Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

l'Italie cet été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'Italie cet été

Message  Lentaron le Mar 16 Fév 2016 - 8:06

la destination finale choisie pour cet été sera finalement l'ITALIE et la Toscanne plus particulièrement.
je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous sont allés en Italie, quels coins incontournables, quels conseils en pliante avec une chaleur probablement importante... nous devons nous baser vers Sienne, j'ai repéré un endroit sympa.
Je suis preneuse de tous vos conseils et autres discussions sur cette thématique: l'été en Italie !! sunny

Lentaron

Féminin
Materiel de camping : Caravane pliante saturn

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'Italie cet été

Message  le marsupilami le Mar 16 Fév 2016 - 8:16

A visiter Florence sans hesiter. Pise il n'y a que la tour et basta. Pour le reste ?? ma femme est de san marino donc de l'autre coté  sur la mer adriatique.

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  jef59 le Mar 16 Fév 2016 - 10:48

Pareil que le marsupilami, Florence est une belle ville. Par contre Pise, une journée c'est bien suffisant (la tour seulement à voir). Ensuite, j'ai fais classique : Rome. Pour la chaleur, j'y suis allé en 2014 donc été pourri !

jef59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV

Message  Lentaron le Jeu 18 Fév 2016 - 19:52

merci !! Florence fait partie de notre périple!! et j’espère qu'on aura pas un été pourri...

Lentaron

Féminin

Message  Osskpo le Jeu 18 Fév 2016 - 21:06

Lucca, une ville au dessus de Pise est très sympas à visitée.

Osskpo

Masculin
Materiel de camping : explorer 6 alu

Message  Lentaron le Sam 20 Aoû 2016 - 0:50

De retour de nos vacances italiennes, je poste pour ceux qui aimerait découvrir la toscane pour leurs prochaines vacances!

Départ à 5h00 du matin, traversée de la France, pour une arrivée vers 17h00 à st martin la chambre, dans la vallée de la maurienne. Arrêt dan un tout petit camping, 50 emplacements en totalité, mais avec des mobils homes et environ 10 emplacements tente. Camping tout petit, avec une piscine, très familial, mais je cherche quand même les 3*... Pour le coin campeur, un espace douche et toilette, qui ne fait pas vraiment envie... le tout très vieillot, ressemblant à un abri en taule. Bref, très sympa pour l’accueil, mais pour le confort, c’est à revoir. Nous avons juste monté la partie chambre de la saturne, et cela convenait parfaitement. Une petite nuit de repos et reprise de la route pour le lendemain.

Départ à 8h00 le lendemain matin, pour une arrivée à Sienne vers 16h30. Et la, un camping super !!! les emplacements en escalier, grand, ombragé, des sanitaires très beaux, d'une propreté incroyable et  du papier dans les toilettes. Une belle piscine, pas de bruit, hormis les cigales et une vue sur Sienne incroyable au bout du camping !!
Bref, un camping à conseiller pour ceux qui recherchent le calme, car il n'y a aucune animations, c'est un camping de passage, les gens viennent, restent quelques jours et repartent. Nous sommes restés 15 jours, mais aurions bien prolongé...
A noter, un restaurant parfait rapport qualité/prix dans le camping et un petit super market. Le bus passe également  100m du camping pour se rendre à Sienne sans prendre la voiture.
Le camping à de nombreux emplacements, mais ceux pour caravane sont un peu moins agréables car ils sont sur pavés ou gravillons et un peu plus les uns sur les autres. Par contre les emplacements tentes super!!
Nous avons visité: Florence, Sienne, Pise, Le val d'Orcia, La route du chianti, San giminano.
L’emplacement du camping aux portes de Sienne est tout simplement super, car cela permet de rayonner sur la toscane. Pise étant le plus loin, et a un peu moins de 2h.

Pour le retour, nous avons roulé, roulé, roulé... 21 h de route avec les arrêts !!!

Bref, des vacances en toile géniales mais maintenant snif Sad il faut reprendre le travail...

Lentaron

Féminin

Message  Boboding le Sam 20 Aoû 2016 - 1:10

Super le retour , tu feras une fiche pour les camping ?

Boboding

Masculin
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine

http://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Message  Pachounette le Sam 20 Aoû 2016 - 1:10

Peut être notre destination 2017. J'ai déjà été en Italie par 2 fois, mais j'étais trop jeune pour apprécier. 

Les souvenirs que j'en garde sont les pâtes, purée qu'elles sont bonnes, ils savent vraiment les faire. Ah oui et les prix, c'est toujours aussi cher l'Italie ?

Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  Lentaron le Sam 20 Aoû 2016 - 2:15

Oui, le camping était plus cher qu'en France, mais après la vie n'est pas plus chère. Mais comme on veut manger les spécialités et visiter les chefs d'oeuvre, on dépense un peu...

Lentaron

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut