Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

on s'équipe gentiment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

on s'équipe gentiment

Message  Nanouck le Mer 30 Mar 2016 - 18:05

Voilà je suis en train de m'équiper petit à petit, je suis allée faire quelques achats ces dernières semaines, pour préparer petit à petit nos vacances.

j'attends encore une livraison de différentes choses commandée dans la caverne d'alibaba (je ne sais pas si j'ai le droit de nommer le site A ....x)

Il me manque encore deux ou trois choses, genre la bonbonne de gaz car hier je suis allée acheter un grill, mais vu l'incompétence du vendeur pour me renseigner sur les bonbonnes de gaz je voulais me renseigner encore un peu et en rentrant et en fouillant un peu ce super forum j'ai trouvé les réponses à mes questions.

Maintenant qu'on a presque tout, on est super impatient d'aller camper, j'ai dit aux enfants que si mon fils ainé avait congé le week-end de l'ascension nous partirions probablement à ce moment là (je n'ose pour l'instant pas partir seulement avec mes deux plus jeunes, (je suis pas sure de pouvoir tout installer moi-même et je ne sais pas vraiment si ils m'aideront)

Mais du coup je me pose quelques questions pour partir début mai :
J'ai vu que plusieurs parlaient de chauffage dans la tente, (j'ai bien une petite soufflerie d'appoint pour l'hiver que je pourrais emmener avec moi) mais je me demandais surtout comment "s'habiller" pour dormir ? je pensais prendre des couettes de la maison que j'imagine bien plus chaude que les sacs de couchage que j'ai et me disais training épais et chaussettes mais est-ce que c'est suffisant ? 
l'année dernière nous avons campé pour la première fois au début des canicules de l'été, mais à quasiment 1000m. d'altitude et sur le matin nous avons eu super froid, (je pense que je m'étais pas préparée à ce qu'il fasse aussi frais le matin vu les températures de la journée) du coup j'aimerai pas revivre ça.

Je pensais choisir un camping qui offrais par exemple une piscine couverte à cette saison pour occuper un peu les enfants si il ne fait pas super chaud, et puis on pourrais toujours visiter un peu la région pour s'occuper la journée.

Je regardais les campings dans la région de l'Ain est-ce que vous auriez des bonnes adresses ?

Nanouck

Féminin
Materiel de camping : Quechua 4.2 air XL modèle 2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: on s'équipe gentiment

Message  Tricot Raye le Mer 30 Mar 2016 - 19:29

Un chauffage et les couettes de la maison ça devrait le faire.

Prévois aussi une couverture à mettre sur le sol pour couper le froid qui remonte du sol.

Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Cabanon Chamonix - Cabanon Chic-Choc - Becker - MSR hubba hubba NX

http://camping.forum-actif.eu/

Message  Nanouck le Mer 30 Mar 2016 - 19:33

Merci pour ta réponse.

Dans la partie chambre j'avais mis une couverture polaire sous le drap-housse du matelas, est-ce qu'il faut ajouter quelque chose sous les matelas ?

et pour la partie salon je pensais mettre des couvertures qui sont en alu dessous en me disant que cela isolerait assez bien, sachant que je mets une bâche sous la tente et que le tapis de sol est fixé à la tente donc pas vraiment de courant par dessous.

Dernière édition par Nanouck le Mer 30 Mar 2016 - 19:54, édité 1 fois

Nanouck

Féminin
Materiel de camping : Quechua 4.2 air XL modèle 2015

Message  Boboding le Mer 30 Mar 2016 - 19:48

Je met une couverture pique nique alu dessous , sous mon matelas , ca coute rien et isole bien . Une polaire sur ton matelas , plus une couette au dessus du duvet , tu devrais etre bien Smile

Boboding

Masculin
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine

http://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:44

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut