Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Juste mon coup de gueule d'après vacances

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Juste mon coup de gueule d'après vacances

Message  helycks25 le Mer 17 Aoû 2016 - 7:44

C' est du vécu aussi à Brétignolle sur mer : rouleau de PQ vide abandonner à même le sol du toilette, cuvette maculée de " bouzin " et puis chiotte bouché côté dame malgré une affichette en trois langues ! 
Bonjour l' odeur du camion pompe à m.. en action.

C' est sûrement les même qui laissent sur une plage protégée le parasol qui s' est retourné avec le vent et qui enfouissent leurs clopes dans le sable sur une plage non fumeur : la-men-table !

helycks25

Masculin
Materiel de camping : outwell clear lake

Revenir en haut Aller en bas

Message  thierry.s le Jeu 18 Aoû 2016 - 2:02

c'était un peu ma crainte , mais on est super bien tombé. mais je pense que ou j'étais ils essaient de placer les gens en fonction des demandes , j'ai demandé à être au calme , ils nous avaient réservé au calme (mais pas à l'ombre , j'aurais dû demander les 2) , après en me promenant , j'en ai vu d'autre qui étaient à coté d'une colo ...., et il y avait des coins + bruyants , surtout autour des sanitaires.

Là j'avoue honteusement que dans notre coin , on devait etre les plus bruyants , avec notre petite de 18 mois ... Very Happy

dans l'ensemble j'en suis pas déçu, le seul bémol, et le camping n'y est pour rien , c'est qu on a dû écourter de quelques jours car on s'est fait fracturer le garage, mais bon ça c'est autre chose.

Par contre au Bahamas , c'est vrai le nettoyage on peut pas leur reprocher , c'était 3fois / j, mais bon j'imagine , cela a un coût qu on retrouve sur le tarif

thierry.s

Masculin
Materiel de camping : BARDANI PRESTIGE 400 VARIO RSC + remorque trigano 150 bachée , et 4 vélos (+ 1 siège bébé)

Message  papakarsten le Jeu 18 Aoû 2016 - 7:02

je vais dans des campings naturistes depuis des années,je ne me rappel plus comment est mon épouse en maillot de bain c'est pour dire,je parle de camping naturiste pas de c'est boite à cul nu et plus si affinité,tous font du trie,'je n'emplois pas le mot sélectif car si on trie on sélectionne non? tous ces camping sont depuis des années en avances pour le trie, l'économie d'eau, le bio et j'en passe et que dire des sanitaires toujours nickel que mêmes les responsable de l'entretien ce pose des questions quant à leur devenir,j'ai toujours vu les gens après avoir utilisé la douche wc et autre bac vaisselles nettoyer comme si il en était responsable,c'est ça la vrais vie en communauté est ce le fait d'être naturiste ?pas que ,car je vois ici et pour avoir eu le plaisir de camper avec certain(pas assez)que cela tien plus à un état d'esprit,par contre quid des usines à cul nue là je ne peut répondre je ni vais plus depuis de nombreuses années,mais au dire de certain c'est pas mieux que dans certains textiles le camping est en pleine mutation mais vers un retour en arrière j'ai discutais avec pas mal de proprio il dise que la demande et de plus en plus vers la nouveauté,cabane dans les arbres,yourt,carlingue d'avion et qu'un jurs il ne pourront plus suivre et de toute façon cette clientèle et versatile pour info une cabane dans les arbres c'est 100 000 euros ht sans compter le prix du terrain et de tout le reste donc impossible à amortir

papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  Jonhugo le Jeu 18 Aoû 2016 - 8:32

Je pense que beaucoup de gens en on rien à faire de l'autre et qu'il n'y a que eux qui compte.
Mon fils est élevé dans des valeurs qui nous sont chères, faire attention à soi et aux autres. Mon fils est très grand de taille et malheureusement brusque, on le reprend régulièrement qu'il doit faire attention aux autres, de plus naturellement il est prévenant avec les gens, il fera un bon campeur (textile ou naturiste cheers) et un chouette bonhomme.

Jonhugo

Masculin
Materiel de camping : Arpenaz 5.2 xl

Message  Tricot Raye le Jeu 18 Aoû 2016 - 17:47

Jonhugo a écrit:Je pense que beaucoup de gens en on rien à faire de l'autre et qu'il n'y a que eux qui compte.

Exactement. C'est d’ailleurs souvent pesant dans la vie de tous les jours...

Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Cabanon Chamonix - Cabanon Chic-Choc - Becker - MSR hubba hubba NX

http://camping.forum-actif.eu/

Message  gwen le Jeu 18 Aoû 2016 - 19:10

pourquoi les campings ne reviennent-il pas a la valeur sur du campeur sous tente, qui est a la fois respectueux, conviviale, chaleureux et familial  Very Happy
les mégo sous le sable, vraiment beurk.... What a Face, pourtant ils existe des cendriers de plage qui sont vendu dans le commerce pour quelque euro.

a la longue de vouloir faire du camping atypique, yourt, cabane....., ils finissent par avoir des campeur volatile qui en ont rien a faire de ce que veut dire le mot campeur  Crying or Very sad

gwen

Masculin
Materiel de camping : maréchal belle ile 8 + sas tunnel + tonnelle quechua fresh + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

Message  PIERROT le Jeu 18 Aoû 2016 - 20:12

gwen a écrit:pourquoi les campings ne reviennent-il pas a la valeur sur du campeur sous tente, qui est a la fois respectueux, conviviale, chaleureux et familial  Very Happy
les mégo sous le sable, vraiment beurk.... What a Face, pourtant ils existe des cendriers de plage qui sont vendu dans le commerce pour quelque euro.

a la longue de vouloir faire du camping atypique, yourt, cabane....., ils finissent par avoir des campeur volatile qui en ont rien a faire de ce que veut dire le mot campeur
la rentabilité d'un emplacement nu et d' un MH ou d'un hébergement ne sont pas du tout les mêmes. Malheureusement même avec un turn over important de la clientèle, tant que les MH feront recettes, pour nombre de campings le calcul est vite fait. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

PIERROT

Masculin
Materiel de camping : la hutte BIARRITZ 4, CABANON ( modèle 70s), 2becker2.30 dont une avec auvent,becker 2m, pliante cabanon venus

Message  Tricot Raye le Jeu 18 Aoû 2016 - 21:04

PIERROT a écrit:
la rentabilité d'un emplacement nu et d' un MH ou d'un hébergement ne sont pas du tout les mêmes. Malheureusement même avec un turn over important de la clientèle, tant que les MH feront recettes, pour nombre de campings le calcul est vite fait. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'aimerai bien trouver des chiffres sur le sujet.
En discutant avec un proprio de camping, il me disait qu'un MH c'était loué en moyenne 6 semaines par an et ça monte à 10 semaines dans le sud. Comparé au prix du truc, la maintenance, les états des lieux entrant/sortant, le ménage... Il y a surement des zones géographique qui s'en sortent mieux et qui peuvent ouvrir sur une plus longue période, car j'ai trouvé ça très faible comme taux d'occupation.

Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Cabanon Chamonix - Cabanon Chic-Choc - Becker - MSR hubba hubba NX

http://camping.forum-actif.eu/

Message  thierry.s le Jeu 18 Aoû 2016 - 21:16

j'ai un camping non loin de chez moi (77, 25 mn de disney), surtout des hollandais , je me posais la même question sur le taux d'occupation.

Blindé de MH, mais en se promenant sur le chemin a coté on voit que beaucoup sont vides.

le truc qui me surprend un peu , depuis 2-3 ans ils virent quelques MH pour mettre des tentes aménagées , environ + 6-7 cette année.

j'imagine que le cout et la rentabilité en sont une explication.

thierry.s

Masculin
Materiel de camping : BARDANI PRESTIGE 400 VARIO RSC + remorque trigano 150 bachée , et 4 vélos (+ 1 siège bébé)

Message  papakarsten le Ven 19 Aoû 2016 - 4:44

pour les MH ça doit aussi ce jouer sur le crédit TVA,je maitrise le principe de la tva mais incapable d'expliquer,si un comptable veut si atteler ...

papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  Pachounette le Sam 20 Aoû 2016 - 1:58

Ben allez en Espagne, sanitaires toujours nickels, les femmes de ménage y sont presque 24/24 heures. C'est impressionnant.

Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  michelside78 le Mar 13 Sep 2016 - 2:04

Salut,je pense que les gens actuellement pour beaucoup ce foute de tout tant qu'ils ne sont pas chez eux,et encore peut etre que chez eux ils sont pareil Question Question

Au camping ils doivent ce dire j'ai payé et il y a des gens pour faire le menage derriere moi Rolling Eyes Rolling Eyes

Cette étè au camping je ne compte plus les fois ou j'ai tiré des chasses d'eau car les gens etaient venu ce lacher et repartaient sans meme tirer la chasse et vu la taille des bouzeaux c'etait de l'adulte,et les mecs qui vont uriner dans les wc et qui en foute partout autour et reparte sans nettoyer quoi que ce soit,si ces monsieur n'arrive pas a maitriser le jet de leur engins il y a les pissotieres a disposition,n'oublions pas non plus certaine femme qui ne doivent pas savoir lire et laisse leur protection periodique dans la cuvette des wc et qui parfois provoque des bouchons,c'est pourtant souvent ecrit dans les sanitaires qu'il ne faut pas jeter ce genre de chose

Pareil pour les eviers ou lavabo ils y en a un paquet qui reparte sans meme rincé les lavabos apres le rasage,ou sans nettoyer les eviers,ils laissent les residus de manger dedans Twisted Evil Twisted Evil

Je ne parle meme pas de ceux qui jettent des papiers au sol,j'ai surpris un gamin jetant son papier de glace ou autre,je l'ai repris de volé et je lui ai fait ramasser son dechet,a t'il étè le balancer dans une poubelle ou par terre un peu plus loin Question Question

Parfois sur les emplacements avant de m'installer je ramasse quelques dechet,mego,papier,capsule de binouze ou autre.........

Je pense que lorsque l'on fait du camping et que l'on ait respectueux il faut faire abstraction de ces crados et malheureusement il faut nettoyer derriere eux et derriere soit meme lorsque l'on sort des parties commune

C'est le constat de plusieurs decennie de camping ce n'est pas que dans un camping en particulier,ça va du camping municipale au camping 4 etoiles et les incivilités augmente avec le nombre de campeur qu'il y a dans le camping

Il y a des gens vraiment crade et pour etre aussi crade dans un camping c'est qu'ils doivent etre crado tout au long de l'année,il suffit de voir aussi les sanitaires dans les stations et autre aire de repos des autoroutes ce sont parfois de vrai champs de mines

Michel

michelside78

Masculin
Materiel de camping : tente T4.1 tente marechal tunnel 5 places divers tente igloo selon les besoins

http://michelside78.skyrock.com/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:12

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut