Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Achat à distance à particulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achat à distance à particulier

Message  chris1969 le Jeu 11 Fév 2016 - 0:05

Il m'est arrivé à 2 ou 3 reprises d'acheter du matériel à des particuliers(LBC) pour m'équiper....à chaque fois,j'ai été obligé d'envoyer le règlement par chèque à l'avance (petites sommes) certes,confortable pour le vendeur ce que je peux tout à fait comprendre(sûr d'être payé)mais pour moi ,aucune garantie de rien!Tout s'est toujours bien passé....
Je voulais savoir comment vous procédez dans le même cas de figure...et surtout si vous connaissez un moyen,par un transporteur particulier qui pratique le paiement à la livraison,ou une autre astuce pour que ce soit équitable pour le vendeur ou l'acheteur! Smile
Merci.

chris1969

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 320,Becker230+auvent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat à distance à particulier

Message  Enaroz le Jeu 11 Fév 2016 - 0:52

Après petite recherche

https://www.ups.com/content/fr/fr/shipping/time/service/value_added/cod.html
http://www.envoimoinscher.com/information/colis-contre-remboursement.html

Je vais me renseigner avec UPS.

Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Pliante Allegra/Raidimex/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Message  lestrasse le Jeu 11 Fév 2016 - 1:55

bjr Avec UPS il faut se mefier moi j'ai eu des problemes de livraisons quand j'etais antiquaire ils m(ont niqué une paire de fauteuils empire que le client a retourné et pour me faire rembourser walou il faut discuter avec les americains perte seche 1500 euros

lestrasse

Masculin

Message  chris1969 le Jeu 11 Fév 2016 - 3:58

Merci Enaroz pour les liens,à étudier.... Smile

chris1969

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 320,Becker230+auvent

Message  vieuxcampeur le Jeu 11 Fév 2016 - 6:32

Pour ma part c'est une dizaine d'achats sur LBC avec règlement par chèque sans problème (dont mes tentes nouméa et tango cabanon).
Jamais eu de soucis,mais je prends quelques précautions avant ,comme vérifier si le vendeur est sur l'annuaire et je regarde l'adresse sur google street view ça donne une idée...
Un jour en regardant sur google earth j'ai eu la certitude que l'adresse et le nom de mon vendeur étaient bons car le gars avait écrit son nom avec le karcher sur les pavés autobloquants de sa cours et c'était visible sur l'image satellite!
Une autre fois l'adresse était une gendarmerie!

vieuxcampeur

Masculin
Materiel de camping : cabanon: pyramide 6 ,nouméa et tango 4

Message  Davesnes le Jeu 11 Fév 2016 - 7:26

Pour ma part, c'est souvent en discutant au téléphone que je me rend compte à qui j'ai affaire. Par exemple, dans les motivations du vendeur, il vaut mieux privilégier des retraités ou, disons, des personnes "installées" qui vendent des trucs dont ils n'ont plus besoin que des vendeurs qui cherchent à faire du bizness en refourguant tout et n'importe quoi. Ceux à qui je viens d'acheter la Becker, par exemple, c'est un couple de retraités qui quittent la région et qui s'allègent de ce qui ne leur sert plus avant de déménager. Il faut fuir ceux qui sont réticents à donner des infos précises ou à laisser voir l'objet (j'ai eu le tour avec un type qui devait me vendre une toile de Pyramide VI et qui s'est défilé quand j'ai voulu la voir. Ça puait l'arnaque). Et fuir encore plus ceux qui vous baratinent avec des trucs du genre "décidez-vous vite, il y en a 10 qui attendent derrière". Dans ce cas, je leur dis "vendez leur, je ne voudrais pas vous pénaliser". Bref, en faisant preuve d'un peu de psychologie, on peut limiter les risques. Ce qu'on peut faire aussi, c'est d'échanger par mail avant de téléphoner. Ça permet d'avoir une trace écrite s'il faut mettre le vendeur face à ses engagements.

Davesnes

Masculin
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut