Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

PETIT SONDAGE....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PETIT SONDAGE....

Message  helycks25 le Mar 2 Aoû 2016 - 7:40

Comment vous y prenez vous le jour du départ ?
Je veux dire le dernier jour du séjour,  êtes vous :
                                                                         Départ    8 H frais et dispos
                                                                         Départ   11H59 à l' arrache voire encore plus tard en espérant que le gérant soit cool            

EN gros commencez vous à ranger la veille ou alors faites vous tout la matin du départ 
Je vous demande ça car cette année on a commencé à ranger la veille mais on est encore partis à midi passé       Rolling Eyes

helycks25

Masculin
Materiel de camping : outwell clear lake

Revenir en haut Aller en bas

Re: PETIT SONDAGE....

Message  le marsupilami le Mar 2 Aoû 2016 - 8:12

en général on commence a ranger la veille et on réussi a partir avant midi. Achat d'une becker pour reussir a partir plus tot si beaucoup de route.

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  ricou 31 le Mar 2 Aoû 2016 - 10:00

pas de problème pour l heure on part le soir donc on a le temps pour plier et faire les choses comme il faut et puis le camping n'est pas plein donc pas de problème de réservation ou de client qui attend pendent que tu démonte

ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  sebo le Mar 2 Aoû 2016 - 16:02

Si on a de la route ou risque de pluie , on plié la veille et on pente juste une petite tente .

Sinon on range la veille une bonne partie des affaires , tout ce qu'on utilise pas , comme cette année on vient de faire , après le temps de finir et ranger on part vers midi. Un petit repas au snack ou resto du camping puis route .

Trouver un camping.

sebo

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 500, Bardani Torino

Message  Enaroz le Mar 2 Aoû 2016 - 16:41

Remballe la veille et le reste jour j.Départ un peu avant midi.
Cette année je pense partir fin APM.

Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Pliante Allegra/Raidimex/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Message  Mali49 le Mar 2 Aoû 2016 - 19:21

Un peu de rangement et nettoyage la veille,
mais on a quand même besoin de tout le nécessaire pour dormir, pour se laver et le petit déj du lendemain, donc au final on ne range pas grand chose.
Levé de bonne heure (7h00) pour au final avoir fini le Tétris vers 13h00, se dire que l'on pique nique sur place, puis jouer à la pèche au canard pour récupérer la bague panda souvenir de la puce qui est tombée dans un puisard et finalement prendre la route à 14h30 Very Happy Very Happy

Mali49

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando

http://blog.naturalevent.fr/

Message  kinou le Mar 2 Aoû 2016 - 19:49

On remballe aussi un maximum la veille.
On laisse le couchage juste les vêtements pour le départ et de quoi grignoter au petite dej.
Si le snack/resto du camping est bon on mange avant de partir.
En général il faut toute la matinée pour bien replier et le Tetris dans la remorque et la voiture.

kinou

Féminin
Materiel de camping : Bardani villagrande 400

Message  Pachounette le Ven 5 Aoû 2016 - 22:00

Ben à 8 heures, je suis déjà loin  Laughing  et à 11 h 30 on est déjà installés. Tout est prêt la veille et le matin je cours, mon mari très stressé (alors qu'on part en vacances) ne dort presque pas et à 5 heures du mat il est déjà au volant et il m'attend  Laughing Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça  Twisted Evil

Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  lau84 le Ven 5 Aoû 2016 - 22:15

Quand on s'installe avec la Biscaya, on commence à replier la veille et on fini avant midi en se levant vers 8h00.
La en itinérance, réveillé à 8h30, départ vers 11h30 en repliant tout le matin et e' prenant le temps d'absorber un bon petit déjeuner.
Mais on est 5 et chacun a sa tâche.
La remorque aménagée amène beaucoup de confort et de rapidite pour ce type de camping.

Le changement c'est NOUS !

lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Séjour MSH ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Tipi outdoor dome4 (Bivouac)

Message  krwiss le Ven 5 Aoû 2016 - 23:03

On replie le plus possible la veille et on part un peu avant 12h.

On s'est rendu compte cette année que le chargement en tant que tel prenait aussi énormément de temps. Rien n'est vraiment rassemblé dans des sacs ou des boîtes et on repart jamais vraiment comme on est venu, il y a toujours quelques trucs en plus donc c'est un nouveau tetris à chaque fois... et c'est assez pénible.

Là je planche sur des solutions pour réduire ce problème... genre des boites ou des sacs bien adaptés au coffre et coffre de toit, tout est rangé dedans la veille. Trouver aussi un ordre de chargement en pensant au départ du matin... donc avoir une config' qui permette de mettre la tente, les matelas, etc. alors que tout le reste est déjà chargé. Et garder un peu de marge au départ en vacances pour les quelques bidules qui vont s'ajouter.

C'est un gros défi parce que ça veut dire que je vais passer quelques après-midi à sortir toutes mes affaires et à faire du test mais c'est pour la bonne cause :O)

Et dans deux ans, si tout va bien, je pourrai changer de bagnole et là, je n'oublierai pas la boule d'attelage.

krwiss

Masculin
Materiel de camping : Karsten 380

Message  helycks25 le Sam 6 Aoû 2016 - 7:04

j' ai vu des Anglais, ils  rangeaient absolument tout dans des caisses plastiques, c'est assez rationnel ( tente et table entre autre mis à part ). 
Est ce que certains d' entre vous font ça ?

helycks25

Masculin
Materiel de camping : outwell clear lake

Message  sebo le Sam 6 Aoû 2016 - 7:28

helycks25 a écrit:j' ai vu des Anglais, ils  rangeaient absolument tout dans des caisses plastiques, c'est assez rationnel ( tente et table entre autre mis à part ). 

J'ai voulu faire ça au départ mais je me suis rendu compte c'est pas du tout possible je trouve, des boîtes carré ça rentre jamais comme tu veux,  tu perds beaucoup de place ....

Trouver un camping.

sebo

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 500, Bardani Torino

Message  kinou le Sam 6 Aoû 2016 - 8:27

On a vu des belges et des NL faire ça aussi. Mais soit les boîtes sont petites et on met peu de choses ou alors elles sont plus grandes mais c'est galère à caser dans la voiture ou la remorque

kinou

Féminin
Materiel de camping : Bardani villagrande 400

Message  Campeurniveauzero le Sam 6 Aoû 2016 - 20:29

Première cette année, tout remballé la veille au matin après 7h pour tout remballer... Mais j' étais seul pour le faire... Puis plouf piscine, manger un petit bout au resto et enfin prendre la route...
Peut-être qu'une pliante me faciliterait la vie? Votre avis?

Campeurniveauzero

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Monaco 1995, Cabanon Champagne 2004

Message  rastaquouère le Dim 7 Aoû 2016 - 3:46

helycks25 a écrit:j' ai vu des Anglais, ils  rangeaient absolument tout dans des caisses plastiques, c'est assez rationnel ( tente et table entre autre mis à part ). 

C' est ce que nous faisons. Avantages: gain de place dans la voiture (à 3 pour 20 jours, le coffre du break Insigna n' est pas complet, gain de temps, et on évite le bordel à devoir chercher car les coffres ont des couleurs différentes selon le contenu (gris pour les vêtements, noir pour le matériel camping, et transparents pour les bricoles...).
En ce qui concerne le démontage, on commence le jour précédent le départ, ainsi "no stress" Very Happy.

rastaquouère

Masculin
Materiel de camping : KARSTEN 350+auvents - VERVAT "Condor" (pyramide) - OBELINK Porto Ercolé (A VENDRE!!!)

Message  dany-28 le Dim 7 Aoû 2016 - 5:35

ont range la veille ce qui sert plus vaisselle linge et le reste le matin du départ et autour de 10H ont part

dany-28

Masculin
Materiel de camping : pliante raclet floréal 230 année 2011

Message  Nan's le Dim 7 Aoû 2016 - 7:07

Alors nous on fonctionne avec des caisses (caisses plastiques rigides type industrielles) mais il faut avoir la voiture qui va avec. Nous on a un jumpy donc empiler des caisses n'est pas un problème : coffre haut et rectangulaire.
Pour le reste on roule toujours de nuit donc on part en général vers 22 h après une journée consacrée au rangement. Comme ça pas de stress et pas de bouchons!!

Nan's

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Toucan Dome

Message  jef59 le Dim 7 Aoû 2016 - 10:11

rastaquouère a écrit:

C' est ce que nous faisons. Avantages: gain de place dans la voiture (à 3 pour 20 jours, le coffre du break Insigna n' est pas complet, gain de temps, et on évite le bordel à devoir chercher car les coffres ont des couleurs différentes selon le contenu (gris pour les vêtements, noir pour le matériel camping, et transparents pour les bricoles...).
En ce qui concerne le démontage, on commence le jour précédent le départ, ainsi "no stress" Very Happy.
Je trouve pas qu'il y ait gain de place ou alors il faut que tout soit qualibré (le contenu au coffre et les coffres à la voiture) sinon tu te retrouve avec plein de vide (dans les coffres et autour des coffres).

jef59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV

Message  lestrasse le Lun 8 Aoû 2016 - 9:30

moi pour partir gros stress car je ne peut pas charger la voiture la veille pas de garage c'est la pliante qui l'occupe mais pour le retour rangement du maxi la veille stricte minimum petit des au resto du camping démontage pliante et vogue la galère !

lestrasse

Masculin

Message  Mic88 le Lun 8 Aoû 2016 - 17:55

Bonjour à tous, Very Happy

pour ce qui nous concerne, on commence tranquillou la veille par le gros équipement, les jouets, les meubles, les habits, la cuisine etc. On ne garde que les habits du jour de côté.

Le matin du départ, il ne reste que de quoi s’asseoir, se chauffer un p'tit déj'. Tout le reste est déjà plus ou moins chargé dans la remorque ou le coffre de la voiture.

Le matin même, on roule les sacs de couchage et autres tapis polaire, on range le réchaud, on plie table et chaises, et on démonte la tente !  Wink

Jusqu'à maintenant, on a réussi à partir vers 10 h 00 / 10 h 30.

Mic88

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse

Message  Pachounette le Lun 8 Aoû 2016 - 20:26

MDR, je n'avais pas bien lu le sujet, je croyais que c'était le jour du départ en vacances, ah la la dur dur le vendredi.  Laughing

En fait on "range" un peu la veille, et le matin on déjeune, le temps que j'aille faire ma toilette Monsieur charge le Jumpy (meubles, table, chaises, ...), on plie la tonnelle ensemble. En gros il nous faut une bonne demi-heure pour lever le camp avec le fourgon. Mais on part le plus tôt possible, avant 9 heures en général, pour pouvoir arriver sur notre prochain camping avant midi ou en tout début d'après-midi, vu qu'on fait des étapes pas trop longues.

Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  Tricot Raye le Lun 8 Aoû 2016 - 20:39

On profite des vacances un max, donc on remballe le jour même. On se lève pas trop tard (~8 h), p'tit déj comme d'habitude puis on commence à remballer.
Quand il ne reste plus que les gros trucs (démontage tente, remplissage de la remorque) on envoie les enfants dire au revoir à leur copains/copines (échanger adresse, n°....) et faire un dernier plouch dans la piscine.

Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Cabanon Chamonix - Cabanon Chic-Choc - Becker - MSR hubba hubba NX

http://camping.forum-actif.eu/

Message  Levall le Lun 8 Aoû 2016 - 22:43

Les campings où on a été jusqu'à maintenant ne nous ont pas imposé l'heure de départ 12h... C'est un avantage appréciable.
Je pense que départ 12h pour nous serait très juste : on mets beaucoup de temps pour bien nettoyer la tente, la sécher... car une fois arrivé chez nous, on n'aura plus de possibilité de la déplier pour nettoyer, on est en appartement.

Levall

Féminin
Materiel de camping : Tente Trigano Missouri

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut