Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

1 ou 2 tentes?

+19
henricanoe
Davesnes
Nanouck
Mali49
chataigne
jef59
Slyda
gloups
pasc14
cléa
Enaroz
mary291611
nadliosauveur
MEROU63
gwen
kinou
Tricot Raye
le marsupilami
friandise
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty 1 ou 2 tentes?

Message  friandise Ven 11 Mar 2016 - 19:24

En papotant avec une copine hier soir, celle-ci me demandait pourquoi je prenais une grande tente et pas 2 + petites. Une pour les enfants et une pour nous 2.
Mes 3 enfants ont entre 10 et 4.5ans. Vous oseriez les laisser dormir dans une tente à côté? (J'avoue que cette idée me fait hyper flipper, mon mari est du même avis mais elle trouve cela absolument normal en camping) ...je me pose la question confused  : suis-je trop prudente ou est-elle trop insouciante ou est-ce "la norme" en camping   ?

Si c’est "la norme" est-ce le même prix au niveau de l'emplacement pour une grande tente que pour 2 petites?
Pratiquement, est-ce plus facile? moins facile?
Que voyez-vous comme avantages, inconvénients?...


friandise

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : belgique
Materiel de camping : sibley 500 ultimate
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  le marsupilami Ven 11 Mar 2016 - 19:26

10 ans pas de soucis mais 4.5 c'est trop trop tot

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  friandise Ven 11 Mar 2016 - 19:53

C'est bien ce que je pensais.
Ça va, je ne suis pas trop maman "gnagnan"   ;-)
En plus, je crois qu'elle aurait peut-être peur même avec son grand frère et sa grande sœur.

Merci pour ton avis.

friandise

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : belgique
Materiel de camping : sibley 500 ultimate
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  Tricot Raye Ven 11 Mar 2016 - 19:54

Je dirais comme Marsu.

Et quand un orage pète dans la nuit, c'est pas mal d'avoir juste à tendre le bras pour rassurer plutôt que devoir se lever et sortir...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  friandise Ven 11 Mar 2016 - 21:16

En effet, l'orage, c’est craignos! Déjà dans leurs chambres à la maison Rolling Eyes .

-> Au fait, il y a des dispositions à prendre pour la tente en cas d'orage proche à part se réfugier dans la voiture?
Je me souviens vaguement de patates sur les piquets/ sardines.... c'est toujours d'actualité cette idée-là ou ça n'a pas fait ses preuves....

friandise

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : belgique
Materiel de camping : sibley 500 ultimate
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  le marsupilami Ven 11 Mar 2016 - 21:24

La patate c'etait bon a l’époque amis de nos jours les camping ont des paratonnerre obligatoire ce qui evite que tu sois foudroyé et de plus les piquets aciers sont souvent remplacés par de l'alu , de la fibre et ceux en aciers ne sortent plus de la tente

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  kinou Ven 11 Mar 2016 - 21:26

Avec les tentes actuelles plus besoin des patates sur les piquets! 

Sans parler d'orage... 10 ans ça peut le faire seul si c'est un enfant qui y est prêt, mais plus jeune ça fait tôt je trouve. Une ombre sur la toile et l'enfant a peur... Juste les feuilles d'un arbre qui bougent par exemple, un bruit aussi peut effrayer sans aller jusqu'à l'orage..
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  gwen Ven 11 Mar 2016 - 22:25

comme marsu, kinou ... Very Happy
10 ans oui en fonction de l'enfant, avant que neni affraid  ils sont trop jeunes
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  MEROU63 Ven 11 Mar 2016 - 23:23

Vu l'âge de tes enfants une grande tente c'est mieux pour avoir de l espace de vie à l'intérieur si il pleut froid etc
Moi le soir en Bretagne on se mettait un petit film avec le radiateur et super vacance  Very Happy le matin quand il pleuvait on pouvait déjeuner au chaud  Very Happy etc
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  nadliosauveur Ven 11 Mar 2016 - 23:45

MEROU63 a écrit:Vu l'âge de tes enfants une grande tente c'est mieux pour avoir de l espace de vie à l'intérieur si il pleut froid etc
Moi le soir en Bretagne on se mettait un petit film avec le radiateur et super vacance  Very Happy le matin quand il pleuvait on pouvait déjeuner au chaud  Very Happy etc

pareil pour nous, soit j'utilise le pc portable pour les dessins animés ou alors je prenais le lecteur dvd de la voiture, autrement ils sont leurs consoles et autres
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  mary291611 Sam 12 Mar 2016 - 19:02

Ma grande a commencé à dormir dans sa propre tente à 16 ans! Attention, certains campings facturent la 2° tente et parfois c'est même très cher.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  friandise Sam 12 Mar 2016 - 20:21

Merci pour vos avis.

Tout ça me conforte dans l'idée d'une seule grande tente.

Et les paratonnerres au camping, ça me rassure aussi Very Happy . J'avoue que j'avais pas du tout pensé à l'orage à la base. Jamais connu cela dans ma toute toute petite expérience camping de quand j'étais jeune (belle, mince, riche,...) .

friandise

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : belgique
Materiel de camping : sibley 500 ultimate
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  Enaroz Sam 12 Mar 2016 - 20:40

Mes garçons dorment ensemble depuis l'âge de 12 ans pour le plus grand et son frère 10 ans mais avant nous étions à 6 dans une très grande caravane.
Ma fille a essayé de dormir seule (avec les chiennes) à 10 ans, mais l'année suivante elle voulait revenir sous la tente familiale, cette année cela sera pareil dans la chambre annexe de la pliante.
Par contre toute la famille dort sous la même tente la dernière nuit car les petites tentes sont démontées.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  gwen Sam 12 Mar 2016 - 21:16

tu a soulevé un problème mary, et nous avons intérêt a éviter se genre de camping qui facture la deuxième tente, voir dans certain Suspect  te facture la remorque.

je propose de bannir ce type de camping qui nous prennent pour des portes monnaie sur pieds, et non comme de bon campeur qui aime découvrir nos belles régions  flower
mary291611 a écrit:Ma grande a commencé à dormir dans sa propre tente à 16 ans! Attention, certains campings facturent la 2° tente et parfois c'est même très cher.
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  cléa Dim 13 Mar 2016 - 0:34

Pour moi il est impensable de laisser dormir mes deux garçons seuls (11 et 7 ans). Cela me stresserait trop. 
Et je pense qu'eux non plus ne veulent pas dormir seuls dans une tente.
cléa
cléa

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : grenoble
Materiel de camping : d4 illumin fresh xxl, t6
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  gwen Dim 13 Mar 2016 - 20:22

tu a le temps, si t'est enfant en ont l'envie il te le demanderont  Very Happy
cléa a écrit:Pour moi il est impensable de laisser dormir mes deux garçons seuls (11 et 7 ans). Cela me stresserait trop. 
Et je pense qu'eux non plus ne veulent pas dormir seuls dans une tente.
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  friandise Dim 13 Mar 2016 - 21:00

En effet, à la demande, ce sera bien mieux... et avec un peu de chance, ils seront encore contents d'être avec papa-maman à 15 ans.... Rolling Eyes (rêve rêve rêve...)

Au niveau emplacement, j'ai repéré quelques campings ici sur le forum avec de giga grands emplacements: la grande tente unique ne devrait donc pas poser de problèmes. Il y a à mon avis moyen de trouver assez grand si on ne cherche pas le camping avec complexe aquatique démesuré.

Gwen, c''est vrai que c’est de la pure arnaque de faire payer  2 tentes sur un même emplacement vu que on paye déjà l'emplacement + "à la personne"...

friandise

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : belgique
Materiel de camping : sibley 500 ultimate
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  Enaroz Dim 13 Mar 2016 - 21:22

C'est aussi pour ça que mon petit camping en Ardèche me va très bien, pas de surplus pour une autre tente voir plus C'est la première année que c'est payant pour les chiens (1.50€) et encore je ne paye que pour un seul chien. Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  Invité Jeu 17 Mar 2016 - 4:16

No No


Dernière édition par Carine38 le Lun 28 Mar 2016 - 22:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  friandise Dim 20 Mar 2016 - 0:40

Vous êtes tous du même avis ;-) ça me rassure.
Comme ma maman était une grande flippée, j'ai parfois peur d'être trop possessive envers les miens.
Je fais plein d'efforts et essaye de garder un juste milieu mais là, j'avais peur d'être décalée par rapport à la réalité car elle trouvait cela tellement normal que je me posais la question.
De toute façon, on s'est acheté une tente unifamiliale, donc problème réglé jusqu'à leur 15 ans ;-)
Merci pour vos avis.

friandise

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : belgique
Materiel de camping : sibley 500 ultimate
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  pasc14 Dim 20 Mar 2016 - 3:35

Bonjour,

Tu dis qu'elle trouvait cela normal. En fait, les enfants s'imaginent que c'est bien mais une fois installés en pleine nuit avec des bruits de partout, la trouille arrive vite et cela rapplique vite fait dans la toile des parents...

Pascal

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 57
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  friandise Dim 20 Mar 2016 - 6:16

Pascal, ma copine trouvait cela normal pour sa fille.
Mes enfants, eux ne sont même pas au courant de la méga-giga-énormissime surprise que les cloches de Pâques vont ramener cette année alors, ils n'ont pas d'avis... en tout cas, on n'a jamais évoqué ce sujet avec eux  ;-)

Apparemment sa fille n'est pas trouillarde...et ma copine ultra confiante en les autres...
Moi, même en tant qu'adulte, je n'oserais pas dormir seule (déjà que dans la maison, je n'ose pas trop descendre si un petit besoin s'impose Embarassed  )
Et à trois, (10-9 et 5) j'aurais encore pu imaginer que ce soit la "norme" dans un camping mais seule à 5 ans, là: JAMAIS affraid !

;-)

friandise

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : belgique
Materiel de camping : sibley 500 ultimate
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  gloups Dim 20 Mar 2016 - 6:25

Moi j avais 7 ans quand j ai eu ma temps. Mon fils 10 ans.. au début la maman a un peu flipper mais lui c est tout de suite adaptée et n est jamais revenu même quand il pleut.
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  friandise Dim 20 Mar 2016 - 6:57

Comme quoi...

Cela dépend vraiment du degré de confiance de l'enfant et de celui des parents.

Pour un petit garçon, je serais moins effrayée je pense...même si et les nouvelles sont là pour nous le rappeler trop souvent, ce n'est en rien une évidence... No

Maintenant, je dois dire que j'avais 18 ans quand "l'affaire Dutroux" a éclaté dans notre petit pays et cela a marqué beaucoup de gens. J'avais l'âge d'être bien consciente de ce qui se disait aux infos.
La confiance en "les inconnus" a vraiment pris un coup chez nous.
Quand ma copine m'a parlé de cette option de 2 tentes, j'ai tout de suite pensé au pire....

Peut-être que ma copine a fait du camping déjà enfant et que donc pour elle, ces actualités n'ont pas eu d'influence en ce qui concerne le camping si ses parents faisaient cela dans les années 80' et qu'elle "copie" juste ce qu'elle a toujours fait... je vais rediscuter de cela avec elle. Le débat humain est intéressant.

friandise

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : belgique
Materiel de camping : sibley 500 ultimate
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  gloups Dim 20 Mar 2016 - 10:06

Une tente n est pas une maison. L igloo de mon fils n est pas plus loin de moi que lorsq il dormait dans la même tenté que nous. Lorsqu il ouvre ca porte c est comme si on dezipper notre tente.. car il est souvant a côté de notre tente... bref  quand tu entend ta tenté s ouvrir alors que la porte est à 3m de toi ou que le zip de l igloo s ouvre alors qu' il est à 1m de ta tête.. je te laisse imagine le quel bruit te réveil en premier...
Smile
Mais bon c est vrai que je laisse mon fils rentrer de l ecole seul depuis c est 7 ans...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  gwen Dim 20 Mar 2016 - 20:22

chacun doit y aller en fonction de l'enfant, l'age est est au second plan scratch  tu aura des enfants a 8 ans qui seront debrouillard et d'autre plus tard.

en ce qui concerne la sécurité What a Face  , je fait plus partie des parents qui ne laisse pas leur enfants de 8 a 12 ans devant l'école seul, ou y aller seul comme tu le dit même dans nos campagne il peu y avoir des dutroux en puissance, pour le camping j'attend les 12 ans de mon fils pour qu'il puisse dormir dans sa tente a lui  Very Happy 

quand ont dort Sleep d'un sommeil profond, il n'y a aucune garantie que l'ont entende la fermeture éclair de la tente s'ouvrir scratch    
friandise a écrit:Comme quoi...

Cela dépend vraiment du degré de confiance de l'enfant et de celui des parents.

Pour un petit garçon, je serais moins effrayée je pense...même si et les nouvelles sont là pour nous le rappeler trop souvent, ce n'est en rien une évidence... No

Maintenant, je dois dire que j'avais 18 ans quand "l'affaire Dutroux" a éclaté dans notre petit pays et cela a marqué beaucoup de gens. J'avais l'âge d'être bien consciente de ce qui se disait aux infos.
La confiance en "les inconnus" a vraiment pris un coup chez nous.
Quand ma copine m'a parlé de cette option de 2 tentes, j'ai tout de suite pensé au pire....

Peut-être que ma copine a fait du camping déjà enfant et que donc pour elle, ces actualités n'ont pas eu d'influence en ce qui concerne le camping si ses parents faisaient cela dans les années 80' et qu'elle "copie" juste ce qu'elle a toujours fait... je vais rediscuter de cela avec elle. Le débat humain est intéressant.
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  Enaroz Dim 20 Mar 2016 - 21:13

Histoire d 'angoisser certaines. Laughing
http://www.europe1.fr/faits-divers/un-couple-qui-pillait-les-campings-arrete-1626539

Pas de panique, le coton fait du bruit quand on le coupe.... Laughing Laughing Laughing à la différence du polyester ( ou bien c'est l'inverse ???) Laughing Laughing Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  Slyda Dim 20 Mar 2016 - 21:53

Tu rigoles mais la première fois qu'on est allé en camping, mon aîné devait avoir 3 ans à l'époque, et bien j'ai dormi avec elle en pensant exactement à ce qui est raconté dans l'article : à l'époque on avait une tente Maréchal en face à face et j'angoissais que quelqu'un vienne piquer ma fille dans la nuit!! Alors autant vous dire que la tente séparée pour les enfants..... je crois que je n'en dormirai pas de la nuit!! Plus tard, quand ils seront ados!
Slyda
Slyda

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : EVREUX (27)
Materiel de camping : Obelink familia 6
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  jef59 Dim 20 Mar 2016 - 23:17

Slyda a écrit:Plus tard, quand ils seront ados!

A ce moment là, c'est papa qui dormira pas de la nuit pour éviter qu'elle ne sorte de la tente en pleine nuit !
jef59
jef59

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  Invité Dim 20 Mar 2016 - 23:32

..


Dernière édition par Carine38 le Lun 28 Mar 2016 - 22:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  gwen Lun 21 Mar 2016 - 0:26

bon ben avec sa enaroz tu nous fou les boules a zéro affraid , il n'y a plus cas ce protégé Mad , pour les affaires de valeur ont les met soit dans le coffre de la voiture ou dans la remorque qui elle est également fermé a clé.
sa n'arrêtera pas longtemps le voleur hyper équipé mais nous protégera des vols au cutter  
Enaroz a écrit:Histoire d 'angoisser certaines. Laughing
http://www.europe1.fr/faits-divers/un-couple-qui-pillait-les-campings-arrete-1626539

Pas de panique, le coton fait du bruit quand on le coupe.... Laughing Laughing Laughing à la différence du polyester ( ou bien c'est l'inverse ???) Laughing Laughing Laughing
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  Enaroz Lun 21 Mar 2016 - 1:08

gwen a écrit:bon ben avec sa enaroz tu nous fou les boules a zéro affraid , il n'y a plus cas ce protégé Mad , pour les affaires de valeur ont les met soit dans le coffre de la voiture ou dans la remorque qui elle est également fermé a clé.
sa n'arrêtera pas longtemps le voleur hyper équipé mais nous protégera des vols au cutter  


Enaroz a écrit:Histoire d 'angoisser certaines. Laughing
http://www.europe1.fr/faits-divers/un-couple-qui-pillait-les-campings-arrete-1626539

Pas de panique, le coton fait du bruit quand on le coupe.... Laughing Laughing Laughing à la différence du polyester ( ou bien c'est l'inverse ???) Laughing Laughing Laughing
Tout mes biens de valeur je les porte sur moi...voir ma photo Laughing Laughing Laughing Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  Invité Lun 21 Mar 2016 - 2:57

lol! lol! lol! 

Enaroz, c'est jamais sans les bijoux de famille ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  gwen Lun 21 Mar 2016 - 5:12

il y a de la place  What a Face , fait attention que les élastiques ne lâche pas car les noix risque de prendre la poudre d'escampette  albino


Enaroz a écrit:



gwen a écrit:bon ben avec sa enaroz tu nous fou les boules a zéro affraid , il n'y a plus cas ce protégé Mad , pour les affaires de valeur ont les met soit dans le coffre de la voiture ou dans la remorque qui elle est également fermé a clé.
sa n'arrêtera pas longtemps le voleur hyper équipé mais nous protégera des vols au cutter  






Enaroz a écrit:Histoire d 'angoisser certaines. Laughing
http://www.europe1.fr/faits-divers/un-couple-qui-pillait-les-campings-arrete-1626539

Pas de panique, le coton fait du bruit quand on le coupe.... Laughing Laughing Laughing à la différence du polyester ( ou bien c'est l'inverse ???) Laughing Laughing Laughing




Tout mes biens de valeur je les porte sur moi...voir ma photo Laughing Laughing Laughing Laughing
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  Slyda Lun 21 Mar 2016 - 5:43

jef59 a écrit:

Slyda a écrit:Plus tard, quand ils seront ados!



A ce moment là, c'est papa qui dormira pas de la nuit pour éviter qu'elle ne sorte de la tente en pleine nuit !

Oui c'est bien possible... on l'accrochera à un piquet!!
Slyda
Slyda

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : EVREUX (27)
Materiel de camping : Obelink familia 6
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  chataigne Lun 11 Avr 2016 - 7:33

À 9 et 6 ans c est encore avec nous!
Pourtant ce sont des garçons...
On a essayé dans le jardin l an dernier et déjà il a flippé !
chataigne
chataigne

Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 43
Localisation : 44
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  Mali49 Lun 11 Avr 2016 - 8:00

Enaroz a écrit:Histoire d 'angoisser certaines. Laughing
http://www.europe1.fr/faits-divers/un-couple-qui-pillait-les-campings-arrete-1626539

Pas de panique, le coton fait du bruit quand on le coupe.... Laughing Laughing Laughing à la différence du polyester ( ou bien c'est l'inverse ???) Laughing Laughing Laughing

Je confirme, ça nous est arrivés à Lourdes, coup de cutter dans la toile (une D4 polyester), puis coup de cutter dans la chambre, ils ont pris un sac à 10 cms de ma tête, et bien nous n'avons rien entendu .... réveillés par le voisin qui lui s'est réveillé quand ils ont attaqué sa tente ....

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  Nanouck Lun 11 Avr 2016 - 8:23

Ouh là 4 ans et demi, impensable pour moi de la laisser dormir sous tente rien qu'avec son frère et sa soeur et même les "grands" je les trouve trop  jeunes pour dormir seul.

ici ils ont beau être "grands" ou presque les 3, ben on dormira tous dans la même tente.

l'année dernière comme "découverte du camping" on a fait deux nuits de camping presque sauvage, je dis presque parce que ce n'était pas du tout dans un camping, mais l'endroit ou nous avons campé autorise le camping jusqu'à 1 semaine. Il y avait un camping car avec des gens que nous ne connaissions pas et nous.
Nous nous étions 7 au total, mes trois loulous, mon ex-ami et ses 2 enfants et moi même. Comme on était pas équipé en tente en fait mon ex-ami avait une tente 3 places, et un igloo et s'était fait prêter un igloo supplémentaire pas eu le choix que les enfants dorment tout seul. Ses enfants avaient d'ores et déjà décidé de qui dormait avec qui soit son plus grand âgé de 10 ans voulait dormir avec mon ainé de 16 ans, son deuxième âgé de 7 ans a du dormir avec mon deuxième âgé de 12 ans et mon plus jeune âgé de 8 ans à dormi avec nous car pour une première fois il avait pas mal peur, impossible de le laisser seul dans la tente alors que nous étions juste à côté au tour du feu de camp.

Ben il a fallut que mon deuxième soit malade la fois suivante ou nous avons été campé pour qu'il nous avoue qu'il n'avait pas dormi de la nuit la première fois que nous avions campé car il avait eu très peur. Mon ainé (16 ans pourtant) a tout fait pour dormir dans la nouvelle tente la deuxième fois en pretextant qu'il voulait essayer la tente, et m'a avouer pas plus tard que hier que la première fois il avait très mal dormi déjà parce que pas rassuré d'être seul et puis parce que pour lui l'igloo c'est angoissant car trop petit (bon il est super grand aussi puisqu'il fait 1.85)

J'avais assez mal dormi également la première fois car pas très tranquille de savoir mes deux grands dans d'autres tentes mais je ne leur en ai jamais parlé pendant simplement que j'étais trop mère poule et culpabilisant en secret vu que les enfants de mon ex-ami bien plus jeune dormait seuls, (simplement après réflexion ils n'avaient pas le choix leur père décidait que c'était comme ça et ils acceptaient ou ne partaient pas camper)

Donc après une grande discussion hier il s'avère que pour eux camping rime justement avec le fait d'avoir le droit de dormir tous ensemble, de papoter jusqu'à ce qu'on tombe de sommeil.
Nanouck
Nanouck

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : Lausanne-Suisse
Materiel de camping : Quechua 4.2 air XL modèle 2015
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  gloups Lun 11 Avr 2016 - 9:29

Pour moi que mon fils soit dans la même temps ou dans une tente séparée mais à toi de ma tente je vois pas la différence l ouvertur de son zip de sa temps ou de ma tente le réveillé aussi sec... 
Après les fils dorment dans une tente depuis toujours et etre seul ne les ennuis pas..  j ai moi meme dormis dans une tentes seul depuis les 8 ans...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  Davesnes Lun 11 Avr 2016 - 9:54

Venez camper place de la République à Paris, vous ne serez jamais seuls et vous pourrez papoter jusqu'au bout de la nuit. Seul inconvénient, les CRS vous délogent entre 5 ou 6 heures du matin.

PS : même en province vous pouvez goûter la joie de la Nuit debout :
http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/nuit-debout-partout-en-france-le-mouvement-prend-de-l-ampleur_1399151.html
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum