Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Projet de vacances en Corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet de vacances en Corse

Message  loic14 le Mer 17 Aoû 2016 - 23:38

Bonjour,

Depuis 2 ans, nous nous sommes mis au camping 2 adultes + 2 enfants (13 et 10 ans), tente Obelink Familia 6, nous aimerions bien pour l'été prochain (juillet) partir en camping en Corse. J'ai regardé différentes choses sur le forum, le net, ...

- Pour la traversée, il existe plusieurs compagnies, Corsica-Ferries, la Méridionale, Corsica Linea.
Nous avons un monospace + une remorque pour le matériel camping, d'après ce que j'ai compris, la traversée s'effectue de nuit pour débarquer le matin en Corse, pour bénéficier de tarifs intéressants, il faut s'y prendre tôt. Avez vous des conseils, compagnie, ???

- Pour le choix du camping, nous souhaitons un camping avec piscines et un emplacement suffisamment grand pour y mettre notre Familia 6, la remorque, à proximité des plages ...
J'ai regardé plusieurs campings, par contre ce qui me gène c'est que nous ne pouvons pas réserver d'avance, pas d'emplacement délimité et d'après des témoignages de campeurs, au retour de la plage, ils se sont retrouvés avec des tentes montées à la place de l'emplacement pour la voiture...
On ne sait pas encore, mais ça sera au minimum 15j et si possible 3 semaines et nous ne souhaitons pas spécialement changer de camping ou au pire 1 fois maximum, nous avons vu quelques campings qui pourraient correspondre :

http://www.campinglavetta.com/  bien situé, à proximité des belles plages, Porto-Vecchio, Bonifacio.
http://www.yellohvillage.fr/camping/le_campoloro 

Si vous avez des idées de campings, conseils, ... merci d'avance

loic14

Masculin
Materiel de camping : Obelink Familia 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de vacances en Corse

Message  davouet le Mer 17 Aoû 2016 - 23:43

Même projet pour nous. A savoir que certains campings prennent bien des réservations pour des séjours d'au moins 1 semaine.

davouet

Masculin
Materiel de camping : Cabanon BISCAYA 440

Message  davouet le Mer 17 Aoû 2016 - 23:48

En juillet moins de touristes donc réservation pas obligatoire, tu devrais trouver un emplacement plus facilement.

davouet

Masculin

Message  Pachounette le Jeu 18 Aoû 2016 - 2:01

Pour la traversée, il y en a de jour avec Corsica Ferries. Tu peux réserver dès janvier, il y a parfois des prix intéressants en réservant tôt. Si tu part de nuit il te faudra une cabine, donc plus cher.

Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  loic14 le Dim 21 Aoû 2016 - 0:06

Pachounette a écrit:Pour la traversée, il y en a de jour avec Corsica Ferries. Tu peux réserver dès janvier, il y a parfois des prix intéressants en réservant tôt. Si tu part de nuit il te faudra une cabine, donc plus cher.

Pour la traversée en journée, tout dépend des horaires d'arrivés en Corse, car je n'ai pas trop envie de monter la tente à 22h00.

loic14

Masculin

Message  PIERROT le Dim 21 Aoû 2016 - 0:42

nice calvi 5h30 de trajet avec depart à 7h( il faut etre sur le port une heure avant) arrivée à calvi 12h30. c'est celui que j'ai pris cette année.

En camping je te recommande chaleureusement le belgodere pas de piscine mais plage à 10 mn.

PIERROT

Masculin
Materiel de camping : la hutte BIARRITZ 4, CABANON ( modèle 70s), 2becker2.30 dont une avec auvent,becker 2m, pliante cabanon venus

Message  davouet le Dim 21 Aoû 2016 - 1:18

PIERROT a écrit:nice calvi 5h30 de trajet avec depart à 7h( il faut etre sur le port une heure avant) arrivée à calvi 12h30. c'est celui que j'ai pris cette année.

En camping je te recommande chaleureusement le belgodere pas de piscine mais plage à 10 mn.
nice calvi c'etait avec la SNCM ?

davouet

Masculin

Message  PIERROT le Dim 21 Aoû 2016 - 4:13

non avec corsica ferries

PIERROT

Masculin
Materiel de camping : la hutte BIARRITZ 4, CABANON ( modèle 70s), 2becker2.30 dont une avec auvent,becker 2m, pliante cabanon venus

Message  loic14 le Lun 22 Aoû 2016 - 6:15

J'ai regardé le camping http://campinglebelgodere.wixsite.com/camping-lebelgodere/tarifs

Par contre ce qui m'ennuie c'est le fait qu'il n'y ai pas de piscine, la mer est à 400m, à voir...
C'est surprenant leur tarification, remorque 2,50€ /jour ??? J’appellerai pour avoir des infos sur la taille des emplacements, ...

loic14

Masculin

Message  gloups le Lun 22 Aoû 2016 - 8:08

loic14 a écrit:J'ai regardé le camping http://campinglebelgodere.wixsite.com/camping-lebelgodere/tarifs

Par contre ce qui m'ennuie c'est le fait qu'il n'y ai pas de piscine, la mer est à 400m, à voir...
C'est surprenant leur tarification, remorque 2,50€ /jour ??? J’appellerai pour avoir des infos sur la taille des emplacements, ...
En corse les camping avec piscine sont pas legion. Sur au bord de la mer..
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  PIERROT le Lun 22 Aoû 2016 - 19:40

loic14 a écrit:J'ai regardé le camping http://campinglebelgodere.wixsite.com/camping-lebelgodere/tarifs

si tu as noté tu ne paies pas d'emplacement, tous les emplacements ne sont pas completement délimités et tu peux donc placer une grande tente ou une grande pliante sans probleme.

Au niveau tarif, c'est le moins cher de la région et tu bénéficie de 20% de réduction en réservant avant fin mars. ( dis que tu es du forum)

PIERROT

Masculin

Message  Pachounette le Lun 22 Aoû 2016 - 21:16

Tu a des campings sur Calvi dont certains en bord de plage. Je t'assure que les plages Corses sont tellement belles et que l'eau c'est du bouillon, la piscine t'en en rien à faire  Laughing T'es bien mieux à la plage. 

http://www.balagne-corsica.com/hotels-corse.html

Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  loic14 le Mar 8 Nov 2016 - 5:32

Pachounette a écrit:Pour la traversée, il y en a de jour avec Corsica Ferries. Tu peux réserver dès janvier, il y a parfois des prix intéressants en réservant tôt. Si tu part de nuit il te faudra une cabine, donc plus cher.

Bonjour,

J'ai commencé à regarder pour l'été 2017, sur le site Corsica Ferries,  il est indiqué que tant plus vite tu réserves moins c'est chères, alors faut-il réserver dès maintenant ou bien prendre le risque d'attendre "janvier" ?
Sachant que nous y allons à 4 + voiture + remorque, ça sera en juillet (période haute saison), pour l'aller, ça sera une traversée de nuit afin d'arriver le matin et de pouvoir s'installer tranquillement dans la journée (montage tente, course alimentaire, ...).
Sur le bateau, est-il impératif de prendre une cabine avec 4 couchages ou bien 4 fauteuils suffisent ?

P/info, les tarifs actuels 4 pers + voiture + remorque + (cabine 4 lits pour l'aller) = 540€ l' A/R, vous en pensez quoi ?

loic14

Masculin

Message  Tricot Raye le Mar 8 Nov 2016 - 5:47

Généralement c'est effectivement moins cher en s'y prenant tôt pour le bateau.

A 4 je suppose qu'il y a des enfants, donc cabine c'est bien mieux. Vous pourrez vous reposer, prendre une douche avoir des toilettes, surtout si vous venez de vous taper la route depuis Caen... Si la mer tabasse un peu, c'est pas mal de pouvoir s'allonger un peu.

Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Cabanon Chamonix - Cabanon Chic-Choc - Becker - MSR hubba hubba NX

http://camping.forum-actif.eu/

Message  loic14 le Mar 8 Nov 2016 - 6:40

Tricot Raye a écrit:Généralement c'est effectivement moins cher en s'y prenant tôt pour le bateau.

A 4 je suppose qu'il y a des enfants, donc cabine c'est bien mieux. Vous pourrez vous reposer, prendre une douche avoir des toilettes, surtout si vous venez de vous taper la route depuis Caen... Si la mer tabasse un peu, c'est pas mal de pouvoir s'allonger un peu.

ok, merci pour le conseil, c'est effectivement l'option que j'avais pensé pour la cabine 2 adultes + 2 enfants (13 et 10 ans).
Pour la réservation, je pense ne pas tarder, car les places pour voiture + remorque + cabine avec 4 couch doivent être limitées et puis les promos, s'il y en a, ça m'étonnerai qu'ils les fassent en juillet/août !!!

loic14

Masculin

Message  ouest1234 le Mar 8 Nov 2016 - 7:59

Pour de la place pas de panique il y en a même tard.

Je me suis déjà pointé au cul du bateau et j'ai embarqué. (Ca fait 40 ans que je vais en Corse).

Les bon tarifs arrivent un peu à tout moment. Et aussi au début bien sur. 

Bon viaghju.

ouest1234

Masculin
Materiel de camping : Barbados,Bora Bora,Karsten 200.

Message  birdy-cat le Mar 8 Nov 2016 - 8:02

loic14 a écrit:

P/info, les tarifs actuels 4 pers + voiture + remorque + (cabine 4 lits pour l'aller) = 540€ l' A/R, vous en pensez quoi ?

Ca me parait bien.
Pour comparaison, j'ai fait l'AR à pâques pour exactement le meme tarif: 
-1 voiture 
-5 personnes (mais la plus petite n'a pas payé, elle a fêté son anniv de 4 ans sur le bateau retour... c'était moins une...!)
-1 cabine 4 lits
pas de remorque

birdy-cat

Féminin
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event

Message  Enaroz le Mar 8 Nov 2016 - 8:10

La cabine est un plus surtout avec enfants même si les fauteuils sont très confortables.
Il y a aussi les campeurs de couloirs....lol...

Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Pliante Allegra/Raidimex/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Message  loic14 le Mer 30 Nov 2016 - 2:22

PIERROT a écrit:nice calvi 5h30 de trajet avec depart à 7h( il faut etre sur le port une heure avant) arrivée à calvi 12h30. c'est celui que j'ai pris cette année.

Nous allons 3 semaines l'été prochain, on a déjà réservé 15j dans un camping dans le sud à proximité de Bonifacio et nous voulions réserver au camping le Belgodère pour la dernière semaine pour faire le Nord de la Corse. Malheureusement, nous avons reçu un mail du camping, la mairie a fait un appel d'offre pour reprendre le camping et les gérants actuels ne savent pas s'ils auront de nouveau la gérance ou bien si le camping va être racheté, transformé par un groupe privé ???

Du coup, nous sommes à la recherche d'un camping pour notre dernière semaine ? Éventuellement du côté d'Ajaccio, Propriano...

loic14

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut