Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Les présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les présentations

Message  Jonhugo le Lun 11 Avr 2016 - 4:52

Juste une petite suggestion. Très souvent les nouveaux oublient de passer par la case présentation.
Penses-tu Marsu qu'il est possible de mettre le lien Présentation sous les règles du forum.
De plus très souvent cela fini en pugilat, car certains n'acceptent pas la remarque et finissent par être désobligeants.
Pas que les tirades de PapaKarsten ne me font pas sourire, mais si c'est clairement visible en haut du site, je serais ravi en ce cas, de participer aux joutes forumisques pour les nouveaux évitant clairement la case présentation.
Very Happy

PS : pour tout dire j'en ai assez de cette violence de certain pour avoir loupé la case présentation, qui se permettent d'être mal élevés.

Jonhugo

Masculin
Materiel de camping : Arpenaz 5.2 xl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les présentations

Message  le marsupilami le Lun 11 Avr 2016 - 5:37

Le probleme c'est que les gens ne lisent pas le reglement. d'autre part la section presentation est bien noté qu'il faut se presenter en premier. Pour moi c'est plus un manque d'education voir de l'egoisme ou seul son petit probleme est prioritaire. J 'ai meme fait de sorte que les gens se  presente ,un mail leur est envoyé pour leur demander de se presenter en premier. A l'arrivé tu t’aperçois que les gens ne lisent que ce qui les interesse et le reste basta

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  Jonhugo le Lun 11 Avr 2016 - 5:41

c'est bien triste tout ça. Ici on peut s'entraider se donner des conseils, c'est le principe des forums. Je me suis inscrit sur beaucoup de forum et j'ai toujours participé quand cela m'était possible.
Merci pour ta réponse.

Jonhugo

Masculin

Message  helycks25 le Lun 11 Avr 2016 - 6:50

Bienvenue à toi sous la toile !!!

helycks25

Masculin
Materiel de camping : outwell clear lake

Message  ricou 31 le Lun 11 Avr 2016 - 8:39

99% de ceux a qui il est demandé de passer par la case présentation le font volontiers et de plus il leurs est demandé gentiment. Ceux ou plutôt devrai je dire celui car a mon avis il n'y en a qu'un seul et toujours le même qui s'inscrit sous diffèrent pseudo qui crée la polémique le fait exprès et prend même plaisir a le faire c'est sont dada il faut le comprendre le pauvre il s'ennui tellement. Si il y en a d'autres qui le font exprès aussi c'est dans le même but ils doivent être copain avec notre ami ou on la même passion que lui et le même passe temps créer des polémique pour faire chier le monde. donc on pourra faire tout ce que l'on veut l'écrire en gros et en rouge et même clignotant ça ne changera rien

ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  Davesnes le Lun 11 Avr 2016 - 10:08

Je crois qu'il n'y a pas de mauvaise volonté, mais ça ne saute pas aux yeux qu'il faille d'abord consulter le règlement et se présenter. D'autant que de nombreux forums permettent de publier de but en blanc. Je dois reconnaître qu' ça m'est arrivé ici même et qu'on m'a "remis en place".
Peut-être faudrait-il que l'avertissement en rouge "Présentation impérative si vous souhaitez avoir des réponses à vos questions" figure en haut de page ?
Et peut-être qu'il faudrait plutôt indiquer un truc du genre "Le premier message doit impérativement être publié dans la rubrique "Présentation"du forum".

Davesnes

Masculin
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe

Message  just1 le Lun 11 Avr 2016 - 11:10

C'est simple, la rubrique présentation n'est pas visible quand on n'est pas logué, elle n'apparait pas à celui qui vient en mode lecture pour chercher des informations camping.

Perso, j'ai failli la louper à l'inscription parce qu'elle ne m'était pas familière après avoir pourtant lu pas mal de posts sur ce forum.
Et c'est uniquement parce que j'avais lu le ras le bol d'un forumeur dans un post visible sans être inscrit que je me suis douté que la présentation était obligatoire.
Y'a foule de forums où la présentation n'est pas nécessaire.

Je pense que c'est un bon choix éditorial de demander une présentation mais que c'est un mauvais choix de ne pas faire apparaitre la rubrique (pas forcément sa lecture) dans le sommaire du lecteur non inscrit.
S'il voyait cette rubrique, même avec un avertissement genre "réservé aux membres", il  comprendrait mieux notre fonctionnement et saurait que l'inscription ouvre aussi vers d'autres rubriques susceptibles de l'intéresser.
Les annonces aussi devraient peut être être réservées aux membres , je sais pas si c'est le cas ou pas parce que maintenant je viens "logué".

L'intérêt de garder une face "cachée" du forum aux non membres, c'est aussi que ça pousse à l'inscription et donc à la présentation. Mais il faut que le lecteur non inscrit sache qu'il existe une face "cachée" et donc qu'elle soit présente dans son sommaire avec lecture réservée aux membres.

just1

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003

Message  gwen le Lun 11 Avr 2016 - 18:04

+1 Very Happy
just1 a écrit:C'est simple, la rubrique présentation n'est pas visible quand on n'est pas logué, elle n'apparait pas à celui qui vient en mode lecture pour chercher des informations camping.

Perso, j'ai failli la louper à l'inscription parce qu'elle ne m'était pas familière après avoir pourtant lu pas mal de posts sur ce forum.
Et c'est uniquement parce que j'avais lu le ras le bol d'un forumeur dans un post visible sans être inscrit que je me suis douté que la présentation était obligatoire.
Y'a foule de forums où la présentation n'est pas nécessaire.

Je pense que c'est un bon choix éditorial de demander une présentation mais que c'est un mauvais choix de ne pas faire apparaitre la rubrique (pas forcément sa lecture) dans le sommaire du lecteur non inscrit.
S'il voyait cette rubrique, même avec un avertissement genre "réservé aux membres", il  comprendrait mieux notre fonctionnement et saurait que l'inscription ouvre aussi vers d'autres rubriques susceptibles de l'intéresser.
Les annonces aussi devraient peut être être réservées aux membres , je sais pas si c'est le cas ou pas parce que maintenant je viens "logué".

L'intérêt de garder une face "cachée" du forum aux non membres, c'est aussi que ça pousse à l'inscription et donc à la présentation. Mais il faut que le lecteur non inscrit sache qu'il existe une face "cachée" et donc qu'elle soit présente dans son sommaire avec lecture réservée aux membres.

gwen

Masculin
Materiel de camping : maréchal belle ile 8 + sas tunnel + tonnelle quechua fresh + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

Message  Tricot Raye le Lun 11 Avr 2016 - 18:05

Il suffit simplement de demander à la personne de demander de faire une présentation si elle a oublié, ne nous prenons pas trop la tête. Ce n'est pas évident pour tout le monde et tout le monde n'est pas rompu à l'usage de forum ni même d'internet

Aujourd'hui il y a différents équipements qui permettent de se connecter, un PC/MAC/Linux, des tablettes, des smartphones, tous avec des tailles d'écran différents. Jetez un œil à la version mobile de forum, ça ne saute pas aux yeux. Marsu à fait le maximum pour attirer l'attention sur la présentation, après l’outil forum-actif est ce qu'il est, avec ces avantages et inconvénient, pour le prix il n'y a pas beaucoup à redire.

Gardons le sourire et notre bonne humeur même avec les nouveaux qui oublieraient la présentation Very Happy

Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Cabanon Chamonix - Cabanon Chic-Choc - Becker - MSR hubba hubba NX

http://camping.forum-actif.eu/

Message  ricou 31 le Mar 12 Avr 2016 - 2:12

juste leurs demander gentiment de le faire après si la personne le prend mal et part en vrille c'est que c'est fait exprès

ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  Jonhugo le Mar 12 Avr 2016 - 7:53

ricou 31 a écrit:juste leurs demander gentiment de le faire après si la personne le prend mal et part en vrille c'est que c'est fait exprès

C'est pas faux.

Jonhugo

Masculin

Message  papakarsten le Mar 12 Avr 2016 - 8:39

la plupart du temps les gens se présentent,rare sont les grognons qui rechigne à le faire quand on leur demande,n'allons pas compliquer les choses,de toutes façon je rejoint ricou que souvent c'est le même gugusse qui le fait pas,et ça fait du bien de ce défouller un peu non?

papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  helycks25 le Mer 13 Avr 2016 - 7:11

ET SI ON S'Y RECOLLAIT TOUS HISTOIRE DE VOIR SI ON EST DEVENU PLUS SAGE, PLUS FOU, OU PLUS ... !!!

helycks25

Masculin
Materiel de camping : outwell clear lake

rappel

Message  androgyne13 le Jeu 18 Aoû 2016 - 6:21

ricou 31 a écrit:juste leurs demander gentiment de le faire après si la personne le prend mal et part en vrille c'est que c'est fait exprès
Embarassed bonjour;personnellement,j'avais omis de me présenter,un membre,me la signalé,j'ai donc suivi le protocole et ???? demandé,si c'était complet ou
s'il y avait des lacunes à combler.Dans l'immédiat ça à l'air suffisant.Je passe d'une rubrique à l'autre,des fois j'apprend,souvent je ris au lu des
réponses,un mélange plaisant de sérieux et d'humour.j'ai terminé. androgyne13

androgyne13

Masculin

Message  papakarsten le Jeu 18 Aoû 2016 - 6:40

un petit bonjours suffit accompagné d'une petite présentation rapide,beaucoup comprennent ici que tout le monde ne peut être aussi  intéressant que moi par exemple,si il faut en citer un bien sur,(j'ai compris que tu aimais lire des anneries je t'en sert une sur un plateau Wink)

papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut