Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

coffre de toit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coffre de toit

Message  Nanouck le Jeu 14 Juil 2016 - 0:00

Vu tout le matériel nécessaire pour notre première virée au camping, j'ai décidé de ressortir mon coffre de toit pour gagner un peu de place.
Mais voilà je n'aime pas spécialement roulé avec ça sur la voiture, de plus ayant déjà une voiture haute, quand j'ajoute le coffre de toit je suis embêtée pour rentrer dans pas mal de parking.

Du coup je me demandais pour ceux qui ont des coffres de toit comment vous faites pendant vos vacances, vous le laissez en permanence sur la voiture et m'a fois vous cherchez des parkings extérieur ? ou alors vous l'enlevez durant vos vacances et l'entreposez sur votre emplacement ?

d'un côté je me dis que si on le pose sur l'emplacement cela pourrait être une espace de rangement fermé et donc un plus, et d'un autre côté je me demande si il y a plus de risque de vol sur un objet comme ça ?
Je précise qu'il est tout vieux et ne vaut vraiment pas grand chose (cela fait plus de 10 ans que je l'ai et je l'avais acheté d'occasion) ce qui serait juste embêtant c'est qu'on perdrait beaucoup de places de rangement pour le retour en cas de vol. 

C'est étonnant car je suis pas particulièrement peureuse pour le reste du matériel, mais me pose des questions pour le coffre de toit.
Nanouck

Féminin
Materiel de camping : Quechua 4.2 air XL modèle 2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: coffre de toit

Message  le marsupilami le Jeu 14 Juil 2016 - 0:25

Je l’enlève . Ca fait moins consommer durant le sejour . Ca me prend 5 mnn + 5 car j’enlève aussi les barres de toit

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  Nanouck le Jeu 14 Juil 2016 - 0:30

le marsupilami a écrit:Je l’enlève . Ca fait moins consommer durant le sejour . Ca me prend 5 mnn + 5 car j’enlève aussi les barres de toit

Merci pour ta réponse. C'est pas vraiment une question de temps, maintenant que je sais que j'arrive à l'installer avec mon fils ainé, on a pu voir que c'était vite monté ou démonté, surtout que nous on le met et l'enlève directement avec les barres de toit dessus
Nanouck

Féminin
Materiel de camping : Quechua 4.2 air XL modèle 2015

Message  castello le Jeu 14 Juil 2016 - 5:50

Moi aussi je l'enlève et je m'en sert pour stoker les sacs de la tente et pas mal de chose qui me sert pas tout les jours
castello

Masculin
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi

Message  papakarsten le Jeu 14 Juil 2016 - 6:41

surtout qu'un coffre de toit ce vol facilement,souvent ce sont des jeunes qui passent devant l'emplacement et volent le coffre de toit en le cachant sous le blouson et partent en courant,il sont facilement repérable car ce sont les seuls qui portent des blousons en plein été,donc ouvrir l'oeil Wink
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  nico76 le Jeu 14 Juil 2016 - 10:38

papakarsten a écrit:surtout qu'un coffre de toit ce vol facilement,souvent ce sont des jeunes qui passent devant l'emplacement et volent le coffre de toit en le cachant sous le blouson et partent en courant,il sont facilement repérable car ce sont les seuls qui portent des blousons en plein été,donc ouvrir l'oeil Wink

lol! lol! lol!
nico76

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 +Becker 2.20 avec auvent

Message  le marsupilami le Jeu 14 Juil 2016 - 17:55

suffit de le remplir avec sacs vides et autres trucs qui ne servent que pour le transport, mettre les barres de toit dedans et mettre en position serrées les pinces qui serrent les barres de toit et verrouiller.  Là pour réussir a partir avec faut etre 2 voir 3 et avoir la remorque pour le foutre dedans.

le marsupilami
Admin

Masculin

Message  Enaroz le Jeu 14 Juil 2016 - 18:26

Perso les seuls jours ou je fais plus attention aux affaires c'est le vendredi et samedi soir...veilles de gros départ.... après plusieurs années d'expérience les vols de gros volume se produisent sur ces dates.
Vélo... bateaux...chaises et tables....serviettes de plage....femme....
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  ricou 31 le Jeu 14 Juil 2016 - 21:39

Enaroz a écrit:Perso les seuls jours ou je fais plus attention aux affaires c'est le vendredi et samedi soir...veilles de gros départ.... après plusieurs années d'expérience les vols de gros volume se produisent sur ces dates.
combien t'en a piqué ?   lol!
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  Typoon le Jeu 14 Juil 2016 - 23:01

le marsupilami a écrit:suffit de le remplir avec sacs vides et autres trucs qui ne servent que pour le transport, mettre les barres de toit dedans et mettre en position serrées les pinces qui serrent les barres de toit et verrouiller.  Là pour réussir a partir avec faut etre 2 voir 3 et avoir la remorque pour le foutre dedans.

J'ai pas tout saisi à la fin. Le coffre de toit repose par terre avec les barres à l'interieur?
Typoon

Masculin
Materiel de camping : Safarica Livingstone TC

Message  le marsupilami le Jeu 14 Juil 2016 - 23:57

le coffre de toit repose parterre les pinces de serrage sont sur un bout de toile pour pas les abimer

le marsupilami
Admin

Masculin

Message  Mic88 le Ven 15 Juil 2016 - 0:05

Héhé, le pastaga à 7 h 55 ça cogne déjà pour celui qui écrit, mais alors à 13 h01... qui tente de lire...  Laughing
Mic88

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse

Message  Enaroz le Ven 15 Juil 2016 - 1:29

ricou 31 a écrit:

Enaroz a écrit:Perso les seuls jours ou je fais plus attention aux affaires c'est le vendredi et samedi soir...veilles de gros départ.... après plusieurs années d'expérience les vols de gros volume se produisent sur ces dates.

combien t'en a piqué ?   lol!
Moi je les pique la veille de leur départ comme ça après j'en entends plus parler !!! Laughing affraid geek Arrow
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  Typoon le Ven 15 Juil 2016 - 4:41

le marsupilami a écrit:le coffre de toit repose parterre les pinces de serrage sont sur un bout de toile pour pas les abimer

On risque de voler ma tente aussi alors qu'à la base le voleur se contentait du coffre de toit  Laughing
Typoon

Masculin
Materiel de camping : Safarica Livingstone TC

Message  papakarsten le Ven 15 Juil 2016 - 8:14

pour pas ce le faire piquer tu prend des cubi vide de 10 litres (une bonne vingtaine) plié ça ne prend pas de place, tu les remplis de flotte,et tu les met dans le coffre fermé à clef,le mec qui arrive à l'arracher du sol et à te le piquet, soit très gentil avec lui et parle lui avec douceur et délicatesse,mais c'est le truc au top
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut