Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Avis matériel camping débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis matériel camping débutante

Message  prinimo le Jeu 14 Avr 2016 - 22:54

Bonjour,
Je pense que je vais avoir besoin de conseils expérimentés pour notre première fois en camping. Nous partons à 3, avec une tente obeling record 6 : que pensez-vous de ce modèle ? L'utlisation sera de 5-6 jours 2 ou 3 fois dans l'année, en France, en terrain de camping. Pensez-vous qu'il soit possible de la monter seule ? (Je pars avec mes 2 enfants qui peuvent donner un coup de main mais sans plus, ils n'ont que 8 ans)
Question matériel, je prévois table et chaises pour le salon, sans doute un camping-gaz à acheter, j'ai prévu une bâche pour mettre sous la tente et un tapis bolon pour le salon, pour les matelas je m'interroge, j'aime vraiment mon confort et je ne suis pas trop matelas gonflable, quelles sont les autres solutions ?
Est-ce que j'oublie quelque chose ?

prinimo

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis matériel camping débutante

Message  le marsupilami le Jeu 14 Avr 2016 - 23:01

je doute que ce type de tente puisse se monter seule.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink


avatar
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 21497
Age : 52
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30
Date d'inscription : 26/09/2008

http://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  prinimo le Jeu 14 Avr 2016 - 23:04

Merci pour tes encouragements...  Crying or Very sad
Quand on est une maman seule y a pas trop le choix en fait, j'espère que les enfants pourront aider un peu, sinon j'espère trouver un voisin aimable pour me donner un coup de main. J'avais regardé les vidéos de montage, ça me paraît à peu près faisable, mais effectivement je n'ai pas testé et j'ai encore moins l'habitude...

prinimo

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis matériel camping débutante

Message  papakarsten le Ven 15 Avr 2016 - 0:07

ne panique pas en étant une maman seule pour monter ta tente,primo pas de prise de gueule avec monsieur,qui sont le plus souvent gaucher des deux mains;et au moins tu n'auras pas l'obligation de tomber en admiration devant son"travail" par contre entraine toi à la monter seule avant d'aller en camping,les mômes,la chaleur plus la fatigue risque d'arriver à bout de la plus téméraire des campeuses,et ne compte pas trop sur l'entourage du moins chez les mobils homes,mais rassures toi c'est faisable,pour le dodo jette un coup d'oeil dans les différents post qui discute de ça
avatar
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3062
Age : 56
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis matériel camping débutante

Message  pochouse le Ven 15 Avr 2016 - 5:45

Pas trouvé la vidéo de montage, je me réfère à ce post .
J'en rajoute après papakarsten, montage-démontage, plusieurs fois si besoin, impératif, jusqu'à une technique rôdée, avant de camper. C'est là que l'on voit sereinement les difficultés, comment les résoudre et l'apport des "petites mains" ultramotivées.
Dans cette grande tente je vois une grande hauteur et des barres longitudinales en haut. Sauf personne de grande taille, le petit escabeau pliant "trois marches" est vraiment pratique et il sert en permanence.
avatar
pochouse

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 57
Localisation : Dijon
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  prinimo le Ven 15 Avr 2016 - 18:51

merci pour vos encouragements, j'avoue être assez inquiète, surtout depuis que j'ai vu la taille du colis  Shocked
bien sûr je m'y prends de bonne heure, il y aura plusieurs séances de montage à la maison, et s'il faut investir dans un tabouret pas de souci (bon je suis déjà grande, ça aidera !)
dès que j'ai un peu de temps, que le terrain est sec (il a beaucoup plu ces derniers temps) je me lance.

prinimo

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis matériel camping débutante

Message  Nanouck le Ven 15 Avr 2016 - 19:20

Je comprends bien tes craintes, vu que j'ai un peu les mêmes, mais heureusement pour cette année en tout cas j'ai une tente relativement simple à monter. 

Je ne me fais aucun soucis pour les fois ou mon ainé (17 ans) sera avec nous, car il est super débrouille et toujours prêt à donner un coup de main, mais pour l'instant j'ose pas partir seule avec les deux plus jeunes (13 et 9 ans) car je crains de ne pas y arriver toute seule et ne pas tellement pouvoir compter sur eux, pour le montage je pense qu'ils seraient bien motivés et là encore je peux espérer de l'aide mais pour le démontage il ne faudra pas rêver. 

Je ne connais pas le modèle de tente que tu as, suis très novice en la matière, mais par contre si pour une raison ou une autre je décidais de partir seule avec mes plus jeunes, voir qu'avec le tout petit, ce que je ferai avant c'est de définir clairement qui fait quoi, c'est qqch qui marche très bien avec mon deuxième si il a des tâches précises et qu'il n'y a que lui qui est responsable de cette tâche et que personne ne fait les choses à sa place.
Par exemple l'année dernière quand nous sommes partis pour la première fois il voulait toujours aller faire la vaisselle, cette année il a d'ores et déjà décréter que c'était lui qui voulait faire la vaisselle et ceci depuis déjà plusieurs mois, alors ce sera sa tâche et comme il en est responsable je sais que cela sera fait
avatar
Nanouck

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Materiel de camping : Quechua 4.2 air XL modèle 2015
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  prinimo le Dim 17 Avr 2016 - 4:34

oui merci pour ton avis / expérience, c'est une très bonne idée d'anticiper un peu et de les responsabiliser un peu (ou en tous cas les mettre dans le contexte), au moins pour les tâches quotidiennes. Pour le montage à mon avis ils ne me serviront pas à grand chose, trop petits.
Vivement qu'il fasse beau et sec pour un bon entrainement !

prinimo

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis matériel camping débutante

Message  sidonie54 le Dim 17 Avr 2016 - 10:18

salut Prinimo

tes arceaux sont en fibres ou en alu ?

s'ils sont en alu tes loulous pourront t'aider mais tu devras quand même demander de l'aide 
s'ils sont en fibre ça sera plus sportif 
je suis maman solo avec de gros problèmes de santé je suis passée d'une outwell nevada mp à une cabanon biscaya 370 et je bifurque vers une karsten. cette dernière malgré un montage rapide nécessite de pouvoir déplacer et replier 27kg d'un coup  Suspect. la biscaya je pourrais la monter seule sans problème si j'étais en bonne santé.

je campe dans de petits campings, je m'assure à la réservation qu'une personne pourra m'aider au cas ou aucun campeur ne serait dispo.
monter installer démonter ranger seule c'est long et fatiguant surtout qu'il y a aussi le chargement de la voiture et le trajet, alors vas à l'essentiel pour cette première fois. (même si tu es plus jeune que moi et en forme  Laughing

en la montant une fois tranquillement avant ton départ tu seras plus sereine cet été  Wink  (je ne pense pas que tu auras besoin d'un tabouret c'est valable pour les arceaux que tu montes à l'intérieur et non à l'extérieur comme la tienne - et encore)

_________________
quand le bien-pensant parle, on entend l'âne qui brait...
avatar
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1179
Age : 50
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Biscaya 370 ; Karsten 300
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  prinimo le Lun 18 Avr 2016 - 7:01

j'ai les 2, alu et fibre de verre.
on a déballé le nouveau joujou ce matin, les enfants ont vite compris comment ça marchait pour les arceaux, par contre j'ai été surprise par sa TRES TRES grande taille ! (on l'avait déballée en intérieur vu le temps, elle ne tient même pas dans la plus grande pièce, tous meubles poussés)
Par contre elle ne m'a pas paru trop lourde, enfin on verra au montage ça se corsera sûrement, mais je m'attendais à pire.
C'est plus l'aspect technique qui me fait un peu peur là (à quoi servent les sangles, mettre chaque chose à la bonne place et dans le bon ordre, etc), les vidéos sont peu explicites au final et aucun mode d'emploi ! Avec toujours le doute pour la monter seule (heureusement je suis sportive et grande, mais pas sûre que ça me suffise !!  Razz)

prinimo

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis matériel camping débutante

Message  sidonie54 le Lun 18 Avr 2016 - 9:10

oui elle est grande presque 28M2 Very Happy comme ma biscaya.

apparemment il y aurait des tubes qui servent de "tenseurs" à positionner je me demande si cela ne serait pas les tubes alu ils sont droits les alus ou en partie en arc  Question  droits je suppose qu'ils servent bien de tenseurs entre les arceaux fibre du coup un marchepied ou un sac de voyage  What a Face pour les installer sera le bienvenu 
ton tapis de sol est solidaire de la toile ?

_________________
quand le bien-pensant parle, on entend l'âne qui brait...
avatar
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1179
Age : 50
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Biscaya 370 ; Karsten 300
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re

Message  prinimo le Lun 18 Avr 2016 - 18:32

Il va falloir que je regarde mieux la vidéo, y a des subtilités qui m'ont échappé ! Je ne vois pas trop comment on relie les arceaux entre eux.
Pour le reste si ce n'est qu'un problème de taille je pourrai toujours emprunter un tabouret sur place, c'est un moindre mal.

prinimo

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis matériel camping débutante

Message  valoche le Lun 18 Avr 2016 - 21:28

Dans ta liste, tu ne parles pas de la gestion du froid ? glacière avec bouteilles gelées ? ou glacière sur allume-cigares ou trimixt ? Je vois que tu ne prends pas l'électricité sur ton emplacement .
avatar
valoche

Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : coulommiers
Materiel de camping : familia 4, obelink river
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis matériel camping débutante

Message  prinimo le Mar 19 Avr 2016 - 17:24

bien vu... En effet je n'ai pas encore pensé à ça. Je vais regarder un peu.

prinimo

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis matériel camping débutante

Message  prinimo le Mar 19 Avr 2016 - 17:31

Je viens de vérifier, sur le camping où nous allons nous avons accès aux cuisines avec frigos à disposition et micro-onde. Ça va simplifier les choses pour une première fois. J'emmenerai quand même un réchaud pour compléter et on devrait être ok sur ce point.

prinimo

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis matériel camping débutante

Message  gwen le Mar 19 Avr 2016 - 18:07

tu peu nous dire le nom du camping 
prinimo a écrit:Je viens de vérifier, sur le camping où nous allons nous avons accès aux cuisines avec frigos à disposition et micro-onde. Ça va simplifier les choses pour une première fois. J'emmenerai quand même un réchaud pour compléter et on devrait être ok sur ce point.
avatar
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis matériel camping débutante

Message  prinimo le Mar 19 Avr 2016 - 18:33

La ferme du prunay

prinimo

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis matériel camping débutante

Message  Nanouck le Mar 19 Avr 2016 - 18:43

Ca a l'air super sympa comme camping, bon pour nous cela fait un peu trop loin, et mes enfants sont un peu grand, mais plus petits ils auraient adorés ce style de vacances c'est sur
avatar
Nanouck

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Materiel de camping : Quechua 4.2 air XL modèle 2015
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis matériel camping débutante

Message  prinimo le Mar 19 Avr 2016 - 18:53

Oui c'est ce que je recherchais des activités sur place, une dimension humaine, plein de choses à voir autour, et un minimum de confort. Si vous connaissez d'autres endroits comme ça je prends les adresses !

prinimo

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis matériel camping débutante

Message  gwen le Mar 19 Avr 2016 - 19:04

camping a théme, loin de la ville pour des mini séjour sa peu être sympa Very Happy , et les enfants sont toujours heureux de voir les animaux de la ferme le + la piscine  sunny 

 
prinimo a écrit:La ferme du prunay
avatar
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

ça y est !

Message  prinimo le Jeu 5 Mai 2016 - 3:27

Et voilà, enfin une journée parfaite pour un premier test de montage !!!
Ca s'est plutôt bien passé pour une première, heureusement qu'il y a des vidéos explicatives sur Internet parce qu'aucune notice fournie avec !
J'ai mis 2h30 environ, seule, avec juste un coup de main des enfants entre deux, ça va c'est gérable, et on pourra largement optimiser la prochaine fois.
Plutôt très satisfaite, elle est vraiment très spacieuse, lumineuse, le tapis bolon est top.
Par contre pour les connaisseurs du modèle, il me reste des piquets alu, je ne sais pas à quoi ils servent (ils n'apparaissent pas dans la vidéo) ?
Et petit souci avec les arceaux, certains se sont déboités lorsque j'ai tout levé, impossible de les remettre une fois la tente debout (c'est inaccessible).
A l'intérieur, comment dois-je faire entre la bavette et la bâche ? Bâche en dessous ou au-dessus de la bavette ? 
Merci  Very Happy

prinimo

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis matériel camping débutante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum