Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Quelle tentes choisir?

+6
kinou
MEROU63
gwen
papakarsten
le marsupilami
Arnaud-55
10 participants

Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Quelle tentes choisir?

Message  Arnaud-55 Jeu 28 Avr 2016 - 3:44

Voila il faut bien passer par la avant d aller camper;l achat!J hésite entre la tente de marque Outwell type Montana 6 SATC ;pour son cote facilité de montage(gonflable) et la marque Cabanon type Biscaya 440 pour la réputation de qualité des produits d une part ;pour le cote un peu chauvin d une autre.Alors j attend vos conseils.Merci.
Arnaud-55
Arnaud-55

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Ancerville 55170
Materiel de camping : Cabanon Awaya 440 et Queshua Tolteque de 1998
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  le marsupilami Jeu 28 Avr 2016 - 3:47

les gonflable outwell on eu pas mal de problème et de ce fait la marque a perdu pas mal de revendeurs et pas des moindre tel De Witt, Latour et Aecamp. La biscaya est 100 fois plus solide et durable.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Choix toile de tentes?

Message  Arnaud-55 Jeu 28 Avr 2016 - 3:55

Outwell a connu des problèmes sur les gonflables a quel niveau?Sont ils toujours d actualite aujourd hui?Pour Cabanon seul le montage me parait un peu plus compliqué!
Arnaud-55
Arnaud-55

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Ancerville 55170
Materiel de camping : Cabanon Awaya 440 et Queshua Tolteque de 1998
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  le marsupilami Jeu 28 Avr 2016 - 4:45

fuite dans les boudins et tapis de sol très fin. La biscaya 440 n'est pas dur a monter, Mary la monte toute seule.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  Invité Jeu 28 Avr 2016 - 4:56

Bien qu' ayant une Obelink, à mon humble avis entre une Cabanon et une Outwell il n' y a pas photo... Je jouerais la carte du chauvinisme  Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  papakarsten Jeu 28 Avr 2016 - 5:18

ne pas regarder que la facilité de montage,la qualité d'une tente ne s'arrête pas là,pour le gonflable il n'y a qu'une marque de valable et qui rivalise en qualité mais dans une autre approche que cabanon c'est la karsten,si non je signe pour cabanon,et une fois le coup de main pris ça ce monte vraiment vraiment  facilement,
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  gwen Jeu 28 Avr 2016 - 6:18

autrement en gonflable du a bardani chez latour, tu a également outwell et vango 

http://www.tentes-materiel-camping.com/tentes-classiques/5425-tente-airwolf-4000-tc-bardani.html

http://www.tentes-materiel-camping.com/tentes-classiques/4333-tente-concorde-5satc-outwell-.html

http://www.tentes-materiel-camping.com/tentes-classiques/6714-tente-rhapsody-800xl-vango.html

personnellement j'envisage l'achat d'ici 2 ans de la bardani airwolf 4000 tc
Arnaud-55 a écrit:Voila il faut bien passer par la avant d aller camper;l achat!J hésite entre la tente de marque Outwell type Montana 6 SATC ;pour son cote facilité de montage(gonflable) et la marque Cabanon type Biscaya 440 pour la réputation de qualité des produits d une part ;pour le cote un peu chauvin d une autre.Alors j attend vos conseils.Merci.
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  MEROU63 Jeu 28 Avr 2016 - 6:44

si tu veux une bonne tente qui dur dans le temps actuellement Cabanon ou Karsten
la 440 est très facile à monter
https://camping.forum-actif.eu/t497-montage-d-une-tente-biscaya-ou-awaya

karsten france
http://www.paauw-outdoor.fr/tentes-karsten/tente-karsten-standard-type-200-t1.html
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  MEROU63 Jeu 28 Avr 2016 - 6:47

MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  MEROU63 Jeu 28 Avr 2016 - 6:51

MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Quelle tentes choisir?

Message  Arnaud-55 Jeu 28 Avr 2016 - 7:37

Que vaut la marque Vango?Il est vrai que la type Rapsody 800XL présente pas mal de place a vivre avec un auvent que l on peut fermer!
Arnaud-55
Arnaud-55

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Ancerville 55170
Materiel de camping : Cabanon Awaya 440 et Queshua Tolteque de 1998
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  le marsupilami Jeu 28 Avr 2016 - 7:42

AEcamp a eu pas mal de retour en sav

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  kinou Jeu 28 Avr 2016 - 8:11

Pour une tente dans ce budget regarde cabanon ou Bardani avec arceaux, et non gonflable mais modèles éprouvés avec armature solide et toile de qualité.
Sinon tu as bax ou falco aussi
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  krwiss Jeu 28 Avr 2016 - 18:36

Attention qu'une gonflable avec des drisses partout te prendra probablement autant de temps qu'une biscaya qui, elle, en a quasiment pas.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  papakarsten Jeu 28 Avr 2016 - 18:38

la tente gonflable bon marché permet de faire passer la qualité de la tente au second plan,marketing oblige,alors que pour le même prix tu as un super matos en montage classique,vaut il mieux gagner cinq mn sur un montage et avoir une soubia le reste du temps ou passer un peut plus de temps et de dormir en toute sérénité?
perso j'ai la gonflable et la sérénité mais on est sur une autre planète aussi bien en prix qu'en qualité,pour info à moins de très grand vent je me passe de drisse,mais on est chez karsten
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  gwen Jeu 28 Avr 2016 - 22:40

oui mais quand tu part sur du gonflable Very Happy , et je me suis fait la réflexion est le temps de montage et le poids plus légé a transporter car mine de rien les arceaux en alu il font leur poids What a Face , peu être qu'avec le temps il finiront par avoir des modéles gonflables aussi fiable que karsten.

ou alors il faut demander a karsten de faire des tentes en polycoton au même prix que bardani et la se sera du gagnant gagnant pour tous.

papakarsten a écrit:la tente gonflable bon marché permet de faire passer la qualité de la tente au second plan,marketing oblige,alors que pour le même prix tu as un super matos en montage classique,vaut il mieux gagner cinq mn sur un montage et avoir une soubia le reste du temps ou passer un peut plus de temps et de dormir en toute sérénité?
perso j'ai la gonflable et la sérénité mais on est sur une autre planète aussi bien en prix qu'en qualité,pour info à moins de très grand vent je me passe de drisse,mais on est chez karsten
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  le marsupilami Jeu 28 Avr 2016 - 23:20

les arceaux de la biscaya 440 tu les portes d'une main et pourtant c'est du solide une fois en position

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  pochouse Ven 29 Avr 2016 - 5:40

Marsu a dit : "les arceaux de la biscaya 440 tu les portes d'une main".
Ci-fait, vérifié, et je suis taillé "ablette", il se portent séparément de surcroit. Faire des boudins ayant la même résistance ( Penser 3 bars de pression, gonfleurs adaptés, ça va souffrir du jarret ou de la mécanique.) suppose du gros et surtout lourd boudin, intégré dans la toile, donc le poids c'est :  Toile + boudins +/- tapis de sol ... Aie!
Sérieusement, des boudins à 1.5B (Soit 0.5 bar au dessus de la pression atmosphérique.), pour une tente tunnel "homme debout", c'est pour la photo et le hall d'exposition Shocked . En situation réelle, à cette pression, il faut haubaner long et soigneux ... Comme s'il y avait des arceaux en fibre de verre  Smile !


Dernière édition par pochouse le Dim 1 Mai 2016 - 22:07, édité 1 fois
pochouse
pochouse

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 63
Localisation : Dijon
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  gwen Ven 29 Avr 2016 - 6:20

42 kg pour la bardani, et 59 kg pour la biscaya pour moi le comparatif s'arrête la car tu peu difficilement les comparer scratch  elle ne sont pas de la même matière, pour le haubanage vue le nombre a faire sur la belle ile 8 sa doit pas être bien difficile sur la bardani.




pochouse a écrit:Marsu a dit : "les arceaux de la biscaya 440 tu les portes d'une main".
Ci-fait, vérifié, et je suis taillé "ablette", il se portent séparément de surcroit. Faire des boudins ayant la même résistance ( Penser 3 bars de pression, gonfleurs adaptés, ça va souffrir du jarret ou de la mécanique.) suppose du gros et surtout lourd boudin, intégré dans la toile, donc le poids c'est :  Toile + boudins +/- tapis de sol ... Aie!
Sérieusement, des boudins à 1.5B, pour une tente tunnel "homme debout", c'est pour la photo et le hall d'exposition Shocked . En situation réelle, à cette pression, il faut haubaner long et soigneux ... Comme s'il y avait des arceaux en fibre de verre  Smile !
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  krwiss Ven 29 Avr 2016 - 6:22

gwen a écrit:42 kg pour la bardani, et 59 kg pour la biscaya pour moi le comparatif s'arrête la car tu peu difficilement les comparer scratch  elle ne sont pas de la même matière, pour le haubanage vue le nombre a faire sur la belle ile 8 sa doit pas être bien difficile sur la bardani.






pochouse a écrit:Marsu a dit : "les arceaux de la biscaya 440 tu les portes d'une main".
Ci-fait, vérifié, et je suis taillé "ablette", il se portent séparément de surcroit. Faire des boudins ayant la même résistance ( Penser 3 bars de pression, gonfleurs adaptés, ça va souffrir du jarret ou de la mécanique.) suppose du gros et surtout lourd boudin, intégré dans la toile, donc le poids c'est :  Toile + boudins +/- tapis de sol ... Aie!
Sérieusement, des boudins à 1.5B, pour une tente tunnel "homme debout", c'est pour la photo et le hall d'exposition Shocked . En situation réelle, à cette pression, il faut haubaner long et soigneux ... Comme s'il y avait des arceaux en fibre de verre  Smile !

Fais gaffe tout de même parce que le tapis de sol de la bardani gonflable est vraiment très, très fin.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  papakarsten Ven 29 Avr 2016 - 18:45

bon,je vais parler de quelque chose que je connais et que je pratique,
jamais karsten ne pourra baisser ses prix au risque de baisser la qualité et de mettre à mal sa réputation,le faire ne serrait pas du gagnant gagnant mais du perdant perdant,mareschal en allant faire fabriquer ses tentes en chines qu'avons nous gagné?un exemple parmi tant d'autre,idem pour raclet et compagnie
une tente gonflable,la seul la vrais serra plus lourde à dimension égal,(je ne parle pas de résistance,mais est ce toujours indispensable d'avoir une tente qui tienne 11 beaufort),j'ai l'exemple,ma tente qui fait 2.60x2.60 fait en encombrement et poids beaucoup plus que les auvents et façade de prolongation qui eu ce monte sur tube alu du même genre que cabanon,les extension double grosso modo la surface de la tente,et ce montent extrêmement rapidement par un système de montage par fermeture à glissière,pas de tube à faire coulisser ou quoi que ce soit,voir photo de montage que j'ai mi sur d'autre poste
après il faut la résistance du tapis de sol,aussi épais que de la bâche de camion,le poids au m2,le montage etc...je la gonfle à 3 bars et c'est largement suffisant pour lui donner une bonne tenu et régidité,ça peut monter à 10 bars facile,pour le reste allez dans recherche je crois que tout a été dit sur cette tente et nombreux et content sont les utilisateurs,
à réfléchir une 4l ne serra jamais aussi performante qu'une ferrari ou ne passera aussi bien qu'un land 90 c'est comme ça,toute chose à ses limites et hélas son prix,bon ok  y'a la 4l simpar des frères Marreaux et une 2cv monté sur base ferrari mais c'est une autre histoire
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  MEROU63 Ven 29 Avr 2016 - 19:13

MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Quelles tentes choisir?

Message  Arnaud-55 Dim 1 Mai 2016 - 5:10

Bon voila c est fait!Depart ce matin 06h30 de la maison direction Sivry Courtry...Arrivée vers 09h10 devant le magasin AECAMP!Bon accueil du patron qui n est pas avare de bon conseils.Apres plusieurs minutes d un dialogue "questions réponses" ma  décision était prise...L heureuse élue est une Cabanon Awaya 440 ...Que j ai du laisser au magasin faute de place dans le coffre immense de ma voiture:Peugeot 207 3portes.Mais bon le patron de chez AECAMP me l enverra par transport a mon domicile au plus tard Vendredi.Encore un grand merci a tous pour vos précieux conseils.Bonne fin de week end a tous. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Arnaud-55
Arnaud-55

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Ancerville 55170
Materiel de camping : Cabanon Awaya 440 et Queshua Tolteque de 1998
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  krwiss Dim 1 Mai 2016 - 5:22

Bravo

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  gwen Dim 1 Mai 2016 - 5:28

oui et non le fait d'inclure le système de gonflage d'une karsten, dans une bardani serai un plus et je suis sur que vu les volumes qui serait fait ferai que le prix serai a peine plus élevé.

la même chose chez karsten, il pourrai faire des tentes en polycoton le prix serai moins élevé sans en enlever la qualité de fabrication karsten.
il gagnerai ainsi une nouvelle clientèle.

papakarsten a écrit:bon,je vais parler de quelque chose que je connais et que je pratique,
jamais karsten ne pourra baisser ses prix au risque de baisser la qualité et de mettre à mal sa réputation,le faire ne serrait pas du gagnant gagnant mais du perdant perdant,mareschal en allant faire fabriquer ses tentes en chines qu'avons nous gagné?un exemple parmi tant d'autre,idem pour raclet et compagnie
une tente gonflable,la seul la vrais serra plus lourde à dimension égal,(je ne parle pas de résistance,mais est ce toujours indispensable d'avoir une tente qui tienne 11 beaufort),j'ai l'exemple,ma tente qui fait 2.60x2.60 fait en encombrement et poids beaucoup plus que les auvents et façade de prolongation qui eu ce monte sur tube alu du même genre que cabanon,les extension double grosso modo la surface de la tente,et ce montent extrêmement rapidement par un système de montage par fermeture à glissière,pas de tube à faire coulisser ou quoi que ce soit,voir photo de montage que j'ai mi sur d'autre poste
après il faut la résistance du tapis de sol,aussi épais que de la bâche de camion,le poids au m2,le montage etc...je la gonfle à 3 bars et c'est largement suffisant pour lui donner une bonne tenu et régidité,ça peut monter à 10 bars facile,pour le reste allez dans recherche je crois que tout a été dit sur cette tente et nombreux et content sont les utilisateurs,
à réfléchir une 4l ne serra jamais aussi performante qu'une ferrari ou ne passera aussi bien qu'un land 90 c'est comme ça,toute chose à ses limites et hélas son prix,bon ok  y'a la 4l simpar des frères Marreaux et une 2cv monté sur base ferrari mais c'est une autre histoire
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  ricou 31 Dim 1 Mai 2016 - 6:29

je pense que l'effort subit pas la toile oblige une grande qualité du tissu et du tapis de sol pas sur que le poly coton résisterait a la force du tuyau qui ne veut qu'une seul chose se mettre droit comme un "I" avec 3,5bar de pression dedans (pression donnée sur le site Karsten) c'est peut être pour ça que les D4  en poly ne donne aucune pression admissible (rien vue sir leur site) mais juste qu'il faut utiliser leur pompe vendue avec et rien d'autre car sinon avec une pression trop forte ça fait boum chez Outwel la pression maxi est donné a 0.5bar (pression donnée sur leur site) . les 3,5 bar de pression donnée par Karsten assure une rigidité des arceaux donc une bonne tenue au vent etc donc obligation d'avoir un tissu et un tapis de sol qui résiste ainsi que toutes les coutures et pour que les couture tiennent il faut qu'elles soient faite sur des matériaux avec une solidité conséquente
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  papakarsten Dim 1 Mai 2016 - 7:58

et peut être tout simplement que karsten n'a pas envie de partir dans un trip grand public et rester sur une gamme premium qui semble leur aller très bien,à force de vouloir aller partout on ne va nul part,et comme le dit ricou la toile fait partie intégrante de la structure de la tente,un tissus plus léger risquerai de ne pas tenir la distance
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  MEROU63 Dim 1 Mai 2016 - 16:46

si karsten la fabrique bien en tenkate Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  papakarsten Dim 1 Mai 2016 - 20:54

le tenkate est une matière de très grande qualité équipant les marques premiumset d'après ce que je crois savoir ne permet pas de baisser le prix de façon significative,matière certainement intéressante mais qui à l'époque de l'achat de ma tente n'existait pas ou très peu vulgarisé,d'ailleurs le coton de la mienne me satisfait et sêche assez rapidement et n'est pas d'une grande contrainte pour une personne assez soigneuse et consciente de son investissement
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  pasc14 Dim 1 Mai 2016 - 22:07

Bonjour,

En Tencate, c'est un poil plus cher. 250 euros sur ma config.

Pascal

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 57
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tentes choisir? Empty Re: Quelle tentes choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum