Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Une Cabanon Vis-à-Vis dans une pochette surprise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une Cabanon Vis-à-Vis dans une pochette surprise !

Message  Davesnes le Sam 19 Déc 2015 - 8:37

Ça y est ! Je mes suis offert mon cadeau d'anniversaire un peu avant l'heure. J'ai acheté "LA" Cabanon. Que j'ai trouvée sur Le Bon Coin : une petite annonce dont je vous avais causé. Un truc vendu à un prix qui correspond à mon budget de chômeur. 70 € pour une Cabanon Vis-à-Vis Luxe, ça mérite examen il me semble.
J'ai demandé à la voir, mais le vendeur, franc comme un âne qui recule, n'a jamais vraiment répondu clairement à ma demande. Chris1969, qui a également contacté le vendeur, n'a pas eu plus de succès, je crois, dans ses demandes de précisions. Mais bon, je me suis dit qu'à ce prix là, on ne pouvait tout de même pas exiger du vendeur qu'il déballe la tente et qu'il la monte. Surtout en cette saison. La seule info livrée, c'est qu'il y avait un petit de trou sur un tapis de sol d'une des chambres. Rien de rédhibitoire à priori. Pour Marsupi l'ami, il suffit de demander un morceau de tapis de sol à Cabanon et de coller une pièce (m'étonnerait tout de même que Cabanon m'en fasse cadeau).
Ma bagnole étant en rade, je suis donc allé chercher la tente à Montargis, en RER, avec mon petit chariot à roulettes (un caddy pour faire les courses) et une paire de tendeurs, sans même être sûr de pouvoir la ramener (près de 40 kilos, tout de même).

Voici donc le paquet mystère, tel qu'il m'a été livré à la gare de Montargis. Ou plutôt les paquets, un sac pour les piquets et un sac pour les toiles. Le vendeur, compatissant, m'a offert une paire de gants de travail, pour que je ne m'esquinte pas les mains en soulevant le sac par les ficelles :

Alors ? Ai-je fait une affaire ? Est-ce que je me suis fait rouler ? Est-ce que j'ai réussi à ramener la tente dans le RER et dans le métro ? À suivre au prochain épisode...

Davesnes

Masculin
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Cabanon Vis-à-Vis dans une pochette surprise !

Message  Tricot Raye le Sam 19 Déc 2015 - 8:45

Félicitation rien que pour l'expédition, c'était courageux.

Pour le reste, tu verras au déballage. J’espère que ça sera à la hauteur de l'énergie dépensée pour la ramener.

Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Cabanon Chamonix - Cabanon Chic-Choc - Becker - MSR hubba hubba NX

http://camping.forum-actif.eu/

Message  Daithi le Sam 19 Déc 2015 - 8:45

Davesnes a écrit:Ça y est ! Je mes suis offert mon cadeau d'anniversaire un peu avant l'heure. J'ai acheté "LA" Cabanon. Que j'ai trouvée sur Le Bon Coin : une petite annonce dont je vous avais causé. Un truc vendu à un prix qui correspond à mon budget de chômeur. 70 € pour une Cabanon Vis-à-Vis Luxe, ça mérite examen il me semble.
J'ai demandé à la voir, mais le vendeur, franc comme un âne qui recule, n'a jamais vraiment répondu clairement à ma demande. Chris1969, qui a également contacté le vendeur, n'a pas eu plus de succès, je crois, dans ses demandes de précisions. Mais bon, je me suis dit qu'à ce prix là, on ne pouvait tout de même pas exiger du vendeur qu'il déballe la tente et qu'il la monte. Surtout en cette saison. La seule info livrée, c'est qu'il y avait un petit de trou sur un tapis de sol d'une des chambres. Rien de rédhibitoire à priori. Pour Marsupi l'ami, il suffit de demander un morceau de tapis de sol à Cabanon et de coller une pièce (m'étonnerait tout de même que Cabanon m'en fasse cadeau).
Ma bagnole étant en rade, je suis donc allé chercher la tente à Montargis, en RER, avec mon petit chariot à roulettes (un caddy pour faire les courses) et une paire de tendeurs, sans même être sûr de pouvoir la ramener (près de 40 kilos, tout de même).

Voici donc le paquet mystère, tel qu'il m'a été livré à la gare de Montargis. Ou plutôt les paquets, un sac pour les piquets et un sac pour les toiles. Le vendeur, compatissant, m'a offert une paire de gants de travail, pour que je ne m'esquinte pas les mains en soulevant le sac par les ficelles :

Alors ? Ai-je fait une affaire ? Est-ce que je me suis fait rouler ? Est-ce que j'ai réussi à ramener la tente dans le RER et dans le métro ? À suivre au prochain épisode...

Pour le tente, eh beh faut attendre la prochain épisode What a Face 
Mais, si j'en ai une chose a dire c'est "Chapeau", quelle ténacité?dévouement?passion?.............m’enfin, Bravo !    cheers

Daithi

Masculin
Materiel de camping : OBELINK Porto Ercole

Message  papakarsten le Sam 19 Déc 2015 - 12:28

je suis sûr que ta tente est superbe,et que tu en ferra un bon usage pour longtemps,elle aura une histoire et une âme,imagine quand tu auras le top des top de chez karsten ou cabanon d'ici quelque temps tu te rappellera avec nostalgie du périple que tu as fait avec cette toile,ça ne serra que des bons souvenirs,et dire que pour certain faire 40 bornes en bagnole pour aller voir une toile leur semble au dessus de tout,chapeau l'ami

papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Suite du feuilleton "ma Cabanon dans une pochette surprise"

Message  Davesnes le Dim 20 Déc 2015 - 3:32

Épisode n° 2.
Ayant récupéré ma bagnole, je suis allé dans le Nord, dans le beau pays du maroilles, visiter la famille et avec l'intention de monter mon sac poubelle ma Cabanon afin de voir de quoi elle avait l'air. Las, le temps n'était pas tellement clément ces 3 derniers jours. S'il a fait soleil le 17 décembre (15° au thermomètre), l'herbe est restée humide. Même en montant la tente sur une bâche, je l'aurais mouillée en la remballant. J'ai donc déballé la tente dans un petit garage pour voir ce que je pouvais voir malgré la contrainte de ne pas pouvoir l'étaler complètement. Le toit, tout d'abord, quoiqu'un peu sale, n'avait pas l'air abimé. La toile des chambres avait l'air pas mal, elle aussi. Difficile de se rendre bien compte dans un garage passablement encombré.

Ce qui pose quelques soucis, c'est l'état des tapis de sol des chambres. Le vendeur m'avait parlé d'un petit trou à l'une des chambres, réparable avec une rustine. En fait, j'ai trouvé 5 ou 3 accrocs ou petits trous répartis sur les deux chambres. En n'étant pas sûr d'avoir bien fait le tour (c'est que ce n'est pas facile à manipuler dans un garage trop étroit).
J'ai fait quelques photos :

Me reste donc à acheter de la colle PVC et coller des pièces. Ce qui m'inquiète un peu, c'est les trous près d'une tétine d'accrochage. C'est un endroit qui subit des contraintes et j'ai peur que ça ne tienne pas. Si vous avez des conseils à me donner ?

Davesnes

Masculin

Message  le marsupilami le Dim 20 Déc 2015 - 5:54

cabanon peut t'envoyer une tetine de coin qui couvre une bonne partie du tapis de sol. Le sav envois ca gratuitement tout comme un morceau de tapis de sol

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  Davesnes le Dim 20 Déc 2015 - 6:08

le marsupilami a écrit:cabanon peut t'envoyer une tetine de coin qui couvre une bonne partie du tapis de sol. Le sav envois ca gratuitement tout comme un morceau de tapis de sol

Bon, il ne me reste plus qu'à faire ma demande à Cabanon. Est-ce qu'il y a besoin de se réclamer de toi ou du forum pour avoir ces pièces ? En tous cas merci du tuyau.

Davesnes

Masculin

Message  le marsupilami le Dim 20 Déc 2015 - 7:18

Tu peux toujours dire que tu viens du forum mais a mon avis le client de cabanon n'a pas besoin de venir du forum pour que le sav s'occupe de lui

le marsupilami
Admin

Masculin

Message  just1 le Lun 21 Déc 2015 - 20:34

Beau cadeau et belle affaire Very Happy 
Et ça valait le coup de se bouger.

Pour info, pas de souci de contrôle dans les transports en commun avec ce colis, parait que c'est l'état d'urgence ?

just1

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003

Message  Davesnes le Mar 22 Déc 2015 - 2:53

just1 a écrit:Beau cadeau et belle affaire Very Happy 
Et ça valait le coup de se bouger.

Pour info, pas de souci de contrôle dans les transports en commun avec ce colis, parait que c'est l'état d'urgence ?

Tu fais bien de m'y faire penser, je voulais évoquer cet épisode. Figurez-vous qu'arrivé à la gare du Nord, une des plus grandes gares au monde (la deuxième, il me semble) j'ai pu la traverser tranquillement, avec tout le barda, le sac avec les ferrailles sur l'épaule, qui faisait un cliquetis d'enfer. On ne pouvait pas ne pas penser que ça aurait pu être des pétoires du genre Kalchnikov. J'ai croisé des agents de la sécurité ainsi que des soldats en armes. Je me suis dit, à tous les coups ils vont vouloir contrôler le bazar, s'ils ouvrent le sac poubelle je serais bien em... pour continuer ma route, n'ayant rien pour replier la tente dedans. J'ai pensé un instant faire un crochet pour les éviter, mais je me suis dit "ça va paraître suspect". J'ai donc continué, en marchant droit, en faisant comme s'ils n'existaient pas. Ils n'ont pas moufté et m'ont laissé passer.
Deux hypothèses :
1 - malgré que j'étais mal rasé, les cheveux longs, pas trop bien sapé, ils m'ont pris pour un brave citoyen insoupçonnable de quoi que ce soit (humm !)
2 - l'état d'urgence, la sécurité renforcée dans les lieux publics, c'est de la couille en barre. C'est une gigantesque farce. Ça participe du gouvernement par la peur. On agite le trouillomètre pour que les gens marchent droit. On va même jusqu'à assigner à résidence des militants écolos, comme si c'était eux qui foutaient des bombes. Les lieux publics sont tellement innombrables (salles de spectacles, grands magasins, stades, marchés, etc, etc, qu'à moins de mettre un flic derrière chaque habitant on ne pourra pas empêcher les frappadingues de frapper. La solution est ailleurs.
Je remarque en passant que le gouvernement prétendait empêcher les manifestations sociales et que dans le même temps il autorisait le grand Marché de Noël dans lequel n'importe qui pouvait accéder sans être contrôlé. Le commerce avant toute chose...
Bref, vous devinez quelle hypothèse je retiens.

Davesnes

Masculin

Message  le marsupilami le Mar 22 Déc 2015 - 4:20

la meme hypothese que toi j'ai cher padawan Wink

le marsupilami
Admin

Masculin

Message  martingale le Jeu 24 Déc 2015 - 0:25

je suis allé à un concert de rock à Bercy 10 j aprés la folie meurtrière:
pour rentrer :barrières, fouille au corps, la police un peu partout:
à la sortie plus personne , plus de barrières... et tout le monde sortait en même temps bien sûr

martingale

Masculin
Materiel de camping : Eureka Vision Compact TC

Message  gloups le Jeu 24 Déc 2015 - 1:00

Les soldats et autre control son la pour le décorum pour faire plaisir à la populace. Les gens se sente sécurisé.. au boulot au lendemain des attentats mes collègue me dissaient c est une honte j ai meme pas vu une patrouille ce matin. Que fait la police.. en gros les sentinelles sont la pour faire plaisir si on les avait pas mis dans les rue.. le peuple aurait gronde.. comme quoi comme tout bon français on ai jamais content.. 
Bon après on va pas non plus arrêter tout les barbu de France.. c est à la patrouille de faire la part des choses..
Smile)

gloups

Masculin
Materiel de camping : ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  martingale le Jeu 24 Déc 2015 - 3:44

Tout à fait d accord

martingale

Masculin
Materiel de camping : Eureka Vision Compact TC

Message  Juliejonquille le Dim 3 Jan 2016 - 10:57

J'ai acheté la même tente que toi en avril dernier sur Leboncoin, une Vis-à-Vis Luxe et moi aussi j'avais un petit budget.
Je trouve qu'à 70 euros, même avec quelques défauts, c'est une affaire ! C'est costaud ces bêtes-là.
Moi, je l'ai payée 200 euros mais avec le auvent et elle était vraiment en super état.
C'est une belle tente et ma fille de 5 ans l'adore et demande (en hiver !!!) qu'on aille camper avec. Laughing

Tiens nous au courant, j'espère que tu nous montreras une photo de ta tente montée. Wink

Moi, la première fois que je l'ai montée, ça donnait ça :

Juliejonquille

Féminin
Materiel de camping : Tente Cabanon Vis-à-vis Luxe de 15 ans d'âge

Message  Davesnes le Dim 3 Jan 2016 - 11:14

Pas de problème. Elle sera plantée en Dordogne au printemps. Je ne manquerai pas de faire des photos.

Davesnes

Masculin

Message  Juliejonquille le Dim 3 Jan 2016 - 11:33

Tu peux prévoir en dessous une grande bâche plastique ou du géotextile que tu ne fais pas du tout dépasser de la grande toile de toit.

Juliejonquille

Féminin
Materiel de camping : Tente Cabanon Vis-à-vis Luxe de 15 ans d'âge

Message  thim le Dim 3 Jan 2016 - 23:25

superbe achat!! et de futur belle vacances avec! Very Happy

thim

Masculin
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut