Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Internet!...........................et la manque de SAV!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Internet!...........................et la manque de SAV!

Message  Daithi le Dim 25 Oct 2015 - 19:51

Hello,

D'abord, un precision, je suis avec Free depuis plus de 10 ans (et je suis en campagne! debit entre 8 -12meg) pas de problème majeur pendent ce temps. 
Au départ je pensais m'abonner chez orange, mais au bout d'un mois de relance et promesse non tenu j'ai jeter l’éponge.

Le 8/10, internet s’éteint, je m’inquiète pas outre mesure.  Contact par mobile avec leur site, ils font des tests, ils envoie un technicien (le 14/10) et la "pas de souci Mossieur, on vous envoie le boite dans les 48/72hrs......."

Je l'ai eu hier :-(

Niveau info/com c'est du n'importe quoi!  je vous fait cadeau des détails, bref......................

Ma question, (bien que je me doute que le SAV n'est pas le priorité de ces gens), est ce que SFR/Orange sont plus performant? Vu qu'ils ont des magasins ou en peut se rendre?

SFR m'annonce un échange direct en magasin suivant un dysfonctionnement mais si un de vous a eu le malheur d’être confronté a ce genre de problème vos retours svp.

Merci d'avance Very Happy 

PS: les vaccances sont fini les amis, je suis de retour cherry

Daithi

Masculin
Materiel de camping : OBELINK Porto Ercole

Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet!...........................et la manque de SAV!

Message  martingale le Dim 25 Oct 2015 - 20:33

bonjour
en ce qui me concerne :pendant prés de 10 ans chez orange débit 4Mb/s que je trouvais insuffisant mais orange me rétorquait que j'étais dans les valeurs du contrat et que je n'avais pas à me  plaindre.
je contacte   SFR qui me promet du 12Mb/s donc je change d'opérateur mais là je n'ai que 4 Mb/s
sfr déplace un technicien qui enlève un condensateur chez moi qui ne servait à rien :7Mb/s je me plains de nouveau : sfr fait inspecter toute la ligne avec un technicien orange et me déclare que le faible débit est du à la vétusté de la ligne .Sfr procède au changement de box par acquis de conscience.Mais là je te signale que le magasin sfr ne sert que de boite aux lettres,exactement comme un magasin partenaire quand tu  fais livrer tes colis commandés sur le net,pas plus:aucun test sur place (contrairement à orange qui faisait précédemment  des tests en signalant que ma box était ok),aucune connaissance du dossier.
Pas convaincu je passe chez Free il y a un an qui dépèche également un technicien pour installation (autant que je me souvienne) mais là j'ai du attendre 3 semaines entre la commande et l'installation sans qu'aucun contact tel ne soit possible.
depuis débit 12Mb/s et aucun souci :sav répond immédiatement au tel (contrairement à orange où j'attendais beaucoup et sfr un peu moins)
donc je suis trés satisfait de free et je trouve la qualité du materiel bien supérieure: les disques durs sont formatés en NTFS alors que chez sfr par exemple ils sont formatés en Fats 32
(pas de possibilté d'enregistrer une vidéo supérieure à 4Go) pour ne citer que ça

martingale

Masculin
Materiel de camping : Eureka Vision Compact TC

Message  ricou 31 le Dim 25 Oct 2015 - 22:03

attention a tout ces programmes qui te donne ton débit c'est comme chez WV suivant ton fournisseur ça triche il ni a pas que ton contra qui défini ton débit c'est surtout le matos qu'il y a derrière et pas seulement ta boxe mais au central de plus ils ont des systèmes qui leur permette de fluctuer ton débit en fonction de la demande général en clair plus il y a de monde connecté moins tu as de débit et il ont aussi des clients prioritaires qui a certain moment pompe sur le réseau et pour qui a ces moment la le débit maxi est quasiment garanti (banque, grosse industriel, ferme de donnée ,etc. qui font des mise a jour ou des sauvegardes le plus souvent le soir ou la nuit), pas le tien on te donne jamais un débit mais une fourchette dans lequel tu doit te trouver je rappel a tous le monde que pour tout les fournisseurs d'accès sur le marché il ni a qu'un seul réseau qui t'amène internet a la maison ils ne font que le louer a France télécom.  bounce

ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  le marsupilami le Dim 25 Oct 2015 - 23:10

Idem gros problème depuis le 21 septembre avec free. perte de debit passant de 11 a 7. Depuis 3 semaines micro connexion posant problème car ca coupe toutes les minutes et j'ai 3 ou 4 seconde pour me connecter. Plus de tel ni tv.   2 rdv annulés par free qui a bien constaté le problème. Passage du technicien normalement demain. on verra ce que ca donne mais .... et si re annulation je change de fournisseur.

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  martingale le Lun 26 Oct 2015 - 0:18

ricou 31 a écrit:attention a tout ces programmes qui te donne ton débit c'est comme chez WV suivant ton fournisseur ça triche il ni a pas que ton contra qui défini ton débit c'est surtout le matos qu'il y a derrière et pas seulement ta boxe mais au central de plus ils ont des systèmes qui leur permette de fluctuer ton débit en fonction de la demande général en clair plus il y a de monde connecté moins tu as de débit et il ont aussi des clients prioritaires qui a certain moment pompe sur le réseau et pour qui a ces moment la le débit maxi est quasiment garanti (banque, grosse industriel, ferme de donnée ,etc. qui font des mise a jour ou des sauvegardes le plus souvent le soir ou la nuit), pas le tien on te donne jamais un débit mais une fourchette dans lequel tu doit te trouver je rappel a tous le monde que pour tout les fournisseurs d'accès sur le marché il ni a qu'un seul réseau qui t'amène internet a la maison ils ne font que le louer a France télécom.  bounce

En tout cas ,je vois une grosse amélioration!

martingale

Masculin

Message  papakarsten le Lun 26 Oct 2015 - 1:05

je suis chez orange,tout va bien,sav,débit etc...et ça depuis toujours

papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  MEROU63 le Lun 26 Oct 2015 - 3:20

moi j'ai eu des gros problème avec free pendant si mois plus de tel 15 fois les techniciens sont passés et à chaque fois il refermer le dossier et on en re ouvre un autre pourtant je leur ai dit que sa venais de ma ligne extérieur et qui fallait une nacelle ils sont venue avec orange mais sans nacelle et on referme le dossier et on re ouvre on recommence à zéro à chaque fois c'est infernal du cout le technicien ma dit de repasser chez orange c'$est se que j'ai fait réparation de la ligne changement de trois longueur de câble sur le poteau plus mes 70 M qui vont au poteau  tout nickel et la début septembre sfr ma pris ma ligne donc réclamation à orange par contre orange à mis 1 mois pour me rétablir ma ligne au lieux de 8 jours maxi par la loi donc pas top 
je dois faire un courrier de réclamation à orange 

et bouygues vous en pensez quoi ? Very Happy

MEROU63

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma

Message  jef59 le Lun 26 Oct 2015 - 3:54

J'ai eu orange, free, bouygue, numéricable, sfr et bouygue aujourd'hui.

Le pire souvenir est numéricable. SFR, au début ça été, mais s'est dégradé (et le fait qu'il soit racheté par numéricable a conforté mon désir d'aller voir ailleurs). Bouygue, m'en plaint pas trop. Pas parfait, mais le rapport qualité prix est correct.

jef59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV

Message  ricou 31 le Lun 26 Oct 2015 - 5:21

avent France télécom s'occupait de tout et depuis le dégroupage les fournisseurs d'accès que j'appel parasite ne veulent pas payer a France télécom l'entretien des lignes de leurs abonnés alors ils doivent le faire eux même et soustraite a bas prix des société de techniciens de m.... qui interviennent jusque dans les centraux téléphonique et parfois foute bien le caca comme prendre la ligne de quelqu'un pour un autre et quant il faut changer quelques chose qui coute cher et bien voila ce qui arrive il te disent que tu devrait retourner chez orange car eux feront le travail c'est très facile de s'engraisser en utilisant le matériel des autres sens vouloir payé l'entretient qui vas avec et de relarguer les clients ou le matos pose problème pour que les réparation soit faites par les autres. pour favorisé une concurrence (qui n'en est pas une car on impose a France télécom des conditions que ces fournisseurs d'accès non pas) on a fait n'importe quoi et faut pas s'étonner si une partie du réseau part en couille

ricou 31

Masculin

Message  martingale le Lun 26 Oct 2015 - 5:29

du temps de France telecom tout allait bien sauf les prix
puis est venu Orange
Orange  business s'est bien f.... de moi et je ne retournerai jamais chez eux (ça se comptait en dizaines d'euros par mois), Orange privé aussi dans une moindre mesure
donc Orange c'est terminé...
les prix bas c'est Free, le matos est au top

martingale

Masculin

Message  ricou 31 le Lun 26 Oct 2015 - 5:46

France télécom a été obligé de séparer le service et les lignes et ils on eu des obligations que n'avaient pas les autres pour favoriser la concurrence ça ce sont des décision de no politiques ça c'est reporté sur les prixs

ricou 31

Masculin

Message  ricou 31 le Lun 26 Oct 2015 - 5:47

aussi bien en internet qu'en telephoni fix et mobil

ricou 31

Masculin

Message  pasc14 le Lun 26 Oct 2015 - 19:48

Bonjour,

Je ne suis pas en zone dégroupée. Je suis donc resté chez Orange. J'ai une ligne aérienne, ils sont venus 2 fois refaire des connexions au poteau en 10 ans. Je n'ai pas de soucis.

Pascal

pasc14

Masculin
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres

Message  le marsupilami le Lun 26 Oct 2015 - 22:51

technicien chez moi, box HS ...

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  phil44 le Mar 27 Oct 2015 - 6:58

Pour moi , orange est trop cher , et leur box n'est pas au top .Actuellement je suis chez Free et a chaque probleme , la solution a été rapide . De plus il commence a avoir des free center .
La freebox , elle , a des mises a jour régulieres par les équipes free et non pas par le fabricant de la box.

phil44

Masculin
Materiel de camping : outwell yukon river 4 et 2 quechua

Message  Mali49 le Mar 27 Oct 2015 - 8:45

Chez Orange longtemps car je suis dans un petit village non dégroupé et mal desservi par les autres opérateurs.
Internet seul, sans TV,
Depuis environ 1 an, je chuis paché chez choch, ça a merdouillé pendant 3 semaines lors de la bascule, SAV de merde ( c'est un tchat ... par internet lol ) avec des guignols à l'autre bout.
J'étais obligé de les contacter depuis mon boulot, et j'avais beau leur expliquer que c'est eux qui m'avaient démarché qu'ils m'avaient bien expliqué que je n'avais rien à changer de mon côté, ni box ni paramétrage etc, ils persistaient à m'expliquer que le problème venait de chez moi et à vouloir m'envoyer un technicien facturé une 100aine d'euros car le problème n'était pas de leur faute.
Etant dans l'informatique de métier, je sais un peu de quoi je parle donc ils ont fini par me gonfler à me demander si ma box était branchée, si çà clignotait, "essayez de la redémarrer svp" .... (Je rappelle que je suis à mon boulot car n'ayant pas d'internet chez moi, il est impossible de les contacter ... Evil or Very Mad )

Bref, j'ai fini par laisser tomber et attendu .... 15 jours, un technicien est passé, est intervenu au niveau du répartiteur et là miracle !! çà marche :-)
Et depuis pas de soucis, j'ai le même service qu'avant en payant moins cher et avec une ligne de tél portable 2h/mois sms illimités en plus.

Mali49

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando

http://blog.naturalevent.fr/

Message  Daithi le Mer 28 Oct 2015 - 1:41

Merci a tlm pour vos retours! cheers

Daithi

Masculin
Materiel de camping : OBELINK Porto Ercole

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut