Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Besoin de réserver ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de réserver ou pas?

Message  Orval82 le Ven 19 Fév 2016 - 2:57

Bonjour à tous, 

Bon après plusieurs années du côté obscur de la force (en mobilhome) nous commençons à nous équiper pour être fin prêt cet été.
Sacré budget car on est 5, bon pour la tente du coup en attendant la Cabanon qui viendra surement pour l'été prochain j'ai du me rabattre sur une Lugano 6 de chez Obelink.

Donc nous avons en projet de se faire trois destinations différentes dans l'été , l'Auvergne, les Cévennes et le bord de mer en Gironde, le tout dans de petits campings trois étoiles pour des durées entre trois et quatre nuits.
Pensez vous qu'il est soit nécessaire de réserver un emplacement longtemps à l'avance comme avec un mobilhome ou est ce que au dernier moment une fois avoir vu la météo  Wink c'est jouable??

Merci de vos lumières.

Orval82

Masculin
Materiel de camping : Obelink Lugano 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de réserver ou pas?

Message  le marsupilami le Ven 19 Fév 2016 - 3:05

entre le 1 er et le 15 aout c'est préférable pour des campings bien situés mais il y a des petits campings qui ont toujours de la place

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  gwen le Ven 19 Fév 2016 - 4:43

bonjour, même réponse que marsu sur la côte (les landes pour toi) il vaut mieux reserver surtout en aout voir en juillet les réservations sont a faire en ce moment sinon tu risque de récupérer les fond de camping voir des emplacements qui ne seront pas a ton gout  What a Face

@Orval82 a écrit:Bonjour à tous, 

Bon après plusieurs années du côté obscur de la force (en mobilhome) nous commençons à nous équiper pour être fin prêt cet été.
Sacré budget car on est 5, bon pour la tente du coup en attendant la Cabanon qui viendra surement pour l'été prochain j'ai du me rabattre sur une Lugano 6 de chez Obelink.

Donc nous avons en projet de se faire trois destinations différentes dans l'été , l'Auvergne, les Cévennes et le bord de mer en Gironde, le tout dans de petits campings trois étoiles pour des durées entre trois et quatre nuits.
Pensez vous qu'il est soit nécessaire de réserver un emplacement longtemps à l'avance comme avec un mobilhome ou est ce que au dernier moment une fois avoir vu la météo  Wink c'est jouable??

Merci de vos lumières.

gwen

Masculin
Materiel de camping : maréchal belle ile 8 + sas tunnel + tonnelle quechua fresh + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

Message  gwen le Ven 19 Fév 2016 - 4:45

salut marsu  Very Happy
@le marsupilami a écrit:entre le 1 er et le 15 aout c'est préférable pour des campings bien situés mais il y a des petits campings qui ont toujours de la place

gwen

Masculin
Materiel de camping : maréchal belle ile 8 + sas tunnel + tonnelle quechua fresh + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

Message  Orval82 le Ven 19 Fév 2016 - 6:00

Ok si je vous suis, pour le bord de mer il vaut mieux réserver.

Merci pour vos réponses.

Orval82

Masculin

Message  MEROU63 le Ven 19 Fév 2016 - 8:28

pas facile Very Happy
si on ne réserve tu peux voir un peux la météo avant mais la contrepartie tu risque de pas trouver de place ou des place pas très bien placé pour ma part je ne réserve pas je tel au camping la veille pour le lendemain Very Happy

MEROU63

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma

Message  jef59 le Ven 19 Fév 2016 - 10:53

Moi je réserve pas. Je reste 3-4 jours par camping (parfois je comble les trous "M. truc arrive dans 2 jours, vous pouvez prendre son emplacement en attendant"). C'est un des intérêt que je trouve trouve au camping, je suis mes envies de visite, change de camping/ville quand j'en ai marre. Je me vois pas réserver mes vacances d'été aujourd'hui (je sais même pas dans quel coin je vais partir !)

jef59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV

Message  Gael59 le Ven 19 Fév 2016 - 18:07

Moi c'est tout l'inverse , je reserve en novembre ... loool
Le truc c'est que je tiens tellement a mes vacances (surtout celui qui arrive vue mon été 2015 en MH Razz Razz ) que je ne veux pas que ça merde .
Je veux le bel emplacement , prêt de l'eau , avec belle vue et surtout loin des soirée boom boom Razz Razz

Gael59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Obelink Benidorm 4

Message  gwen le Ven 19 Fév 2016 - 18:39

chacun est libre sisi drunken, si tu part avec toute la famille et la grande tente (pas la grand tante) scratch, tu verra que cela deviens vite un fardeau albino  de changer d'emplacement.

gwen

Masculin

Message  gloups le Ven 19 Fév 2016 - 23:16

Moi je pourrais partir sans réservé ma femme beaucoup moins téméraire donc on réserve.. 
Par contre faire de l itinérant avec une gros tente je ne le ferrais pas trop long. Même si tu monte tapis et tu remonte rapide le tour prend facile en.. voir plus car le demontage est souvant plus long que le montage. Après faut remplir et vider le coffre gonfle les matelas sortir les gamelles  les vêtements.. bref pour moi monte un camp avec une grande tente c est 2/3h de montage installation et pareil pour le demontage.. 
Moi si je restait que 2/3 jour dans un camping c est petite tente igloo et tout le reste doit resté dans la voiture.. bref sortirqu un minimun..  mais faut que le montage et demontage du camp ca soit surtout ranger le coffre et pas montage de tenter....
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  Orval82 le Sam 20 Fév 2016 - 2:42

@gloups a écrit:Moi je pourrais partir sans réservé ma femme beaucoup moins téméraire donc on réserve.. 
Par contre faire de l itinérant avec une gros tente je ne le ferrais pas trop long. Même si tu monte tapis et tu remonte rapide le tour prend facile en.. voir plus car le demontage est souvant plus long que le montage. Après faut remplir et vider le coffre gonfle les matelas sortir les gamelles  les vêtements.. bref pour moi monte un camp avec une grande tente c est 2/3h de montage installation et pareil pour le demontage.. 
Moi si je restait que 2/3 jour dans un camping c est petite tente igloo et tout le reste doit resté dans la voiture.. bref sortirqu un minimun..  mais faut que le montage et demontage du camp ca soit surtout ranger le coffre et pas montage de tenter....
Smile

Merci pour les réponses.
Donc en fait je n'ai pas l'intention de faire de l'itinérant, je compte partir trois fois dans l'été pendant 4 jours mais pas les 12 jours consécutif.
Mon job ne permet pas de prendre des semaines complètes, c'est pour cette raison que nous allons fractionner nos vacances en trois parties Wink
Sinon effectivement je ne me vois pas monter , démonter et recommencer la méme opération trois fois en 12 jours.

Pour revenir à ma question, c'est décidé on prend le risque de ne pas réserver, je compte partir selon la météo.

Orval82

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut