Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

seuls ou pas dans un camping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

seuls ou pas dans un camping

Message  Nanouck le Mar 29 Mar 2016 - 19:34

Mon titre n'est peut-être pas très clair. Je me demandais à partir de quel âge vous laissez vos enfants se balader seul dans le camping, pour aller à la place de jeux par exemple ?

Par contre il est clair qu'il est exclu d'aller seul à la piscine ou à la rivière trop de risque selon moi.

et du coup vous faites des allers et retour entre la place de jeux et la tente pour surveiller ? et quand l'heure du repas approche vous gérez comment ?

Quelques questions un peu bête probablement, mais c'est la première fois que je pars en camping avec mes enfants du coup je me pose des questions.
Nanouck

Féminin
Materiel de camping : Quechua 4.2 air XL modèle 2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: seuls ou pas dans un camping

Message  nadliosauveur le Mar 29 Mar 2016 - 19:52

pour nous, on laisse nos deux gars de 10 et 12 ans seul a la piscine ( tous les deux savent nager , ils sont au club de natation)  et jeux mais on va voir au moins une ou deux fois si  tout vas bien, mais avant on ne laissait pas seul, trop de risque pour nous
sinon on a une fille de 4 ans, pas question de la laisser se balader, alors on s'organise jeux et piscine en début et a la fin de la journée , le reste c'est sortie 
je vois beaucoup de petit se balader seul dans le camping, c'est souvent des étrangers , je pense que leurs parents font totalement confiance
même si on a confiance a nos enfants , on préfère les surveiller de temps en temps , car ils se passent tellement de chose ( il y a souvent dans les campings des étangs, rivières ect... qui ne sont pas tous sécurisé , trop de risque de noyade, mais c'est très rare)
nadliosauveur

Masculin
Materiel de camping : Base camp ambato de luxe+remorque+caravane gruau

Message  Enaroz le Mar 29 Mar 2016 - 20:00

Quand nos enfants étaient plus petits on leur donnait des limites de terrain a ne pas dépasser, les premiers jours on les surveillait discrètement pour voir si les consignes étaient appliquées. Puis les limites sont de plus en plus grandes, aujourd'hui encore ils ont des limites. Terrain et heures.
Jamais eu de problèmes, ils ont toujours respecté les règles.
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Message  Tricot Raye le Mar 29 Mar 2016 - 20:14

Oueps, pareil, limite de lieu et de temps.

En camping c'était justement le bon endroit pour donner un peu d'autonomie et voir comment ça se passe. J'ai de la chance, les filles sont raisonnable et attentive à leur sécurité.

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Cabanon Chamonix - Cabanon Chic-Choc - Becker - MSR hubba hubba NX

http://camping.forum-actif.eu/

Message  Nanouck le Mar 29 Mar 2016 - 20:19

Merci pour vos premières réponses. 

Suis assez du genre à laisser mes enfants seuls par chez moi, mais je me demandais ce qui se faisait en général au camping. Pour ce qui est de la piscine mon dernier à 9 ans, commence a bien se débrouiller dans l'eau, mais n'est pas assez sur pour que je le laisse aller tout seul pour autant.

Je pense que je vais surveiller de loin les premiers jours et voir comment ils gèrent, et je vais donner des heures de retour à la tente pour les repas par exemple.
Nanouck

Féminin

Message  Enaroz le Mar 29 Mar 2016 - 21:43

Une petite montre D4 et un long sandow feront l'affaire. Lol....
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Message  gwen le Mar 29 Mar 2016 - 22:42

ayant deux monstre de 11 et 8 ans Suspect , pour la piscine uniquement avec les parents par contre pour les tours de vélo dans le camping l'année derniére j'ai été surpris par l'autonomie de ma fille qui avait 7ans et de son grand frêre qui faisai le tour du camping, j'ai pris sur moi What a Face car je suis plutot papa poule protecteur bon ils grandissent et nous ont vielli Mad

Nanouck a écrit:Merci pour vos premières réponses. 

Suis assez du genre à laisser mes enfants seuls par chez moi, mais je me demandais ce qui se faisait en général au camping. Pour ce qui est de la piscine mon dernier à 9 ans, commence a bien se débrouiller dans l'eau, mais n'est pas assez sur pour que je le laisse aller tout seul pour autant.

Je pense que je vais surveiller de loin les premiers jours et voir comment ils gèrent, et je vais donner des heures de retour à la tente pour les repas par exemple.
gwen

Masculin
Materiel de camping : maréchal belle ile 8 + sas tunnel + tonnelle quechua fresh + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

Message  Tricot Raye le Mer 30 Mar 2016 - 0:37

Parfois, il m'arrive de leur passer des talkie-walkie, ça les amuses et nous aussi Smile

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Cabanon Chamonix - Cabanon Chic-Choc - Becker - MSR hubba hubba NX

Message  Davesnes le Mer 30 Mar 2016 - 0:41

Moi, quel que soit leur âge, je les laisserais se débrouiller tout seul et faire tout ce qu'ils veulent : aller en ville, aller à la rivière... Les plus débrouillards devraient pouvoir survivre.
Mais bon, je dis ça, mais j'y connais rien dans l'éducation des enfants. J'en ai pas.
Davesnes

Masculin
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe

Message  gwen le Mer 30 Mar 2016 - 1:59

je ne te confirai pas mes enfants  Very Happy

Davesnes a écrit:Moi, quel que soit leur âge, je les laisserais se débrouiller tout seul et faire tout ce qu'ils veulent : aller en ville, aller à la rivière... Les plus débrouillards devraient pouvoir survivre.
Mais bon, je dis ça, mais j'y connais rien dans l'éducation des enfants. J'en ai pas.
gwen

Masculin
Materiel de camping : maréchal belle ile 8 + sas tunnel + tonnelle quechua fresh + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

Message  gloups le Mer 30 Mar 2016 - 2:37

Moi mon grand c est promené tôt dans le camping mais avec des limites de plus en plus grand..
Pour la piscine en effet s etait interdit dans nous mais comme c est arrivée sur 3 fois a avoir un camping avec piscine ca n a jamais posé problème....
Le camping c est ca de bien c est que les enfants peuvent être autonome.
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

nouveau sur le site

Message  merhys64 le Jeu 14 Avr 2016 - 22:35

bonjour, je suis nouveau sur le site. je suis allé assez souvent en camping , mobil home notamment
je dois dire que je suis étonné de voir autant d enfants  qui se promènent seul sans aucune surveillance des parents.
d accord c est les vacances mais c est pas normal de laisser ses enfants faire n importe quoi.
ils sont souvent mal polis, méchants entre eux j ai surpris le fils de mon amie de l époque qui se faisaient embêter par des filles une de son âge mais avec sa grande sœur de 4 ans de plus environ . j ai filmé la scène avec mon téléphone et je suis allé voir les parents . les filles niaient évidement mais quand j ai montré la vidéo elles ont changées de têtes . et Mael était ravi donc soyez méfiant . quand les parents ne surveillent pas cela part vite en cacahuètes . bounce bounce le mieux se sont les clubs pour enfants

Nanouck a écrit:Mon titre n'est peut-être pas très clair. Je me demandais à partir de quel âge vous laissez vos enfants se balader seul dans le camping, pour aller à la place de jeux par exemple ?

Par contre il est clair qu'il est exclu d'aller seul à la piscine ou à la rivière trop de risque selon moi.

et du coup vous faites des allers et retour entre la place de jeux et la tente pour surveiller ? et quand l'heure du repas approche vous gérez comment ?

Quelques questions un peu bête probablement, mais c'est la première fois que je pars en camping avec mes enfants du coup je me pose des questions.

merhys64

Masculin

Message  gwen le Jeu 14 Avr 2016 - 22:44

bonjour et bienvenue,
pourrai tu passer par l'onglet présentation du forum

http://camping.forum-actif.eu/f7-presentation

merhys64 a écrit:
bonjour, je suis nouveau sur le site. je suis allé assez souvent en camping , mobil home notamment
je dois dire que je suis étonné de voir autant d enfants  qui se promènent seul sans aucune surveillance des parents.
d accord c est les vacances mais c est pas normal de laisser ses enfants faire n importe quoi.
ils sont souvent mal polis, méchants entre eux j ai surpris le fils de mon amie de l époque qui se faisaient embêter par des filles une de son âge mais avec sa grande sœur de 4 ans de plus environ . j ai filmé la scène avec mon téléphone et je suis allé voir les parents . les filles niaient évidement mais quand j ai montré la vidéo elles ont changées de têtes . et Mael était ravi donc soyez méfiant . quand les parents ne surveillent pas cela part vite en cacahuètes . bounce bounce le mieux se sont les clubs pour enfants

Nanouck a écrit:Mon titre n'est peut-être pas très clair. Je me demandais à partir de quel âge vous laissez vos enfants se balader seul dans le camping, pour aller à la place de jeux par exemple ?

gwen

Masculin

Message  kinilay le Ven 15 Avr 2016 - 1:04

je me souviens petite d'avoir eu des limites de terrain à ne pas dépasser, des routes interdites, des horaires à respecter mais j'étais souvent libre de mes mouvements, tout en sachant très bien que je ne devais pas parler aux adultes et que je devais faire attention aux vélos et voitures.

Les copains ou frères-soeurs plus grands emmenaient les plus petits à l'air de jeux ou à l'endroit où les petits voulaient jouer à ce moment-là puis ils revenaient en "bande" car souvent, les copains de camping sont dans le secteur proche de l'emplacement finalement.

Le test des zones délimitées dès le début puis agrandies si tout se passe bien me semble une bonne technique pour voir si, pris dans le feu de l'action, les enfants font attention à respecter les consignes ou pas Smile
Après, leur donner une heure de retour, prévenir que s'ils ne sont pas là à l'heure, ils seront punis et n'iront pas jouer après manger (et l'appliquer si nécessaire !) c'était radical avec moi...je faisais attention à l'heure ensuite  clown
kinilay

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Message  Mali49 le Ven 15 Avr 2016 - 1:55

La petite va avoir 3 ans, donc non, pas toute seule.
Par contre la grande qui va avoir 7 ans à eu droit l'année dernière à faire du vélo, dans un périmètre bien délimité (qu'elle cherchait par tous les moyens à agrandir ...) et aussi à aller aux jeux, mais de notre emplacement on voyait l'espace de jeux, on pouvait donc garder un oeil sur elle :-)

Mali49

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando

http://blog.naturalevent.fr/

Message  MEROU63 le Ven 15 Avr 2016 - 15:55

moi je dirais c'est plutôt les parents qui redeviennent des enfant et qui faut surveiller surtout quand ils sont à l'apéro Very Happy Arrow
MEROU63

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma

Message  pasc14 le Ven 15 Avr 2016 - 18:46

MEROU63 a écrit:moi je dirais c'est plutôt les parents qui redeviennent des enfant et qui faut surveiller surtout quand ils sont à l'apéro Very Happy Arrow

Anecdote de camping à ce sujet:

J'avais 3 ans. Mes parents, mon oncle et ma tante étaient à l'apéro mais pas moi, forcément. Pour m'occuper, j'avais chopé le litre de produit vaisselle et je m'en suis enduit partout sur le corps. Ils ont fini par sortir de leur apéro et c'est en arrivant à la douche que la partie comique a commencé. Plus ils me rinçaient, plus je moussais. Malheureusement, pas de photos.

Pascal

pasc14

Masculin
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres

Message  Tricot Raye le Ven 15 Avr 2016 - 18:55

pasc14 a écrit:

MEROU63 a écrit:moi je dirais c'est plutôt les parents qui redeviennent des enfant et qui faut surveiller surtout quand ils sont à l'apéro Very Happy Arrow

J'avais 3 ans. Mes parents, mon oncle et ma tante étaient à l'apéro mais pas moi, forcément. Pour m'occuper, j'avais chopé le litre de produit vaisselle et je m'en suis enduit partout sur le corps. Ils ont fini par sortir de leur apéro et c'est en arrivant à la douche que la partie comique a commencé. Plus ils me rinçaient, plus je moussais. Malheureusement, pas de photos.

Pascal

J'adore Exclamation Exclamation Exclamation   Very Happy Very Happy

Masculin

Message  Nanouck le Ven 15 Avr 2016 - 19:10

pasc14 a écrit:

Pascal

Excellent, je reconnais que c'est assez le genre de truc que mon deuxième aurait (ou peut-être serait encore) été capable de faire, juste pour attirer l'attention des adultes.
Nanouck

Féminin

Message  Enaroz le Ven 15 Avr 2016 - 19:10

Donc depuis tes 3 ans tu aimes la mousse.
Enaroz

Masculin

Message  Enaroz le Ven 15 Avr 2016 - 19:15

Moi aussi j'en ai une.
Mes parents m'ont raconté car trop petit pour m'en souvenir.
Lors d'un pique nique pendant que mes parents et oncle et tante étaient occupé pétanque ou baignade j'ai fini les fonds de verres c'était du vin après il parait que je faisais des conneries....donc première cuite avant 3 ans.
C'est moche de boire
Enaroz

Masculin

Message  gloups le Ven 15 Avr 2016 - 19:35

Si on laisse pas nos enfants un peu seul au camping alors on les laissera jamais seul. Or être autonome c est bien s aprendre ca tôt.. et tout les enfants sont pas tous méchant la preuve les nôtres  sont tous gentils.. et puis c est ca c être en mh. Lors gamin de temps sont plus gentils entre eux  Embarassed
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  Gruffalo le Dim 24 Avr 2016 - 1:03

Chez nous (4 enfants de 2 à 7 ans) aussi, on trouve que le camping est justement un cadre idéal pour qu'ils prennent un peu d'autonomie.

Gruffalo

Masculin
Materiel de camping : Karsten 350 et Karsten 220 jumelées

Message  nico76 le Dim 24 Avr 2016 - 1:41

Enaroz a écrit:Moi aussi j'en ai une.
Lors d'un pique nique pendant que mes parents et oncle et tante étaient occupé pétanque ou baignade j'ai fini les fonds de verres c'était du vin après il parait que je faisais des conneries....donc première cuite avant 3 ans.
C'est moche de boire

Et dire que je vais te côtoyer en Août j'ai intérêt de planquer mes bouteilles
Razz Razz
nico76

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 +Becker 2.20 avec auvent

Message  ricou 31 le Dim 24 Avr 2016 - 1:51

gloups a écrit:Si on laisse pas nos enfants un peu seul au camping alors on les laissera jamais seul. Or être autonome c est bien s aprendre ca tôt.. et tout les enfants sont pas tous méchant la preuve les nôtres  sont tous gentils.. et puis c est ca c être en mh. Lors gamin de temps sont plus gentils entre eux  Embarassed
Smile

c'est plutôt les autres adultes dont je me méfiait car on ne sais jamais sur qui on tombe regarde Enaroze était déjà alcoolique a 3 ans  lol!   lol!
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  Enaroz le Dim 24 Avr 2016 - 2:42

Razz Razz Razz
Enaroz

Masculin

Message  Tricot Raye le Dim 24 Avr 2016 - 8:09

Comme Obélix, il est tombé dedans étant petit, aujourd'hui il n'a plus le droit d'en boire... Very Happy

Masculin

Message  Enaroz le Dim 24 Avr 2016 - 8:14

Tricot Raye a écrit:Comme Obélix, il est tombé dedans étant petit, aujourd'hui il n'a plus le droit d'en boire... Very Happy

+1

Maintenant je tourne à la Tourtel twist pamplemousse....c'est fort Laughing Razz Wink Suspect drunken ....0% geek
Enaroz

Masculin

Message  Enaroz le Dim 24 Avr 2016 - 8:22

Au fait Tricot j'ai commandé aujourd'hui sur Troyes ma nouvelle tenue....je vais ressembler à un gros poussin Laughing Laughing Laughing Laughing

http://www.access-moto.com/bottes-cross-o-neal-rider-neon-yellow-2016-82518-p.html
http://www.motobuykers.fr/produit/active-graffix-jaune-noir/
et celui là chez sasie center
http://www.motoblouz.com/vente-veste-ixs-criton-45221.html?color=Noir/Jaune   

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Enaroz

Masculin

Message  Tricot Raye le Dim 24 Avr 2016 - 8:26

J'aime beaucoup les couleurs, c'est très sympa. Ca va être dur de mettre ces beaux équipement dans la boue au début...

Du coup tu vas devoir passer à la Tourtel Twist Citron lol!

Masculin

Message  Enaroz le Dim 24 Avr 2016 - 8:36

Tricot Raye a écrit:Du coup tu vas devoir passer à la Tourtel Twist Citron lol!

Oui Laughing Laughing Laughing Laughing
Enaroz

Masculin

Message  kinou le Dim 24 Avr 2016 - 9:01

Waouw ! La couleur j'adore ! C'est clair que là faut changer pour la twist citron ! Et voir si tu peux pas être sponsorisé !  Wink on sait jamais ! Surtout que c'est sans alcool !
kinou

Féminin
Materiel de camping : Bardani villagrande 400

Message  Gael59 le Dim 24 Avr 2016 - 18:32

nico76 a écrit:

Enaroz a écrit:Moi aussi j'en ai une.
C'est moche de boire

Et dire que je vais te côtoyer en Août j'ai intérêt de planquer mes bouteilles
Razz Razz
Tu pourras planquer tout ce que tu veux,  il a le flair d'un saint Hubert pour ça...   Wink
Gael59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Obelink Benidorm 4

Message  Enaroz le Dim 24 Avr 2016 - 19:27

Allez, amusez vous.
http://jeu.info/mr-bean-habillage.html
Enaroz

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut