Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Comment faites vous pour lûtter contre l'humidité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment faites vous pour lûtter contre l'humidité?

Message  pochouse le Dim 22 Nov 2015 - 22:35

Avec le froid et le vent, l'eau, dans tous ses états, freine ou gâche notre plaisir à vivre sous la toile.
Pour restreindre le sujet, je ne parle que de l'eau du dehors qui pénètre ou que l'on ramène dedans. Comme je suis un "patracheur" impénitent, mes fréquentes allées et venues majorent le problème, mais pas plus plus qu'une remuante nichée.
Perso, que ce soit humidité saturante et température < 14°C, ou pluies <20°, le scénario est toujours le même: Sous Petite tente de couchage; J1 c'est bien, J2 c'est humide, J3 c'est mouillé. Canadienne tradi ou dôme poly avec ventilations, même combat. Sous tente avec espace de vie "homme debout" on atténue et diffère un peu le phénomène en n'apportant pas les vêtements du dehors dans la chambre.

S'il vous plait, publiez vos méthodes, tactiques ou combines, du plus objectif au plus foutraque. Chacun fera son tri Smile !

pochouse

Masculin
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faites vous pour lûtter contre l'humidité?

Message  le marsupilami le Dim 22 Nov 2015 - 23:18

Un radiateur  et hop plus de porblème

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  Enaroz le Dim 22 Nov 2015 - 23:23

Un sac de 30 kg de riz disposé à chaque coin de la tente et hop ! Laughing Laughing Laughing

Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Pliante Allegra/Raidimex/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Message  Tricot Raye le Lun 23 Nov 2015 - 0:20

Idem, le radiateur.

Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Cabanon Chamonix - Cabanon Chic-Choc - Becker - MSR hubba hubba NX

http://camping.forum-actif.eu/

Message  ricou 31 le Lun 23 Nov 2015 - 2:20

Enaroz a écrit:Un sac de 30 kg de riz disposé à chaque coin de la tente et hop ! Laughing Laughing Laughing

et quant le riz est bien gonflé tu le mange? bounce

ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  Enaroz le Lun 23 Nov 2015 - 4:24

ricou 31 a écrit:

Enaroz a écrit:Un sac de 30 kg de riz disposé à chaque coin de la tente et hop ! Laughing Laughing Laughing

et quant le riz est bien gonflé tu le mange? bounce
Ouep....une petite salade de riz pour accompagner des brochettes et merguez cuites sur le cadac chef. Laughing Laughing Laughing

Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Pliante Allegra/Raidimex/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Message  just1 le Lun 23 Nov 2015 - 4:36

Au riz tu peux ajouter un sac de sel, ç'est soiffard aussi Smile et puis s'il neige…

Sinon chauffage et/ou aération.
Le froid humide en Picardie on connait et pas que sous la toile.

C'est dijonnais le "patracheur" ?

just1

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003

Message  pochouse le Lun 23 Nov 2015 - 6:27

@just1: Effectivement, dans le dictionnaire, on ne "patrache" pas. Dans le Morvan si. Cela désigne celui qui marche ou bouge alors qu'il pourrait rester immobile. Il y aurait bien le synonyme homologué "péripatéticien" mais je préfère le morvandiau Embarassed . Dans les remuants sans marcher, il y a les "rebeuillou" et les "revorchou". Méfiade, ce sont souvent les mêmes Smile !

Le petit chauffage est une bonne solution, la preuve: Madame l'a validé ou plutôt  l'exige, c'est dire que donc c'est bien Cool !
Personne ne suspend la frippe mouillée, dedans ou dehors? Dehors ça ne sèche pas mais au moins ça ne mouille pas le dedans.
Je ne sais comment faisaient les gens de terre-neuve pour rapporter du poisson sec dans une ambiance pareille.

pochouse

Masculin
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska

Message  papakarsten le Lun 23 Nov 2015 - 7:50

chauffage à air pulsé,pas de chauffage au gaz ou autre produit,ça rajoute de l'humidité

papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  Gael59 le Lun 23 Nov 2015 - 17:40

Quelle idée de camper en ce moment déjà Shocked Shocked Shocked Shocked
Razz Razz Razz

Gael59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Obelink Benidorm 4

Message  Tricot Raye le Lun 23 Nov 2015 - 18:53

pochouse a écrit:Le petit chauffage est une bonne solution, la preuve: Madame l'a validé ou plutôt  l'exige, c'est dire que donc c'est bien Cool !
Personne ne suspend la frippe mouillée, dedans ou dehors? Dehors ça ne sèche pas mais au moins ça ne mouille pas le dedans.

Suspendu devant le chauffage.

Quand il y en a trop, ou que les serviettes ont du mal à sécher, passage au sèche linge.

Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Cabanon Chamonix - Cabanon Chic-Choc - Becker - MSR hubba hubba NX

Message  pochouse le Lun 23 Nov 2015 - 19:48

Merci Tricot.
Comment suspendre? Dans une tente de forme "chalet" je vois bien. Dans une forme tunnel, là je suis ... Sec Question .

pochouse

Masculin

Message  Beu le Lun 23 Nov 2015 - 19:56

Nous utilisons ceci, accroché sur la tubulure de la tente :

Beu

Masculin
Materiel de camping : Pliante Trigano Olympe, Becker 230

Message  gloups le Lun 23 Nov 2015 - 21:09

Tu fait comme moi, pour pas avoir de probleme d'humidite tu va dnas le sud, sur la cote..
la tu es sur , pas d'humidite, sauf des fois la rosé du matin et la houps a 9h, tout est sec...  Et depuis 3ans, meme pas eu cette humidite du matin, donc pour avoir de l'humidite tu est oblige d'aller a la douche... lol! lol! 
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  Tricot Raye le Lun 23 Nov 2015 - 21:45

pochouse a écrit:Merci Tricot.
Comment suspendre? Dans une tente de forme "chalet" je vois bien. Dans une forme tunnel, là je suis ... Sec Question .

Au début, c'était simplement posé sur les dossiers de chaise, maintenant nous avons un tancarville.

Je te l'accorde, vu la place que nous avons dans la Biscaya, c'est facilement réalisable. Ce serait certainement un peu plus compliqué dans la Chamonix.

Tricot Raye

Masculin

Message  pochouse le Lun 23 Nov 2015 - 23:04

@gloups. J'ai quelques souvenirs rafraichissants de "jolis printemps ou automnes Smile " autour de Bandol et même Nice. J'en ai aussi beaucoup d'excellents. Et même paradoxalement un merveilleux: Bandol blanc sous la neige en septembre : Splendide! Le plus drôle, c'est que l'autochtone (Voiture + maison!) était paniqué alors que les motards campeurs étaient admiratifs!
Il pleut autant, en mm d'eau par an, au Castellet qu'à Brest , mais moins souvent. Par contre quand ça tombe et que c'est pour toi, misère. Reconnaissons qu'un "séchoir non embarqué" très efficace intervient ensuite: Le mistral. Il vous fait passer du trempé au glacé en quelques heures, avec une "délicieuse  Evil or Very Mad " phase intermédiaire ou il y a tous les plaisirs!
Gloups a quand même raison. Par la-bas, j'y vais et j'y retourne, encore et encore... Mais seulement hors haute-saison.

pochouse

Masculin

Message  gloups le Mar 24 Nov 2015 - 0:06

pochouse a écrit:@gloups. J'ai quelques souvenirs rafraichissants de "jolis printemps ou automnes Smile " autour de Bandol et même Nice. J'en ai aussi beaucoup d'excellents. Et même paradoxalement un merveilleux: Bandol blanc sous la neige en septembre : Splendide! Le plus drôle, c'est que l'autochtone (Voiture + maison!) était paniqué alors que les motards campeurs étaient admiratifs!
Il pleut autant, en mm d'eau par an, au Castellet qu'à Brest , mais moins souvent. Par contre quand ça tombe et que c'est pour toi, misère. Reconnaissons qu'un "séchoir non embarqué" très efficace intervient ensuite: Le mistral. Il vous fait passer du trempé au glacé en quelques heures, avec une "délicieuse  Evil or Very Mad " phase intermédiaire ou il y a tous les plaisirs!
Gloups a quand même raison. Par la-bas, j'y vais et j'y retourne, encore et encore... Mais seulement hors haute-saison.

Oui quand il pleut il pleut, mais apres il fait sec (merci le mistral)... Et l'ete t'es tranquille, il pleut pas....
Et moins j'aime la mer a 25° donc moi c'est le midi l'été..
Smile

gloups

Masculin

Message  cquenotte le Mar 24 Nov 2015 - 1:50

Radiateur!! Very Happy Very Happy En ce qui nous concerne, avec les morpions c'est séchage sur les dossiers des fauteuils pas loin du déplacement d'air que fait ce petit objet chauffant qui est...... le radiateur! Razz

cquenotte

Féminin
Materiel de camping : cabanon awaya 500

Message  Pachounette le Mar 24 Nov 2015 - 21:23

Vous avez déjà essayé l'absorbeur d'humidité ? Est-ce efficace ? Ca serait pour mettre dans le Jumpy, pas besoin du chauffage à l'intérieur on a pas froid mais parfois on sent l'humidité.

Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  gloups le Mar 24 Nov 2015 - 21:50

Pachounette a écrit:Vous avez déjà essayé l'absorbeur d'humidité ? Est-ce efficace ? Ca serait pour mettre dans le Jumpy, pas besoin du chauffage à l'intérieur on a pas froid mais parfois on sent l'humidité.

Oui le principe des absorbeurs en effet ca absorbe bien tres bien meme... Chez narbonne a une epoque il y en avait pour caravane...
Smile

gloups

Masculin

Message  Enaroz le Mer 25 Nov 2015 - 3:32

Oui ça marche bien
L'hiver cela empêche d'avoir de la buée voir givre à l'intérieur au petit matin sur le pare brise MAIS pas top si intérieur cuir car ça assèche le cuir

Enaroz

Masculin

Message  pochouse le Mer 25 Nov 2015 - 7:28

Gael59 a écrit: Quelle idée de camper en ce moment déjà
Oui quelle idée, mais non je ne campe plus entre la Toussaint et Pâques, même pas par religion. Les souvenirs du genre "millevaches" m'ont mis une grenouille dans les articulations, je sais quand le temps va changer.
Quoique: A la Toussaint 2011, j'ai accompagné des scouts, sur un causse, pas équipés "sibérie" mais personne en touriste Hawaien. Méchant temps, deux jours vers -2°C mais secs comme un coup de trique, puis trois jours vers 4-6°C avec pluie et petit vent permanents. C'est quand qu'on se les pèle le plus ? Tient sondage!

pochouse

Masculin

Message  just1 le Mer 25 Nov 2015 - 7:48

pochouse a écrit:@just1: Effectivement, dans le dictionnaire, on ne "patrache" pas. Dans le Morvan si. Cela désigne celui qui marche ou bouge alors qu'il pourrait rester immobile.

Vindiou ton "patracheur" est donc un "pétaqueur".
J'en fais partie selon ma douce… doublé d'un "berlafeur" Very Happy

Le froid sec il suffit de bien se couvrir chaudement et encagoulé (pas oublier le nez).
Et y'a des degrés en plus qui se payent cher en humidité bien souvent, ceux là ils gèlent les os  What a Face  par températures positives.

just1

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut