Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Moto 50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moto 50

Message  Enaroz le Mer 21 Sep 2016 - 7:24

Cela n'a rien à voir avec le camping mais j'ai une question car je n'y connais rien en moto 50.

Mon fils de 14 ans qui a un scoot voudrait une moto 50, en campagne c'est mieux, bref pour ceux qui ont ça chez eux, avez vous des modèles à me recommander (fiables) et ceux à éviter...merrrkkkiii

Pour les amateurs, vous avez vu la Duke KTM 125, bon il faut un gros billet, mais elle est terrible. I love you I love you I love you I love you 
http://www.ktm.com/fr/naked/125-duke-2016/

Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Pliante Allegra/Raidimex/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto 50

Message  nico76 le Mer 21 Sep 2016 - 18:12

je mis connait pas trop en 50 cc mais sinon pour ton fils en campagne rien de mieux qu'un supermotard

Ou une petite SMx : https://www.youtube.com/watch?v=e9WkiDRatL4

Dernière édition par nico76 le Mer 21 Sep 2016 - 18:18, édité 2 fois

nico76

Masculin
Materiel de camping : tente Espace Cabanon 8 p/ Becker 2.0 +Becker 2.20 avec auvent

Message  nico76 le Mer 21 Sep 2016 - 18:14

Sinon en duke je préfère celle la ...

nico76

Masculin
Materiel de camping : tente Espace Cabanon 8 p/ Becker 2.0 +Becker 2.20 avec auvent

Message  Enaroz le Mer 21 Sep 2016 - 21:26

Je parle se petites becanes et tu me fais voir des trucs de ouf.

Beta je sais que c'est bon
.la rieju pas confiance.

Mon fils aime bien la Peugeot NK7 ou sp7.....cocorico
Je dois aller voir une derbi senda R supermotard...mais Ca vaut quoi ????

Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Pliante Allegra/Raidimex/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Message  Enaroz le Mer 21 Sep 2016 - 22:49

Je viens de voir ça sur LBC.
Je ne savais pas que Papak avait une descendance dans l'Aube !
LOL ....Voir le nom du vendeur
https://www.leboncoin.fr/motos/1022352937.htm?ca=8_s

Voilà le modèle de bécane que mon gamin veut, mais là trop de KM pour prix trop élevé

Enaroz

Masculin

Message  le marsupilami le Mer 21 Sep 2016 - 23:07

mdr . papak ne vend pas que tente et sa remorque

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  Enaroz le Mer 21 Sep 2016 - 23:33

le marsupilami a écrit:mdr . papak ne vend pas que tente et sa remorque

LOL....il vend même sa bécane ....c'est la crise Papak ... Razz

Enaroz

Masculin

Message  papakarsten le Jeu 22 Sep 2016 - 2:18

rien à voir avec moi,et lire les conneries du mec ça fait peur,voilà qu'on vidange les moteurs deux temps maintenant j'ai du louper quelques cours de techno,si non pour ce qui est de la fiabilité reiju c'est pas mal,la plupart des moteurs que ce soit chez mbk(yamaha),peugeot et autre pisse feu rital c'est pour la plupart du temps des moteurs morbidelli ou minarelli,ça peut tenir si pas massacré quand au débridage attention,par contre un carbu de 19 est un plus pour le refroidissement du haut moteur quoiqu' un peu moins vrais aujourd'hui suite au refroidissement à eau

papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  Enaroz le Jeu 22 Sep 2016 - 2:48

Oui dessus tu as un embrayage à bain d'huile, boite vitesse mécanique. Moteur AM6

Enaroz

Masculin

Message  pochouse le Jeu 22 Sep 2016 - 6:17

Hum, je vais faire mon rabat-joie : Qu'un jeune homme souhaite un objet valorisant et performant, bien sur! Mais pose la question aux assureurs, pour ce genre de machine ( Forcément débridée sinon ça n'avance pas, mais chuut.), ça les rends pas "funky" ... Et, chez eux, "pas funky" c'est très cher Sad .
Z'ont des stats, qui disent que le scoot à coté c'est "père de famille", mais cher quand même.
J'ai pas le CAP ( Y'en a pas!) ni la recette du "bon parent", j'essaie de faire au mieux mais peut pas donner de leçons. Une de mes réflexions de papa : Si tu te bourres avec tes choix, tu souffres et tu assumes. Si le petit se bourre et a mal avec son choix que tu as encouragé, là t'es pas bien.
Sinon, j'aime bien les pneus-jantes-freins qui adhèrent moins, décrochent plus tôt, mais se rattrapent mieux. En somme, tu est averti que tu est "trop vite" avant d'être vraiment trop-trop vite, quand c'est loupé ça fait moins mal. Façon enduro, en général t'a peur avant d'avoir mal.
C'est pas une sentence, juste une pensée de papa vers un autre.

pochouse

Masculin
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska

Message  Enaroz le Jeu 22 Sep 2016 - 6:52

Si j'achète un cyclo je vais le remettre en ordre, comme le scoot qu'il a, il est d'origine non trafiqué, certes va moins vite que les autres Laughing Pas oublier que je suis quand même dans la mécanique.

Etant gamin j'ai voulu une mob, tu sais une 51 black, ou les nouvelles ciao venant de sortir, mon père n'a pas voulu, donc j'ai bossé dans les fermes les week end et pendant les vacances, et je me suis acheté une moto 50 TY YAM, mais je ne l'ai pas eu à 14 mais à 14 ans 1/2 le temps de mettre de côté je pense qu'il a fait un choix et ce choix je l'ai respecté mais pas suivi.
Alors j'ai eu une moto qui était plus rapide qu'une mob. Mais je n'étais pas gamin à faire des conneries, mes gamins non plus, je leur fais confiance.
Mon grand a 23 ans et ne fume toujours pas bon je sais il ne boit pas non plus (pour ça il ne me ressemble pas....lol)
Je préfère voir un gamin qui s'éclate dans un kayak avec son père, de participer ensemble à une compétition ball trap, dans les chemins à deux en bécane que de le voir trainer avec je ne sais qui, à faire des conneries et à fumer de la moquette.
Et c'est pas un motard (actuellement en 600 TT enduro plus dans les chemins que sur la route) qui va dire non pour une 50. Evil or Very Mad

Le métier de père n'est pas facile mais je l'exerce de mon mieux, enfin je pense. J'attache beaucoup d'importance pour l'éducation sur certaines valeurs humaines, le courage, le gout du travail, le savoir vivre et l'honneur.

Enaroz

Masculin

Message  pochouse le Jeu 22 Sep 2016 - 7:11

Ok Enaroz, avertissement non pertinent.

pochouse

Masculin
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska

Message  papakarsten le Jeu 22 Sep 2016 - 15:07

mon plus vieux faisait du circuit en championnat de France vitesse 125 à 14 ans est fini l'année suivante 3 émes,j'étais son mécano;sponsor,team mnager et papa pour guérir les bosses morales et physiques,à c'est vitesse et vu le nombre sur la piste de pilote plus d'une fois j'ai eu envie de mettre le panneau "stand" souvent pensé au pire bien sur,avec le recul maintenant aucun regret on a passé de super moment et l'ado qu'il était est devenu un super jeune homme et je suis papy d'uen superbe petite fille,on en parle souvent de ce temps,ça m'a permis de partager et de rester proche de lui,j'ai eu une réponse sanglante une foi qu'un pauvre type me parlé de ma culpabilité au cas où,je n'ai jamais prononcé le mot hier comme aujourd'hui,je lui ai répondu pendant que tu me parle ton fils ou ta fille sont peut être en train de ce foutre un shoot fatal dans des chiottes sordide d'une gare,la vie n'est pas sans risque,réponse radical,plus vu le mec,c'est certain que leur mettre des trucs dans les pattes c'est dangereux,mais on diminue énormément le risque quand la chose est cadré, la plupârt des gros casse gueule ce font hors vu et contrôle des parents

papakarsten

Masculin

Message  nico76 le Jeu 22 Sep 2016 - 17:37

Enaroz a écrit:Je parle se petites becanes et tu me fais voir des trucs de ouf.

Beta je sais que c'est bon
.la rieju pas confiance.

Mon fils aime bien la Peugeot NK7 ou sp7.....cocorico
Je dois aller voir une derbi senda R supermotard...mais Ca vaut quoi ????

peugeot cycle , il ne doit plus y avoir grands choses de cocorico je pense , c'est même bien dommage .

nico76

Masculin

Message  Enaroz le Jeu 22 Sep 2016 - 18:16

nico76 a écrit:
peugeot cycle , il ne doit plus y avoir grands choses de cocorico je pense , c'est même bien dommage .

Et RENAULT alors ???? affraid geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek lol! MDR !

Enaroz

Masculin

Message  nico76 le Jeu 22 Sep 2016 - 23:51

Tu veux qu'il roule en Renault ...

http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/03/24/30002-20150324ARTFIG00374-rouler-en-twizy-des-14-ans.php

nico76

Masculin

Message  Enaroz le Ven 23 Sep 2016 - 0:10

Par contre ma fille vise déjà une voiture sans permis pour ses 14 ans, alors si je lui fais voir ça, je suis mort Laughing Laughing Laughing 

Un scoot va pas être pratique pour prendre tout son barda d'équitation, la selle et j'en passe pour se rendre à son club qui est à 20 km.
pour l'instant je temporise, et je lui dis qu'elle ira en sulky derrière un poney Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Enaroz

Masculin

Message  papakarsten le Ven 23 Sep 2016 - 6:40

effectivement la boite ce vidange,j'étais resté sur le vario va savoir Mad petit astuce en passant sur les moteurs deux temps à boite,si le niveau d'huile augmente va faire un tour du coté des joints spis moteur,le carburant passe par là,et le moteur est un vrais poumon,donc usure,souvent on ne change que les segmentes et ça marche pas mieux

papakarsten

Masculin

Message  Enaroz le Ven 23 Sep 2016 - 7:15

papakarsten a écrit:effectivement la boite ce vidange,j'étais resté sur le vario va savoir Mad petit astuce en passant sur les moteurs deux temps à boite,si le niveau d'huile augmente va faire un tour du coté des joints spis moteur,le carburant passe par là,et le moteur est un vrais poumon,donc usure,souvent on ne change que les segmentes et ça marche pas mieux
OK, mes cours de mécanique 2 temps remontent de......mes 15 ans quand on démontait toutes nos chignoles et qu'on galérait pour les remonter...LOL
On s'exerçait sur un ciao, le truc roulait grave....une fusée, puis on a acheté une KTM 175 RV pour se faire la main Laughing à chaque sortie sur terrain cross on cassait un truc  Sad

Enaroz

Masculin

Message  Enaroz le Ven 23 Sep 2016 - 7:21

Oh ma titine !
https://www.leboncoin.fr/motos/1016805463.htm?ca=8_s

Enaroz

Masculin

Message  Enaroz le Lun 26 Sep 2016 - 5:39

L'heureuse élue Laughing 

Alors c'est un Rieju MRT Supermotard 50cc de 2013, 5000 km très propre et non bidouillée. C'est noel avant l'heure pour certain.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une marque espagnole (je ne connaissais pas je pensais que c'était du chinois Suspect ) avec moteur AM6 Minarelli, boite 6, à kick (comme le 600 TT à papa Laughing )
Je suis allé chez un concessionnaire de cette marque samedi ( il y en a un à 20 km de chez moi Laughing) il font aussi gilera et MBK.

Enaroz

Masculin

Message  papakarsten le Lun 26 Sep 2016 - 6:40

c'est super bien fini pour un 50cc,y'a même les reposes pieds passagers suspendu,frein à disque av/ar tout ça pour rouler à 45 km/h je pense qu'en Espagne ils doivent juste un petit peu mieux respirer,en tout cas je ne savais pas que noël était plus tôt cette année

papakarsten

Masculin

Message  Mric le Lun 26 Sep 2016 - 6:45

Sauf que le retour de kick doit être moins risqué pour le péroné sur la 50 lol

Mric

Masculin
Materiel de camping : Raclet Allegra

Message  Enaroz le Lun 26 Sep 2016 - 7:11

papakarsten a écrit:c'est super bien fini pour un 50cc,y'a même les reposes pieds passagers suspendu,frein à disque av/ar tout ça pour rouler à 45 km/h je pense qu'en Espagne ils doivent juste un petit peu mieux respirer,en tout cas je ne savais pas que noël était plus tôt cette année
Franchement j'ai été bluffé par la finition, rien à voir avec du masaï, généric et autres produits chinois qui ne sont que des mauvaises copies de moteur Minarelli et Derbi. Je pensais même que les marques comme Beta, sherco, rieju étaient des made in China mais non....je ne suis plus à la page, dans mes souvenirs les 50 cc c'étaient des peugeot, MBK, Moto guz, Flandria, Yam, suzuk, honda, kawa...
En neuf elles sont garantie 2 ans, stock de pièces en concession, sur commande maxi 1 semaine.
Quand j'ai discuté avec le mécano de la concession il attend la première révision soit 1200 km pour la libérer un peu (pastille à l'échappement)

C'est comme il y a plus d'un mois, je croise un gars dans les chemins avec mon TT lui était en 300 GASGAS, je connaissais mais je ne savais pas que c'était européen (j'ai honte) ça arrache sec, c'est du super matos, made in Espagne affraid

https://www.youtube.com/watch?v=R868susdjWI

Enaroz

Masculin

Message  Enaroz le Lun 26 Sep 2016 - 7:12

Mric a écrit:Sauf que le retour de kick doit être moins risqué pour le péroné sur la 50 lol

lol! lol! lol!

Une fois je me suis fait mal avec un 600 DR. Sad

Enaroz

Masculin

Message  Mric le Lun 26 Sep 2016 - 7:32

Un DR sans botte c'est du suicide de mollet mdr

Mric

Masculin
Materiel de camping : Raclet Allegra

Message  papakarsten le Lun 26 Sep 2016 - 16:27

pour info beaucoup de ces marques sont dans le giron de marque japonaise,de mémoire certain mono yam sont des moteurs morbidelli et monter à st quentin ,du moins certain 660,et honda a racheté montesa et je doit en oublier

papakarsten

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut