Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Et si.... ...Une caravane

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Et si.... ...Une caravane - Page 5 Empty Re: Et si.... ...Une caravane

Message  lau84 le Mer 15 Aoû 2018 - 7:06

Cheverny 
gwen a écrit:lau84 est-tu toujours en Bretagne car a 1er vu la pluie est partie et les .... avec Laughing Laughing , temps couvert, 20° au nord et gazon qui commence à reprendre un beau vert.
P.S, ne t’inquiète pas ont dit breton tête de cons parisien tête de chien.

lau84 a écrit:

sebo a écrit:Il pleut encore et toujours ?  
Mince en Bretagne on m'a dit qu'il fait toujours beau  Shocked Shocked

Moi j'ai entendu dire qu'il ne pleuvait que sur les cons. Ben du coup il doit y en avoir pas mal et relativement partout tout de même....

Toujours la a Plomeur au camping de la Torche.
Ce qui est le plus difficile c'est la combinaison pluie froid.
Avec l'habitude on finit par s'y faire....
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Tipi outdoor dome4 (Bivouac)

Revenir en haut Aller en bas

Message  lau84 le Mer 15 Aoû 2018 - 20:55

Apres notre petit séjour en pointe Finistère, ou nous sommes allés voir le Cairn de Barnenez (site Mégalithique du 4 ème millénaire avant notre air) Morlaix et Saint Renan ( peu d'intérêt) et l'alignement de lagatjar à Camaret, nous nous sommes posés à Plomeur au camping de la Torche en passant par Douarnenez ou nous avons passé une magnifique journée au bord de l'Atlantique et sous le soleil la lumière du ciel.... Avec en accompagnement de ce délicieux moment de Farniente, un Kouing Amann juste Divin!
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Tipi outdoor dome4 (Bivouac)

Message  le marsupilami le Mer 15 Aoû 2018 - 21:20

Vas a la torche voir l'écureuil. Faut passer au dessus des fils de fer qui font le chemin pour le voir de face.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  lau84 le Jeu 16 Aoû 2018 - 8:16

le marsupilami a écrit:Vas a la torche voir l'écureuil. Faut passer au dessus des fils de fer qui font le chemin pour le voir de face.
On est allé à la plage par le chemin du camping hier soir (arrive dans la pénombre, retour dans le noir) mais l'écureuil.... ?
lau84
lau84
Modérateur

Masculin

Message  le marsupilami le Jeu 16 Aoû 2018 - 8:41

Et si.... ...Une caravane - Page 5 Dsc_0020

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix* + Becker2.30

Message  lau84 le Jeu 16 Aoû 2018 - 9:00

Ah oui...
Faut beaucoup d'imagination quand même.... Laughing
Je crois qu'on l'a vu (deviné) c'est dans l'axe du chemin quand on viens du camping si c'est ça.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin

Message  lau84 le Mar 21 Aoû 2018 - 6:09

Après Plomeur (cric de Beg-meil, Concarneau et une petite Rando dans les marais) nous nous sommes posés à Vannes au Penboch (très beau camping!)
(Carnac, Locmariaquer, Broceliande, Île aux moines) après un halte par Port Louis. Nous voilà désormais au camping du domaine de l'étang à Brissac. Un coin que je connais fort bien pour y avoir passé une partie de mon enfance (précisément à la daguenière pour ceux qui connaisent) Bref l'Anjou est une sorte de Madeleine de Proust pour moi.  Ceux qui passent par Trelazé croiseront peut être une école qui porte le nom de mes défunts arrière grands parents, c'est dire si cette région coule dans mes veines.
Bref pour revenir à nos moutons, nous sommes à Brissac (dans ce très très beau camping) pour aller flâner demain au Zoo de la Flèche dont les filles suivent les aventures depuis un moment sur France 4.

Dernière édition par lau84 le Mar 21 Aoû 2018 - 6:37, édité 1 fois
lau84
lau84
Modérateur

Masculin

Message  sebo le Mar 21 Aoû 2018 - 6:14

Beau zoo ca la flèche. 
Nous les enfants ont même eu la chance d'y dormir mais faut s'y prendre mega tôt !

Trouver un camping.
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  le marsupilami le Mar 21 Aoû 2018 - 6:37

Effectivement  penbock beau camping mais pas mal de mh a mon goût. On arrive néanmoins a avoir une place sans vue sur eux

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  alan_c le Mar 21 Aoû 2018 - 7:40

lau84 a écrit:Après Plomeur (cric de Beg-meil, Concarneau et une petite Rando dans les marais) nous nous sommes posés à Vannes au Penboch (très beau camping!)
(Carnac, Locmariaquer, Broceliande, Île aux moines) après un halte par Port Louis. Nous voilà désormais au camping du domaine de l'étang à Brissac. Un coin que je connais fort bien pour y avoir passé une partie de mon enfance (précisément à la daguenière pour ceux qui connaisent) Bref l'Anjou est une sorte de Madeleine de Proust pour moi.  Ceux qui passent par Trelazé croiseront peut être une école qui porte le nom de mes défunts arrière grands parents, c'est dire si cette région coule dans mes veines.
Bref pour revenir à nos moutons, nous sommes à Brissac (dans ce très très beau camping) pour aller flâner demain au Zoo de la Flèche dont les filles suivent les aventures depuis un moment sur France 4.

Le domaine de l'Etang, nous y étions l'année dernière, très bon camping site et paysages dans cette belle région d'Anjou (moi ancien Angevin exilé en Finistère Sud)  Very Happy Nous nous avions fait château d'Angers et Terra Botanica excellent parc familiale.

alan_c

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Malawi 2

Message  lau84 le Sam 8 Sep 2018 - 8:09

Fini de refaire ma tête d'attelage qui en avait fort besoin.

Avant:

Et si.... ...Une caravane - Page 5 Dsc_0010

Après... Démontage, nettoyage, passage au pistolet, remplacement amortisseur et soufflet, remontage, remplacement des écrous tout en nylstop, graissage et repose...

Et si.... ...Une caravane - Page 5 Dsc_1132

Et si.... ...Une caravane - Page 5 Dsc_1133
lau84
lau84
Modérateur

Masculin

Message  TonTonSW le Sam 8 Sep 2018 - 18:35

Impeccable!! Joli travail! Wink
TonTonSW
TonTonSW

Masculin
Materiel de camping : Pliante Raclet Iris + Dôme coton 3p

Message  lau84 le Sam 8 Sep 2018 - 22:01

TonTonSW a écrit:Impeccable!! Joli travail! Wink

Merci Et si.... ...Une caravane - Page 5 Canotier
lau84
lau84
Modérateur

Masculin

Message  papakarsten le Dim 9 Sep 2018 - 20:32

a falloir penser à faire la mienne
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  alexoy82 le Sam 27 Juil 2019 - 9:21

Salut les campeurs Very Happy

Je suis tombé sur ce poste en cherchant des conseils pour passer de la tente à la caravane. 
De retour de vacances, après deux semaines au bord de la mer dans notre tente familiale, les enfants sont ravis et les parents … un peu fatigués :-) 

Blague à part, voici ce qui nous motive à chercher une caravane : 

- faire du camping itinérant
- partir en week-end à l’improviste
- partir plus tôt dans l’année, dès le printemps
- ne pas être contraint par la météo (pour le pliage de la tente) 
- ET SURTOUT mieux dormir :-)

Et maintenant … il va falloir choisir cette caravane !

1er point sensible : il nous faudrait 4 vrais couchages, c’est à dire, au moins 160 de large pour les parents et 140 pour les enfants. 
2em point sensible : je n’ai jamais conduit en tractant une caravane et j’imagine qu’il n’est pas facile de débuter avec une caravane trop imposante ? 

La solution parfaite pour avoir 4 couchages et un faible encombrement sur la route, c’est la Beauer 3X évidement :-) Mais ces bestioles là sont un peu couteuses et n’existent pas sur le marcher de l’occasion (30 000 euro … ça pique un peu !) Après, il y a les caravanes « normales » (par exemple la Eriba Feeling 442 avec toit escamotable), mais elles me paraissent ENORMMMMEEEEESS ! 

Donc voici ma question : 

Est-il raisonnable de commencer avec un caravane qui fait 6.6 mètres de long et 2.17 de large ? affraidaffraidaffraid

J’ai du mal à savoir à quel point c’est galère de tracter un truc pareil ? J’imagine qu’il faut bien faire gaffe aux itinéraires, pour éviter les centre bourgs exigus par exemple ? Et évidement adapter sa conduite, et faire attention au gabarit de l'attelage ... Si vous avez des conseils pour anticiper d’éventuelles galères … je suis preneur :-) Et si vous avez des idées de modèles de caravanes qui répondent à nos critères … ce serait super ! cheers
alexoy82
alexoy82

Masculin
Materiel de camping : Sibley Twin + dromadaire

Message  Enaroz le Sam 27 Juil 2019 - 18:17

N'ayant jamais tracté, commencer par 6.6/2.20....tu es un aventurier.... Laughing
Moi qui conduit des camions j avais une caravane 7.20/2.40.....c est du sport.
Pourquoi ne pas chercher une surbaissee
Comme LMC, Rapido, Fleurette.....etcil en existe avec 4 vrais couchage avec des lits dans le sens de la marche qui peuvent se séparer ou se coller pour faire un grand lit de 160.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  Séb le campeur le Sam 27 Juil 2019 - 20:15

Alexoy, tu te plains surtout de ton couchage. Quel était-il ?

Pcq mon matos n'a rien à envier à un sommier de caravane...

Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Karsten 380 - Becker 260 - Cabanon Atlanta - tarp

Message  alexoy82 le Sam 27 Juil 2019 - 23:12

Salut merci à vous deux pour vos réponses :-)

@ Seb : en fait c'est pas vraiment une question de couchage, c'est plus la lumière qui nous réveille tôt le matin et le bruit des campeurs festifs qui nous font nous endormir tard ... ça fait des petites nuits What a Face !! Alors, je me dis que dans une caravanes on serrez un peu plus isolés des bruits extérieurs ? et plus dans l'obscurité le matin ? Mais ce qui nous motive le plus, c'est de pouvoir plier le campement rapidement, sans se soucier de la pluie Laughing Avec notre équipement actuel, on ne peut vraiment pas partir juste pour le week-end ...

@ Marsu : merci je vais regarder les marques que tu indiques Very Happy question gabarit : je me demande si c'est la longueur ou la largeur de la caravane qui rend les choses difficile ? A votre avis, quelles serait des dimensions raisonnables pour débuter en caravane ? 

Encore merci à vous deux cheerscheerscheers !
alexoy82
alexoy82

Masculin

Message  Cricri54 le Dim 28 Juil 2019 - 0:49

Coucou Perso j’ai débuté avec une 2m20 de large et 6, 60 environ de long.
Si tu reste calme, étudie bien ton itinéraire, et choisi les itinéraires poids lourds, tu ne sera pas embêté. 
Mais il faut que la tractrice ne soit pas trop juste sinon ça c’est stressant... 
je te conseil de faire la formation b96 même si tu n’en a pas besoin légalement car ça te donnera quelques « ficelles »

Je suis ensuite passée sur une 650 (donc 8m50 de long par 2m50 de large) et donc un ensemble de 13m60 et la c’etait Encore plus simple à manœuvrer parce que la tractrice était vraiment en rapport. Mais avec 4T8 d’ensemble, j’etais Limitée à 90 et aux itinéraires poids lourd. 

Essaie déjà de voir si quelqu’un pourrait te guider pour apprendre quelques bases ou faire le b96 et voit si tu est suffisamment détendu Wink

Cricri54

Féminin

Message  Enaroz le Dim 28 Juil 2019 - 1:32

alexoy82 a écrit:Salut merci à vous deux pour vos réponses :-)

@ Seb : en fait c'est pas vraiment une question de couchage, c'est plus la lumière qui nous réveille tôt le matin et le bruit des campeurs festifs qui nous font nous endormir tard ... ça fait des petites nuits What a Face !! Alors, je me dis que dans une caravanes on serrez un peu plus isolés des bruits extérieurs ? et plus dans l'obscurité le matin ? Mais ce qui nous motive le plus, c'est de pouvoir plier le campement rapidement, sans se soucier de la pluie Laughing Avec notre équipement actuel, on ne peut vraiment pas partir juste pour le week-end ...

@ Marsu : merci je vais regarder les marques que tu indiques Very Happy question gabarit : je me demande si c'est la longueur ou la largeur de la caravane qui rend les choses difficile ? A votre avis, quelles serait des dimensions raisonnables pour débuter en caravane ? 

Encore merci à vous deux cheerscheerscheers !
On me.dit souvent que j ai.une.longue queue mais je ne m'appelle pas encore Marsu. Laughing Et si.... ...Une caravane - Page 5 562803597
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  Martingale le Dim 28 Juil 2019 - 22:04

je me demande toujours comment je ferai quand je serai trop vieux pour piquer...... Shocked
Martingale
Martingale

Masculin
Materiel de camping : Eureka Vision Compact TC ;Falco Poolvos

Message  pasc14 le Lun 29 Juil 2019 - 22:04

Bonjour,

2m17 de large cela reste raisonnable. C'est ce critère plus que la longueur qui est important. Ensuite, quand on débute, il faut y aller doucement.
As tu l'habitude de conduire souvent? As tu déjà tracté, ne serait ce qu'une remorque?
Il faut bien répartir les poids, anticiper est encore plus important qu'en solo. La tractrice est importante aussi (puissance et poids pa rapport à la caravane).

Pascal

pasc14

Masculin
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres

Message  JJ62 le Lun 29 Juil 2019 - 22:26

Martingale a écrit:je me demande toujours comment je ferai quand je serai trop vieux pour piquer...... Shocked

un petit Camping car moins de 7 métres.. c'est top aussi..  Wink  

j'ai eu un 6,5m profilé  vrai lit dans le fond pour 2 , douche /wc , penderie et petites armoires partout, cuisine frigo chauffage table assise pour 4 qui faisait second lit si necessaire.. je l'avais payé 12KE et revendu 12KE 5 ans plus tard..  tu en trouves a moins de 10KE maintenant.. 

hormis l'assurance 400E par an, tu n'as pas a acheter un gros vehicule pour tracter et ça prend la même place et prix pour le remisage éventuel l'hiver, moi il restait devant chez moi et on partait même pour juste une soirée en hiver avec.. on se trouvait un chemin de campagne ou au bord de mer (je suis en bord de mer) et on passait la soirée et la nuit la.. dépaysé a 10km de chez moi..  tu peux profiter de chaque week end voir chaque jour si tu as envie surtout en retraite.. et 0 contrainte d'attelage ou de montage.. 

et au final, sur longues distances , ça doit étre moins chiant que tracter une grosse caravane..  Le hic, c'est qu'il te faut un scooter pour te promener.. mais si tu ne peux ni planter des sardines ni tracter a cause de la longueure, un petit camping car ou camionette aménagée pour 2 c'est une bonne solution pour camper..

JJ62

Masculin
Materiel de camping : TENTE CABANON BORA BORA + Karsten a réparer..

Message  Martingale le Lun 29 Juil 2019 - 23:59

JJ62 a écrit:

Martingale a écrit:je me demande toujours comment je ferai quand je serai trop vieux pour piquer...... Shocked

un petit Camping car moins de 7 métres.. c'est top aussi..  Wink  

j'ai eu un 6,5m profilé  vrai lit dans le fond pour 2 , douche /wc , penderie et petites armoires partout, cuisine frigo chauffage table assise pour 4 qui faisait second lit si necessaire.. je l'avais payé 12KE et revendu 12KE 5 ans plus tard..  tu en trouves a moins de 10KE maintenant.. 

hormis l'assurance 400E par an, tu n'as pas a acheter un gros vehicule pour tracter et ça prend la même place et prix pour le remisage éventuel l'hiver, moi il restait devant chez moi et on partait même pour juste une soirée en hiver avec.. on se trouvait un chemin de campagne ou au bord de mer (je suis en bord de mer) et on passait la soirée et la nuit la.. dépaysé a 10km de chez moi..  tu peux profiter de chaque week end voir chaque jour si tu as envie surtout en retraite.. et 0 contrainte d'attelage ou de montage.. 

et au final, sur longues distances , ça doit étre moins chiant que tracter une grosse caravane..  Le hic, c'est qu'il te faut un scooter pour te promener.. mais si tu ne peux ni planter des sardines ni tracter a cause de la longueure, un petit camping car ou camionette aménagée pour 2 c'est une bonne solution pour camper..
a ce prIx je suis intéressé mais je ne me fais pour le moment pas trop confiance pour trouver un camping car
OK pour ce prix
mais j'évoluerai peut être
j'aurai pas trop le choix je pense..:ça sera ça ou ....rien. Very Happy
Martingale
Martingale

Masculin
Materiel de camping : Eureka Vision Compact TC ;Falco Poolvos

Message  JJ62 le Mar 30 Juil 2019 - 0:07

ou la technologie des tentes évoluera.. Une tente gonflable sans sardine??  avec des poids a mettre a chaque coin.. on peut réver.. 

il ne se cassent pas le cul a proposer ou innover sur ce secteur.. c'est pareil depuis la naissance de la tente..  Laughing Laughing une toile et des sardines..

JJ62

Masculin
Materiel de camping : TENTE CABANON BORA BORA + Karsten a réparer..

Message  alexoy82 le Jeu 8 Aoû 2019 - 6:51

Salut les campeurs Very Happy  désolé, je n'avais pas vu toutes vos réponses ! Merci beaucoup pour vos conseils cheerscheerscheers

Après réflexion, j'ai envie de privilégier la facilité d'installation dans le but de faire du camping itinérant et je voudrais aussi quelque chose de tout petit à tracter cyclops Les micro-caravanes de type "Teardrop Trailer" me plaisent bien I love you I love you  et il faudrait y ajouter une tente de toit pour avoir 4 vrais couchages.

Par exemple comme celles-ci : 

Et si.... ...Une caravane - Page 5 Terrad10

Et si.... ...Une caravane - Page 5 F2d94610

Je pense que je vais aller voir la Caretta en magasin ... histoire de se faire une idée drunken
alexoy82
alexoy82

Masculin

Message  alexoy82 le Jeu 8 Aoû 2019 - 6:55

Du coup, est ce que vous avez déjà vu des Caretta de prêt ? est-ce que c'est du bon matos ? :-)
alexoy82
alexoy82

Masculin

Message  fred720 le Jeu 8 Aoû 2019 - 18:18

hello
les anciennes caravanes étaient souvent moins  larges que celles actuellement vendues en plus le mobilier des nouvelles est souvent médiocre...
la plupart des  eriba avant 2008 sont en 2m de large 
les hobby et knaus avant 2005 sont également mieux foutues
la techno d'une caravane est assez basique donc l'avantage d'une récente est limité si on est capable de revoir l'électricité l'eau le gaz et également revoir la partie chassis ( frein amortisseur tête d'attelage).

plus de choix et de belles occaz en belgique et en allemagne et au pays bas pour les hobby et knaus
juste vérifier que le coc de ta caravane est disponible

les rapido et fleurette sont difficiles à trouver en bon état mais de très bonnes caravanes idéales pour les matins frisquets et les soirées irlandaises....
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1648868325.htm/
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1656054204.htm/
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1653823147.htm/

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1653584756.htm/

fred720

Masculin

Message  sebo le Jeu 8 Aoû 2019 - 18:44

alexoy82 a écrit:Du coup, est ce que vous avez déjà vu des Caretta de prêt ? est-ce que c'est du bon matos ? :-)

C'est du bon matos mais s'il pleut c'est vite la galère, la cuisine est à l'arrière et t'es sous la flotte ... Si faut mettre un tarp.... 

Autant avoir une petite caravane je trouve surtout à 4, la tente de toit peut etre sur la voiture aussi . A voir

Trouver un camping.
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5