Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Anneaux et goupilles tente Marechal

5 participants

Aller en bas

Anneaux et goupilles tente Marechal Empty Anneaux et goupilles tente Marechal

Message  tortigloo Ven 19 Aoû 2016 - 0:58

Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je possède une tente marechal tunnel vario 5, et j'ai les goupilles ou viennent s'enfiler les arceaux ainsi que les anneaux brisés qui s'accrochent à ces goupilles pour y accrocher la toile qui sont tous en train de ma lâcher.

J'ai longtemps cherché sur le net et j'ai du mal à trouver ces pièces, j'ai également été à Décat' pour trouver quelque chose qui y ressemble mais depuis le temps que j'ai commandé je crois qu'ils ne les auront jamais...
J'ai également envoyer un mail à Marechal via leur site il y a plusieurs semaines mais je n'ai pas eu de réponses.

Voici une photo pour bien vous montrer:
Anneaux et goupilles tente Marechal Goupil10

Il s'agit bien sur de pièces abîmées, certaines sont encore en bon état mais sur la tente qui est dans le sac.
La goupille fait 7 cm de long et 5 mm de diamètre et l'anneau fait environ 35 mm pour un fil de 3 mm. 
Normalement il y a 2 anneaux sur chaque goupilles.

Je peux trouver sur le net des anneaux qui pourraient coller et je pourrais aussi faire les goupilles avec des pitons, mais j'ai peur qu'en enfilant les pitons sur les anneaux je déforme ces derniers, (c'est ce qui c'est passé lorsque j'ai enfilé un piton sur un des anciens anneaux qui était en bon état) , du coup ça m’embête d'acheter tout ce qu'il faut si ça ne va pas.
Donc si quelqu'un à une adresse ou un conseil à me donner je lui en serais grandement reconnaissant.
Merci

tortigloo

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Plaudren
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anneaux et goupilles tente Marechal Empty Re: Anneaux et goupilles tente Marechal

Message  nico76 Ven 19 Aoû 2016 - 1:15

Salut 
As tu une photo de cette pièce monter sur la tente pour voir par quoi cela pourrait être remplacer
nico76
nico76

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Rouen
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anneaux et goupilles tente Marechal Empty Re: Anneaux et goupilles tente Marechal

Message  Tricot Raye Ven 19 Aoû 2016 - 2:09

J'ai déjà croisé ce genre de truc, mais où...

Je dirais qu'une simple goupille avec un anneau fera l'affaire en remplacement, et pour pas très cher. Faut regarder avec les dimensions.

Comme ça, vite fait :

http://gardette.fr/goupilles/goupilles-clip

http://gardette.fr/goupilles/goupilles-din-94
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Anneaux et goupilles tente Marechal Empty Re: Anneaux et goupilles tente Marechal

Message  tortigloo Ven 19 Aoû 2016 - 2:15

Merci de t' intéresser à mon cas.
Je viens de sortir la toile du sac (pas une mince affaire...) et voici la photo du système monté:

Anneaux et goupilles tente Marechal Tente10

L' anneau du haut est celui qui est fixé à la toile, l'anneau du bas est fixé à la sangle qui passe sous le tapis dans la tente et qui sert à tenir l'écartement entre 2 goupilles d'un arceau (pas facile à expliquer, j’espère que vous comprendrez...). Du coup pour planter la tente je met mes sardines à travers ces deux anneaux. Merci d'avance

tortigloo

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Plaudren
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anneaux et goupilles tente Marechal Empty Re: Anneaux et goupilles tente Marechal

Message  tortigloo Ven 19 Aoû 2016 - 2:26

Tricot Raye a écrit:J'ai déjà croisé ce genre de truc, mais où...

Je dirais qu'une simple goupille avec un anneau fera l'affaire en remplacement, et pour pas très cher. Faut regarder avec les dimensions.

Comme ça, vite fait :

http://gardette.fr/goupilles/goupilles-clip

http://gardette.fr/goupilles/goupilles-din-94

Merci à toi aussi de tenter de m'aider. L'idée de la goupille fendue est bonne, ca me permettrai de faire glisser mes anneaux brisés sans les déformer, par contre je ne pense pas avoir la place de loger ces deux anneaux dans le trou de la goupille, je vais voir ce qu'il existe. 
Et pour la goupille clip, je ne pourrais pas y accrocher mes sangles...

tortigloo

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Plaudren
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anneaux et goupilles tente Marechal Empty Re: Anneaux et goupilles tente Marechal

Message  papakarsten Ven 19 Aoû 2016 - 4:31

je comprend mieux en les voyant j'ai cogité un moment avant de voir ce que c'est,bon bin chez leroy merlin tu peut trouver ton bonheur,les anneaux peuvent ce trouver au rayon quincaillerie ce sont des anneaux genre "porte clés" sur lesquel tu peut faire rentrer les tiges à anneau,là ce sont des tiges pour tenir les fenêtres(voir photo,c'est celle de mon volet de bureau)existe en calva en toute dimension,si je passe chez leroy je te fait le montage,il suffit de couper à la bonne dimension
Anneaux et goupilles tente Marechal Pict0050
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anneaux et goupilles tente Marechal Empty Re: Anneaux et goupilles tente Marechal

Message  tortigloo Ven 19 Aoû 2016 - 5:43

Oui, comme je disais dans le premier post les goupilles je peux les faire avec des pitons (j'en ai trouvé à leroy merlin avec un filetage métrique, et avec la "boucle" fermée donc bon), par contre le souci c'est que j'ai essayé d'enfilé un de mes anneau et une fois la goupille enfilée il ne reviens plus en place et reste écarté... Les anneaux de leroy merlin seraient bon en diametre, mais le fil est trop fin, je ne pense pas qu'il tiendront en cas de coup de vent.
Il y en a sur le net:
http://www.solutionlevage.com/accessoires-de-levage/mousqueton-goupille-chape-male-chape-a-souder-etrier-pour-tube-queue-de-cochon-chape-de-tringlerie-maillons-rapides/esses-anneaux-ronds-soudes/anneau-brise-nickele-o-14-mm-a-35-mm.html
Je crois que je vais en commander une vingtaine et si ils s'écartent aussi lors de l’enfilage des pitons, j’écarterais le piton pour passer les anneaux quitte à faire un point de soudure pour le maintenir bien fermé par la suite, à moins que quelqu'un d'autre sache ou trouver des système comme à l'origine et déjà assemblés.....

tortigloo

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Plaudren
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anneaux et goupilles tente Marechal Empty Re: Anneaux et goupilles tente Marechal

Message  nico76 Ven 19 Aoû 2016 - 5:46

Avec ce type d'anneau et la goupille faite maison 
tu pourra refaire cela presque à neuf 

http://www.accastillage-fips.fr/anneau-divers-inox/576-anneau-en-inox-304-a-deux-parties.html
papakarsten a écrit:

Anneaux et goupilles tente Marechal Pict0050

nico76
nico76

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Rouen
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anneaux et goupilles tente Marechal Empty Re: Anneaux et goupilles tente Marechal

Message  tortigloo Ven 19 Aoû 2016 - 8:24

Oui, vu qu’apparemment je ne trouverais pas de système tout prêt je vais partir sur une adaptation de ce genre. Le truc c'est qu'il me faut 20 anneaux, et la à 4,50 pièces, ça va me revenir aussi cher que le prix que j'ai payé la tente, du coup j'ai cherché sur le net et j'en ai trouvé sur ebay:

http://www.ebay.fr/itm/400963505171 

Bon à ce prix la ça ne doit pas être de la grosse came mais ça vaut peut être le coup d'essayer. 
J'attends de recevoir mes anneaux et je testerais la résistance, je donnerais mon avis ça servira peut être à d'autre.
En tous cas merci à tous de m'avoir aidé aussi rapidement!

tortigloo

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Plaudren
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anneaux et goupilles tente Marechal Empty Re: Anneaux et goupilles tente Marechal

Message  papakarsten Ven 19 Aoû 2016 - 17:38

avant de faire un achat trop rapide pourquoi pas essayer de trouver une occase vraiment pas chère et de récupérer la quincaillerie?
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anneaux et goupilles tente Marechal Empty Re: Anneaux et goupilles tente Marechal

Message  tortigloo Ven 19 Aoû 2016 - 18:16

En fait j'ai acheté la tente 100€ en très bon état, du coup je pense que j'aurais beaucoup de mal à trouver moins cher (les goupilles qui me lâchent étaient en bon état mais les sangles doivent être trop tendues). Et puis je pense qu'a la base ces pièces sont faites en un genre d'alu, et donc pas assez résistantes, à moins qu'elle aient perdues de leur solidité avec le temps... Et puis à 10€ les 20 anneaux je ne risques pas grand chose

tortigloo

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Plaudren
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anneaux et goupilles tente Marechal Empty Re: Anneaux et goupilles tente Marechal

Message  ricou 31 Ven 19 Aoû 2016 - 22:21

a mon avis tu ferais bien de réviser aussi ton montage car pour arriver a ça il doit y avoir un bléme quelque par si tu change tes pièces et que tu refais pareil tu risque d'arriver au même résultat sen compter que les pièces que tu va trouvé ne serons peut être pas aussi solide que celles d'origines
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anneaux et goupilles tente Marechal Empty Re: Anneaux et goupilles tente Marechal

Message  tortigloo Ven 19 Aoû 2016 - 23:22

Oui, je pense que mes sangles sont trop tendues, ça doit être l'ancien proprio qui a du toucher à ça. On voit bien sur la deuxième photo que j'ai mis il y a un pli sur le bout de sangle qui dépasse, ça doit être la position d'origine de la sangle. Je pense que je vais la monter dans le jardin pour vérifier tout ça quand j'aurais les pièces, car je pense que ce que je vais mettre sera plus solide (au moins pour les goupilles), et il ne faudrait pas que ce soit autre chose qui lâche, style les coutures de la toile ou les arceaux.

tortigloo

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Plaudren
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anneaux et goupilles tente Marechal Empty Re: Anneaux et goupilles tente Marechal

Message  ricou 31 Ven 19 Aoû 2016 - 23:51

le montage et le démontage ce font sangles détendues tu a du avoir du mal a rentrer les goupille dans les tubes avec les sangles tendues tu applique ensuite la tentions désiré et en générale tu retend aussi en cour de séjours car ça travaille et tu détend le tout pour le démontage ça évite de forcer et de casser
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anneaux et goupilles tente Marechal Empty Re: Anneaux et goupilles tente Marechal

Message  tortigloo Sam 20 Aoû 2016 - 0:58

Oui c'est la bonne façon de faire, je le saurais maintenant, n'ayant pas eu la notice...

tortigloo

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Plaudren
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anneaux et goupilles tente Marechal Empty Re: Anneaux et goupilles tente Marechal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum