Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis?

+5
Camper Fritz
pochouse
Guitoon
Tricot Raye
Campeurniveauzero
9 participants

Aller en bas

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? Empty 3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis?

Message  Campeurniveauzero Ven 18 Sep 2015 - 8:13

Hello,

Il parait que c'est nouveau:
[url= http://www.3dogcamping.eu/fr/trailer.php]http://www.3dogcamping.eu/fr/trailer.php[/url]

Vous en pensez quoi?
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? Empty Re: 3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis?

Message  Tricot Raye Ven 18 Sep 2015 - 17:50

J'avais déjà vu, ça semble effectivement pas mal. Mais je ne vois pas si il est possible d’accéder au contenu de la remorque sans déplier la tente.

Et comme souvent sur ce genre de produit, celui qui dort au fond doit passer au dessus de celui qui dort au bord pour sortir. C'est pas un gros inconvénient, mais il faut l'avoir en tête...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? Empty Re: 3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis?

Message  Campeurniveauzero Ven 18 Sep 2015 - 18:51

La qualité perçue semble intéressante, style heavy duty
J'imagine que le poids de la bête est relativement important mais n'y a til pas un acces par la ridelle?
En effet, s'il faut envoyé un nain pour aller chercher le pastis au fond de la remorque, l'apéro risque de prendre du retard Very Happy
Bah, en camping la promiscuité ne devrait pas être un problême... ça a le mérite d'exister
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? Empty Re: 3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis?

Message  Guitoon Ven 18 Sep 2015 - 21:54

Ouah ! Ca a l'air vraiment top comme systeme (bon, pour 13 000 € heureusement Razz ) !

Quelqu'un du forum en a déjà vu en vrai ?

Guitoon

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Guéret
Materiel de camping : Karsten 350 + Auvent confort + Anti-pluie
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? Empty Re: 3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis?

Message  pochouse Ven 18 Sep 2015 - 22:51

En vrai au sens de "palpable" oui. En situation ou en retour de situation... Non.

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? 19092011

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? 19092012

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? 19092013

Pas une rayure, ni une trace de frottement ni un signe d'usure ( Faudrait les vendre pré-cabossés comme les jeans à trou!). Pur trip quoi... Mais pour fortunés. Revu dans le même style, avec look "désert" cette année. Par contre, à St Gervais les pick-up craspouilles grimpaient et descendaient et pas comme des tarés (Les gars font aussi de l'entretient des chemins, ça motive et ça fatigue. )
Bien sur, derrière chaque campeur, il y a un imaginaire "aventurier-nomade". Disons que si tu regardes un peu ton portefeuille, une "mallawi" ou une petite "Eriba" font bien mieux les choses. Pour l'imaginaire, pour avoir besoin de ça, faut être devenu "peine à jouir" ou "besoin de se la montrer": Chez mes scouts, tu parles tu pays lointain et mystérieux ça frémit déjà ... Alors tu plantes un tipi et yapuka  Very Happy !
pochouse
pochouse

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 63
Localisation : Dijon
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? Empty Re: 3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis?

Message  Campeurniveauzero Ven 18 Sep 2015 - 23:29

Ben oui tu pars pas en camping avec une range "Vogue"...
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? Empty Re: 3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis?

Message  Guitoon Sam 19 Sep 2015 - 0:16

pochouse a écrit:En vrai au sens de "palpable" oui. En situation ou en retour de situation... Non.



Pas une rayure, ni une trace de frottement ni un signe d'usure ( Faudrait les vendre pré-cabossés comme les jeans à trou!). Pur trip quoi... Mais pour fortunés. Revu dans le même style, avec look "désert" cette année. Par contre, à St Gervais les pick-up craspouilles grimpaient et descendaient et pas comme des tarés (Les gars font aussi de l'entretient des chemins, ça motive et ça fatigue. )
Bien sur, derrière chaque campeur, il y a un imaginaire "aventurier-nomade". Disons que si tu regardes un peu ton portefeuille, une "mallawi" ou une petite "Eriba" font bien mieux les choses. Pour l'imaginaire, pour avoir besoin de ça, faut être devenu "peine à jouir" ou "besoin de se la montrer": Chez mes scouts, tu parles tu pays lointain et mystérieux ça frémit déjà ... Alors tu plantes un tipi et yapuka  Very Happy !





Super Pochouse ! Merci pour les photos. C'est sur que moi à coté avec une renault laguna, ça n'aurait pas le même rendu What a Face . Mais au delà de l'aspect aventurier, c'est surtout le principe de montage et de cuisine intégrée qui me plait (le tps de montage semble plus court qu'avec une malawi).

Guitoon

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Guéret
Materiel de camping : Karsten 350 + Auvent confort + Anti-pluie
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? Empty Re: 3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis?

Message  pochouse Sam 19 Sep 2015 - 3:33

Il y a une vidéo you-tube sur le montage de la Malawi. Pas vu en réel celui de l'aventurière.
Par contre j'ai vu un couple d'anciens assez perclus monter et démonter leur Malawi (Chambre et espace de vie sans plus): Ben le temps était un poil plus long que sur la vidéo, surtout le piquetage, mais le piquetage, après le poids, c'est là où ta carcasse se rappelle à toi. N'empêche que 30 mn après l'arrivée madame se lançait une petite eau chaude et quelques douceurs. Donc vidéo commerciale et basse réalité de terrain kif-kif, et c'est plutôt rare. Je me suis fait la réflexion ce jour là que la pliante toile légère était une façon de vieillir "sous la toile".
Pour ce qui est de cuisine sous tente ( Polyester de base verbotten!) ou même caravane et camping-car, mieux vaut penser simple, bref et dépannage météo. Au quotidien ça esquinte, les caravaniers à l'année le savent bien.
pochouse
pochouse

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 63
Localisation : Dijon
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? Empty Re: 3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis?

Message  Guitoon Mer 23 Sep 2015 - 18:48

En tout cas, j'ai commandé la brochure papier sur le site web de 3dog. Et bien, je peux vous dire qu'elle est vraiment qualitative ! A mon avis, il doit y avoir au moins 10% du prix de la caravane pliante qui part dedans bounce

Guitoon

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Guéret
Materiel de camping : Karsten 350 + Auvent confort + Anti-pluie
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? Empty Re: 3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis?

Message  Camper Fritz Lun 23 Oct 2017 - 8:50

Cela fait de nombreuses années que nous campons sous tente et, la cinquantaine passée, nous lorgnons vers la caravane pliante. Ce n'est pas d'ailleurs que pour des raisons de confort (couchage, montage/démontage, volume...), mais également parce que nous visons des destinations nécessitant plusieurs jours de route (genre Norvège par exemple) et que la succession des montages/ démontages, même avec une tente bien foutue de ce point de vue, c'est bon quand on a 30 ans, surtout sous la pluie, sans évoquer le temps de route perdu dans les manutentions. Nous avons pensé un temps à une petite caravane de type Eriba, mais ça reste lourd (nous ne voulons pas grimper en motorisation), sans doute fatigant sur plusieurs jours de route et... dormir dans une petite boîte de conserve ne m'emballe pas: j'aime le bruit de la pluie sur la toile, la toile qui bouge quand le vent souffle fort...
Bref, j'ai épluché tout ce qui se fait sur le marché et il y a plein de chouettes caravanes pliantes, en France et à l'étranger, mais je dois dire que c'est la très onéreuse Traildog de 3dog camping qui semble présenter le plus d'avantage à nos yeux:
-montage et démontage rapide et facile;
-tapis de sol intégré à la tente;
-le lit (de très bonne qualité, en option) fait 1,80m sur 2,20, ce qui nous permet, ma femme et moi (je fais 1,76m) de dormir par le travers et de ne pas avoir à passer par-dessus l'autre pour soulager un petit besoin nocturne (défaut de très nombreuses caravanes pliantes, rédhibitoire pour nous);
-la tente peut être retirée du plateau remorque grâce à un treuil et la remorque peut être utilisée comme telle quand on ne campe pas (très important car nous ne pourrons pas abriter des éléments une caravane pliante + une remorque, et on peut difficilement se passer d'une remorque à la campagne);
-la cuisine s'ouvre facilement à l'arrière de la remorque (nous ne prendrions pas l'option évier avec son réservoir et sa pompe, coûteuse et pas vraiment utile à nos yeux) et peut être protégée par une solette + un vélum: je n'ai jamais trouvé plaisant de cuisiner à l'intérieur de la tente mais j'apprécie d'être protégé des éléments...
-nous sommes allés voir ce produit chez un revendeur et, effectivement, la qualité de la toile est impressionnante, rien qu'au toucher;
-la remorque, sous le plateau de la tente, a une capacité impressionnante.
Je suis désolé, dit comme cela, je donner l'impression de faire l'article (promis, juré, ils ne m'ont pas promis une réduc'), mais vraiment, ça colle à notre programme (je ne dis pas que les autres caravanes pliantes d'autres marques sont moins bien!).
Alors, le prix... C'est vrai qu'elle coûte un bras. Mais quand sa "maison de vacances en toile" est une partie essentielle du mode de vie et que l'on peut se l'offrir en économisant quelques temps, pourquoi pas? D'autant que tout est relatif, j'habite sur la côte Sud de la Bretagne et je vois passer quotidiennement des camping-cars qui coûtent 3 à 6 fois plus cher, je croise régulièrement en mer, sur mon petit canoë à voile des bateaux qui coûtent 5 à 20 fois plus cher, sans parler du coût d'entretien... Et personne ne pousse des cris d'orfraie pour se moquer des propriétaires de ces coûteux engins, de les ranger dans la catégorie des frimeurs un peu benêts qui ont du fric à balancer.
Tout ça pour dire que ce qui compte, plus que le prix, c'est l'adéquation du prix par rapport à son programme. Après, malgré tout, il faut voir si l'on peut rentrer son rêve dans son compte en banque, une autre affaire.
Bref, il est fort possible que j'acquière une Traildog dans un an ou deux... Smile
Camper Fritz
Camper Fritz

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : Bretagne Sud
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? Empty Re: 3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis?

Message  fred720 Mar 24 Oct 2017 - 5:35

hello

j'ai vu le produit en vrai qui existe déjà depuis deux trois ans.
c'est en fait une  remorque tout chemin ( 2 pauvres pneu AT ) avec une tente vendue à prix d'or. 

Les sud africains, nl et anglais font mieux 
- une  suspension indépendante par raquette ( comme sur les sankey ou bantam) , là c'est un essieu classique de remorque pas cher et hyper inconfortable
- un vrai équipement de camping avec un accès aux tiroirs depuis l'intérieur et 'extérieur...
pour moins chers...

à j'oubliais 3dog c'est du hymer . 
un vrai chassis 4x4 de remorque fait en France homologué coute 3-4000 euros ,....où est passé la différence?

les professionnels :
https://www.safaritrailersuk.co.uk/
http://bushwakka.co.za/
http://www.metalian.co.za/home/products/4x4-off-road-camping-trailers/metalian-maxi/

fred

fred720

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : sarthe près de tertre rouge
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? Empty Re: 3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis?

Message  Camper Fritz Mar 24 Oct 2017 - 9:01

Les liens, très intéressants, que tu fournis correspondent à des caravanes pliantes tout-terrain, ce qui ne cadre pas du tout avec ce que je recherche (même si 3dog propose une version off-road). Je n'ai pas trouvé les tarifs de ces produits sur les pages. Je recherche un produit robuste, mais pas destiné à du tout-terrain, avec les critères évoqués précédemment: couchage transversal, volume de charge important, possibilité d'utiliser la remorque seule, montage/démontage très rapide, ensemble de l'enveloppe en une seule pièce (tapis de sol intégré).
A la limite, la caravane pliante la plus proche est l'Astro d'Holtkamper, mais... espace fermé intégré à la tente un peu trop exigu, pas de couchage pour notre fille sauf à monter en plus l'extension latérale (ça alourdit la procédure montage/démontage à l'étape), pas d'utilisation en remorque seule, plus conçue, il me semble, pour les climats chauds...
http://www.holtkamper.com/Products/Astro.html#Plattegrond
Ah, difficile de trouver le mouton à 5 pattes, qu'il s'agisse d'une tente, d'une caravane ou d'une caravane pliante...
Wink
Camper Fritz
Camper Fritz

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : Bretagne Sud
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? Empty Re: 3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis?

Message  fred720 Jeu 26 Oct 2017 - 18:30

oui la 3dog est surtout connue pour sa version tout terrain...
 les versions tout terrain présentées ont un intérêt : un amortissement de qualité donc elles ne tressautent pas derrière un peu comme un van pour cheval.
tu peux également réduire si besoin la hauteur en changeant les jantes et la monte pneumatique.
bonne recherche
fred

fred720

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : sarthe près de tertre rouge
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? Empty Re: 3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis?

Message  Le Bison Ven 3 Nov 2017 - 3:13

Vraiment un trés trés bon produit ! Par contre...comment dire.... voir un 110 avec une 3dog trailer camp...... dans un camping, ....bon, c'est un peu comme voir une F1 garée sur un parking de supermarché..... Laughing  ça me fait bizarre  Very Happy
Le Bison
Le Bison

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Sud de la France
Materiel de camping : Tente de toit Hussarde Quatro
Date d'inscription : 18/03/2017

http://france.bivouac.clicforum.com

Revenir en haut Aller en bas

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? Empty Re: 3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis?

Message  Lacoste Mer 8 Nov 2017 - 3:08

Bonjour à tous je fais des voyages en 4x4 et je souhaiterai acheter une remorque 3 DOG

Mais j'ai vu sur le net cette remorque Jack BUSHMAN3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? #Jack_BUSHMAN_Trailers_remorques_de_loisirs_tout_chemin

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? AAEAAQAAAAAAAAowAAAAJGIxNDFmZGNmLTE5YmItNDdjNC04N2I3LTdmMjUxZDBlOWViMg
3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? Ext?w=800&h=800&hash=%2FC5fiul%2Bj1BlBuprQKFHuPdtt2A%3D&ora=1%2CaFBCTXdkRmpGL2lvQUFBPQ%2CxAVta9Er0Vinkhwfjw8177yE41y87UNCVordEGXyD3u0qYrdf3LsecSLebanuVsReykclAU2efL5R2XlD5u4I9npL9xzj5-wIo27dA4BYBI3iSdF_NQ8

Pourriez vous me dire si quelqu’un à déjà vu cette remorque en France
Par avance merci

Lacoste

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? Empty Re: 3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis?

Message  le marsupilami Mer 8 Nov 2017 - 3:25

on dirait la malawi sur la remorque .

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? Empty Re: 3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis?

Message  Le Bison Mer 8 Nov 2017 - 4:27

Jack Bushmann n'est pas une marque, c'est le nom commercial d'un revendeur basé à Clermond Ferrand, qui organise également des raids en Afrique et place les modules pliants Gordigear sur ses remorques homologuées en France. ( car les remorques d'origine vendues n'étaient pas homologuées pour nos routes).
C'est également indiqué dans le commentaire publicitaire. Il s'agit donc d'une trailer camp Gordigear sur remorque artisanale. Concernant leurs tentes de toit, le rapport qualité prix est convainquant , je suppose qu'en matière de trailer camp , on devrait retrouver le même bon rapport qualité prix.
Lien vers l'explication:
http://www.ma-tente-de-toit.com/remorque-trailer-tente-amenagee

Par contre la remorque d'origine bénéficiait de suspensions raquettes à  amortisseurs, comme la 3Dog. La nouvelle conçue par Jack Bushmann, n'est amortie que par des silenblocs en caoutchouc, comme pour les bagagères. Aller faire du 4x4 avec dans les chemins......... Pas sûr que la caisse résiste longtemps.
Le Bison
Le Bison

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Sud de la France
Materiel de camping : Tente de toit Hussarde Quatro
Date d'inscription : 18/03/2017

http://france.bivouac.clicforum.com

Revenir en haut Aller en bas

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? Empty Re: 3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis?

Message  Lacoste Jeu 9 Nov 2017 - 1:13

Merci Bison pour tes explication et réponses.
je viens d'avoir le vendeur Jack Bushman.
C'est effectivement une marque de remorques tout terrain.
http://www.jackbushman.com/#acceuil_remorque_tout_terrain.A
Elles sont fabriquées en Espagne avec une homologation européenne .
Merci

Lacoste

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? Empty Re: 3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis?

Message  Lacoste Jeu 9 Nov 2017 - 3:55

Rebonjour Bison pour être complet et pour te répondre.
Visiblement toutes les remorques Bushman sont tout terrain.
http://www.jackbushman.com/#Explorer_remorque_profesionnel_outdoor.G
Sur le site, c'est indiqué que la remorque BAROUDER 1800 XT est la première remorque tout terrain européenne équipée de suspensions à raquettes KNOTT
(triangle avec un ressort hélicoïdal et 2 amortisseurs) adaptées aux pistes cassantes.

Et la remorque Explorer est conçu pour des longs raids avec une logistique personnalisable et adaptée.

Je crois qu'il n'y a que la série GT de base qui ne dispose pas de suspension pour faire du tout terrain.
Voila merci Bison, il ne me reste plus que trouver des utilisateurs de la 3 Dog en off road ou des Bushman.

Lacoste

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? Empty Re: 3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis?

Message  fred720 Ven 10 Nov 2017 - 18:08

les 3Dog ne sont absolument pas à raquette mais chassis à essieu non indépendant type alko, c'est justement ça le problème en TT
idem knott c'est pas de la raquette


une raquette c'est ça :http://www.caravane-infos.net/site/images/distran/caratt/CIMG1481_1.JPG
et ça se trouve en France!
merci

fred720

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : sarthe près de tertre rouge
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis? Empty Re: 3dog pliante & remorque utilisable au quotidien, votre avis?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum