Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Retour d'expérience premier camping familial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour d'expérience premier camping familial

Message  sonlich le Ven 2 Sep 2016 - 22:33

Bonsoir à tous ,
Je voulais vous faire un petit retour sur notre première aventure familiale en camping , sachant que je n'ai connu que ça dans mon enfance ...
Donc camping dans les Cévennes , près d'Anduze , dans le camping Cévennes provences,
D'abord notre séjour , 
Hé bien je ne sais pas si ça vient du camping mais j'ai vraiment retrouve l'ambiance du souvenir d'enfance que j'avais et pas ce que j'avais pu rencontré adulescent quand je suis partis avec des potes , la vraiment nous avons rencontrés des gens respectueux , sympa souriants, ouverts ... Nous nous étions bien organisés et pas mal de conseils et astuces picores ci et là sur le forum , un très bon retour sur la familia 6 de chez Obelink , isolation plutôt bonne et très spacieuse , nous y avions même fait un petit coin wc pour les nuits et orages Smile , j'avais lu quelque part sur le forum que lorsque je découvrirais les hollandais et leur fameux Cadac j'en voudrais un et c'est vrai , le barbecue nous a vraiment manqué et lorsque je les voyais  en faire un et le repas suivant un wok et le suivant une paella bon bah c'est clair il m'en faut un Wink , ah oui " ces " hollandais , je ne sais pas si c'est la région qui veut ça ou si le français ne campe plus beaucoup ( en tente j'entend) mais alors dans le camping je ne m'oserais pas à quantifier plus de 15% de campeurs français , et je pense être large ...
D'ailleurs beaucoup se sont arrêter devant notre tente , l'air étonné de voir des français dans une tente hollandaise alors que j'ai vu plusieurs hollandais dans des cabanons Smile , d'ailleurs nous avons également refiler la marque et le site a des voisins cherchant à améliorer la leur ^^ , 

J'ai suivi les conseils de beaucoup de mettre une bâche sous la tente mais nous vous eu un léger soucis , on a eu 2 orages et la flotte est arrivé à  passée entre la toile de sol de la tente et la bâche , total un peu de moisissures au bout des 3 semaines car ça n'avait pas sécher totalement , nous avions un emplacement plutôt ombragé  si vous avez des astuces 

Concernant le camping maintenant , 
Donc le camping Cévennes provences à Corbes proche d'anduze dans le Gard , un camping 3 étoiles , pas de piscine, camping propre , , sanitaires nettoyés 2 fois par jour , propres en général , assez nombreux donc pas de queue , peu d'emplacement chalet donc une ambiance vrai camping , dès emplacement majoritairement sur à l'ombre et avec choix d'emplacement , le camping est sur une colline  près d'une rivière , on trouve dès emplacement plutôt en hauteur pour être au calme d'autres plus près de la rivière sur du plat parfait pour les familles , camping calme , fermeture des lumières à 22h30 donc respect du sommeil , un petit commerce et son petit Resto snack pas onéreux , bref je recommande 

Voilà je voulais juste faire un petit retour de mes vacances mais aussi remercier tout le monde ici , je ne participe pas mais j'ai lus beaucoup des sujets pour y prendre de nombreux conseils , et éviter certaines erreurs , me isabelle donc et longue vie au forum camping sous toile cheerscheerscheers

sonlich

Masculin
Materiel de camping : Tente obelink familia 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'expérience premier camping familial

Message  Tricot Raye le Ven 2 Sep 2016 - 23:01

C'est sympa de nous faire un retour, et très content que vous ayez passé de bonne vacances.

Pour l'eau sous la tente, il faut que la bâche de protection soit un peu plus petite que la tente. Ou encore utiliser de la toile de paillage comme certain.
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Cabanon Chamonix - Cabanon Chic-Choc - Becker - MSR hubba hubba NX

http://camping.forum-actif.eu/

Message  lau84 le Ven 2 Sep 2016 - 23:45

Merci pour ce retour très détaillé.
+1, toile de paillage sous la tente.

Le changement c'est NOUS !
lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Séjour MSH ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Tipi outdoor dome4 (Bivouac)

Message  mary291611 le Sam 3 Sep 2016 - 11:23

Oui toile de paillage c'est très bien en fait!

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  Boboding le Sam 3 Sep 2016 - 12:55

Merci pour le retour
Boboding

Masculin
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine

http://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Message  martingale le Sam 3 Sep 2016 - 18:01

bonjour !
moi aussi j'avais des problèmes d'infiltration d'eau sous la tente et pourtant je pensais que la bache était plus courte partout:je suis moi aussi passé à la toile de paillage:
un peu plus large (il faudrait en fait 30 cm de chaque côté) et beaucoup plus longue:la tente se salit moins et je n'ai plus de problème d'eau et en plus elle se nettoie beaucoup plus facilement que la bâche.

Masculin
Materiel de camping : Eureka Vision Compact TC

Message  Nunywak le Sam 3 Sep 2016 - 18:24

Bah et les photos alors ?!?  What a Face
Merci pour ton retour et vivement le prochain séjour sous toile bounce
Nunywak

Masculin
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400

Message  pochouse le Sam 3 Sep 2016 - 20:26

Ben oui alors, les photos!!!!
Mais tu peux les publier pendant l'hiver, c'est là qu'elles font le plus de bien Smile !
pochouse

Masculin
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska

Message  pasc14 le Sam 3 Sep 2016 - 22:25

Merci du retour, c'est cool que le forum serve à faire du bien.

Pascal

pasc14

Masculin
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut