Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

+14
toto56
lau84
ManuleMalin
cc62
Tom
eric l
sidonie54
Tricot Raye
gwen
le marsupilami
MEROU63
ricou 31
sebo
eliseboubou
18 participants

Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  eliseboubou Dim 22 Mai 2016 - 21:57

Bonjour!

Apres longues recherches sur la1ere tente que nous allions acheter pour nos 1eres vacances en tant que campeur, nous avons décidé d'aller faire un tour Chez Obelink (4h de route allé) vendredi, afin d'aller voir, et acheter la familia 6 qui nous faisait de l'œil sur le site internet....

Bref, nous voilà arrivé dans cet IMMENSE complexe spécial camping/caravaning...nous sommes rapidement arrivé au hall des tentes.....et plus précisément des tentes en coton.

Mais voilà, arrivé devant la familia 6 ....un doute..... scratch Question Crying or Very sad car face à cette dernière, la tente Amazonas 600 nous a "appelée" .... Very Happy
J'avais déjà remarqué cette tente sur le site internet, mais le moustiquaire qui ferme la familia 6 en façade nous avait semblait plus adapté...mais finalement, en comparant les 2 tentes sur place et de nos yeux, les points + sur l'Amazonas étaient plus nombreux que sur la familia:

* le tapis de sol de la familia 6 est en polyester 300D, celui de l'Amazonas est en PVC enduit 540g, paraissant bien plus costaud
*l'espace de vie au niveau taille est le même sur les 2 tentes, mais la hauteur sous "plafond" étant supérieur et de forme différente, nous nous sommes senti beaucoup moins "étouffés" dans l'Amazonas (mon mari mesure 1.83m, et un peu clostro...) (2.15 au centre de la familia contre 2.25m sur la quasi largeur de l'Amazonas)
du fait de la hauteur, les espace des 3 chambres, bien que plus petites en largeur et longueur (2.10*1.40 contre 2.20*1.45) paraissent plus grandes aussi
*enfin, la taille globale de la tente 6.80m sur 4.5m + 1m sur 1.3m pour la petite entrée supplémentaire, avec une solette de 1.5m détachable par zip (soit la tente de 5.30m) l'Amazonas est de même largeur que la familia mais moins longue, ce qui peut être un avantage pour certains emplacements de camping

en bref et finalement, les 2 seuls avantages qu'apportait la familia pour nous, était le moustiquaire absent de l'Amazonas...mais après toute réflexion, ne sera-t-il pas possible d'en confectionner un???, et le poids 19kg de plus pour l'Amazonas, mais c'est la remorque qui porte

Donc nous voilà reparti de chez obelink vendredi avec notre Amazonas 600 , des matelas hypercamp, et pleins de fournitures....

Nous avons monté la tente hier dans le jardin afin de voir le montage, et de pas être trop pommé arrivé sur l'emplacement , résultat, 2h15 de montage avec les drisses, mais nous avons merdouillé au départ ce qui nous a ralenti d'au moins 45mn. 1h pour tout démonter et ranger...je trouve ça "correct", même si sous la chaleur du sud, ça sera plus fatiguant. Nos 3 filles absentes lors de notre achat  trouvent cette tente vraiment superbe, et nous aussi, j'ai maintenant hâte de l'utiliser sur notre lieu de vacances! bounce
obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 20160515
obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 20160514
obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 20160513
obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 20160510
obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 20160512
obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 20160511


Les photos viennent du magasin, j'ai fait des photos du montage dans mon jardin, mais pas en entier, donc je prefere vous la presenter comme elle était chez obelink .....

j'ai cherché des avis sur cette tente, et je n'en ai trouvé que  2 sur un site anglais, et ils etaient tres positif.....on verra le notre en juillet !

eliseboubou

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : bray-dunes 59
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  sebo Dim 22 Mai 2016 - 22:06

Elle a l'air sympa cette tente , bel achat !
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  Invité Dim 22 Mai 2016 - 22:07

Très belle tente Smile. Sur le site néerlandais d' Obelink, il y a 5 avis de clients. Tous positifs!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  ricou 31 Dim 22 Mai 2016 - 22:09

eliseboubou a écrit:


Les photos viennent du magasin, j'ai fait des photos du montage dans mon jardin, mais pas en entier, donc je prefere vous la presenter comme elle était chez obelink .....

!
j'espere pour toi qu'il ni a pas de diference entre les photos du magasin et les tiennes si non tu t'es gouré en faisant le montage  lol!
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  sebo Dim 22 Mai 2016 - 22:11

Le seul hic sur ces nouvelles tentes c'est cette fenêtre de toit en plastique .... avec la chaleur elle se dilate beaucoup et à voir dans le temps qu'elle face pas cuvette voir qu'elle fuit pas ....
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  MEROU63 Dim 22 Mai 2016 - 22:49

sebo a écrit:Le seul hic sur ces nouvelles tentes c'est cette fenêtre de toit en plastique .... avec la chaleur elle se dilate beaucoup et à voir dans le temps qu'elle face pas cuvette voir qu'elle fuit pas ....

oui belle tente se que je leurs reproche comme la familia c'est la couleur blanche des chambres le matin pas de grâce mâtinée et en plus si il y une fenêtre aile à voir à l'usage et nous faire un retour Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  eliseboubou Dim 22 Mai 2016 - 23:30

rastaquouère a écrit:Très belle tente Smile. Sur le site néerlandais d' Obelink, il y a 5 avis de clients. Tous positifs!!!

Je n'en ai vu qu'un. .. Rolling Eyes...je vais retourner voir! Merci

eliseboubou

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : bray-dunes 59
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  eliseboubou Dim 22 Mai 2016 - 23:31

ricou 31 a écrit:

eliseboubou a écrit:


Les photos viennent du magasin, j'ai fait des photos du montage dans mon jardin, mais pas en entier, donc je prefere vous la presenter comme elle était chez obelink .....

!


j'espere pour toi qu'il ni a pas de diference entre les photos du magasin et les tiennes si non tu t'es gouré en faisant le montage  lol!

Mdr....non ça a l'air d'aller. ..on a pas du se planter tant que ça  :p

eliseboubou

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : bray-dunes 59
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  eliseboubou Dim 22 Mai 2016 - 23:32

sebo a écrit:Le seul hic sur ces nouvelles tentes c'est cette fenêtre de toit en plastique .... avec la chaleur elle se dilate beaucoup et à voir dans le temps qu'elle face pas cuvette voir qu'elle fuit pas ....
Oui c'est ce qu'on c'est dit aussi pour la chaleur. ..mais il y a des "rideaux" et on a pensé aussi à mettre une toile au dessus au cas où la chaleur serait trop forte.

eliseboubou

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : bray-dunes 59
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  eliseboubou Dim 22 Mai 2016 - 23:38

MEROU63 a écrit:

sebo a écrit:Le seul hic sur ces nouvelles tentes c'est cette fenêtre de toit en plastique .... avec la chaleur elle se dilate beaucoup et à voir dans le temps qu'elle face pas cuvette voir qu'elle fuit pas ....



oui belle tente se que je leurs reproche comme la familia c'est la couleur blanche des chambres le matin pas de grâce mâtinée et en plus si il y une fenêtre aile à voir à l'usage et nous faire un retour Very Happy
Oui j'ai pensé aussi au fait que c'est blanc... scratch ...là je n'ai pas de solution. ..on va mettre des masques...lol... sinon pas de fenêtre dans les chambres il y a juste 2 points de ventilation à l'arrière que l'on peut  ouvrir entièrement pour laisser passer le jour et refermer par un volet noir.mais il est clair que je ferais un retour d'ici 2 mois quand nos vacances seront finies Crying or Very sad

eliseboubou

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : bray-dunes 59
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  MEROU63 Lun 23 Mai 2016 - 0:56

voir si tu trouve un voile noir pour mettre sur le haut des chambres ?
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  le marsupilami Lun 23 Mai 2016 - 3:54

sebo a écrit:Le seul hic sur ces nouvelles tentes c'est cette fenêtre de toit en plastique .... avec la chaleur elle se dilate beaucoup et à voir dans le temps qu'elle face pas cuvette voir qu'elle fuit pas ....

C'est bien se qui me fait peur sur cette tente. surtout qu'il est indiqué de pas l'exposer plus d'un mois d'affilé.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  eliseboubou Lun 23 Mai 2016 - 4:25

le marsupilami a écrit:

sebo a écrit:Le seul hic sur ces nouvelles tentes c'est cette fenêtre de toit en plastique .... avec la chaleur elle se dilate beaucoup et à voir dans le temps qu'elle face pas cuvette voir qu'elle fuit pas ....



C'est bien se qui me fait peur sur cette tente. surtout qu'il est indiqué de pas l'exposer plus d'un mois d'affilé.

On ne part que 2 semaines d'été donc ça devrait aller. Et on va voir pour acheter une toile coton pour installer au dessus maintenu par des drisses pour faire un rideau extérieur si besoin.

eliseboubou

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : bray-dunes 59
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  gwen Lun 23 Mai 2016 - 5:55

bon je met mon petit message sur le sujet que la lumière pointe le bout de son nez a travers la toile  Very Happy au petit matin, perso je pense que sa ne dérange pas t'en que sa car on se lève tôt au camping et avec le soleil rien de t'elle pour le petit déjeuner flower , pour ceux que sa dérange vraiment il y a des masques de sommeil dans le commerce avec sa Sleep 

pour la tente ce qui est bien tu l'a vu sur place study Very Happy  et fait ton comparatif, et tu n' ai pas la seul personne a avoir arrêter ton choix sur ce modèle le seul problème de mémoire était les frais d'envoi qui sont élevé car un des colis fait plus de 50 kg


eliseboubou a écrit:

le marsupilami a écrit:



sebo a écrit:Le seul hic sur ces nouvelles tentes c'est cette fenêtre de toit en plastique .... avec la chaleur elle se dilate beaucoup et à voir dans le temps qu'elle face pas cuvette voir qu'elle fuit pas ....





C'est bien se qui me fait peur sur cette tente. surtout qu'il est indiqué de pas l'exposer plus d'un mois d'affilé.



On ne part que 2 semaines d'été donc ça devrait aller. Et on va voir pour acheter une toile coton pour installer au dessus maintenu par des drisses pour faire un rideau extérieur si besoin.
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  MEROU63 Lun 23 Mai 2016 - 7:12

gwen a écrit:bon je met mon petit message sur le sujet que la lumière pointe le bout de son nez a travers la toile  Very Happy au petit matin, perso je pense que sa ne dérange pas t'en que sa car on se lève tôt au camping et avec le soleil rien de t'elle pour le petit déjeuner flower , pour ceux que sa dérange vraiment il y a des masques de sommeil dans le commerce avec sa Sleep 

pour la tente ce qui est bien tu l'a vu sur place study Very Happy  et fait ton comparatif, et tu n' ai pas la seul personne a avoir arrêter ton choix sur ce modèle le seul problème de mémoire était les frais d'envoi qui sont élevé car un des colis fait plus de 50 kg





pas d'accord avec toi moi c'est sur en général je suis debout le premier mais mes enfant c'est plus vers les 10h grâce à la chambre foncé moi me lever à 5h du mat pour les vacances à cause du soleil c'est quand même pas cool j'ai fait acheter une familia 6_à des copains et ils ont étaient obliger de mettre un tissus sur les chambres pour que leurs enfants dorment plus longtemps  Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  Tricot Raye Lun 23 Mai 2016 - 7:52

Très belle tente, super. Very Happy

Surtout viens nous en reparler ici.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  eliseboubou Lun 23 Mai 2016 - 8:18

Pour ce qui est de la clarté ça ne nous dérange pas non plus. Nous sommes des levés tôt même en vacances pour déjeuner "à la fraiche". Pour nos 3 filles la grande est la seule à aimer faire la grasse mat mais pas en vacances car trop pressée d'aller à la piscine...lol. et si vraiment on est embêté trop tôt on verra la possibilité de mettre un voile plus foncé au dessus de l'espace nuit.

eliseboubou

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : bray-dunes 59
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  eliseboubou Lun 23 Mai 2016 - 8:18

Tricot Raye a écrit:Très belle tente, super. Very Happy

Surtout viens nous en reparler ici.
Merci! Je reviendrai en dire plus des que la tente aura été testée

eliseboubou

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : bray-dunes 59
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  eliseboubou Lun 23 Mai 2016 - 8:21

gwen a écrit:

pour la tente ce qui est bien tu l'a vu sur place study Very Happy  et fait ton comparatif, et tu n' ai pas la seul personne a avoir arrêter ton choix sur ce modèle le seul problème de mémoire était les frais d'envoi qui sont élevé car un des colis fait plus de 50 kg



Ah oui je n'avais pas pensé à ça. ..c'est vrai que si j'avais dû la commander sans la voir en vrai j'aurais sûrement hésite avec les frais d'envoi. .

eliseboubou

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : bray-dunes 59
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  sidonie54 Lun 23 Mai 2016 - 8:46

bravo  cheers vous devez être super impatients de partir  Very Happy et nous nous attendrons le retour avec photos mais là pas d'impatience les vacances seront finies  Suspect
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  eric l Lun 23 Mai 2016 - 8:57

C'est gigantesque !
eric l
eric l

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 55
Localisation : Pyrennes Atlantiques
Materiel de camping : Obelink Eldorado , McKINLEY Makalu et une Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  eliseboubou Lun 23 Mai 2016 - 9:13

Oui impatients !! Mais en effet ça passe trop vite donc pas trop pressée de vous faire un compte rendu. ..lol..

Oui Eric le elle est très grande...et pas étouffante. ...vivement! cheers

eliseboubou

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : bray-dunes 59
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  Tom Lun 23 Mai 2016 - 9:26

Superbe tente. Hâte d'avoir des retours. Pour ce qui est de la clarté, elle nous gène que les 2 ou 3 premiers matins. Après on ne s'en rends même plus compte!
Tom
Tom

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  cc62 Lun 23 Mai 2016 - 18:06

tres belle tente, félicitation Very Happy
cc62
cc62

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : 62
Materiel de camping : biscaya 440,3 tentes et 1 base 2seconds
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  ManuleMalin Mer 7 Sep 2016 - 2:55

un petit retour après les vacances ??
ManuleMalin
ManuleMalin

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  lau84 Mer 7 Sep 2016 - 5:36

C'est une vache de belle tente dis donc!
Avec toit panoramique en plus !
Bel achat franchement, hate d'avoir une revue complète de présentation Very Happy
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  toto56 Ven 9 Sep 2016 - 7:29

ManuleMalin a écrit:un petit retour après les vacances ??


vraiment dommage de ne pas avoir de nouvelle sur cette tente car elle me tente bien. obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 1968529294

toto56

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty PAREIL !

Message  Sylvain_rhone Mar 13 Sep 2016 - 2:44

J'avoue être aussi très intéressé par cette tente spacieuse et (assez) compacte... Dommage qu'elle ne soit dispo qu'en mars (dixit site fournisseur)
Un retour d'expérience serait super !

Sylvain_rhone

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : RHONE
Materiel de camping : Biscaya 440 - 2017 + arpenaz 3 xl (pour 2 enfants)
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  yann18 Mer 23 Mai 2018 - 22:09

je comprends pas pourquoi il y a cette fenêtre de toit qui lui constitue un talon d'Achille . Tous semblait parfait !!!
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  Mado Ven 17 Aoû 2018 - 9:14

Bon alors 2 ans  que vous attendez un retour sur cette tente???

j'attends aussi? ou on les considère comme définitivement perdus...  lol!
Mado
Mado

Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : ISERE
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  yann18 Ven 17 Aoû 2018 - 14:57

Portés disparus,hélas.
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Ce que je pense de l'Amazonas 600 (en détail)

Message  Deuzestroiza Mer 7 Aoû 2019 - 9:55

N’ayant jamais vu de suite à la conversation ci-dessus, à ma grande frustration, et m’étant depuis porté acquéreur d’une Amazonas 600, je voudrais compléter cette discussion avec mon témoignage, après une première installation et trois jours d’utilisation.
J’ai longtemps campé sous une Outwell Montana 5P, et fortement hésité à acquérir une Montana 6P, que je connais bien, plutôt que l'Amazonas. Dans ce témoignage, je ferai donc souvent des comparaisons entre ces deux modèles. 

Tout d’abord, l’Amazonas, offre des volumes majestueux, donc grands et pour un résultat… beau. C’est donc une belle tente. J’ai meublé le « séjour » avec un canapé gonflable deux places, une table de 120cm, un frigo loué au camping et un meuble étagère suspendu. Sans qu’aucune des trois entrées n'en soit compromise, et en laissant malgré tout un très large espace disponible !
C’est aussi une tente très fonctionnelle, avec quelques idées astucieuses : barres de suspension de chaque côté, permettant de faire sécher de grandes serviettes de bain, attaches velcro tous les 50cm du milieu du toit jusqu’au sol afin de faire passer le fil électrique d’une lampe suspendue au plafond.
La tente baigne dans une grande clarté, qui me paraît meilleure que dans l’Outwell, clarté boostée par de larges ouvertures (certes la Montana n’en manque pas non plus), y compris au plafond, et dont les rideaux peuvent être retirés ou repositionnés facilement. Si l’on est retranché à l’intérieur les jours de pluie, l’impression d’espace et de lumière extérieure demeure.

Côté moins, plusieurs choses, à commencer par le poids et l’encombrement des sacs de rangement. Le fabricant annonce un 73kg déjà assez rebutant, mais c’est surtout la place que prennent ces sacs qui est ahurissante. Ils remplissent le coffre d’un grand C4 sous la plage arrière aux quasi deux tiers. A côté de la compacité du kit Outwell (un sac pour les armatures et un seul sac, très compact, pour la toile), c’est une gabegie de mètres cubes! Il faut dire que peu est fait pour optimiser cet encombrement. J’en veux pour preuve les mâts en aluminium du sas latéral, de même diamètre que ceux qui soutiennent la tente principale, alors qu’un simple arceau suffirait largement à en supporter le poids, comme le fait Outwell. Idem pour l’avancée. D’autant que les mâts en aluminium n’offrent pas la même solidité que ceux en acier de la Montana d’Outwell. L’un des miens s’est même légèrement « pincé » en se déboîtant pendant la pose.
Lors de l’installation il faut donc bien monter les trois éléments principaux (toile, tapis de sol et chambres) séparément, alors qu’ils ne forment qu’un seul ensemble chez Outwell (la chambre est démontable). Cela rallonge bien sûr le temps de montage, mais c’est surtout la pose du tapis de sol, très grand, qui est assez laborieuse. Les curseurs ont d’ailleurs parfois du mal à passer les angles. S’il fait 30°C, attendez-vous à une belle suée.
L’Amazonas est grande… et haute. 2,25m. Comme la Montana d’Outwell. Mais contrairement à cette dernière, beaucoup de choses se passent en hauteur : accrocher les chambres, occulter les ouvertures du toit, et surtout monter l'avancée (j’y reviendrai). Pour moi qui mesure 1,90m, tout ceci se fait bras tendus dans une position inconfortable qui laisse les membres en compote. Pour quelqu’un d’1,70m, ça me paraît impossible à faire sans un marche-pied, objet plutôt rare en camping.
Le truc qui m’agace le plus, c’est donc la pose de l’avancée, au moyen d'une fermeture éclair en deux moitiés qui commencent au-dessus de la porte frontale, au point le plus haut, alors qu’il eût été si simple et tellement plus confortable de les faire commencer en bas, sur les côtés, n’étant pas toujours évident d’amorcer le curseur. Je trouve ce genre de détail mesquin particulièrement sadique.
Le ponpon c’est que les mâts de la partie avant tendent tellement la toile, qu’il s’avère difficile de fermer la porte frontale, du moins sur mon modèle. J’ai pu un peu remédier au problème en repiquant les petits tendeurs du bas de l’encadrement de la porte vers l’intérieur, afin de forcer un rapprochement des montants, mais gare à ses pieds en passant la porte !
La clarté évoquée plus haut, appréciable dans le séjour, vaut malheureusement aussi pour les chambres. L’été à 6h on baigne dans la lumière du jour..! Adieu les grasses matinées (certes très relatives en camping). La Montana est nettement moins sujette à ce problème. L’idéal serait une toile sombre pour les chambres et claire pour le séjour, avis aux designers… Si encore la toile claire permettait de maintenir un peu de fraîcheur mais même pas…

Par contre, et pour revenir sur une note plus positive, ce qui me frappe c’est qu’il n’y a pas une trace d’humidité le matin, là où la toile primaire de la Montana est littéralement trempée (sur le toit l’humidité peut même perler et retomber en gouttes d’eau) : sur l’Amazonas, la toile intérieure reste parfaitement sèche. Après trois nuits, certes plutôt douces (15°C), à 850m d’altitude, que ce soit en veillant un peu tard dans le séjour, puis dans la chambre, je n’ai jamais ressenti de froid. J’ai presque toujours été frigorifié dans l’Outwell, sauf nuit à 20°C. Avec ces deux éléments (absence d’humidité et confort thermique -dont je n’assure pas la preuve scientifique), il est possible qu’on tienne la justification du poids de la toile et du tapis de sol (incontestablement plus épais que ceux de l’Outwell).
Désolé, c’était long...

Deuzestroiza

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  sebo Mer 7 Aoû 2019 - 16:49

Oui là grosse différence réside dans les toiles utilisee et la forcément le polyester classique ne pèse rien comparé à une vraie toile de qualité et forcément encombrante et lourde .
Mais comme tu l'indique le matin quand tu te lève et que tu prends pas la douché dans la tête c'est quand même super agréable. .. et un jour de pluie ou tes enfermé et tu fais bouillir de l'eau par exemple j'imagine la différence What a Face
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Mon 1er achat de  tente : Obelink Amazonas 600 Empty Re: Mon 1er achat de tente : Obelink Amazonas 600

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum