Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Avis outwell missouri river 7

4 participants

Aller en bas

Avis outwell missouri river 7 Empty Avis outwell missouri river 7

Message  Davinoah Dim 17 Avr 2011 - 9:38

Salut,

Je suis nouveau sur ce site et aimerais votre avis pour emmener ma petite famille en camping. (2 adultes + 2 enfants de 4 et 2 ans).
J'ai vu sur le site de chez Dewaele à Anvers une promo pour la missouri river 7 à 699 €.
Je n'ai pas spécialement besoin d'une 3e chambre, mais ça peut toujours être pratique.
Que vaut cette tente par rapport à une cabanon bora-bora à 1000 €?
Me conseillez-vous d'autres modèles (moins de 1000 € si possible). Nous partirons toujours en été et dans des régions moins humides que notre plat pays.
Merci d'avance pour vos conseils.
Davinoah
Davinoah

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Materiel de camping : Hypercamp eldorado
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis outwell missouri river 7 Empty Re: Avis outwell missouri river 7

Message  le marsupilami Dim 17 Avr 2011 - 20:17

La b ora bora est nettement supérieur en qualité et surtout est une tente dont la réputation d'etre indestructible et régule très bien la chaleur. la missouri river n'et pas une mauvaise tente mais rien avoir coté qualité comparé a une tente cabanon. La bora bora très agréable si en plus tu prends le pare soleil qui en fait une tente très agréable.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis outwell missouri river 7 Empty OUtwell = bonne qualité

Message  olicat Dim 17 Avr 2011 - 23:58

Bonjour,

Bon alors pour ce qui est de la qualité de cabanon, je ne sais pas ce qu'il en est car je n'en ai pas. Par contre côté Outwell, je possède une Bear lake 6 (2 chambres dont une plus grande que l'autre et surtout un "salon séjour" digne de ce nom; par contre c'est une tente qui prend un peu de place dans le coffre.... Laughing )
Au niveau de la chaleur nous avons été à Oléron l'an dernier avec des chaleur pouvant atteindre 32 -33 et l'après midi cela reste bien et le soir tu ne sens plus la chaleur. Nous avons aussi la Bretagne (réputé pour la pluie, ce qui n'est pas le cas et c'est un breton qui vous parle) et pas de pb non plus.
Pour moi si tu cherches une tente bon rapport qualité prix Outwell est le bon compromis surtout si tu es début dans le camping.

J'espère que cela va t'aider dans ton choix et surtout tient nous au courant de ton choix final.

olicat

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : 56
Materiel de camping : Outxwell bear lake 6
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis outwell missouri river 7 Empty Re: Avis outwell missouri river 7

Message  lolo27 Lun 18 Avr 2011 - 3:05

C'est vrai que cabanon et outwell ne sont pas comparable en qualite, par contre pour le prix de 699 e tu auras avec la missouri river 7 une tente d'une superficie incomparable avec la bora bora ou a mon sens le sejour est vraiement "petit".

Pour la meme grandeur de tente chez cabanon il te faudra tripler ton budget ....!!!!

lolo27
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis outwell missouri river 7 Empty Cabanon chamonix

Message  Davinoah Mar 19 Avr 2011 - 7:38

J'ai vu qu'il restait des cabanons chamonix à 799 euros chez De Wit aux Pays-Bas.
Que pensez-vous de cette tente et du prix?
Merci à tous
Davinoah
Davinoah

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Materiel de camping : Hypercamp eldorado
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis outwell missouri river 7 Empty Re: Avis outwell missouri river 7

Message  le marsupilami Mar 19 Avr 2011 - 17:32

C'est une excellente tente . On est plusieurs sur ce forum a en avoir une et pas de soucis c'est de la très bonne qualité. Pour le prix rien a dire, son prix de base était a plus de 1000 euros. Tu peux voir cette tente dans la rubrique présentation des tentes. Un conseil si tu vas chez De Wit prends la pare soleil qui va avec car il est plus que pratique et n'est plus dispo en France au grand dame de Philippe qui en cherche un.
https://camping.forum-actif.eu/t337-chamonix-de-cabanon

Hormis ca en taille elle sera bien tant que tes enfants ne sont pas grand mais deviendra petite pour 4 adultes surtout si les gamins ne veulent pas coucher dans la même chambre.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis outwell missouri river 7 Empty La réflexion se poursuit

Message  Davinoah Ven 22 Avr 2011 - 2:26

Encore merci pour les conseils déjà donnés mais plus je me renseigne et plus je vois de modèles pouvant correspondre à mes besoins. De plus je me dis qu'il vraudrait peut-être mieux limiter le budget au cas ou le camping ne plairait pas à madame ou aux enfants (plutôt à madame...). De plus il faudra également investir dans des accessoires pour rendre le séjour plus agréable (frigo avec compresseur, ...).
J'ai vu sur le site oberlink la tente firino qui me semble très robuste. (500€)
Il y a aussi une grosse promo sur l'outwell yukon river 4 (moins de 600€).
Sur le site de chez Marechal j'ai vu l'ocean 4 coton à prix dégriffé car coutures peu esthétiques. (moins de 300 €!)
Pouvez-vous me renseignez sur ces 3 tentes, je voudrais aussi votre avis sur les tapis de sol (zippé ou pas), est-ce très important pour le confort (crasses qui rentrent, insectes, ...). J'ai également peur que la toile de la maréchal ne prenne l'eau au premier orage.
Enfin je rappelle que je partirai toujours dans le sud et en été.
D'avance merci!
Davinoah
Davinoah

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Materiel de camping : Hypercamp eldorado
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis outwell missouri river 7 Empty Re: Avis outwell missouri river 7

Message  le marsupilami Ven 22 Avr 2011 - 2:37

La firino sur papier semble très bien mais aucun retour sur cette tente car le papier n'est pas représentatif de la finition. nemaoins trente en polycoton avec bon tapis de sol et arceau solides.
La outwell yukon river 4est une bonne tente, rapport qualité prix de cette marque assurée.
La Marechal ..... sans commentaire, la pire des trois.

Un tapis de sol a l'avantage d’empêcher l'humidité remonter du sol et parfois opar temps de plouie évite l'inondation.. Le fait qu'il soit zippé dépend de la conception de la tente.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis outwell missouri river 7 Empty Re: Avis outwell missouri river 7

Message  leanndu08 Mar 26 Avr 2011 - 6:22

Je suis allée chez dewaelle ce week end et j'ai pu voir la missouri river 7 , j'ai longuement hésité car au départ je venais pour voir la bear lake 6 , mais manque de chance il venait de vendre leur dernier modèle en stock 2 jours avant et avait démonter la tente d'expo la veille ! par contre il avait plein d'autres modèle et apparement un stock important de missouri river 7 . La tente en elle même est pas mal du tout , surtout pour ce prix , je ne pense pas que tu trouves quelque chose de comparable pour le meme prix ! pour ma part je suis restée fixée sur la bear lake 6 , donc je suis repartie sans tente ! Mais il y a avait aussi de très belle bardani d'une belle qualité, ou j'ai également hésitée ! mais comme j'en ai jamais vraiment entendu parlé j'ai préférer rester sur l'outwell , et de plus elle n'avait pas la modularité de la bear lake (possibilité de mettre ou non le pare soleil selon l'emplacement que tu as ) la bardani c'est qd même 7 m de long ! et cela me fait peur ! Mais si tu vas chez dewaelle ,tu verras les vendeurs sont très sympa.

leanndu08

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : ARDENNES
Materiel de camping : Outwell bear lake 6
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis outwell missouri river 7 Empty Re: Avis outwell missouri river 7

Message  le marsupilami Mar 26 Avr 2011 - 6:30

Les tentes bardani sont faites pour/par DE WIT en Hollande. Ce sont des modèles de qualité similaire a outwell avec inspiration Cabanon sans en avoir le gout Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis outwell missouri river 7 Empty Re: Avis outwell missouri river 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum