Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Notre "nouvelle" Karsten 350

+6
Mic88
papakarsten
just1
Gael59
Tricot Raye
bengeron
10 participants

Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  bengeron Mer 22 Juin 2016 - 20:15

Bonjour à tous,

Après une petite présentation, les premières questions.

J'ai donc acheté une Karsten 350 de 2002 en hollande, je suis pas loin, avec auvant, tunnel + 2 fenêtres, façade, tapis de sol, tapis intérieur brun, tapis extérieur vert, moustiquaire, bref une tente complète. Venant de la randonnée légère, cela me paraît immense, mais ma femme trouve que c'est bien, c'est un bon début.

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Karste10
Monter sans le tunnel, je n'ai pas encore les pièces pour l'arceau.

Quelques petites choses abimés, un des bois de la moustiquaire cassé, je vais le remplacer, une des attaches pour les drisses cassée, je verrais a l'usage, mais la tente viens de passer une semaine dans le jardin sous la pluie, la grèle et les orages, et je ne vois pas bien l'utilité des drisses, si ce n'est une vrai tempête !

Premier constat pour le novice que je suis en Karsten, c'est génial, forcément un peu plus encombrant et lourd que mon hamac et sa moustiquaire fabriqué par mes soins, une vrai maison.

Il n'y a pas de fuite, sauf par effet de capillarité par les cordes d'aération, il faut dire que en ce moment il pleut, il paraît que l'on vient de battre le record de précipitation depuis 1833, alors un demi vert d'eau le long des cordes, c'est pas grand choses mais quand même.

Donc je me dit, que réimperméabiliser le carré du toît amovible avec genre le canard ou autre produit cela ne serais pas du lux, avez-vous d'autres conseils.
Faut-il réimpreméabiliser les coutures par prudence, comment entretenez vous votre Karsten ?

Sinon, il manque 2 petites pièces pour maintenir l'arceau du tunnel et le fixer au sol, je ne sais pas encore si les anciens propriétaires les ont ou pas, sinon je vais fabriquer quelque chose.

Cette tente n'a été utilisée que 12 semaines depuis 2002 !

Bref je suis très content de mon achat.

Ben


Dernière édition par bengeron le Jeu 23 Juin 2016 - 6:34, édité 3 fois

bengeron

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Liège/Dakar
Materiel de camping : Karsten 350 (fabriqué en mai 2001)
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  Tricot Raye Mer 22 Juin 2016 - 21:34

Félicitations ! Profites en bien Very Happy
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  Gael59 Mer 22 Juin 2016 - 22:01

Tu peux être content de ton achat , karsten est dans le tableau haut  des must voir LE must ) ...
belle acquisition cheers cheers
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  just1 Mer 22 Juin 2016 - 22:16

Bonjour et bravo pour ton acquisition. As-tu fais des photos ?

Comme toi j'ai acheté une Karsten (325 avec extensions) à des Hollandais (particulier) et j'ai été comblé.
Elle est de la même génération et aucun souci d'étanchéité même sous tempête.
Je n'ai fait aucun traitement et c'est une tente qui, sur le papier, a été bien plus utilisée que la tienne.
Pour le chapeau, peut être que les cordelettes d'aération suivent un mauvais chemin et laissent pénétrer de l'eau  par capillarité ?
Vérifie qu'elles fonctionnent bien et leur cheminement autour du boudin.
Sinon, le bout de toile au dessus (chapeau), il faut aussi qu'il soit bien positionné.
A verifier avant gonflage parce qu'après c'est trop haut et difficilement atteignable.

Pour les pieds (pied poteaux je sais pas leur nom technique), je suppose que tu parles de "grondplaat"
http://www.karstentravelstore.nl/tenten/tentaccessoires/karsten-tent-accessoires/karsten-tenten-grondplaat-t-b-v-boogstok.html
J'en ai fait en bois afin de gagner quelques centimètres en hauteur sous l'extension (je suis big format), comme un jeu de cales pour gagner un peu de hauteur ou compenser un terrain pas parfaitement plat.
C'est juste trois trous de perceuse (1 piquet central et 2 sardines) dans du tasseau.
L'idéal serait qu'une partie de l'arceau soit réglable.
Sur ce point les générations suivantes de Karsten ont été modifiées, cherche sur le forum arceaux karsten.

Sinon elle est très stable cette tente  (autoportante en quelque sorte) et j'utilise que 4 drisses à mi- hauteur même quand ça a soufflé.
Avec tous les autres points d'attache et haubannage, ça laisse de la marge en cas de gros temps.

Tu vas passer du bon temps avec Very Happy sunny
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  bengeron Jeu 23 Juin 2016 - 6:27

just1 a écrit:
Pour le chapeau, peut être que les cordelettes d'aération suivent un mauvais chemin et laissent pénétrer de l'eau  par capillarité ?
Vérifie qu'elles fonctionnent bien et leur cheminement autour du boudin.
Sinon, le bout de toile au dessus (chapeau), il faut aussi qu'il soit bien positionné.
A verifier avant gonflage parce qu'après c'est trop haut et difficilement atteignable.



J'ai vérifié, mais il me semble que le chemin est bon. j'arrive à ouvrir et refermer les aérations facilement (il y avait des noeuds lorsque je l'ai monté la première fois). Le chapeau me semble bien positionné, lorsque je regarde au dessus du chapeau, le noeud des cordelettes forme des zone de pressions sur le chapeau, des petites pointes. Sinon, trempé le chapeau dans un imperméabilisant, c'est stupide ou pas.

C'est bien les "grondplaat" qui me manque, l'ancien propriétaire me dit qu'il ne les a pas, que tout étais dans les sacs, j'ai vérifier plusieurs fois, à mon avis sur les 12 semaines d'utilisation, il les a perdues et n'a pas souvent monté le tunnel, le tissu est comme neuf !

Petite question supplémentaire pour la moustiquaire de porte, ma fille de 2 ans l'ouvre facilement, comment la fixer mieux, elle ouvre également le scratch du bas de la porte ... Une idée ...

bengeron

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Liège/Dakar
Materiel de camping : Karsten 350 (fabriqué en mai 2001)
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  papakarsten Jeu 23 Juin 2016 - 7:16

bienvenue et félicitation,bientôt ça va devenir ici le forum et des becker et des karsten,perso je n'ai jamais monté les gronplatts,rarement haubané la tente et jamais eu de problème,pour ce qui est des cordons des aérations de toit,ils doivent se gorger d'eau en touchant la toile,je vais regarder ça de prêt au prochain montage
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  Mic88 Jeu 23 Juin 2016 - 7:22

papakarsten a écrit:bienvenue et félicitation,bientôt ça va devenir ici le forum et des becker et des karsten,perso je n'ai jamais monté les gronplatts,rarement haubané la tente et jamais eu de problème,pour ce qui est des cordons des aérations de toit,ils doivent se gorger d'eau en touchant la toile,je vais regarder ça de prêt au prochain montage

Heu...  et les Cabanon, elles sentent le pâté ?  Laughing

Bon, je ne dis pas que par la suite, en mode week-end, je ne cherche pas une "petite Becker ou Karsten".

... ...  scratch Ca y est, j'ai le virus !  Very Happy
Mic88
Mic88

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : 88
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  le marsupilami Jeu 23 Juin 2016 - 7:26

oui elle sentent le paté appelé ainsi par les hollandais,  mais nous on appelle ca du foie gras Wink alors que les karsten c'est de la copie palote de becker (dixit) pimprenelle

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  Mic88 Jeu 23 Juin 2016 - 7:28

le marsupilami a écrit:oui elle sentent le paté appelé ainsi par les hollandais,  mais nous on appelle ca du foie gras Wink alors que les karsten c'est de la copie palote de becker (dixit) pimprenelle


Arf, ça y est, le chef a déterré la hache de guerre !  Laughing
Mic88
Mic88

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : 88
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  papakarsten Jeu 23 Juin 2016 - 7:29

il est des nonootres il va acheter sa karsten comme les autres(air connu),
j'ai oubliais de donner n conseil pour la petite qui touche la moustiquaire,pour moi le mieux c'est de la surveiller et dès qu'elle la touche une bonnes baffe,au bout de trois,quatre fois elle va comprendre,si ça fait mal,prendre une savate,car parfois certaine personne sont fragile des mains Wink
que non elle ne sente pas le paté les cabanons,mais si seulement cabanon savait vendre leur tente aussi bien que karsten pour sur qu'on en verrait beaucoup plus,et ça mon coté cocardier en prend un coup
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  Enaroz Jeu 23 Juin 2016 - 7:35

A cet âge là, ça apprend vite Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  Mic88 Jeu 23 Juin 2016 - 7:36

papakarsten a écrit:il est des nonootres il va acheter sa karsten comme les autres(air connu),
j'ai oubliais de donner n conseil pour la petite qui touche la moustiquaire,pour moi le mieux c'est de la surveiller et dès qu'elle la touche une bonnes baffe,au bout de trois,quatre fois elle va comprendre,si ça fait mal,prendre une savate,car parfois certaine personne sont fragile des mains Wink
que non elle ne sente pas le paté les cabanons,mais si seulement cabanon savait vendre leur tente aussi bien que karsten pour sur qu'on en verrait beaucoup plus,et ça mon coté cocardier en prend un coup

Enaroz a écrit:A cet âge là, ça apprend vite Laughing


Laughing Laughing Laughing
Mic88
Mic88

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : 88
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  bengeron Jeu 23 Juin 2016 - 10:09

papakarsten a écrit:bienvenue et félicitation,bientôt ça va devenir ici le forum et des becker et des karsten,perso je n'ai jamais monté les gronplatts,rarement haubané la tente et jamais eu de problème,pour ce qui est des cordons des aérations de toit,ils doivent se gorger d'eau en touchant la toile,je vais regarder ça de prêt au prochain montage

bonsoir, comment bloquer l'arceau du tunnel sans les grondplaats, je sais qu'il y a moyen de remplacé en bricolant, mais sans je ne vois pas comment bloquer l'arceau ... Nous n'avons à mon avis pas la même génération de tente.

Effectivement les cordelettes sont gorgées d'eau, la pression est trop grande, peut -être que le chapeau est trop tendu ?

Le chapeau dans un seau avec du produit genre canard c'est débile ?

Sinon, pour la paternité des tentes gonflables, vous connaissez la marque PTC ...

bengeron

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Liège/Dakar
Materiel de camping : Karsten 350 (fabriqué en mai 2001)
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  sidonie54 Jeu 23 Juin 2016 - 10:33

salut, j'ai la nouvelle génération d'arceau 2006 et après et je n'ai pas de "grondplaats"  Rolling Eyes
un coup de téléphone chez karsten en anglais ou néérlandais, ou paauw outdoor en français pour t'éclairer ?
tu peux les acheter sans problèmes.  Wink
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  domyann Jeu 23 Juin 2016 - 20:58

Félicitations pour ce bel achat.
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  just1 Jeu 23 Juin 2016 - 23:09

Grondplaat ou autre embase ou cale c'est pratique en terrain meuble genre un peu sablonneux.
Les arceaux ancien modèle se terminent par une pointe qui traverse l'œillet de la bavette PVC et puis faut que ça tienne au sol, c'est mieux. Et l'embase (bombée) accueille cette pointe au centre puis permet de passer deux sardines pour bien plaquer la tente au sol.
Après, on peut faire sans mais si tu plante le bout d'arceau dans le sol tu perds de la longueur d'arceau donc de la hauteur et de la tension sous l'extension.
J'ai un peu étudié le truc parce que je cherchais à gagner quelques centimètres en hauteur, d'où l'utilisation de cales.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  papakarsten Ven 24 Juin 2016 - 7:25

enfin,et je ne blague pas je me suis demandé depuis dix ans à quoi servaient ces machins,m'en suis jamais servis
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  sidonie54 Ven 24 Juin 2016 - 8:33

papakarsten a écrit:enfin,et je ne blague pas je me suis demandé depuis dix ans à quoi servaient ces machins,m'en suis jamais servis
ah mais tu as les arceaux alu il me semble Papak ? parce que moi je n'ai pas ces bidules  scratch
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  just1 Ven 24 Juin 2016 - 9:00

La première fois que j'ai démonté ma Karsten (je l'avais pas monté c'était l'ancien proprio qui l'avait fait) j'ai failli les oublier, c'est seulement le dernier ratissage du campement qui les a mis en évidence.
 Les anciens arceaux (les miens sont en alu, 13 tubes par arceau reliés par sandow) se terminent par un segment avec une pointe qu'on coince dans l'oeillet de bavette puis dans cette embase sardinée au sol.
Au démontage, il suffit de lever la pointe de l'arceau pour la débloquer, d'où le risque d'oubli au sol en fin de séjour.
Maintenant je ne les utilise plus vraiment, je me sert d'un jeu de 6 cales comme celle-ci et ça me permet de gagner 2 cm de hauteur sous l'extension côté dôme et 4 cm (2 cales de chaque côté de l'arceau) côté auvent.
Je passe sans baisser la tête Smile

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Calesa10

Au-delà j'aurais peur pour la solidité des arceaux et la tension de toile.
Autre avantage,  les cales permettent aussi de rattraper en partie les irrégularités de niveau du sol en cas de légère pente.

Après sur le fond, c'est pas un accessoire forcément utile à la stabilité, la Karsten et ses extensions sont déjà bien stables et reliés au sol par d'autres sardines et drisses.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  bengeron Ven 24 Juin 2016 - 9:48

Merci pour vos conseils, je vais mieux regarder demain, je n'ai pas vu d'oeillet dans la bavette du tunnel.

bengeron

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Liège/Dakar
Materiel de camping : Karsten 350 (fabriqué en mai 2001)
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  papakarsten Ven 24 Juin 2016 - 18:34

j'ai les arceaux alus qui se règlent en longueur vraiment pratique,encore des minutes de montage démontage gagnées
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  bengeron Ven 24 Juin 2016 - 19:38

just1 a écrit:La première fois que j'ai démonté ma Karsten (je l'avais pas monté c'était l'ancien proprio qui l'avait fait) j'ai failli les oublier, c'est seulement le dernier ratissage du campement qui les a mis en évidence.
 Les anciens arceaux (les miens sont en alu, 13 tubes par arceau reliés par sandow) se terminent par un segment avec une pointe qu'on coince dans l'oeillet de bavette puis dans cette embase sardinée au sol.
Au démontage, il suffit de lever la pointe de l'arceau pour la débloquer, d'où le risque d'oubli au sol en fin de séjour.



Je pense que les anciens propriétaire, n'étais pas des plus soigneux, lorsque que je l'ai acheté, elle était mal rangée dans le grand sac avec des sangles pour maintenir le sac, à mon avis, ils ont perdu ces pièces.

Bon je viens de regarder, pas d'oeillets sur les bavettes pvc du tunnel, par contre des marques de la pointe de l'arceau sur le pvc (à la longue,cela pourrait déchirer le pvc ...) , je vais donc fabriquer le même genre de pièce que just1 en bois de bambou, j'ai des chutes de parquet.

Sinon, j'ai l'impression que c'est fini les fuites par les cordelettes d'aération, j'avais démonté la tente pour tout remettre, avec le temps qu'il fait pour l'instant je peux vérifier l'étanchéité.

Ce matin, en vérifiant si j'avais ou pas les fameux oeillets, j'ai constaté au pied de trois boudins une petite fuite, genre 1/10 de verre d'eau pour la plus grosse des fuites, pas très grave il y a quand même un hall omnisports qui sait effondré hier soir, pas chez nous mais la même "averse" est passé sur mon jardin.

D'ailleurs n'ayant pas haubanés, hier soir j'ai couru en voyant la colonne noir arrivé, les arbres pliaient sous la force du vent, la tente ne bougeait pas, j'ai quand même installé 4 haubans, histoire de dormir rassuré. Je n'ai pas envie de laisser ces cordes sur la tente en permanence, je vais me faire 4 haubans avec mousquetons, pour pouvoir les installer dans l'urgence, avez-vous une autre solution ?

Ben

bengeron

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Liège/Dakar
Materiel de camping : Karsten 350 (fabriqué en mai 2001)
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  just1 Ven 24 Juin 2016 - 23:25

papakarsten a écrit:j'ai les arceaux alus qui se règlent en longueur vraiment pratique,encore des minutes de montage démontage gagnées

C'est le top Very Happy

C'est fait comment le système ? Un tube coulissant qu'on bloque à hauteur désiréé ? Un peu comme sur le système de la barre d'auvent mais en vertical ?
Si quelqu'un a une photo ?
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  papakarsten Sam 25 Juin 2016 - 5:10

j'essaye de te trouver une photo,je doit bien avoir ça quelque part,pour les haubans ce sont des mousquetons,livré d'ailleurs avec la tente,prend les avec une bonne ouverture,pour plus de facilité à installer dans ces moments critique il faut aller vite et au plus simple
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  sidonie54 Sam 25 Juin 2016 - 19:50

je confirme pour les drisses/haubans tu as des mousquetons pour les fixer rapidement fournis avec la tente, voilà à quoi ils ressemblent (à des mousquetons en fait  Laughing mais le prix  What a Face )
http://www.karstentravelstore.nl/r-v-s-karabijnhaak.html
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  Enaroz Sam 25 Juin 2016 - 20:43

1 € POUR 3 MOUSQUETONS CHEZ ACTION.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  Tricot Raye Dim 26 Juin 2016 - 3:57

sidonie54 a écrit:je confirme pour les drisses/haubans tu as des mousquetons pour les fixer rapidement fournis avec la tente, voilà à quoi ils ressemblent (à des mousquetons en fait  Laughing mais le prix  What a Face )
http://www.karstentravelstore.nl/r-v-s-karabijnhaak.html

Ils sont certainement en inox. Donc pas de rouille et la toile reste propre, mais c'est plus cher...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  papakarsten Dim 26 Juin 2016 - 18:41

ils sont en inox,je pense que l'on peut trouver vraiment moins chère chez un grossiste en accastillage de bateau,sachant qu'il en faut au moins seize pour tout haubané,rien qu'en mousqueton chez karsten tu en a pour le prix d'une tente chez qui on sait Wink
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  bengeron Mer 6 Juil 2016 - 1:36

papakarsten a écrit:ils sont en inox,je pense que l'on peut trouver vraiment moins chère chez un grossiste en accastillage de bateau,sachant qu'il en faut au moins seize pour tout haubané,rien qu'en mousqueton chez karsten tu en a pour le prix d'une tente chez qui on sait Wink





Bonjour à tous, finalement j'ai refait tout le cordage, et j'ai pensé à ceci,

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Mousqu10

une boucle avec un simple noeud d'alouette. Cela me permet d'enlever facilement les haubans.

Pour les "grondplaat", j'ai bricolé ceci,

ikarsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Grondp10

Une petite photo de notre Karsten complète

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Karste11

Maintenant, il ne me reste plus cas choisir la destination, c'est bien pourri, je ne voudrais pas dégouter ma femme.
Au départ, c'était Eiffel et Zélande, mais je pense que la pluie et le froid ne vas pas la convaincre ... 
Mon fils, lui est convaincu, il veut dormir toutes les nuits dedans !!

Sinon, j'ai toujours des petite fuites sur trois des quatre raccords

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Raccor10

Une idée.

Et enfin, comment faites vous pour enlever le chapeau une fois la tente montée

bengeron

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Liège/Dakar
Materiel de camping : Karsten 350 (fabriqué en mai 2001)
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  le marsupilami Mer 6 Juil 2016 - 1:57

les raccords peuvent ils se resserrer comme sur les becker ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  bengeron Mer 6 Juil 2016 - 2:13

le marsupilami a écrit:les raccords peuvent ils se resserrer comme sur les becker ?

Je suppose, il y a deux écrous.

bengeron

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Liège/Dakar
Materiel de camping : Karsten 350 (fabriqué en mai 2001)
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  le marsupilami Mer 6 Juil 2016 - 3:13

alors resserres.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  bengeron Mer 6 Juil 2016 - 3:41

le marsupilami a écrit:alors resserres.

Ils sont oxydés, prêt à casser ... je vais voir avec du WD40, enlever les vieux, changer pour des inox et y aller doucement, on part bientôt, je ne voudrais pas faire pire.

Je vais peut-être sonner chez un revendeur ou directement chez Karsten.

Mais il y a surement des docteurs karsten sur le site, mais bon les vacances ont commencés pour certains !

bengeron

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Liège/Dakar
Materiel de camping : Karsten 350 (fabriqué en mai 2001)
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  le marsupilami Mer 6 Juil 2016 - 3:48

arf . sur les becker c'est du très bon alu bien epais je pense, et ca rouille pas

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  papakarsten Jeu 7 Juil 2016 - 1:33

tu vires tous,met de l'inox,et surtout arrondir les angles pour éviter d'abimer quoique ce soit
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Notre "nouvelle" Karsten 350 Empty Re: Notre "nouvelle" Karsten 350

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum