Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Amélioration(s) pour 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amélioration(s) pour 2017

Message  Tricot Raye le Mar 11 Oct 2016 - 7:59

Quasiment jour pour jour j'avais lancé le même sujet il y a un an Smile

Alors, que prévoyez-vous pour améliorer votre expérience camping pour la saison 2017 ?

Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Cabanon Chamonix - Cabanon Chic-Choc - Becker - MSR hubba hubba NX

http://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amélioration(s) pour 2017

Message  Enaroz le Mar 11 Oct 2016 - 14:21

Avoir une caravane pliante dur ou surbaissee pour le hors saison.
Tente ado actuelle remplacée par tente salou obelink que je.viens d acheter
Trouver une bonne  table 6 places

Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Pliante Allegra/Raidimex/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Message  castello le Mar 11 Oct 2016 - 16:35

Changer ma familia 4 Obelink par une caravane pliante cabanon Malawi Very Happy

castello

Masculin
Materiel de camping : Familia 4

Message  Gael59 le Mar 11 Oct 2016 - 16:48

Acheter des sardines spéciales sol dur ( on a re-signé pour le Verdon  affraid affraid affraid  ...) Razz Razz Razz

Gael59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Obelink Benidorm 4

Message  valoche le Mar 11 Oct 2016 - 17:24

En 2017, je devrais emmener mon mari avec moi en camping ! Yes ! Alors on s'équipe : montage d'une boule d'attelage sur la voiture + achat d'une remorque !

valoche

Féminin
Materiel de camping : trigano pyramide , obelink river

Message  lilolladomi le Mar 11 Oct 2016 - 17:28

Vu que maintenant nous avons notre caravane pliante, il ne manque plus qu'à s'équiper pour 2017. Bon apparemment le père Noel de nos familles s'est mis au camping... Very Happy

lilolladomi

Féminin
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail

Message  Mic88 le Mar 11 Oct 2016 - 17:39

Pour nous, une tente de randonnée...  Very Happy

Mic88

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse

Message  papakarsten le Mar 11 Oct 2016 - 17:48

pour 2017 déjà fait, la remorque barbot vendu, la Karsten est en vente, la caravane en dur, une petite adria de 3.1 avec son auvent est dans la cours depuis environ un mois, et déjà modifié, premier test le week end du 23 octobre lors d'un salon side car, je garde ma furino pour des virés moto ou vélo en solo, la petite becker pour des week end printanier et estival à l'arrache,ou la mobilité et rapidité prime sur le confort d'étape, disons un outil pour chaque utilisation, tout doit tenir ou sur la moto, dans le side ou dans le coffre du cabriolet ,voilà les projets

papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  Tricot Raye le Mar 11 Oct 2016 - 18:32

On aimerai bien trouver une deuxième Cabanon Chic-Choc et ainsi pouvoir nous héberger tous les 4.

Je suis également à la recherche d'une remorque de transport à accrocher derrière mon vélo (plutôt 2 roues avec possibilité de charge importante, surtout si j'ai 2 Chic-Choc). Je vais essayer de préparer une "mini expédition" à vélo avec les enfants avec départ/retour du continent pour rejoindre le camping de l'ile d'Aix quelques jours pendant l'été (environ ~80 Km A/R - utilisation de bateau passeur pour traverser la Charente et du bac pour rejoindre l'île).

Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Cabanon Chamonix - Cabanon Chic-Choc - Becker - MSR hubba hubba NX

Message  pasc14 le Mar 11 Oct 2016 - 18:38

Salut Tricot,
J'ai une remorque pour vélo Y Frame que je ne n'ai pas encore testée mais elle fait partie du top. Et pour charger, tu peux charger. Il y a 2 tailles, small et large.
Tape remorque y frame sur google.

7.5Kg à vide et 90 Kgs de charge pour la large.

Pascal

pasc14

Masculin
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres

Message  kinou le Mar 11 Oct 2016 - 19:18

beau projet tricot !

pour 2017 un bolon pour protéger le tapis de sol et améliorer le chargement de la remorque et l'installation cuisine.
monsieur réfléchit... soit une nouvelle remorque qu'il aménagera soit un aménagement de la remorque actuelle

kinou

Féminin
Materiel de camping : Bardani villagrande 400

Cabanon ?

Message  Sylvain_rhone le Mar 11 Oct 2016 - 20:11

Pour nous acheter une vraie tente ! J'avoue être très tentée par la Biscaya ! J'attends le bon moment (très bonne occas, promo sur le neuf, évolution sur le modèle actuelle ...)
Objectif : nouvelle tente pour les vacances de printemps !

Sylvain_rhone

Masculin
Materiel de camping : tente decathlon t2x3 confort + arpenaz 3 xl (pour 2 enfants)

Message  Tricot Raye le Mar 11 Oct 2016 - 20:53

pasc14 a écrit:Salut Tricot,
J'ai une remorque pour vélo Y Frame que je ne n'ai pas encore testée mais elle fait partie du top. Et pour charger, tu peux charger. Il y a 2 tailles, small et large.
Tape remorque y frame sur google.

7.5Kg à vide et 90 Kgs de charge pour la large.

Pascal

Merci Pascal. Ça semble effectivement un bon produit, simple et donc robuste, je surveille les occasions sur ce modèle qui est pour moi hors budget en neuf... J'ai repéré des Croozer Cargo mais elles sont plus sur du 40/60 Kg. Toutefois maitriser le poids est indispensable, car c'est mes petites jambes qui travaillent  Smile (j'ai un autre projet perso sur 2017 : http://www.veloscenie.com mais là je m'éloigne un peu du sujet du post)

Tricot Raye

Masculin

Message  rastaquouère le Mer 12 Oct 2016 - 2:38

On change de tente. Ce sera soit une De Waard, soit une Karsten Very Happy. Et rien d' autre!! Evil or Very Mad Mais bon, notre choix "raisonné" est déjà quasi fait... Smile

rastaquouère

Masculin
Materiel de camping : KARSTEN 350+auvents - VERVAT "Condor" (pyramide) - OBELINK Porto Ercolé (A VENDRE!!!)

Message  valoche le Mer 12 Oct 2016 - 3:13

Rastacouère, pourquoi tu veux changer de tente ? La porto école n'est pas bien ? Que lui reproches-tu ?

valoche

Féminin
Materiel de camping : trigano pyramide , obelink river

Message  rastaquouère le Mer 12 Oct 2016 - 3:47

valoche a écrit:Rastacouère, pourquoi tu veux changer de tente ? La porto école n'est pas bien ? Que lui reproches-tu ?

Je n' ai rien à reprocher à la Porto Ercolé... Elle est vraiment bien (mais un moustiquaire à la porte d' entrée aurait été un plus...), elle est parfaitement étanche, et d' un rapport qualité/prix difficile à battre je pense... Mon épouse et moi voulons simplement une tente plus spacieuse au niveau séjour. C' est entre autre pour cette raison que la prochaine sera dotée d' un auvent modulable, bien que le prix de ce dernier fasse mal Sad.
Notre choix est quasi fixé sur une Karsten 350 accompagnée de " la totale" car nous estimons que cette configuration s' adapte bien à nos souhaits, à nos destinations préférées et à notre mode de camping (si nous aimons le soleil, nous devons reconnaître que nous sommes nettement plus Europe du Nord que sud de la Loire. Et quand on plante la tente, c' est pour 15 jours. Pour bouger, on a un super tandem lol!)

rastaquouère

Masculin
Materiel de camping : KARSTEN 350+auvents - VERVAT "Condor" (pyramide) - OBELINK Porto Ercolé (A VENDRE!!!)

Message  34BZH le Mer 19 Oct 2016 - 21:20

Comme dit dans ma (trop longue) présentation je rêve d'une pliante toile, à voir si je trouve dans mon budget.

En tout cas je vais investir dans cela https://www.obelink.fr/haba-piquets-set-a-20.html?category_ car le sol du camping où on va est très dur par endroits.

J'espionne chaque année les équipements de nos voisins de camping pour voir quelle amélioration pourrait nous faciliter la vie, j'ai vu ces piquets l'an dernier chez nos voisins allemands ayant d'ailleurs une pliante toile.

Sinon si d'ici là nous avons une pliante avec pare soleil je pense aussi prendre une sangle anti-tempête, lors de grand vent nos voisins autrichiens en ont mise une sur le pare soleil de l'auvent de leur caravane.

34BZH

Féminin
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (remplacera aux prochaines vacances: Skandika Milano 10 + base second xl décat)

Message  sidonie54 le Dim 23 Oct 2016 - 8:51

vendre la karsten actuellement sur lbc ; la glacière ; le meuble de cuisine
acheter un tps intérieur ; une plus petite glacière ; une nouvelle table à hauteur variable et une becker 260 pour les we.  Cool

sidonie54

Féminin
Materiel de camping : Biscaya 370 ; Karsten 300

Message  Campeurniveauzero le Lun 24 Oct 2016 - 5:16

Prendre le temps de réaliser mon meuble cuisine flight case...

Campeurniveauzero

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Monaco 1995, Cabanon Champagne 2004

Message  Gael59 le Lun 24 Oct 2016 - 17:03

34BZH a écrit:
En tout cas je vais investir dans cela https://www.obelink.fr/haba-piquets-set-a-20.html?category_ car le sol du camping où on va est très dur par endroits.

Moi aussi faut que j'investisse pour l'année prochaine ...
Je me demande bien si ça fonctionne ce system , vous pensez vraiment que le pas de vis va prendre dans la terre ???
ça me parait chaud quand même ... scratch scratch

Gael59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Obelink Benidorm 4

Message  34BZH le Lun 24 Oct 2016 - 18:04

Gael59 a écrit:

34BZH a écrit:

Je me demande bien si ça fonctionne ce system , vous pensez vraiment que le pas de vis va prendre dans la terre ???

j'ai vu l'an dernier nos voisins fixer en qq secondes chaque là où nous avions galéré à coup de maillet sur des sardines classiques...quand je pense que comme c'était la première fois que nous allions à ce campîng pile en bord de mer j'avais acheté au cas où quelques sardines spéciales sable bounce

34BZH

Féminin
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (remplacera aux prochaines vacances: Skandika Milano 10 + base second xl décat)

Message  Tricot Raye le Lun 24 Oct 2016 - 19:14

Gael59 a écrit:

34BZH a écrit:

Si le sol est dur c'est certain. Et si il est mou, ça ne sera pas pire qu'une sardine classique. Quand je vois 49 avis et 4,5 étoiles, il y a de forte chance que ce soit bien.
Après il ne faut pas oublier la visseuse (et la batterie chargée Very Happy )

Tricot Raye

Masculin

Message  34BZH le Lun 24 Oct 2016 - 19:44

Tricot Raye a écrit:

Si le sol est dur c'est certain. Et si il est mou, ça ne sera pas pire qu'une sardine classique. Quand je vois 49 avis et 4,5 étoiles, il y a de forte chance que ce soit bien.
Après il ne faut pas oublier la visseuse (et la batterie chargée Very Happy )

Question matos de bricolage mon mari est du style à emmener de quoi retaper tout le camping...si QQ a besoin et qu'on n'est pas loin n'hesitez pas il doit avoir  Idea

34BZH

Féminin

Message  Nanouck le Mar 8 Nov 2016 - 22:16

alors ici la principale amélioration sera d'acheter un meuble de cuisine, car cette année nous avions tout laissé dans les caisses (un peu faute de budget) mais c'est pas pratique du tout.

Et puis peut-être l'achat d'un igloo pour mon ado et sa copine si elle décide de se joindre à nous quelques jours pour les vacances.

Nanouck

Féminin
Materiel de camping : Quechua 4.2 air XL modèle 2015

Message  dany-28 le Mer 9 Nov 2016 - 5:27

bonjour / bonsoir , moi pour 2017 ce sera un cadac car à vous lire il parait vraiment bien il y a plus qu'a trouver le model

dany-28

Masculin
Materiel de camping : pliante raclet floréal 230 année 2011

Message  pochouse le Mer 9 Nov 2016 - 6:52

34BZH a écrit: "En tout cas je vais investir dans cela https://www.obelink.fr/haba-piquets-set-a-20.html?category_ car le sol du camping où on va est très dur par endroits."
Un retour, après utilisation sur sol dur ou "gravillonneux", ce serait bien instructif, merci d'avance.
- Sol dur, chacun sait ouch!
- Sol "gravillonneux" : Dans les campings qui ont des sols mous, ou rocheux avec peu de terre, le campeur rouspète que ça vire gadoue quand il pleut. Le caravanier et la camping-cariste aussi mais aussi ça peut aussi vite faire des ornières Sad . Donc le gérant de camping met des gravillons, plus où moins tendres ( Gaffe les tapis de sol! ) et plus ou moins ( Moins!) recouverts d'herbe. Pas facile de planter.
Pour qu'un piquet trouve son chemin ( Sans épuiser le campeur. ) et assure sa mission de maintient, pas de solution garantie à ce jour.

pochouse

Masculin
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska

Message  Nunywak le Mer 9 Nov 2016 - 8:09

Mettre des ficelles au fermetures éclaires de la chamo pour plus avoir besoin de mon escabeau 
Merci Marsu Wink
Former ma fille au grattage de moules ( j'en ai eu plein le dos cette année : une journée de grattage pour 1 dîner donc place aux jeunes )
Convaincre ma femme de gérer la glacière à boissons pour toujours avoir des binouzes fraîches sous la main What a Face
Peut être même si Dieu le veut faire en sorte qu'aucun membre du fofo ne m'aide à monter la Chamonix pour gagner 1 ou 2 heures de montage Laughing

Et le truc au top : rencontrer d'autres membres du fofo et profitez de bons moment ensemble comme ça a été le cas cette année en Bretagne cheers

Nunywak

Masculin
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut