Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Avis pour ma future voiture (véhicule des années '90) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis pour ma future voiture (véhicule des années '90) ?

Message  Invité le Dim 24 Jan 2016 - 23:05

Bonjour à tous Very Happy

Alors voilà, c'est peut être un peu hors sujet... Auquel cas, je fais confiance aux Modos ou à l'Admin pour déplacer le sujet dans la partie adéquate (comme Sheila, parce qu'elle a des couattes Very Happy) du Forum ^^

Mais je me posais la question suivante.

Actuellement, niveau voiture, j'ai une Ford Fusion, 1400 TDCI (le HDi 70 de PSA, rebadgé Ford). Mais c'est trop "moderne" pour moi, trop d'électronique notamment (risque de panne pour un rien...), et avec 11 années, totalisant 160.000 km au compteur, elle peut être considérée comme "en fin de vie automobile". De fait, j'évite le plus possible les longs trajets avec elle, de peur de tomber en panne.

Donc je compte en changer, la remplacer par un véhicule des années '90. J'ai choisi volontairement des véhicules dont la réputation de fiabilité, d'endurance et de hauts kilométrages atteints n'est plus à vanter, en Diesel.

=> Peugeot 405

=> Volvo 740

=> Mercedes W124 250D

Qu'en pensez vous ? S'il y a des mécanos sur le Forum, laquelle me conseillez-vous ? Sachant que mon budget "voiture" pour une voiture prête à parcourir toutes distances va être de 3000 € environ, et que, vous vous en doutez, avec 800 € de pension pour handicapé par mois, je ne peux hélas pas faire un crédit pour m'acheter une voiture récente...

J'ai volontairement choisi des grosses berlines, pour la raison suivante : je vais bientôt être appelé à déménager, et il va falloir que je transfère toutes mes affaires en une fois vers mon futur logement Very Happy

Evidemment, si un mécano de profession me prouve que la Fusion peut encore faire le double de KM sans problèmes, alors à ce moment là, j'utiliserai le budget dévolu à son remplacement, pour lui payer une sérieuse cure de "jouvence mécanique" Very Happy Donc, freins avant, embrayage, peut être deux pneus neufs, et autres babioles ^^

Merci d'avance pour vos réponses !

A très bientôt Wink

Bien cordialement,

- Antonin "Trollkamp" Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis pour ma future voiture (véhicule des années '90) ?

Message  Beu le Dim 24 Jan 2016 - 23:29

Je serais toi, je prendrai un petit utilitaire genre Jumpy ou expert phase 1, ca te permettrait de déménager et de pouvoir t'aménager un petit van pour tes loisirs...

Beu

Masculin
Materiel de camping : Pliante Trigano Olympe, Becker 230

Message  le marsupilami le Dim 24 Jan 2016 - 23:45

La volvo 440, grosse capacité de charge et V 5 audi ?

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  Invité le Lun 25 Jan 2016 - 0:50

Merci pour vos réponses Very Happy

Beu > Oui, je pense, à la réflexion, que c'est le meilleur plan. Parce que je suis actuellement en Foyer de Jeunes Travailleurs, et je n'ai pas forcément les moyens de payer un déménagement pour deux mètres cubes de brol (mes affaires) ^^ Donc je pense en effet opter pour un Expert/Jumpy/Scudo (de toute façon, c'est la même base en terme de mécanique/carrosserie, donc aucun souci), quitte à l'aménager plus tard, quand je travaillerai ! Ou à acheter un aménagement tout fait, amovible de préférence, que je puisse installer dedans ^^ cheers

Le Marsupilami > Ah ça, je ne sais pas ! J'ai lu que la Volvo 740 Break (la 440 n'existe qu'en berline) avait en moteurs Diesel des 6 cylindres, des moteurs développés en commun avec VW (on trouvait le même sous le capot du LT28, un fourgon de l'époque chez VW). Ça peut aussi être un bon plan, de même que la 240 Break, qui a le même genre de motorisation, donc à priori la même réputation de fiabilité dans le temps ! jocolor

J'ai encore le temps d'aviser, un bon mois et demi, je pense. Mais je prendrai ma décision prochainement ! rendeer

Bon dimanche et merci à vous tous !

Bien cordialement. Smile

Invité
Invité

Message  Enaroz le Lun 25 Jan 2016 - 4:39

Beu a écrit:Je serais toi, je prendrai un petit utilitaire genre Jumpy ou expert phase 1, ca te permettrait de déménager et de pouvoir t'aménager un petit van pour tes loisirs...

+ 1
Merco, volvo, pas simple de trouver de la pièce en casse, et pièces neuves hors de prix.
Privilégier du peugeot, citroen puis renault.

Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Pliante Allegra/Raidimex/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Message  papakarsten le Lun 25 Jan 2016 - 5:13

le genre de bagnole que tu vise à trois milles balles surtout en diesel tu va avoir une tonne de bornes au compteur et obligatoirement des frais,une voiture ce n'est pas qu'un moteur,ta bagnole avec 160000 kms si bien entretenu est loin de lacher,si ça le devais y'a longtemps que cela serrait fait,suit l'entretien ainsi que la courroie de distribution et  peut encore servir longtemps je pense,pense aussi à la conso de tel bestiaux,
pour la longévité regarde sur le bon coin le paquet de bornes qu'ont certaine voiture équipé avec ce moteur,ça parle

papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  Invité le Lun 25 Jan 2016 - 5:43

Okay, merci Papakarsten Wink

J'ai encore le temps de voir, pour changer de voiture, je m'y prépare juste doucement au cas où !

J'aviserai courant février Very Happy  Mais j'ai quelques idées en tête ^^

A plus tard Very Happy

Invité
Invité

Message  just1 le Jeu 28 Jan 2016 - 0:41

Petit utilitaire genre C15 si tu trouves pas trop rincé. C'est fiable économique et pas compliqué à bricoler.

just1

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:43

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut