Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Becker 260 fois deux

+4
Tricot Raye
Enaroz
le marsupilami
just1
8 participants

Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Becker 260 fois deux

Message  just1 Ven 11 Mar 2016 - 7:06

Et voilà, j'ai finalement récupéré mes deux Becker 260 achetées y'a trois semaines.

A force de fréquenter ce forum me voilà atteint de boudinite aigüe.
Les boudins de la Karsten me suffisaient plus, il me faut aussi tâter ceux des Becker.

Le prochain qui viendra me dire "tu peux me prêter ta super tente gonflable"  je lui prêterai une Becker Smile
Il perdra pas au change, c'est bien le même esprit, l'ancêtre comme je l'ai souvent lu ici.

En fait je vais en donner une à mon fils, ça le dépatouillera de sa vieille canadienne en fin de vie.
Et ça fait un moment qu'il me dit si tu trouves une occaze…
C'est fait mais il le sait pas encore, ce sera une surpriiiise. Chut I love you

Et l'autre Becker ce sera pour quand on prendra les petits enfants avec nous pour camper.
Y'aura donc la Karsten pour les vieux avec l'extension en base de vie, et la Becker pour les marmots.

Les tentes sont propres, je viens de regarder les toiles à la lumière du jour.
Elles sont vraiment très bien conservées.
Pas de trace d'UV marquées, l'ancien propriétaire n'en a visiblement pas fait un usage intensif. Ou alors il les a bien entretenues.

Enfin tout ça c'est vu toile à plat, va falloir tester maintenant avant de vraiment se prononcer
Vérifier la tenue des boudins puis l'étanchéité.

Le vendeur les gardait précieusement dans sa cave depuis 15 à 20 ans et il a été très surpris de les retrouver aussi propres juste avant de les vendre.
Il vend de tout chez lui. Avec sa femme ils vont s'installer à l'étranger et se séparent de tous meurs meubles.
Il les a achetées neuves en 1991 et elles ont été plantées une fois en Grèce en 1992 et une fois en Italie, c'est tout ce que je sais de leurs voyages.
Peut-être y'en en pas eu beaucoup plus.

L'achat s'est fait rapidement : un mail le jour de publication de l'annonce pour avoir plus de précisions (il connaissait pas la taille notamment et je voulais pas de 2m) et il me rappelle le lendemain avec dimensions et envoi de photos.
Je bloque l'affaire et on se fixe un rendez-vous précis vu que je dois me rendre pas loin de chez lui pour trimballer du matériel.
Du coup, j'avais laissé les tentes près de L'Isle -Adam en dépôt chez un ami ayant besoin de tout le volume de ma voiture.

Ce soir il bruine et j'ai quelques moutons en liberté dans le jardin. C'est des bonnes tondeuses mais je voudrais pas qu'ils me saccagent les Becker.
Alors ce sera gonflage dans la maison, au grenier en rénovation.
Je vais commencer par la bleue, enfin tapis de sol bleu, l'autre est beige mais les deux toiles sont bleues.

Ah déjà le fameux tapis de sol de protection, pas de doute il est prévu pour la Becker, il mesure 262 X262 .
Il est de belle facture PVC, costaud comme neuf.
Je crois que je vais le dédier à la Karsten. Les fois précédentes j'ai utilisé  une bache de chantier à jeter, mais j'aime pas le jetable, ça protègera et isolera davantage.
Et aucun risque de dépasser, ce tapis de protection sera trop court de 30 cm sur chaque côté pour la Karsten qui est en 325


Becker 260 fois deux Tapisp10

C'est tout pour maintenant, je reviendrai poster en soirée après le gonflage et l'arrimage de l'igloo 260.
Je mettrais des photos si j'arrive à la faire tenir debout en attachant les drisses aux bouts de charpente. Pas de sardine dans le plancher Smile affraid

C'est grave docteur, si j'installe ma tente sous mon toit ???? bounce bounce bounce
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  le marsupilami Ven 11 Mar 2016 - 7:23

veinard !

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  Enaroz Ven 11 Mar 2016 - 7:44

J'adore chez Becker les petits mots et dessins cousus sur les sacs ou sur les bâches.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  Tricot Raye Ven 11 Mar 2016 - 8:17

Ca serait sympa de retrouver quelqu'un qui a bossé dans cette fabrique de tente.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  papakarsten Ven 11 Mar 2016 - 8:34

dire qu'il y a à peine 4 ans peu ou prout de personne connaissait ces tentes,qu'elle bonheur de savoir qu'elle vont reprendre vie au travers de pas mal d'entre nous,karsten a vraiment joué une belle carte,si seulement cabanon pouvait en faire autant,j'ai l'impression qu'il ce sont jeté un peu sur tout,et ont du mal à trouver leur segment,j'ai comme l'impression qu'il vont laisser tomber le particulier et ce recentrer sur les collectivités,enfin c'est l'impression que cela me donne,dommage...
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  Enaroz Ven 11 Mar 2016 - 8:39

papakarsten a écrit:dire qu'il y a à peine 4 ans peu ou prout de personne connaissait ces tentes,qu'elle bonheur de savoir qu'elle vont reprendre vie au travers de pas mal d'entre nous,karsten a vraiment joué une belle carte,si seulement cabanon pouvait en faire autant,j'ai l'impression qu'il ce sont jeté un peu sur tout,et ont du mal à trouver leur segment,j'ai comme l'impression qu'il vont laisser tomber le particulier et ce recentrer sur les collectivités,enfin c'est l'impression que cela me donne,dommage...

+1
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  Tricot Raye Ven 11 Mar 2016 - 8:45

Enaroz a écrit:

papakarsten a écrit:dire qu'il y a à peine 4 ans peu ou prout de personne connaissait ces tentes,qu'elle bonheur de savoir qu'elle vont reprendre vie au travers de pas mal d'entre nous,karsten a vraiment joué une belle carte,si seulement cabanon pouvait en faire autant,j'ai l'impression qu'il ce sont jeté un peu sur tout,et ont du mal à trouver leur segment,j'ai comme l'impression qu'il vont laisser tomber le particulier et ce recentrer sur les collectivités,enfin c'est l'impression que cela me donne,dommage...



+1

+1
"Amusant", c'est exactement ce que j'ai dit à Enaroz il y a 3 semaines au sujet de Cabanon. (je suis même à deux doigts de commander un jeu d'arceau neuf tellement je suis en confiance...à tort j'espère)
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  just1 Ven 11 Mar 2016 - 9:02

Evidemment aucune des quatre sardines n'étant  plantée, l'érection de la tente s'est faite à l'a peu près en attachant les drisses des boudins où j'ai pu, sans jamais être dans l'axe.

Si le but du jeu c'est de gagner le prix du plus mauvais montage je sens que je vais être champion Smile
Je vais faire baisser durablement la cote des Becker Smile alien

Je veux surtout tester les boudins et inspecter l'ensemble de la toile.


Becker 260 fois deux Debutg10

Alors ils sont pas percés les boudins Smile, ça gonfle sans souci.
Les valves voitures c'est bien mieux que sur la Karsten. Du coup, 'ai oublié de tester la pompe, j'ai fait au compresseur.


Becker 260 fois deux Vubeck10

La porte fait la gueule, pas d'attache dans l'axe pour le boudin gauche devant et j'ai pas mis les raidisseurs de porte.

Le tapis de sol de la Becker est plus léger, moins costaud mais solide quand même.
Les boudins ça se vaut j'ai l'impression.
La toile est plus légère, les renforts de coin moins lourds.

Mais c'est clair que Karsten a juste repris et amélioré la Becker.
En même temps, doit pas y avoir 50 façons de faire une gonflable !


Becker 260 fois deux Arrier10

En volume intérieur c'est pas mal la 260 mais bon c'est pas vraiment habitable debout pour les plus d'1,90m.
Sous 1,80 ça doit bien le faire !

J'ai trouvé un paquet de "freedent" dans la tente, dans l'une des quatre poches sur boudins.
Dommage y'a pas d'indication de date, ça m'aurait permis de connaitre sa dernière utilisation.


Becker 260 fois deux Pochef10

Je vais laisser la tente pour la nuit et demain  j'attaquerai l'autre.


Becker 260 fois deux Boudin10


Les fameux boudins croisés.
Au chapeau les élastiques sont nickel et les ficelles d'aération fonctionnent bien.
J'ai les carrés de toile des chapeaux à part, je les ai pas mis.
Idem pour la fenêtre arrière, ça se lève à la ficelle..

Y'a une drisse a l'interieur entre les deux boudins Question , c'est un truc perso pour pendre le linge ou pour limiter l'écartement des boudins ?

Les drisses sont comme neuves et pourtant c'est de l'origine je pense.
Une seule drisse par demi boudin qui se dédouble et prend donc sur deux points d'attache.
Il y a aussi les drisses pour les trois oreilles des côtés que j'ai pas déployées faute d'espace.

J'ai pas mis de chapeau, je les ai pour les deux tentes.
Ni les raidisseurs de portes d'ailleurs, ça se voit Very Happy

Pas de trace d'UV sur la tente.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  just1 Ven 11 Mar 2016 - 9:15

Des défauts ou signes de l'âge y'en a des petits aussi

Une rustine au tapis de sol que j'avais vu a l'achet
Elle est d'un beau bleu comme le tapis et ses brins d'herbe du dernier emplacement

Becker 260 fois deux Rustin10

Quelques très petites tâches blanches, comme de la poussière de platre qui s'en iront au brossage, ça vient au doigt mouillé Smile
Ce serait une vieille maison je dirais salpêtre, là p'tête de le vieille fiente décomposée… me demandez pas le goût j'ai pas testé.

Becker 260 fois deux Taches10

Pas goûté non plus les freedent d'époque retrouvé dans l'une des quatre poches des boudins
Sur ce boudin, en bas des freedent y'a une coulure noire en pied. Du jus de freedent ???? Et dire que certains croient que ça brosse les dents mdr

Becker 260 fois deux Coulur10

Bien content de la moitié de mon achat.

Je vais pas tarder à aller dormir (pas sous la Becker quand même), je verrai demain matin si la pression a bien tenu.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  just1 Ven 11 Mar 2016 - 9:17

Enaroz a écrit:J'adore chez Becker les petits mots et dessins cousus sur les sacs ou sur les bâches.

J'adore aussi ces tissus imprimés de recommandations. Tu cherches pas le mode d'emploi.
Et sur le sac c'est top. Je ferai une photo demain, au pliage.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  just1 Ven 11 Mar 2016 - 9:20

le marsupilami a écrit:veinard !

Oui, ton tour va bientôt arriver t'inquiète, un peu de patience bounce  Very Happy
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  MEROU63 Ven 11 Mar 2016 - 9:27

super et en grandeur tu trouve sa comment ? Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  chris1969 Ven 11 Mar 2016 - 17:46

Bien sympa ce "reportage" Smile oui la suite!! cheers
chris1969
chris1969

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 54
Localisation : Clermont fd
Materiel de camping : Tente Cabanon Bora-Bora Becker230x2+auvent x2.
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  Enaroz Ven 11 Mar 2016 - 18:04

Oui la drisse du haut a 3 fonctions voir +
1 maintenir le croisement des boudins.
 2 maintenir le tube de la faîtière si tu montes  le auvent annexe.
 3 mettre un mousqueton pour y accrocher une lampe ou comme moi pour y faire aérer ton string de la journée ou éventuellement le faire sécher après lavage ou attacher les poignets de madame si tu es adepte du SM. Laughing Becker 260 fois deux 562803597


Dernière édition par Enaroz le Sam 12 Mar 2016 - 5:03, édité 1 fois
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  papakarsten Ven 11 Mar 2016 - 18:40

tu parles de boudins que tu as attaché,pour avoir une érection avec des raidisseurs,t'es dans un grenier ou dans un donjon pour sado maso,comprend plus rien  moi...... Question Wink
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  Enaroz Ven 11 Mar 2016 - 18:44

papakarsten a écrit:tu parles de boudins que tu as attaché,pour avoir une érection avec des raidisseurs,t'es dans un grenier ou dans un donjon pour sado maso,comprend plus rien  moi...... Question Wink

Sans oublier les strings....etc... Laughing Laughing Laughing Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  just1 Ven 11 Mar 2016 - 18:51

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Un donjon 24hours bounce
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  just1 Ven 11 Mar 2016 - 19:19

Elle a dormi du sommeil du juste la Becker, je l'ai réveillée à 6h 30 tapantes.
Le boudin gauche me semble avoir un peu perdu (à la fermeté du toucher, vu que j'ai pas mesuré la pression).
Alors du coup j'ai testé la pompe : 12 à 15 coups de shadock pour retrouver la même fermeté.
Si je me trompe pas, soit le boudin est un peu poreux, soit la valve perd un peu.
Je commencerai par ça a l'occasion genre démontage et remontage de l'obus. Et je mettrais un capuchon non dévisseur.

Le système Becker du capuchon est génial.
Pour dégonfler on le place sur la valve et l'élastique donne une force d'appui suffisante pour dégonfler tranquillou la tente.
Juste le temps de boire le café.



Je passe alors au pliage.

Pas besoin de se casser la tête, Becker simplifie les choses, comme avec le Port Salut c'est écrit dessus, enfin sur le sac.
Et comme Becker ils sont pas idiots ils ont tout écrit sur le sac… pour monter, démonter, et même faire face à la tempête.

Becker 260 fois deux Docpli10

Karsten aurait du copier ! C'est du bon sens de faire ce genre d'information au moment où il faut dans le lieu où il faut… et pas sur un DVD

Le donjon devient torride
Plier la toile en trois en malaxant toute forme qui dépasse,  rouler en partant du cul pour chasser l'air restant vers les valves.
Je roule droit au but et je m'arrête quand il reste 20 ou 30 cm,. J'enfile le sac comme une capote, et là ça devient chaud, je le retourne et j'y fourre gloups mes 20 à 30 cm… de toile restante Smile Smile
Y'a que les vantards qui auront pensé à autre chose Smile gaule matinale aidant  Becker 260 fois deux 562803597


Becker 260 fois deux Pliage10

Résultat : la 260 ça fait un sac de 80 cm de longueur par 34 de large et 30 de haut.
Et comme c'est de la toile ce sac il sera plus ou moins boudiné selon la qualité de pliage effectué ou l'humidité de la toile gonflée.


Becker 260 fois deux Sacten10

Faut ajouter le petit sac de tubes, deux raidisseurs (4 tubes) et deux mats d'auvent (8 tubes chez moi- sans doute plus de hauteur avec la 260)
Et le sac de sardines plus la pompe et le nécessaire de réparation au cas où (le sac a une petite poche bien pratique pour obus valves de secours et rustines ou Becker 260 fois deux 562803597

L'inconvénient de ce sac par rapport à celui de la Karsten, il est pas totalement hermétique faute de fermeture éclair (avantage de l'inconvénient il est plus facile à fermer).
Il est en toile et pas en PVC (qui est mieux en cas de transport sur le toit de la voiture ou les barres de remorque) et pas de bandouilère. Je vais donc y rajouter une sangle porteuse.

Et voilà la poupée gonflable est rangée. Il est temps de passer à la suivante, celle au tapis de sol beige. C'est qu'on turbine au donjon Smile
J'ai rien attaché comme drisse ce coup ci parce que j'ai vu en virant les drisses de la première que la tente revenait à la bonne forme.

Ben oui, la forme étant parfaitement symétrique la tente se pose d'elle même, au gonflage dans la surface de sol qui lui convient.
J'avais remarqué ça aussi sur la Karsten en retirant les quatre sardines après gonflage, le tapis de sol prend la bonne forme "relax" et j'avais du coup ajusté mes sardines à quelques centimètres plus loin.
Finalement c'est des tentes autosportantes.
Les sardines et les drisses sont là davantage pour ancrer la tente au sol face aux éventuelles intempéries que pour renforcer l'armature.
Bon ça permet aussi de tendre un chouïa la toile, faut pas délirer !
Bref, dans la maison ma Becker ne tient que sur son air.

Becker 260 fois deux Labeig10

Et elle se tient droite, j'ai mis les raidisseurs ce coup-ci.

Vue de la croupe aussi

Becker 260 fois deux Beigeb10

et dedans ses entrailles aussi

Becker 260 fois deux Beiged10


Bon c'est pas tout ça, faut aussi que le yéti gagne sa croûte, je posterai la suite plus tard, de retour dans l'igloo

Becker 260 fois deux Beigei10
.



La tente est nickel de chez nickel, aucun défaut visibles à l'inspection.
Juste un peu de poussière et quelques tiotes taches blanches genre placo salpêtre.

Je saurai ce soir si elle perd ou pas de l'air.


Pliage de la bleue en un quart d'heure
Montage de la beige en moins de 10 minutes (bon 0 sardines et 0 drisse Wink c le top !
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  just1 Ven 11 Mar 2016 - 19:30

Enaroz a écrit:Oui la drisse du haut a 3 fonctions voir +
1 maintenir le croisement des boudins.
 2 maintenir le tube de la faîtière si tu montes  le auvent annexe.
 3 mettre un mousqueton pour y accrocher une lampe ou comme moi pour y faire aérer ton string de la journée ou éventuellement le faire sécher après lavage ou attacher les poignées de madame si tu es adepte du SM. Laughing Becker 260 fois deux 562803597



Non je parle d'une ficelle à 3/4 hauteur genre comme la photo

Becker 260 fois deux Filali10

Mais vu qu'il y avait un string au sol je me demandais si c'est pas une ancienne tente à toi
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  Davesnes Sam 12 Mar 2016 - 0:24

just1 a écrit:

Enaroz a écrit:Oui la drisse du haut a 3 fonctions voir +
1 maintenir le croisement des boudins.
 2 maintenir le tube de la faîtière si tu montes  le auvent annexe.
 3 mettre un mousqueton pour y accrocher une lampe ou comme moi pour y faire aérer ton string de la journée ou éventuellement le faire sécher après lavage ou attacher les poignées de madame si tu es adepte du SM. Laughing Becker 260 fois deux 562803597
Ou attacher les poignets de monsieur. Non mais, espèce de sexiste pig .
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  just1 Sam 12 Mar 2016 - 8:47

Rien n'a bougé aujourd'hui, les boudins sont restés bien ferme.
Pas de perte on dirait, je m'en assurerai demain parce que ce soir je suis trop crevé pour mettre le capuchon sur les valves et replier la toile.

Ce matin avant de partir je lui ai mis ses habits du dimanche, l'igloo doit aimer la dentelle enfin le tulle !

Becker 260 fois deux Becker10

Celui de la moustiquaire de porte ou du frou frou du chapeau.
Ou alors c'est les chapeaux de toile qu'elle porte en drapeau en attendant qu'on les installe, va savoir.

La porte moustiquaire ne peut se monter qu'en ayant pris soin de virer la porte en toile de la fermeture éclair.
Porte ou moustiquaire, il faut choisir.
Dommage, Becker aurait du doubler la fermeture éclair pour pouvoir installer les deux éléments ensemble !

J'imagine la scène dans un camping camarguais - ou partout ailleurs où les moustiques sont voraces-  : au soleil couchant repli des campeurs sous la tente pour se sustenter -oui, sous la tente on peut se sustenter, le français est une langue curieuse et contradictoire - avant que les bestioles qui piquent ne les envisagent comme plat de résistance.
Donc faut avoir prévu la moustiquaire déjà montée.
Et puis vient la nuit avec menace d'orage  (ça va bien avec les moustiques)…
Qui démontera la porte à la vitesse grand V - mais jamais assez rapidement - pour se faire bouffer et finalement laisser entrer un troupeau de moustiques dans la tente comme s'ils étaient de doux compagnons de nuit.

J'ai qu'une moustiquaire pour deux Becker, mais pour celle qui n'en aura pas je ferait plutôt un système rideau scratché à l'intérieur qui permet de garder la porte en place.
Là, ce système à fermeture éclair unique "c'est déshabiller Paul pour habiller Pierre" comme disait mémé.
Ou alors j'ai loupé un truc ???? Une fermeture cachée ???? Possible j'ai pas vraiment fouillé.

Bon en tout cas elle me plait bien cette Becker  enfin ces B❤


Ce matin je suis parti sous crachin brouillard. Sur la route, cinq minutes après grand solei sunny
C'est toujours comme ça, c'est le jour où on démonte qu'il commence à faire beau. C'est gonflaaaant le camping !
Je crois que je vais lancer le site campedansmongrenier.org jocolor
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  Tricot Raye Sam 12 Mar 2016 - 9:02

Au bout de la porte, tu n'as pas deux œillets ? Quand la moustiquaire est en place, tu doit pouvoir installer la porte en auvent à l'aide des oeillets et de deux piquet/mat
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  just1 Sam 12 Mar 2016 - 9:12

Si, bien sûr qu'il y a les œillets et on voit les mats sur la photo, ils servent de porte drapeaux Smile
Je les ai pas installés faute de place dans le prolongement de la porte. Du coup j'ai juste relevé la porte, j'aurais pu aussi la rouler.

Si l'orage menace, la moustiquaire laisse passer le vent plus que la porte et encore pire s'il pleut.
Et si on change la moustiquaire pour la porte c'est régal pour les moustiques Smile
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  just1 Lun 14 Mar 2016 - 6:31

MEROU63 a écrit:super et en grandeur tu trouve sa comment ? Very Happy



Je voulais une Becker mais une grande, ben j'ai été servi.
Le carré de 260 est facilement habitable.

On pourra y caser 3 petits enfants (dont 2 jeunes ados)avec des matelas de 75 et il restera un bel espace en tête de matelas pour mettre quelques affaires que les gamins ne manqueront pas de trimballer.
Pour l'instant on sait pas si le plus jeune aura aussi des velléités d'indépendance, il a que huit ans.

Comme pour la Karsten la forme en dôme et les murs relativement verticaux en bas permettent d'être à l'aise.

On gardera celle au tapis de sol beige qui se marie mieux avec la Karsten pour la couleur du tapis de sol.

Et la toute bleue sera offerte à mon fils.

Une fois qu'on aura bien testé l'étanchéité en extérieur.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  le marsupilami Mer 15 Sep 2021 - 3:07

As tu réussi a enlever la tache noire en bas du boudin en photo ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Becker 260 fois deux Empty Re: Becker 260 fois deux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum