Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Petit bilan achat et besoins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit bilan achat et besoins

Message  chris1969 le Mar 26 Jan 2016 - 19:34

Bonjour,
je fais un petit bilan achat de matériel et besoins:
-achat Biscaya 320:850euros
Meuble cuisine Trigano sur LBC:20euros livré 30.
-glacière camping gaz CTL 175:27.
Pour cette année,je me fais prêté ,table,chaise et 2feux gaz.
Il me reste à acheté 2 matelas,je pense prendre 2 RC roupy.
Trouver une petite becker pour le fiston,au vous des retours,il semble apparaître un souci en cas de pluie si pas d'avancée....qu'en pensez vous?quel est le budget correct pour une 200*200 par exemple,existe t-il autre chose de bien?à budget limité quand même!
Je pense prendre le micro onde de la maison(bien pratique pour faire chauffer le bol du fiston le matin). Smile et ma senséo pour le café sacré! Smile
j'avais pensé aussi acheter un wc portable sur LBC(suis plutôt du genre à me lever plusieurs fois par nuit)qu'en pensez vous?
Je pense avoir fait le tour de l'essentiel à mes yeux.....
Voyez vous autre chose que j'aurais pu oublier dans l'essentiel et pas dans le confort pour cette année.
Merci

chris1969

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 320,Becker230+auvent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit bilan achat et besoins

Message  gloups le Mar 26 Jan 2016 - 19:52

Dis tu va au camping pas eˆlocation de mobilhome...
Tu peut prendre toute ta maison. Mais un bon séjour au camping c est aussi un peu de fer couper de la routine quotidienne donc essayer de faire simple.. 
Oubli micro onde pour un bol.. utilisé la place pour autre chose.. pour la tente du grand.. un igloo chez oberlink sera la bonne solution.. 
Pour les sd2.. il y 2 écoles mais nous jamais eu besoin..

Prend plutôt un bbq un bon rechaud un bon meuble de cuisine. Un bon tapis de sol extérieur et un tarp.. ça sera plus utile....
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  kinilay le Mar 26 Jan 2016 - 20:04

chris1969 a écrit:Bonjour,
je fais un petit bilan achat de matériel et besoins:
-achat Biscaya 320:850euros
Meuble cuisine Trigano sur LBC:20euros livré 30.
-glacière camping gaz CTL 175:27.
Pour cette année,je me fais prêté ,table,chaise et 2feux gaz.
Il me reste à acheté 2 matelas,je pense prendre 2 RC roupy.
Trouver une petite becker pour le fiston,au vous des retours,il semble apparaître un souci en cas de pluie si pas d'avancée....qu'en pensez vous?quel est le budget correct pour une 200*200 par exemple,existe t-il autre chose de bien?à budget limité quand même!
Je pense prendre le micro onde de la maison(bien pratique pour faire chauffer le bol du fiston le matin). Smile et ma senséo pour le café sacré! Smile
j'avais pensé aussi acheter un wc portable sur LBC(suis plutôt du genre à me lever plusieurs fois par nuit)qu'en pensez vous?
Je pense avoir fait le tour de l'essentiel à mes yeux.....
Voyez vous autre chose que j'aurais pu oublier dans l'essentiel et pas dans le confort pour cette année.
Merci

mais qu'as-tu comme véhicule pour transporter tout cela ?

si tu as des feux gaz, pas besoin de micro-onde ni de Senseo.
Le WC portable, ce n'est pas utile non plus et en plus, c'est bruyant. Même si tu te lèves la nuit, tu es en vacances, c'est pas grave de se lever pour aller aux sanitaires

kinilay

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Message  chris1969 le Mar 26 Jan 2016 - 20:43

208,coffre de toit et remorque.
Bon ok ,ok,je cède sur le micro onde et le wc,mais pas sur ma Senséo!!! Smile lol!

chris1969

Masculin

Message  Mali49 le Mer 27 Jan 2016 - 2:53

chris1969 a écrit:Bon ok ,ok,je cède sur le micro onde et le wc,mais pas sur ma Senséo!!! Smile lol!

Prends une cafetière italienne Smile Et hop, plus besoin de Senséo !

Mali49

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando

http://blog.naturalevent.fr/

Message  kinou le Mer 27 Jan 2016 - 3:36

c'est clair qu'avec une cafetière italienne tu vas vite oublier la senseo !

kinou

Féminin
Materiel de camping : Bardani villagrande 400

Message  Chewbacca le Mer 27 Jan 2016 - 3:55

Mali49 a écrit:

chris1969 a écrit:Bon ok ,ok,je cède sur le micro onde et le wc,mais pas sur ma Senséo!!! Smile lol!

Prends une cafetière italienne Smile Et hop, plus besoin de Senséo !
+1 cafe pret en 5 min sur le feu gaz

Chewbacca

Masculin
Materiel de camping : Outwell montana 6 p et Cabanon Atlanta

Message  MEROU63 le Mer 27 Jan 2016 - 8:13

tu as sa 
http://www.fonq.fr/p/cadac-2-cook-deluxe/83692/ ou sa http://www.fonq.fr/p/skottelbraai-cadac-safari-chef-lp/83693/

tu peux aller voir chez narbonne accessoire à Lempdes j'$ai les deux je peux te les aire voir aussi  le cadac safari chef je l'$avais acheter chez eux moins chère en solde dans les 60 euros par contre prendre un détendeur 30 bar tu as que celui-ci https://www.obelink.fr/kit-dinstallation-du-gaz-g-909.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4986

tapis intérieur bolon https://www.obelink.fr/?subcats=Y&status=A&pshort=Y&pfull=Y&pname=Y&pkeywords=Y&search_performed=Y&search_id=&q=bolon&dispatch=search.results

draps housse pour les matelas roupi du à trouver http://boutique.royaltiss.com/draps-housse/1161-drap-housse-coton-80x200-drap-housse-coton-uni-blanc.html
sache sous la tente soi toile de paillage quelque un on essayer il y a le pour et le contre ou bâche de chantier  http://www.baches-direct.com/13-baches-techniques
tapis sous haut vent toile de paillage http://www.jardinet.fr/fr/toiles-de-paillage-verte--130g-m----c104.html

couverture polaire http://boutique.royaltiss.com/couverture-polaire-pas-cher/199-couverture-polaire-polex-220x240-coloris-unis-non-feu-couverture-polaire-pas-cher.html

https://www.obelink.fr/cadac-2-cook.html

MEROU63

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma

Message  chris1969 le Mer 27 Jan 2016 - 8:26

Merci Merou pour tous ces liens Smile et, si le temps continue comme ça ,on va se monter la 320 plus tôt que prévu! lol!

chris1969

Masculin

Message  MEROU63 le Mer 27 Jan 2016 - 8:54

il te faut aussi rallonge électrique et adapteur européen Very Happy

j'ai aussi sa
http://www.narbonneaccessoires.fr/outdoor//nos-accessoires/camping-plein-air/rechaud-grill/rechaud-super-carena-016108-Campingaz.html

MEROU63

Masculin

Message  sidonie54 le Mer 27 Jan 2016 - 9:41

bon cette année ton fils peu dormir dans la biscaya avec toi nan ? une becker ça va prendre un peu de place, va à l'essentiel pour cette année, voit ce que cela prends comme place et attends l'année prochaine à moins que tu trouves une bonne occaz (attention Mérou cherche aussi  Laughing à moins qu'il ait trouvé)

je renchéris :
tu oublies : les toilettes  What a Face    le micro ondes  lol! 

une plaque de cuisson induction individuelle c'est nikel et pas encombrant (hop sous le siège) et pas besoin de bouteille de gaz qui prend aussi de la place et pour deux ça suffit 30 ou 40 euros chez lidl ou aldi

sidonie54

Féminin
Materiel de camping : Biscaya 370 ; Karsten 300

Message  chris1969 le Mer 27 Jan 2016 - 10:00

oui,oui,j'oublie wc et micro,t'inquiète je savais bien que ça allait en faire bondir certains,c'est le but aussi de créer les débats! Smile
Non,non ,mon fils dans sa tente! Smile il veut son indépendance,euh,ou alors c'est plutôt moi! lol!
Je pense que Merou a trouvé sa becker,enfin presque.... Smile
En tout cas ,merci ,tu fais parti des personnes qui m'ont apporté de précieux conseils et ce ,depuis le début! Smile
Bon ok ,je ne t'écoute pas et ne te lis pas toujours jusqu'au bout!!! ou alors ,c'est ma mémoire qui me joue des tours!! lol!

chris1969

Masculin

Message  MEROU63 le Mer 27 Jan 2016 - 10:03

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/888843639.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/914431760.htm?ca=3_s

MEROU63

Masculin

Message  MEROU63 le Mer 27 Jan 2016 - 10:04

sidonie54 a écrit:bon cette année ton fils peu dormir dans la biscaya avec toi nan ? une becker ça va prendre un peu de place, va à l'essentiel pour cette année, voit ce que cela prends comme place et attends l'année prochaine à moins que tu trouves une bonne occaz (attention Mérou cherche aussi  Laughing à moins qu'il ait trouvé)

une plaque de cuisson induction individuelle c'est nikel et pas encombrant (hop sous le siège) et pas besoin de bouteille de gaz qui prend aussi de la place et pour deux ça suffit 30 ou 40 euros chez lidl ou aldi

j'en ai une plaque aussi acheter chez lidl ou aldi il n'$y a pas longtemps donc à voir Very Happy
pour la beker ou karsten sa serais plus une 260 avec auvent ou protection sur l'entrée Very Happy pour éventuellement faire de l'itinérant Very Happy

MEROU63

Masculin

Message  sidonie54 le Mer 27 Jan 2016 - 10:16

chris1969 a écrit:oui,oui,j'oublie wc et micro,t'inquiète je savais bien que ça allait en faire bondir certains,c'est le but aussi de créer les débats! Smile
Non,non ,mon fils dans sa tente! Smile il veut son indépendance,euh,ou alors c'est plutôt moi! lol!
Je pense que Merou a trouvé sa becker,enfin presque.... Smile
En tout cas ,merci ,tu fais parti des personnes qui m'ont apporté de précieux conseils et ce ,depuis le début! Smile
Bon ok ,je ne t'écoute pas et ne te lis pas toujours jusqu'au bout affraid  affraid affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad je boude  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
!!! ou alors ,c'est ma mémoire qui me joue des tours!! lol!

sidonie54

Féminin
Materiel de camping : Biscaya 370 ; Karsten 300

Message  papakarsten le Mer 27 Jan 2016 - 20:04

où un wc chimique fait du bruit?il ne pleut pas plus par l'entré d'une becker ou autre vu la porte,bon c'est sur qu'il ne faut pas non plus la laisser ouverte,si non un petit tarp devant et tout va pour le mieux dans le meilleur des monde

papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  chris1969 le Mer 27 Jan 2016 - 20:18

Tu en as un wc chimique Papak?j'avais bien pensé au tarp devant la becker.....reste à trouver la bonne occaz!
Merci

chris1969

Masculin

Message  chris1969 le Mer 27 Jan 2016 - 20:21

Sidonie ,bien entendu,je te taquinais! Smile

chris1969

Masculin

Message  papakarsten le Mer 27 Jan 2016 - 22:06

oui j'ai un wc chimique avec chasse d'eau manuelle,tu doit confondre avec un wc sani broyeur je pense

papakarsten

Masculin

Message  chris1969 le Mer 27 Jan 2016 - 22:47

non,je parle du wc chimique portable,style Porta POTTI avec chasse d'eau manuelle.

chris1969

Masculin

Message  chris1969 le Mer 27 Jan 2016 - 23:19

il y en avait un à vendre vers chez moi ,il y a quelques temps à 25,pas déballé encore dans le carton.

chris1969

Masculin

Message  Davesnes le Jeu 28 Jan 2016 - 0:39

Quelqu'un peut me dire quel est le principe des WC chimique ? Est-ce que les produits reviennent cher ? Sont-ils très polluants ? Où est-ce qu'il faut vidanger ? Juste pour ne pas mourir idiot car j'envisage la construction de toilettes sèches.

Davesnes

Masculin
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe

Message  Enaroz le Jeu 28 Jan 2016 - 0:56

Alors grosso merdo Laughing Laughing Laughing Laughing 

Tu as un produit de rinçage dans un réservoir (chasse d'eau) rose ou autre couleur mélangé avec de l'eau.
Tu as aussi un produit dans ta cuve qui sert à désagréger les matières ( bleu ou vert) attention utiliser un papier toilette spécifique toilettes chimiques.
Tu vidanges ça dans les points aire campingcar .

Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Pliante Allegra/Raidimex/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Message  Davesnes le Jeu 28 Jan 2016 - 1:03

Merci Enaroz. Tu as répondu à 2 questions sur 4 (et même un peu plus car j'avais zappé la question du papier). Reste le coût de l'utilisation et la question de la pollution.

Davesnes

Masculin

Message  Enaroz le Jeu 28 Jan 2016 - 1:20

Pour le prix de revient ....???? ça fait plus de 4 ans j'en ai plus, mais cela reste largement abordable le prix des produits, perso j'attendais les soldes chez Nabonnes access pour  en acheter un petit stock pour l'année (2 bidons de chaque)
Pour la pollution il ne faut pas me demander ça, aucune idée, mais si tu déverses ça dans la nature, je pense qu"elle va pas trop aimer.

Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Pliante Allegra/Raidimex/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Message  kinilay le Ven 29 Jan 2016 - 19:30

MEROU63 a écrit:

sidonie54 a écrit:bon cette année ton fils peu dormir dans la biscaya avec toi nan ? une becker ça va prendre un peu de place, va à l'essentiel pour cette année, voit ce que cela prends comme place et attends l'année prochaine à moins que tu trouves une bonne occaz (attention Mérou cherche aussi  Laughing à moins qu'il ait trouvé)

j'en ai une plaque aussi acheter chez lidl ou aldi il n'$y a pas longtemps donc à voir Very Happy
pour la beker ou karsten sa serais plus une 260 avec auvent ou protection sur l'entrée Very Happy pour éventuellement faire de l'itinérant Very Happy

perso, j'ai pris ce que j'avais pour la cuisson : une plaque de cuisson électrique de chez Boulang**, acheté en 2003 lorsque je suis devenue étudiante.
Elle n'est plus très jeune mais fait bien le taf. Payé 10€ à l'époque.

kinilay

Féminin

Message  kinilay le Ven 29 Jan 2016 - 19:34

Enaroz a écrit:Pour le prix de revient ....???? ça fait plus de 4 ans j'en ai plus, mais cela reste largement abordable le prix des produits, perso j'attendais les soldes chez Nabonnes access pour  en acheter un petit stock pour l'année (2 bidons de chaque)
Pour la pollution il ne faut pas me demander ça, aucune idée, mais si tu déverses ça dans la nature, je pense qu"elle va pas trop aimer.

A chercher surtout si Davesnes veut des toilettes sèches, cela sous entend une fibre écologique derrière : les produits restent chimiques, dans le mauvais sens du terme. Voir s'ils n'auraient pas évolué vers des produits 100% naturels, biodégradables et écolo car il y a quelques années, impossible de trouver ces produits...un comble !

kinilay

Féminin

Message  kinilay le Ven 29 Jan 2016 - 19:35

papakarsten a écrit:où un wc chimique fait du bruit?il ne pleut pas plus par l'entré d'une becker ou autre vu la porte,bon c'est sur qu'il ne faut pas non plus la laisser ouverte,si non un petit tarp devant et tout va pour le mieux dans le meilleur des monde

c'est pas toujours le WC qui fait le plus de bruit... lol!

kinilay

Féminin

Message  papakarsten le Ven 29 Jan 2016 - 20:57

pour les wc chimiques je me passe très bien du produit de rinçage rose,l'eau suffit largement,voilà un polluant de moins,pour le produit dans le réservoir on trouve du vert écolo,conseillé et voulu dans certain camping, car n'ont pas le tout à l'égout et on un système d'assainissement individuel,pollue très peu,perso je garde le wc chimique uniquement pour le petit pipi de la nuit,donc pas de papier hygiénique mais lingettes jeté dans un sac plastique,voilà pour le détail,
si tu doit rester en statique et avoir plusieurs personne à l'utiliser le mieux est le chiottard à sciure,si bien monté et utilisé vaut largement un wc classique de maison,si non tu as la possibilité de louer un wc de chantier voir chez loxam,le mec te le livre et s'occupe de tout à toi de faire le reste Wink
si je comprend bien tu as un problème pour le vider,et un wc chimique ça risque de devenir une corvée si beaucoup l'utilise,à moins bien sur de jeter le tout dans la dordogne et voir un collumbun flotter peu amuser les gosses Arrow ,

papakarsten

Masculin

Message  Davesnes le Ven 29 Jan 2016 - 21:04

papakarsten a écrit:à moins bien sur de jeter le tout dans la dordogne et voir un collumbun flotter peu amuser les gosses Arrow ,

Ça me rappelle un souvenir de gosse (attention, âmes sensibles s'abstenir). Quand j'étais gamin, avec mon frangin on pêchait dans un endroit qui charriait des rejets de l'hôpital voisin (poches de sang et autres saloperies). On prenait des goujons monstrueux, attirés par toute cette merde, des goujons qu'on revendait au plus grand restaurant de la ville pour se faire de l'argent de poche.

Davesnes

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut