Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

help!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: help!

Message  friandise le Dim 20 Mar 2016 - 19:01

les cuberdons, les spéculoos, les fromages, les frites (ah, ça, c'est dur à transporter), les pralines, les gauf's de Liège ou celles de Bruxelles, le cramique, de l'américain, le sirop de Liège,... ....mais le Pastador....ça n'a pas du marquer les esprits car je ne connais pas du tout...j'ai du chercher sur le net ce que c'était hihihihi je ne me souviens ni du goût ni même de l'emballage...ça n'a pas du avoir un succès fou dans les chaumières...,mon homme ne connaît pas non plus et chez mes parents c'était du kwatta ou 't boerinneke...
J'ai vu qu'il y a avait même eu des gens qui réclamaient sa réapparition sur le marché...
Il y  a dans les magasins des pâtes à tartiner Côte d'Or noir et au lait. Mais peut-être que ça n'a pas le même goût? Le goût de l'Enfance? ...
Si l'an prochain ça s'arrange pour mes horaires de travail, je peux en ramener à la rencontre. Mais je pense qu'il y a un belge qui vient à Cheverny (mais de mémoire, je ne sais plus son pseudo Embarassed ).
Côte d'Or a un chocolat qu'on peut reconnaître entre mille...un goût qui est "typique", en tout cas pour le chocolat au lait. Plein d'autres sont très très bons également (voire même certains meilleurs) mais n'ont pas "le goût du Côte d'Or" I love you

friandise

Féminin
Materiel de camping : sibley 500 ultimate

Revenir en haut Aller en bas

Message  gwen le Dim 20 Mar 2016 - 20:10

bon promis friandise, parole de Breton  Very Happy sur le sujet se sera la tente 

friandise a écrit:T'es vraiment ouf geek

Je suis sérieuse, moi Moooooooooonsieur Very Happy ne venez pas perturber ici un sujet sééééééééééérieux hihihi.

Bonne soirée à toi, tu me parais bien "remonté" en tout cas (sans jeu de mot aucun Wink )
gwen

Masculin
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

Message  Enaroz le Dim 20 Mar 2016 - 20:23

J'ai été élevé au pastador dans le Nord qu'on achetait en Belgique.
Chocó noir dans une boite métal.
J'ai su que cote d'or faisait aussi de la pâte chocó
J'ai une commande en cours par nos amis belges qui nous rejoignent cet été en Ardèche.
Tu peux ramener des frites de chez Antoine ? Laughing
La dernière fois mon fils a été déçu il avait commandé un américain.....mais les americain s chez vous c'est pas la même chose.... ce sont des pistolets....
 La rigolade .....
Idem pour les caravanes...mobil home.....etc...on parle pas le même language.....hihiihi
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  friandise le Lun 21 Mar 2016 - 5:54

Les américains sont soit des 1/2 baguettes avec de l'américain préparé avec petits oignons et cornichons (bœuf haché avec une sauce dedans mélangée: la version piquante est le "martino") soit un "américain frites" juste la viande et les frites. Rares sont ceux qui font l'américain façon steak tartare: souvent c'est de l'américain préparé.
On mange  en mange parfois à la maison...petit plat rapidos pour mercredi midi affamé.
C'est vrai qu'on a plein de mots différents de vous. Mais c'est cela la richesse de la langue française: ça fait voyager.
D'ailleurs, les québécois sont pas mal non plus Wink

friandise

Féminin

Message  just1 le Lun 21 Mar 2016 - 6:01

Comme mr Bean ils se promènent nu bas Very Happy
just1

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003

Message  Davesnes le Mar 22 Mar 2016 - 0:34

Enaroz a écrit:J'ai été élevé au pastador dans le Nord qu'on achetait en Belgique.
Chocó noir dans une boite métal.
J'ai su que cote d'or faisait aussi de la pâte chocó
J'ai une commande en cours par nos amis belges qui nous rejoignent cet été en Ardèche.
Tu peux ramener des frites de chez Antoine ? Laughing
La dernière fois mon fils a été déçu il avait commandé un américain.....mais les americain s chez vous c'est pas la même chose.... ce sont des pistolets....
 La rigolade .....
Idem pour les caravanes...mobil home.....etc...on parle pas le même language.....hihiihi

Tu m'éveilles là des souvenir. J'avais oublié le Pastador qu'on allait chercher en Belgique en même temps que les spéculoos, la cassonade (ce qu'on appelle la vergeoise ici) et le café Batard.
Davesnes

Masculin
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe

Culture

Message  Enaroz le Mar 22 Mar 2016 - 0:55

Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  friandise le Mar 22 Mar 2016 - 1:58

http://eighties.fr/publicite/784-pastador.html
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy  pour ce souvenir: en effet, j'ai mangé du chocopasta chez ma "bobonne " I love you  toute mon enfance: l'emballage jaune et brun ne me disait absolument rien mais le bocal avec la tartine a fait remonter plein de souvenirs.
Je ne suis pas chti du Nord français mais picarde quand-même...  pas très loin de la cité des "5 clochers"  Wink

friandise

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut