Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les choix et les contraintes....tentes Cabanons et Autres

4 participants

Aller en bas

Les choix et les contraintes....tentes Cabanons et Autres Empty Les choix et les contraintes....tentes Cabanons et Autres

Message  kick38 Lun 26 Sep 2016 - 0:03

Bonjour à toutes et à tous,

Comme rapidement expliqué dans mon post de présentation, je souhaite me mettre au camping plutôt familial, confort, cool etc...
Mes deux enfants ayant expérimenté le camping avec leur mère mais en mode Mobil home, ont trouvé cela très bien et regretté de ne pas être en tente, de mon côté j'ai joué plus jeune à Bear Grylls en mode Alaska dans les Alpes, donc pas de soucis pour m'adapter et puis mon boulot m'a obligé à pas mal bourlinguer à travers le monde dans des coins pas toujours "faciles". 

Partant de quasiment zéro au niveau matériel je souhaite me préparer pour l'été prochain (fin août).
 
Je souhaite acheter en neuf une belle tente pour mes enfants et moi-même, je cible une Awaya 370 (plutôt ma préférence) ou une Biscaya 440
(pour son tissus qui serait plus simple à entretenir et surtout la troisième chambre que revendique déjà haut et fort le plus grand de mes chérubins _10 ans qui ne tient absolument pas à dormir avec sa sœur de 5 ans mais qui ne veut pas faire tente à part!).

Jusque là rien d'extraordinaire....

Mes interrogations sont les suivantes:

Devant monter et démonter la tente tout seul ou avec une petite aide (le grand de 10 ans n'est pas une force de la nature) est-ce que c'est jouable avec ces 2 tentes ?

Ne souhaitant pas investir dans une remorque (j'ai visité des campings où la place voiture plus tente est juste juste avec une Biscaya ) mais plutôt dans un porte charge sur boule arrière  qui ne prends pas de place une fois démonté genre:
https://www.thule.com/fr-fr/fr/cargo-carrier/towbar-cargo-carriers/thule-easybase-949-_-949000
ou ça
http://www.enganchesaragon.com/esp/towcar/portaequipajes/towbox-cargo

Qu'elles sont les dimensions des sacs de la Biscaya ? J'ai vu les photos dans le coffre de la Xantia ça me fait un peu peur  Shocked

En vous remerciant par avance pour votre aide 

Christophe
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les choix et les contraintes....tentes Cabanons et Autres Empty Re: Les choix et les contraintes....tentes Cabanons et Autres

Message  le marsupilami Lun 26 Sep 2016 - 0:15

la biscaya a 3 sacs. celui des piquets doit faire 1 m sur 30 cm. pour la toile ca va varier selon le pliage, 90 par 40 et le tapis de sol 90 X 30.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les choix et les contraintes....tentes Cabanons et Autres Empty Re: Les choix et les contraintes....tentes Cabanons et Autres

Message  kick38 Lun 26 Sep 2016 - 5:53

Houba !

c'est rapide et précis  Shocked Et bien merci beaucoup ! 

Me reste à aller mesurer mon coffre pour voir ce qu'il reste comme place...
Pour le montage j'ai vu la vidéo à priori ça semble jouable tout seul, mais quand il y a un peu de vent  Question

J'ai le (très) mauvais souvenir de montage d'une north face igloo en plein vent...un vrai cauchemar.
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les choix et les contraintes....tentes Cabanons et Autres Empty Re: Les choix et les contraintes....tentes Cabanons et Autres

Message  le marsupilami Lun 26 Sep 2016 - 6:19

On a montée la biscaya dans un vent bien breton et bien ca simplifie le montage si la tente est face au vent . Par contre oublie l'idée de monter le pare soleil car ma femme c'est presque envolée a tenir la pare soleil..

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les choix et les contraintes....tentes Cabanons et Autres Empty Re: Les choix et les contraintes....tentes Cabanons et Autres

Message  Mic88 Mar 27 Sep 2016 - 6:01

le marsupilami a écrit:Par contre oublie l'idée de monter le pare soleil car ma femme c'est presque envolée a tenir la pare soleil..

Non non, tu n'as rien compris Marsu, c'est la belle-mère qu'il faut solliciter pour le montage du pare-soleil...  Rolling Eyes Embarassed
Mic88
Mic88

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : 88
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les choix et les contraintes....tentes Cabanons et Autres Empty Re: Les choix et les contraintes....tentes Cabanons et Autres

Message  davouet Mar 27 Sep 2016 - 8:49

Monter une biscaya seule, c'est jouable mais c'est mieux à deux
pour éviter d'abimer les  arceaux quand tu les remontes.

il ne faut pas être trop petit non plus ou faut prévoir un marche pied !!!
davouet
davouet

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : La tessoualle
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les choix et les contraintes....tentes Cabanons et Autres Empty Re: Les choix et les contraintes....tentes Cabanons et Autres

Message  kick38 Mar 27 Sep 2016 - 9:50

Bonsoir,

à priori je vais partir sur une Biscaya pour les 3 chambres et le plus de place au cas où il ferait pas beau, s'il doit faire 10 jours de pluie ça sera pour moi c'est certain  Twisted Evil
Pour l'instant je vais d'abord m'équiper en mobilier et lit de camp, et porte bagage arrière, je commanderai la tente au printemps.
Marsupilami j'achèterai un cerf volant oups ....Un pare soleil l'an prochain   Laughing

Merci pour vos infos
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les choix et les contraintes....tentes Cabanons et Autres Empty Re: Les choix et les contraintes....tentes Cabanons et Autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum