence il s'agis plutôt d'un mode de vie et de transport différant qui nécessite des moyens pécuniaire

ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  Enaroz le Ven 18 Nov 2016 - 7:31

Je suis d'accord avec vous, pour l'instant elle serait destinée à madame qui bosse à 3 km (elle ne veut pas y aller à vélo....tout fout le camp Laughing )
Elle fait 200 km par semaine (travail + aller retour internat des garçons, courses, médecins, dentiste....etc) actuellement avec les aides (maxi 10.000€) tarif environ 20.000€ batteries incluses garanties 8 ans. Prix kilométrique actuel si rechargement pendant heures creuses 1.50€ pour 100 kms soit 5 fois moins que sa petite voiture actuelle ou 8 fois moins que sa plus grande Laughing l'économie est là mais il faut faire des bornes pour y être gagnant, donc oui c'est plus un mode de vie, un choix pseudo écolo. Wink

Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Pliante Allegra/Raidimex/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Message  papakarsten le Ven 18 Nov 2016 - 7:56

tu commande plus chez toi? la mienne je lui ai donné le choix entre deux options, à pied ou à vélo et pi c'est tout, après ça va être quoi? la machine à laver voir le coiffeur une fois par an?
donne un coup de vis avant d'être dépassé
pour revenir à la voiture électrique la seule qui soit au top c'est la tasla,j'ai eu l'occasion d'en parler avec n chauffeur de ministre en hollande le gars trouve ça au top, il arrive à faire Ammstedam le parlemnt Européen à Bruxelle sans problème avec une petite charge d'uen demi heure à Bruxelle,en plus de ça c'est une suer bagnole, relier sur smart phone pour le payement de la charge et plein de truc de fou la dedans, bon c'est un ministre Hollandais (pays Bas) pas de confusion hein qui roule la dedans

papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  rémy29 le Ven 18 Nov 2016 - 8:31

le problème crucial a mes yeux c'est le prix de la location de batterie souvent 80€ c'est Renault alors c'est plus cher que ma consommation en essence au mois.

rémy29

Masculin
Materiel de camping : Cabanon guadeloupe

Message  Enaroz le Ven 18 Nov 2016 - 12:23

Je sais Papak je suis faible.....disons que je suis tolèrent...Ma femme commence à avoir un âge certain...c'était son anniversaire il y a 12 jours...tous les ans elle vieillit.....et moi je bonifie comme le vin...enfin... Laughing
Une tesla.....oui super...Mais je vais attendre de gagner au loto.
Pour les batteries...chez.Nissan le prix donnait c'est avec achat de batteries...Il ne sont pas pour la location des batteries...la revente occase est plus délicate car un contrat de batterie est pour la vie

Enaroz

Masculin

Message  Tricot Raye le Ven 18 Nov 2016 - 19:11

C'est clair, la Tesla est superbe, j'en croise régulièrement en IdF mais il faut s'arrêter juste avant de lire le prix (et le délais de livraison...)

Par ici c'est la Zoe de Renault que je croise très régulièrement.

J'ai aussi jeté un oeil pour une caisse 100% électrique, car je fais beaucoup de petit trajet et en ville, mais je trouve que c'est encore bien trop cher, surtout avec le contrat de loc sur la batterie...

Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Cabanon Chamonix - Cabanon Chic-Choc - Becker - MSR hubba hubba NX

http://camping.forum-actif.eu/

Message  dimidim88 le Ven 18 Nov 2016 - 23:34

surtout il faut faire attention a l' autonomie que le le constructeur donne car il faut savoir que celle ci est calculée sans rien d' allumé ( clim, gps,radio, etc) si qui consomme moins sur la batterie et donc plus de km.

dimidim88

Masculin
Materiel de camping : tente t6.3xl

Message  Enaroz le Dim 20 Nov 2016 - 5:00

Après 3 jours d'utilisation voici mon retour.

Super agréable à conduire, véloce, nerveuse, confortable, atypique.
Cet après midi, j'ai du faire 20 km en ville sans rien user de mon autonomie, car en freinant elle emmagasine de l'énergie qui est restituée.
MAIS dès que l'on prend la rocade, l'autonomie chute vitesse grand V.
La nuit après 12h de charge je ne suis pas à 100% des capacités (250km) mais à 185km. Et l'angoisse de tomber en rade affraid affraid affraid affraid 

Conclusion pour mon cas (j'habite à 20 km de la ville), ce n'est pas fait pour moi, c'est une très bonne voiture et concept pour celui qui habite en agglomération de ville, en roulant intelligemment en ville, on use presque rien en électricité, donc autonomie importante de jour, moins la nuit.

Je vais rester avec mon GPL et éthanol, je participe ainsi à mon petit niveau aux gestes écolo. Wink

Enaroz

Masculin

Message  rémy29 le Dim 20 Nov 2016 - 5:47

imaginons
un jour d'hiver grand froid, on pousse le chauffage de la maison et 300 000 écolo en voiture électrique branche à 18h la France saute.

si on veut diminuer le nombre de centrale nucléaire et on va pousser les gens vers les voitures électrique moi je ne comprend pas.
surtout que l'on est dans le plus en plus électrique , du moins vous , nous on est pas sur le réseau.

rémy29

Masculin

Message  Mric le Dim 20 Nov 2016 - 5:54

Diminuer les centrale nucléaire ? Mais pour quoi? Le fioul le charbon?
Rien n'est viable hormis ça...

Mric

Masculin
Materiel de camping : Raclet Allegra

Message  Enaroz le Dim 20 Nov 2016 - 6:36

Je n'ai jamais dit que j'étais écolo No car je ne suis pas une pastèque No comprendra qui veut Wink 

Bref de toute façon ce n'est pas le sujet....le sujet étant un retour sur l'utilisation d'une voiture électrique...conclusion...pas pour mon usage Evil or Very Mad avec l'autonomie actuellement proposée.

Enaroz

Masculin

Message  papakarsten le Dim 20 Nov 2016 - 6:42

disons que nous consommant de moins en moins d'électricité, chez moi tout est au bois sans aucun système électrique sauf pour l'éclairage mais ce sont pour la plupart des leds,je me pose même la question si je ne vais pas aller vers une autonomie complète, j'attend de voir, pour la voiture électrique j'ai eu à l'essais la petit de chez Renault la twisy ou un truc comme ça, valable pour moi car elle remplacerait une moto pour aller uniquement au bouleau ,pas de chauffage mais comme j'en ai pas non plus sur ma moto cqfd, ce recharge assez vite bon le prix d'achat pique un peu mais pas plus qu'un scoot style bmw ou tmax voir moins,par contre 75 euors de location mensuel pour les batterie il faut vraiment avoir la fibre écolo pour dépenser autant, pour la pastêque je vois le clin d'oeil

papakarsten

Masculin

Message  rémy29 le Dim 20 Nov 2016 - 21:43

Mric a écrit:Diminuer les centrale nucléaire ? Mais pour quoi? Le fioul le charbon?

bonjour
réponse typique de la masse des je m'en fou temps que j'ai mon confort .
dans la semaine on a parler que la moitié des espèces animales on disparu http://www.demotivateur.fr/article/plus-de-la-moitie-des-vertebres-ont-disparu-en-quarante-ans-selon-un-rapport-publie-par-la-wwf-7714 cela n'a ému personne .

en ce qui concerne le maintenant l'urgence absolu de changer 99% n'en non rien à foutre (je ne parle pas des gens qui non rien mais de gros idiots qui ne pensent qu'a leur gueule)

il existe des solutions comme le solaire thermique qui permette d'avoir de l'eau chaude sanitaire et chauffage pendant 8 mois même en bretagne.
l'énergie éolien surtout en hiver (mais la personne n'en veut ca gâche le paysage . http://www.energies-renouvelables.org/energie_solaire.asp

je ne parle pas de la nourriture que l'on jette énergivore en produit pétrolier .

la liste est longue

c'est sur qu'une réponse du style rien n'est viable hormis ça me conforte dans ma conviction de l'homme ne sera pas le dernière à disparaître le la planète pour son plus grand bien
quel gâchis d'avoir encore ce genre de pensé .
il est grand temps que le pétrole augmente à 200 dollars le baril la on va vite changer de comportement.

rémy29

Masculin

Message  papakarsten le Lun 21 Nov 2016 - 3:12

prso je regarde de plus en plus voir même y passer les énergies tel que ballon d'eau chaude et lumière c'est pas grnd chose mais si tout le monde si met ça peu aller très vite dans le bon sens,sans pour autant tomber dans le bobo écolo pur et dur

papakarsten

Masculin

Message  gloups le Mar 22 Nov 2016 - 9:44

j ai un copain qui a la zeo en leazing pour 150euro par mois... Il fait que de la ville et tiens 150km... et il parrait que la nouvelle c'est encore mieux....
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  Mric le Mer 23 Nov 2016 - 6:13

rémy29 a écrit:

Mric a écrit:Diminuer les centrale nucléaire ? Mais pour quoi? Le fioul le charbon?

bonjour
réponse typique de la masse des je m'en fou temps que j'ai mon confort .
dans la semaine on a parler que la moitié des espèces animales on disparu http://www.demotivateur.fr/article/plus-de-la-moitie-des-vertebres-ont-disparu-en-quarante-ans-selon-un-rapport-publie-par-la-wwf-7714 cela n'a ému personne .

en ce qui concerne le maintenant l'urgence absolu de changer 99% n'en non rien à foutre (je ne parle pas des gens qui non rien mais de gros idiots qui ne pensent qu'a leur gueule)

il existe des solutions comme le solaire thermique qui permette d'avoir de l'eau chaude sanitaire et chauffage pendant 8 mois même en bretagne.
l'énergie éolien surtout en hiver (mais la personne n'en veut ca gâche le paysage . http://www.energies-renouvelables.org/energie_solaire.asp

je ne parle pas de la nourriture que l'on jette énergivore en produit pétrolier .

la liste est longue

c'est sur qu'une réponse du style rien n'est viable hormis ça me conforte dans ma conviction de l'homme ne sera pas le dernière à disparaître le la planète pour son plus grand bien
quel gâchis d'avoir encore ce genre de pensé .
il est grand temps que le pétrole augmente à 200 dollars le baril la on va vite changer de comportement.
Rien n'est viable hormis le nucléaire, les allemands me laisse doucement rigoler a lutter contre le nucléaire en le remplaçant par du charbon et du fioul, ça ça pollue oui
Concernant l'éolien y a encore du chemin les danois ne les amortirons jamais pourtant il y en a une quantité astronomique au large de leurs côtes
Il faut lire entre les lignes je n'ai jamais dit que j'étais pour le fioul et le charbon, c'est juste qu'à l'heure actuel seul les centrales thermiques sont viable, et malheureusement le fioul et le charbon en fait parti

Mric

Masculin

Message  rémy29 le Mer 23 Nov 2016 - 6:58

Rien n'est viable hormis le nucléaire, les allemands me laisse doucement rigoler a lutter contre le nucléaire en le remplaçant par du charbon et du fioul, ça ça pollue oui

bizarrement je ne suis pas brancher au secteur j'ai 22 degré dans la maison avec un jacuzzi .
chez moi ca marche ,la différence c'est que moi je me suis posé la question.
on peut être des millions comme moi .
mais les beaufs** dans ton genre pense comme on leur dit sur tf1.

** je suis pas sourd

si chaque fois que j'achète quelque chose je dois pensé à amortissement je serai à  poil.
lorsqu'on vie en communauté rien ne s'amortit .il y a le bien pour tous . le riche et le pauvre.

iy a le bien public utile a tous et surtout au génération futur qui ne s'amortira jamais , il y a que des mecs comme toi ne pense qu'a sa pomme, c'est avec des gens dans ton genre que rien ne changera.

lorsqu'on installe des éoliennes on ne parle pas de rentabilité mais de bien pour tous , une éolienne on la démonte  on laisse pas des déchets pour des millions d'années au générations futur .
lorsqu'on a quelque chose dans le cerveau on pense au génération suivante.j'ai une éolienne qui ne sera amortit,je m'en fou je l'ai fait est chaque fois que je passe devant je suis fier.
j'ai des panneaux solaires qui ne produisent plus rien actuellement ,je ne fais pas la tête en pensant a mon porte feuille,si elle ne me feront jamais gagner un sous j'ai la fierté de faire le maximum pour ne pas dépendre edf et de faire des déchets sur des millions années.

rien n'est rentable dans une vie. on part comme l'on est venue.

lorsqu'il fait gris les panneaux thermique ne produisent rien cela nous apprends a faire attention

on fait le maximum pour qu'un jour nos petits enfants ne nous disent pas vieux cons vous saviez et vous n'avez rien fait

Dernière édition par rémy29 le Mer 23 Nov 2016 - 7:21, édité 1 fois

rémy29

Masculin

Message  Enaroz le Mer 23 Nov 2016 - 7:14

Vous êtes graves quand même. Maintenant que ce soit de parler voiture électrique, permis de conduire, tissus des tentes ou matelas ça part en sucette.
Si vous avez un trop plein d'énergie, n'hésitez pas ....engagez vous !

Enaroz

Masculin

Message  Mric le Mer 23 Nov 2016 - 7:39

rémy29 a écrit:

bizarrement je ne suis pas brancher au secteur j'ai 22 degré dans la maison avec un jacuzzi .
chez moi ca marche ,la différence c'est que moi je me suis posé la question.
on peut être des millions comme moi .
mais les beaufs** dans ton genre pense comme on leur dit sur tf1.

** je suis pas sourd

si chaque fois que j'achète quelque chose je dois pensé à amortissement je serai à  poil.
lorsqu'on vie en communauté rien ne s'amortit .il y a le bien pour tous . le riche et le pauvre.

iy a le bien public utile a tous et surtout au génération futur qui ne s'amortira jamais , il y a que des mecs comme toi ne pense qu'a sa pomme, c'est avec des gens dans ton genre que rien ne changera.

lorsqu'on installe des éoliennes on ne parle pas de rentabilité mais de bien pour tous , une éolienne on la démonte  on laisse pas des déchets pour des millions d'années au générations futur .
lorsqu'on a quelque chose dans le cerveau on pense au génération suivante.j'ai une éolienne qui ne sera amortit,je m'en fou je l'ai fait est chaque fois que je passe devant je suis fier.
j'ai des panneaux solaires qui ne produisent plus rien actuellement ,je ne fais pas la tête en pensant a mon porte feuille,si elle ne me feront jamais gagner un sous j'ai la fierté de faire le maximum pour ne pas dépendre edf et de faire des déchets sur des millions années.

rien n'est rentable dans une vie. on part comme l'on est venue.

lorsqu'il fait gris les panneaux thermique ne produisent rien cela nous apprends a faire attention

on fait le maximum pour qu'un jour nos petits enfants ne nous disent pas vieux cons vous saviez et vous n'avez rien fait
J'arrête là je ne viens pas sur un forum pour me faire agressé, tu es convaincu et c'est très bien je t'en félicite
Chacun fait comme il peut pour faire attention, mais tout le monde n'a pas les moyens de vivre propre comme il le souhaiterait
Mais je te remercie d'avance pour mes petits enfants

Mric

Masculin

Message  papakarsten le Mer 23 Nov 2016 - 8:07

doucement les amis,surtout toi rémy que te prend t'il de parler comme ça est de traiter quelqu'un de bauf?ça me surprend,
 je comprend que le sujet te tien à coeur mais ce n'est pas de la sorte que l'on fait avancer le truc, je suis certain qu'en expliquant comment tout ça marche, tu aurais plus de chance de rallier pas mal de personne à une cause qui n'est pas que la tiennent mais celle de tout un chacun ,et celle de nos enfants et petits enfants,
je ne pense pas qu'en traitant les gens comme ça et en les renvoyant à tf1 que tu y arrivera c'est juste mon avis, par contre je suis d'accord avec toi d'arrêter de penser en termes comptable sur tout, c'est sur que produire de l'énergie de quel que façon qu'il soit ne serra jamais rentable,
je met toutes les productions dans le sac, éolien, solaire, charbon, nucléaire mais il faut voir ce que cette énergie est capable de faire: de la chaleur et les gens dans une maison ne sont pas malade,par le froid et un logement humide, ça coute combien ça à la société, rien par rapport à pas de mal de maladie tel que la tuberculose ou autres saloperie,rien que ça ça vaut le coup de payer un petit poil de plus son kw, chose bizarre plus le kw augmente moins je paye, je fait gaffe,j'ai changé mes ampoules,que des petits gestes
faire fonctionner une maternité, un hôpital, une usine qui produira en valeur certainement plus que ce qu'elle a dépenser en énergie,et ce ne sont que des exemples qui viennent comme ça, on a plein d'autre exemple alors c'est certain si on calcul l'énergie comme un produit que l'on consomme mais que l'on ne calcule pas ce que l'on peut faire avec en valeur ajouté c'est certain que les productions alternatives au nucléaire reviennent plus chère mais si on le ramêne à ce que l'on peut en faire  le prix de l'énergie devient pinut's
et vu qu'on parle d'énergie on l'économise au lieu de s'invectiver de la sorte et de ce mettre sur ses ergots de la sorte, pour rejoindre enaroz s' il faut mettre son casque lourd à chaque discussion la dernière en date c'était pour le ptac d'une remorque ou d'un toile ça va devenir pénible de passer sur le forum qui pour moi doit e^tre un moment de détente et de franche déconnade même si les sujets sont sérieux
bon quand je reviens tous le monde est mignon compris Wink

papakarsten

Masculin

Message  rémy29 le Mer 23 Nov 2016 - 23:57

écrire en très gros c'est correct ????

heureusement que des cons dans mon genre se révolte car lorsqu'on voit les hordes de pousseurs de caddies le monde n'est pas près de changer.
le changement oui ,mais pas pour moi ,on connaît le discourt .
les années passent rien ne bouge ,l'homme qui est un animal est le seul a savoir qui va vers sa perte sans avoir le moindre remord .
lorsqu'on voit les cons  somateurs qui savent est suivent le troupeaux par principe vous avez noël qui arrive le gâchis de la sur bouffe ne dérange personne.

oui à chaque fois que je vois cela me fait réagir.

il faut attendre d'être au pied du mur une fois que l'on est dans la merde que l'on  a plus le choix que l'on réagit alors qu'en si prenant maintenant on peu faire en ayant un cout moindre pour chacun . on voit cela dans chaque décision collective .

rémy29

Masculin

Message  helycks25 le Jeu 24 Nov 2016 - 2:50

En préambule je tiens à dire que je ne m' intéresse ici qu'à la voiture électrique. l' idée est bonne mais pas à acheter : à louer.
En effet trop de facteurs entrent en ligne de compte  1er : la technologie avance vite, très vite et  elle sera dépassée avant que les voiture seront HS.
Ensuite quelle durée de vie pour ce type d' équipement. Trouverons nous encore des pièces détachées dans 7- 10- 15 ans voire plus.
Je dis ça car j' ai dans ma cave et mon atelier pléthore de matériel à batterie inutilisable maintenant faute d' accus  et ça va de la visseuse  au taille haie 
en passant par les téléphones portable, les aspirateur...au vélo Matra presque neuf et pour lequel il n'existe et n'existera plus jamais de batterie capable de le faire fonctionner hormis mes cuisses.
Alors que ma première perceuse à fil peugeot de 40 ans perce toujours et que un mon vieux vorace bouffe toujours eau et poussière !

Amoureux de vielles Méhari je me suis tourné vers les nouvelles : quelles déception d' entendre de la bouche du commercial que si tu ne la laisse pas brancher en permanence, 
au bout de deux jours la voiture ne démarrera pas !
Je n'ose pas imaginer l' état des cellules de la belle endormie au réveil du printemps ( n' imaginons pas dans 20 ans idem le vélo : neuve et fichu)

helycks25

Masculin
Materiel de camping : outwell clear lake

Message  ricou 31 le Jeu 24 Nov 2016 - 3:10

être indépendant au niveau énergétique c'est très bien et j'approuve mais ne peut être possible qu'en maison individuel en appart et en ville les complications commence.

ricou 31

Masculin

Message  ricou 31 le Jeu 24 Nov 2016 - 3:38

petite spécial pour Mric si tu écrit en gros caractère cela veut dire que tu hurle ta réponse sur la personne c'est comme ça sur les forum peut être ne le savait tu pas et si tu fait un copier coller de tes texte depuis un traitement de texte comme je le fait des fois ça arrive que la taille de la police ne suive pas et comme j'ai envi de détendre l'atmosphère je près faire penser que c'est une erreur plutôt que volontaire

ricou 31

Masculin

Message  Enaroz le Jeu 24 Nov 2016 - 3:48

helycks25 a écrit:En préambule je tiens à dire que je ne m' intéresse ici qu'à la voiture électrique. l' idée est bonne mais pas à acheter : à louer.
En effet trop de facteurs entrent en ligne de compte  1er : la technologie avance vite, très vite et  elle sera dépassée avant que les voiture seront HS.
Je suis d'accord avec toi, la location du véhicule me parait être une bonne solution alternative, mais dans mon cas je vais m'intéresser aux hybrides.

Enaroz

Masculin

Message  Mric le Jeu 24 Nov 2016 - 6:02

ricou 31 a écrit:petite spécial pour Mric si tu écrit en gros caractère cela veut dire que tu hurle ta réponse sur la personne c'est comme ça sur les forum peut être ne le savait tu pas et si tu fait un copier coller de tes texte depuis un traitement de texte comme je le fait des fois ça arrive que la taille de la police ne suive pas et comme j'ai envi de détendre l'atmosphère je près faire penser que c'est une erreur plutôt que volontaire

C'est effectivement totalement involontaire, ce ne n'est pas en majuscule non plus
Bref...

Mric

Masculin

Message  papakarsten le Jeu 24 Nov 2016 - 19:56

je crois que pour passer à l'électrique il faut penser autrement ,la solution location ne doit pas être mauvaise, pourquoi pas un trajet tgv avec le voiture électrique qui t'atend à l'arrivée, ou navette au camping et ensuite loc de toute façon avec la concentration de l'habitat tout ou tard il faudra choisir, payer du m2 pour y vivre ou pour y garer sa voiture, perso et pourtant j'habite en campagne (certain ici peuvent témoigner) je roule très peu et une voiture électrique suffit en terme d'autonomie le problème c'est pour les grands trajets, je pense que ce problème ne ce pose pas pour un citadin qui de part ça façon d'être et de penser un jour ou l'autre laissera complétement tomber la voiture qu'elle soit électrique ou autre,voir les tgv plein en fin de semaine
pour ce qui est de l'autonomie dans son habitation de plus en plus de logement collectif social ou résidentiel sont entrain de monter des dossiers voir pour certain de sortir de terre, ça prend du temps mais ça va le faire ,de toute façon un jour ou l'autre on aura plus le choix

papakarsten

Masculin

Message  gloups le Jeu 24 Nov 2016 - 20:06

Pour moi la zoe c est en lising que c est bien.. 
L hybrid c ét une arnaque car tu roule 5% en electrique et tu consomme plus pour recharge durtout sur les grosde...
Smile

gloups

Masculin

Message  gloups le Jeu 24 Nov 2016 - 20:15

Pour moi la zoe c est en lising que c est bien.. 
L hybrid c ét une arnaque car tu roule 5% en electrique et tu consomme plus pour recharge durtout sur les grosde...
Smile

gloups

Masculin

Message  gloups le Jeu 24 Nov 2016 - 20:20

Pour les ville il existe des eoluenne horizontal qui prennent ka forme d une cheminée. Le problème  c est que l electricite produit ne peut pas etre injecte dans le reseau elecrique de la maison ni racheter pas edf.  Pourquoi car ka plus part des ville ne sont pas en zone grand vent et donc edf n est pas oblige de raceter l elecricite.. la solution c est de chauffe son eau avec.
Smile

gloups

Masculin

Message  papakarsten le Jeu 24 Nov 2016 - 20:52

je pense que l'avenir n'est pas basé sur un seul système mais sur une multitude de solution, équipons déjà ce qu'il est possible de l'être et ça ne serra pas si mal dans un premier temps,
histoire de refaie l'histoire pourquoi edf a été créé ? tout simplement parce qu'en France il y avait plus de 1000 entreprise qui produisaient du courant et à différent tarif et il a fallu uniformiser tout ça cqfd

papakarsten

Masculin

Message  Enaroz le Jeu 24 Nov 2016 - 23:58

gloups a écrit:Pour moi la zoe c est en lising que c est bien.. 
Smile

Mes amis belges avaient une Opel Ampéra en 2011/2012 ils consommaient plus que ce qui disait la pub, dans les 5 L, mais cela dépendait du style de trajets, ils habitent à 30 km de Bruxelles donc le trajet en moteur thermique et une fois sur la capitale c'est l'électrique qui prenait le relais, ils ne l'ont pas gardé, pas assez rentable surtout le prix d'achat neuf (dans les 50.000€) à l'époque. point négatif aussi, c'était une 4 places.
Pour info, Opel va sortir une petite voiture en 2017 avec 400km d'autonomie, ce qui est nettement mieux que 250 km surtout pour le même prix qu'une LEAF ou KA ou autre. Il faudra voir pour une location pourquoi pas.
De plus en plus les constructeurs se penchent sur les voitures à pile hydrogène...c'est aussi une piste sérieuse à suivre.

Enaroz

Masculin

Message  Mic88 le Ven 25 Nov 2016 - 18:53

papakarsten a écrit:je crois que pour passer à l'électrique il faut penser autrement ,la solution location ne doit pas être mauvaise, pourquoi pas un trajet tgv avec le voiture électrique qui t'atend à l'arrivée, ou navette au camping et ensuite loc de toute façon avec la concentration de l'habitat tout ou tard il faudra choisir, payer du m2 pour y vivre ou pour y garer sa voiture, perso et pourtant j'habite en campagne (certain ici peuvent témoigner) je roule très peu et une voiture électrique suffit en terme d'autonomie le problème c'est pour les grands trajets, je pense que ce problème ne ce pose pas pour un citadin qui de part ça façon d'être et de penser un jour ou l'autre laissera complétement tomber la voiture qu'elle soit électrique ou autre,voir les tgv plein en fin de semaine
pour ce qui est de l'autonomie dans son habitation de plus en plus de logement collectif social ou résidentiel sont entrain de monter des dossiers voir pour certain de sortir de terre, ça prend du temps mais ça va le faire ,de toute façon un jour ou l'autre on aura plus le choix

pakarsten a écrit:je pense que l'avenir n'est pas basé sur un seul système mais sur une multitude de solution, équipons déjà ce qu'il est possible de l'être et ça ne serra pas si mal dans un premier temps,
histoire de refaie l'histoire pourquoi edf a été créé ? tout simplement parce qu'en France il y avait plus de 1000 entreprise qui produisaient du courant et à différent tarif et il a fallu uniformiser tout ça cqfd

Enfin un qui a tout compris. Tape z'en cinq Pakarten !  Wink

Les plans climat énergie territorial (PCET) décrivent souvent très bien la réalité de nos territoires, ainsi que leurs solutions à apporter en terme de logements, d'agriculture, de géographie, de climat, de transport et j'en passe. Je ne vous cache pas que lorsqu'on aborde ce dernier point... on attaque l'os... Rolling Eyes

Pour savoir à quoi ressemble un pcet, voici celui qui me concerne, aux portes des Hautes-Vosges (cet extrait est particulièrement axé sur l'habitat, mais on trouve le même sur les transports) : 

http://static.reseaudesintercoms.fr/cities/71/documents/nr140i3jw97r5v.pdf

Mic88

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse

Message  ricou 31 le Sam 26 Nov 2016 - 4:15

WHOUAAAA   (et la je le met en majuscule est je monte en taille) c'est hyper compliquer et très rébarbatif a lire. monsieur tout le monde ne peut pas comprendre un tel rapport si on veut que les gents s'implique il vas falloir beaucoup d'explication de texte. Tout ce que les gents voient c'est que faire des économies d'énergie veut dire faire des travaux pour améliorer la consommation de l'habitat la plupart n'en ont pas la possibilité financière et investir dans des moyens de transports mois gourmant et la aussi ça coince. sans compter ceux qui sont que locataire qui dépense une blinde pour ce chauffer et que le proprio ne peut pas faire les travaux pour remettre le logement dans les rails au niveau isolation. et dans certain cas la démolition complète reviendrait surement moins cher. C'est a mon avis quelque chose qui doit être fait de manière collectif personnellement j'aimerai bien avoir une petit voiture électrique pour allée au boulot mais c'est cher je suis que locataire pas de borne de rechargement dans le garage et pas le moyen d'avoir une autre voiture pour les grands déplacement si faire des économie n'est possible que pour les riches on y arrivera pas.

ricou 31

Masculin

Message  Mic88 le Sam 26 Nov 2016 - 6:48

ricou 31 a écrit:WHOUAAAA   (et la je le met en majuscule est je monte en taille) c'est hyper compliquer et très rébarbatif a lire. monsieur tout le monde ne peut pas comprendre un tel rapport si on veut que les gents s'implique il vas falloir beaucoup d'explication de texte. Tout ce que les gents voient c'est que faire des économies d'énergie veut dire faire des travaux pour améliorer la consommation de l'habitat la plupart n'en ont pas la possibilité financière et investir dans des moyens de transports mois gourmant et la aussi ça coince. sans compter ceux qui sont que locataire qui dépense une blinde pour ce chauffer et que le proprio ne peut pas faire les travaux pour remettre le logement dans les rails au niveau isolation. et dans certain cas la démolition complète reviendrait surement moins cher. C'est a mon avis quelque chose qui doit être fait de manière collectif personnellement j'aimerai bien avoir une petit voiture électrique pour allée au boulot mais c'est cher je suis que locataire pas de borne de rechargement dans le garage et pas le moyen d'avoir une autre voiture pour les grands déplacement si faire des économie n'est possible que pour les riches on y arrivera pas.

Je suis d'accord, ce type de document n'est pas forcément accessible à tous, mais le reste de ton intervention résume très bien la situation.  Wink

Mic88

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse

Message  helycks25 le Lun 28 Nov 2016 - 0:14

Pour sûr me voila moins " c.. " et c' est sûrement pour cela qu' il vaut mourir le soir. Point positif j' ai dû ouvrir le dico.
Pour rester assez terre à terre et léger je vois une ou deux utilisations en camping de ce pavé bien lourd et un peu indigeste. 
Si l' on excepte la lecture qui est est son utilisation première : stocké dans la tente il empêche à tout les coups son envol par grand vent ; et, placé judicieusement 
sous le frigo ou l' armoire en cas de sol inégal : on fait coup double !

Pour ma part je considère l' écologie un peu comme la religion : il y a plusieurs portes d' entrées. 
Ensuite on peut être : " baptisé, non pratiquant, impliqué, fondamentaliste, intégriste, extrémistes ... "
On la vit au quotidien ... ou pas et comme d' "hab" c'est pas forcément ceux qui en parlent le plus qui pratiquent le mieux. Je pense tout particulièrement à ceux qui sont à longueur 
d' année le cul dans les avions et qui prônent presque la décroissance... pour les autres !
Dans mon cas elle est avant tout dictée pas ce que j' ai dans mon porte monnaie. 
et elle consiste en premier lieu à réparer ce que j' ai plutôt qu' à systématiquement polluer à recycler et polluer à créer du neuf qui ne marchera pas forcément mieux.

helycks25

Masculin
Materiel de camping : outwell clear lake

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut